Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 18:19 
325 000 000 Berrys

Ta réaction est compréhensible mais je ne pense pas qu'elle soit simpliste pour autant, enfin disons que :
Le fait est que je réagis en fonction de ce que la série m'a montrée et je suis tout a fait prêt à croire que le manga soit plus complexe.
Là pour le coup j'ai vraiment une réaction par rapport à ce que l'animé m'a montré.
Dans l'esprit je garde également en tête Love Hina qui a essayé de jouer la carte de la ressemblance, la finalité on la connait.

Mais pour me reprendre moi-même sur mon hypothèse, le recul c'est important, il n'est pas dit que l'auteur se tiendra au passé lié à la photo.
Se serait pas mal d'ailleurs parce que sinon cela donnerait une nouvelle touche de classicisme dans son récit à mon sens.

Après clairement je ne suis pas le public cible de ce genre d’œuvre et si j'ai voulu essayé c'était pour me faire un avis, au vu de la popularité du titre.
N'ayant pas été emballé plus que cela, je ne pense pas m'essayer au manga.
Peut être à tort, je n'en sais rien en fin de compte. ^^

MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 20:25 
The old man

Et une nouvelle Precure est née aujourd'hui : Cure Cosmo !

MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 23:50 
35 000 000 Berrys

Ain't she cute !
Mais c'est moi, où la qualité graphique s'est encore améliorer depuis Hugtto ? Ou c'est juste ce passage qui est en meilleur qualité, car c'est la 1ère transformation d'une des precure ?
D'ailleurs, ça fait bizarre que la bleu arrive aussi tard, j'ai pris l'habitude que se sois la 2nd precure à chaque fois xD ( c'est pareil dans d'autres magical girl d'ailleurs, comme Sailor Moon et Doremi Magic )

MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 13:54 
The old man

Les séquences de transformation sont toujours de qualité top. Pour la couleur de la dernière, cela dépend. Dans Princesse la dernière était « rouge ». Là c’est bleu car la seconde est cyan.

MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 10:08 
325 000 000 Berrys

Récement j'ai débuté le visionnage de séries que j'avais mises de côté depuis un bout de temps.
J'en ai encore un gros paquet mais c'est un début. ^^

Image Akuma no Riddle
2014 – 12 épisodes – 5/10
L’histoire se déroule dans un lycée pour filles et plus particulièrement autour d’une classe constituée que d’assassines. La plus puissante de toute voudra protéger la personne la plus faible du groupe et devra affronter les autres. Au fur et à mesure du récit on découvrira leurs passé et la raison qui se cache derrière ce plan. Autant au début la série ne m’a pas spécialement déplu, malheureusement rapidement la série à commencer à tourner un peu en rond. Les enjeux sont quasi inexistante, une fille attaque puis se fait battre en attendant que la prochaine fasse de même. Il y a une routine étrange qui en ressort et ni le scénario ni les personnages ne m’ont vraiment plu. Néanmoins je pense que la série pourrait plaire aux personnes appréciant les drames simples.

Image Black Bullet
2014 – 13 épisodes – 7/10
Une épidémie parasite (Gastrea) est apparue sur Terre poussant les populations à se regrouper derrière de gigantesques monolithes pour se protéger des monstres qu’elles engendrent. Dans le même temps naquirent des enfants que l’on dira maudit, étant infecté mais possédant la capacité de contrôler les Gastrea. De base rien de très révolutionnaire. Mais l’alchimie entre les personnages et les différents protagonistes et événement conté m’ont vraiment plus. D’autant que c’est parfois assez dur. Une vraie petite surprise à laquelle je ne m’attendais pas.

Image Chikyuu Shoujo Arjuna
2001 – 13 épisodes – 6/10
Deuxième série réalisée par Shoji Kawamori après Macross en 1982. Cette série traînait dans mes archives depuis un sacré bout de temps. En 2005 quand je me suis mis sérieusement à l’animation japonaise en fait. Le résultat était assez surprenant je dois dire. Cette série est une fable écologique plaisante, parsemée de petits passages documentaire sur les sujets traités. Il y a également une utilisation importante de la 3D. Cet outil me touche rarement dans les séries, au mieux je trouve cela trop visible. Dans le même temps si les effets ont clairement mal vieilli, pour une série sortie en 2001 je ne peux pas vraiment juger cet aspect. En revanche je trouve que cela dénote avec le message voulu par la série ce qui est tout de même dommage. Une série qui reste néanmoins très intéressante à découvrir sur bien des aspects.

Image Higurashi no Naku Koro ni Kai
2007 – 24 épisodes – 7/10
Encore une série que j’avais dans les cartons depuis un sacré bout de temps. J’avais débuté le premier roman visuel mais ce support n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai quand même fini le premier grimoire d’Umineko ! Mon visionnage de la première saison doit remonter à facilement 6 ans mais j’en garde tout de même quelques souvenirs. Et voici donc la partie réponse de l’œuvre. Ce qui m’a beaucoup plus c’est de constater que cette œuvre doit faire partie de celles qui ont grandement inspirée Steins;Gate, Re;Zero ou encore Madoka. Ce côté on retourne dans le passé pour tenter de gérer un problème et de pourvoir avoir la bonne fin. Cela fait très VN dans l’esprit avec un caractère méta plaisant. En revanche certaines parties du scénario m’ont un peu moins plus, à commencer par l’antagoniste un peu trop névrosée à mon goût. Néanmoins je n’ai pas boudé mon plaisir c’était très sympa à suivre, même si l’animation n’était franchement pas bonne.

Image Image Log Horizon + 2nd season
2013/2014 – 25+25 épisodes – 6/10
Voici l’un des premiers titres isekai à s’être engouffré dans la brèche de cette mode. Il est rare que j’accroche pleinement à un isekai et ici… cela aurait pu en être autrement. Les 10 premiers épisodes m’ont vraiment beaucoup emballé. Alors les personnages ne m’ont pas accroché plus que cela, mais le protagoniste principal oui. La montée en puissance du début avec les différentes intrigues liées aux guildes, j’ai trouvé cela très sympa. Mais ce n’était que l’introduction pour le réel fil rouge du scénario. Le récit s’écrit d’avantage dans une sorte d’enjeux politiques entrecoupés par les différentes actions des personnages secondaires. C’est sympa, mais je n’ai pas accroché plus que cela, en particulier je pense parce que les personnages ne m’ont pas séduits.

Image Sora no Woto
2010 – 12 épisodes – 5/10
Le résumé ne m’emballait pas du tout, l’unique raison pour laquelle j’ai regardé cette série c’était pour son opening composé par Yuki Kajiura. Et même si je n’ai pas accroché à l’histoire, un peu trop simplette je trouve, cela ne retire rien au fait que l’univers dépeint est vraiment bien fichu et représenté. Ce monde en état de paix fragile après un conflit destructeur. Il y a vraiment de bonne chose mais dans la conception de son univers, les personnages ne m’ont pas trop plus, surement le côté enfantin de la chose. Parfois cela ne me gêne pas mais ici je n’ai pas accroché à proposition faite par l’histoire. Mais bon, le générique d’ouverture est génial. ^^

Et voici pour les dernières séries en date :

Image Senryuu Shoujo
12 épisodes – 6/10
L’histoire d’une jeune fille qui ne s’exprime que par le biais de haiku, ces fameux poèmes de format court. La série était plutôt sympathique à suivre. Ce que je trouve dommage c’est que j’ai rapidement eu l’impression que l’histoire tournait dans le vide et qu’il n’y avait qu’un concept. Rapidement j’ai trouvé que le récit tournait en rond et j’ai un peu décroché pendant mon visionnage. Cela reste une série sympathique à suivre avec pas mal de légèreté.

Image Isekai Quartet
12 épisodes – 7/10
Fait rare j’ai suivi la série de manière hebdomadaire avec les autres membres. C’était sympa même si relativement inégale dû à la différence d’utilisation des personnages de chaque licence. Mais il y a toute de même eu des moments extrêmement drôles.

Image Fairy Gone
12 épisodes – 6/10
Dernière série originale de P.A. Works, si l’univers est assez intéressant l’intrigue ce n’était pas trop cela. Dans un monde qui sort d’une guerre ou les différentes armées se sont servies de fées pour améliorer leurs soldats, la paix reste fragile et une unité est fondée pour gérer les problèmes liés aux différentes factions qui menacent le gouvernement mis en place. Les personnages sont plutôt attachants mais ici c’est plutôt les différentes histoires qui manquent un peu de folie. Le staff est relativement important mais visuellement c’est assez classique pour le studio je trouve. Cette saison n’est que la première moitié et je verrais tout de même la fin pour les personnages que j’ai trouvé plaisant à suivre.

Image Kenja no Mago
12 épisodes – 6/10
Le protagoniste est projeté dans un univers où il réinvente l’utilisation de la magie en l’utilisant d’une manière totalement novatrice. Nouvel isekai donc, et je l’ai trouvé plutôt sympa à suivre. Il y a de nombreux défaut inhérent au caractère otaku de la chose mais j’ai passé un bon moment grâce aux personnages. Leurs représentations est un peu particulière pour certains mais l’histoire à le grand avantage d’avancé rapidement et je ne me suis pas ennuyé. C’est juste dommage que la série se termine sur une phase du récit plutôt intéressante.

Image Tate no Yuusha no Nariagari
25 épisodes – 2/10
Oui je sais, encore une série populaire qui m’a fortement déplu. Je n’en ai pas l’air comme cela mais cela m’ennuie vraiment même si je n’y peux rien. L’univers à un réel intérêt mais à mes yeux l'écriture des personnages est une catastrophe ahurissante. Je comprends le concept des différents rôles joués, mais cela ne m’aide pas à l’apprécier pour autant. J’ai pu en discuter rapidement avec ange bleu à là JE et tout simplement il y a des œuvres qu’on aime et d’autres non. Ici en l’occurrence mon visionnage m’a vraiment mis sur les nerfs, je n’étais pas le public cible. L'important c'est de découvrir des œuvres qu'on aime, tant mieux pour les gens qui ont apprécié cette série. ^^

Image Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai
13 épisodes – 7/10
Adapté du manga harem. Il partait avec un handicap vu que ce n’est pas trop mon genre. Mais ce titre a su me séduire par ses différents protagonistes. Le personnage principal et comme toujours plus ou moins réussi. Ce qui m’a vraiment plus ce sont les situations, entre classique et original. Ici il y a plus une compréhension mutuelle plutôt qu’un personnage qui s’en prend souvent plein la tête. Et chez les personnages féminins c’est similaire, il y a celles qui sont folles du héros mais ce n’est pas la majorité. Il y a celle qui aide les autres, une professeure (pourquoi pas) un peu désordonnée… Malgré un certain classicisme, je trouve que le titre traite ses personnages de manière intelligente, je me suis jeté sur le manga et j’ai encore pris pas mal de plaisir. Surtout que le personnage principal y est bien mieux retranscrit.

Image Sewayaki Kitsune no Senko-san
12 épisodes - 6/10
C’est l’animé fait exprès pour les salaryman. L’histoire d’une déesse renarde qui décide de venir sur Terre pour aider Nakano à se détendre chez lui pour lui éviter le pire. Il y a une petite histoire mais l’intérêt principal est de suivre la petite vie tranquille à l’appartement ou autres péripéties. C’est un petit slice of life mignon qu’il fait bon de regarder après le travail pour se relaxer efficacement. Après le générique de fin nous avons une mise en scène en vus subjective ou Senko parle au spectateur et faite toutes sortes d’activité. C’est vraiment un titre très reposant.

Image Shingeki no Kyojin season 3 part 2
10 épisodes – 5/10
Voici donc le fameux gros morceau de Shingeki no Kyojin ? Hé bien pour moi le constat est simple. Les 5 premiers épisodes pour la reprise du mur Maria était extrêmement mou, je me suis assez ennuyé. La seconde partie quant à elle m’a laissée un peu dubitatif sur son scénario. Pas que je trouve la révélation des titans mauvaise, mais je m’attendais à mieux et j’ai ressentie un fort sentiment de sous-Claymore dans le scénario. Evidement cela est dû que j’aime beaucoup Claymore et que l’histoire des Titans ne m’a jamais vraiment passionné. Mais faire le lien entre ces deux œuvres est tout de même plus qu’évident. Une saison qui m’a donc encore grandement laissé sur ma faim.

Image Shoumetsu Toshi
12 épisodes – 5/10
Série classique au possible, avec ses expérimentations scientifiques et ses duels entre des êtres dotés de capacités bien spécifiques. Le chemin est tellement balisé que j’ai le sentiment qu’il y a peu à dire si on connaît ce genre d’histoire. La série n’est pas mauvaise en soit, elle est efficace dans son approche. Néanmoins elle ne se révèle pas suffisamment original pour avoir été emballée par son visionnage. La fin de l’histoire, avec une certaine mélancolie s’en dégageant, était quand même assez réussie.

Image One Punch Man 2nd season
12 épisodes – 6/10
Malgré tout le foin que l’on a pu entendre par-ci par-là, je trouve que le studio s’en sort plutôt bien. Qualitativement la première saison est largement au-dessus. Après cette saison 2 reste honorable. Pour le reste si je regarde cette série c’est avant tout pour l’action, l’histoire ne m’accrochant absolument pas. Avec les épisodes j’ai dépassé mon niveau de lecture du manga, j’en étais au milieu du tournoi. Pour l’action cela reste efficace, mais je n’attends rien de plus de l’œuvre ce qui fais que j’en profite plus. ^^

Image Mayonakano Occult Koumuin
12 épisodes – 5/10
Une autre série extrêmement classique dans son genre. On est face à une sorte de Men in Black mais avec des Youkai. C’est triste mais encore une fois je n’ai pas grand-chose à en dire. La série n’est pas désagréable mais je trouve qu’elle manque tellement d’originalité que j’ai eu beaucoup de mal à m’y intéresser.

Image Sarazanmai
11 épisodes – 6/10
Nouvel animé de Kunihiko Ikuhara que les amateurs d’animation japonaise connaisse pour Utena, Mawaru Peguindrum et Yuri Kuma. Concrètement cette série rentre complètement dans son univers. On garde les scènes d’introduction aux multiples symboles et avec beaucoup de richesses visuelles. De ce côté c’est toujours intéressant et encore une fois il a su donner vie à un monde vraiment vivant. Après vient l’attrait personnel du scénario. Pour le coup le début m’a beaucoup emballé mais au bout d’un moment j’ai compris où le scénario voulait m’emmener et la magie n’a plus opérer.
Mais quelque part, regarder un animé de Ikuhara c’est toujours une expérience en soit qui est à conseiller.

Voilà c'est tout. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, [20]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]