Pour commencer, je suis extrêmement surprise de voir le peu de réaction qu'il y a sur le topic d'un anime de cette qualité, depuis le temps qu'il existe (le topic) !
El-d a écrit:
L'opening (au air religieux) est magnifique - et justement cette musique "Lilium" (musique qui apparaît souvent dans l'animé, puisque c'est une musique chère à Kouta et Lucy / Nyu ...) est très jolie et te prends aux tripes
+1 +1.
Première chose qui a fait de cet anime un anime hors du commun, son opening
en latin aux airs religieux. SUBLIME. MAGNIFIQUE. ÉPOUSTOUFLANT. RENVERSANT NOM DE DIOUS !!
Moi qui ai une sainte horreur des choses banales, c'était un point de gagné d'avance.
Au premier épisode je suis restée perplexe mais c'est après que j'ai compris.
El-d a écrit:
l'ending aussi.
Ah non, là j'te soutient pas par contre. >_>
J'ai horreur de l'ending, pourtant c'était si bien parti avec l'opening... *_*
Quand l'épisode s'arrête sur un air angoissant/sombre/violent, et que tout à coup t'as une musique Rock énergique (et forte en plus), sa casse tout ! Enfin perso, je l'ai jamais écouté en entier. J'ai du écouter 4 secondes maximum.
El-d a écrit:
Les dessins sont jolies et cet animé se laisse facilement regarder
MER IL ET FOU CE TYPE ! 
Qu'est-ce tu fais des têtes qui voltigent dans tout les sens ? Des corps coupés en deux ? Du sang éjecté tel les feux d'artifices pendant le 14 Juillet ? (Et c'est aussi valable pour chaque parties du corps du style : Bras, jambes...)
Et ce, du premier épisode au dernier. Moi je pense qu'il faut prévenir : Que les âmes sensibles s'abstiennent, parce que c'est franchement gore quand même...
SPOIL !
Citation:
pourquoi Kouta a t-il menti ? Dans quel but ? Pourquoi n lui a t-il pas dit la vérité ? Sans ce mensonge, rien ne serait arrivé et sa sœur et son père seraient toujours en vie ...
Pour moi c'est clair : Il a dû sentir ou a vu que Lucy avait un faible pour lui et si il disait une fille, sa l'aurait vexé ! Aussi simple que ça :)
Citation:
- Enfin, à la toute fin, au moment où la musique reprend, on sonne à la porte, l'horloge se remet en marche, tout y est pour montrer qu'un évènement particulier est en route ...
On voit une personne, plutôt une ombre derrière la porte d'entrée, mais l'animé s'arrête brusquement là ... Qui était cette personne mystérieuse ? Étais-ce vraiment Lucy ? Car la dernière fois qu'on l'a voit, elle est en mauvaise posture et se laisse même presque "fusiller" par les militaires (deux choses le confirment presque : ses vecteurs se lèvent en signe de soumission et on voit une corne ensanglantée qui vole en l'air). Pour nous, avant le passage de l'ombre mystérieuse, il ne fait pas trop de doutes que Lucy n'y a pas réchappé ...
C'est exactement ce que j'allais te demander mais vois-tu, c'est comme pour Sabo ou on n'a vu que son chapeau. Là, on a vu que sa corne voler, et ne l'a pas vu se faire fusiller directement !
Puis le symbole de l'horloge qui sonne exactement au moment ou la femme apparaît derrière la porte... Enfin, voyons !
Tout en sachant qu'il y a une suite en manga (que je vais m'empresser de lire mes enfants. Hé hé hé), j'imagine pas vraiment une suite sans elle puisqu'elle est un peu le héros principale, non ?
Alors voilà. Elfen Lied, un anime sans aucune censure (depuis le temps que j'en cherchais un..), en tout cas je peux vous dire que c'est de loin mon anime préféré maintenant.
Cassos !