Après Le Gourmet et Bullzor, c'est à moi de vous présenter un animé de cette nouvelle saison. Pour le moment, j'ai eu l'occasion d'en regarder deux-trois, et pour l'instant c'est celui-là qui me plaît le plus avec Durarara... Hum, allez, trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet et parlons de ce dit anime qui est...
► Fiche technique :Studio :
A-1 PicturesDirecteur :
Mamoru Kanbe Scénariste :
Hiroyuki YoshinoMusique :
Michiru Oshina► Synopsis :Dans un monde futuriste où une longue guerre ayant ravagé le monde entier vient tout juste de se terminer, Kanata Kumika une jeune fille de 15 ans s’engage dans l’armée pour apprendre à jouer de la musique. Assignée à la protection d’une forteresse avec quatre autres jeunes filles, elles vont également se consacrer à jouer de la musique « résonnant jusqu’au ciel ».► Personnages :
(1) Kanata Kumika.(2) Rio Kazumiya.(3) Felicia Heidemann.(4) Kureha Suminoya.(5) Noëlle Kannagi.► Deux épisodes - avis :Episode 1 – Son résonnant ; ville au crépuscule
Un premier épisode que j'ai donc plutôt bien aimé. Je n'ai pas adoré comme pour Durarara, mais je n'ai pas passé un mauvais moment quand même. Je dois dire que j'ai même mieux pris mon pied devant Sora no Woto. J'ai trouvé que le temps passait extrêmement vite devant cet anime. Faut dire SNW nous fais vite rentrer dans le trip. En même pas 10 minutes, c'est bon on est dans l'ambiance de la série, et on est dans l'anime. C'est un bon point selon moi que ce soit aussi rapide... Parfois, même dans les animes exceptionnelles, il y a toujours des longueurs au début, et c'est assez "chiant". Là ce n'est pas du tout le cas comme je disais. Au contraire, Sora no Woto ne nous laisse pas reprendre notre souffle une seconde ; ça va vite, très vite. Parfois même un peu trop. Mais bon, c'est le premier épisode, il faut bien poser les bases, et ce rapidement si la suite est epic. Et ce pourrait être le cas, quand on regarder l'opening et l'ending. C'est comique, frais, et ça a l'air d'être bien délire. Peut-être que le deuxième épisode sera dans cette veine, maintenant qu'avec le premier épisode les bases sont là ? Réponse bientôt.
Sinon, même si la série n'a pas réellement commencé, ça reste assez sympathique. C'est frais, sans prise de tête, et ça passe tout seul. L'héroïne elle, est assez attachante et drôle. Et les musiques et l'ambiance vont avec tout ceci. Hum, on peut dire que c'est assez réussi donc. C'est évident que je vais tout suivre alors, à moins que par la suite ça se gâte. Ce que nous allons vérifier en regardant le second épisode.
Episode 2 – 1er combat ; une histoire de chaise 
Et bien c'est un épisode dans la continuité du premier. Là encore, je pense que l'anime n'a pas démarré. Cette fois, après avoir découvert Kanata, nous découvrons les principaux personnages qui sont tous assez attachants. Personnellement, je n'ai qu'une hâte, les voir à l'oeuvre. Car même si lors de cette épisode on a pu voir un certain duo partir en expédition, ce n'est pas assez pour moi. Même si c'était assez sympa, on peut avoir mieux. Je suis sûr que les 5 demoiselles peuvent envoyer du lourd. Ensemble ou seuls. C'est pour ça que je veux absolument les voir au prochain épisode ! D'ailleurs, je que au prochain épisode, l'anime va vraiment commencer. Car après avoir présenté Kanata et les autres miss, je crois que on a fait le tour. Enfin, on verra bien. Je préfère ne pas trop m'avancer, sinon je vais être déçu.
Malgré le fait que ce n'est pas encore commencé, ce fût quand même un épisode bien sympathique. Comme dit plus haut, dans la continuité du premier. C'est toujours aussi sympathique, frais et rapide. Même si ça manque d'humour (ce que l'on aura je pense dans les prochains épisodes) j'ai tout de même passé un bon moment encore une fois. Et franchement, c'est tout ce que je demande à ce type de série.
► Bilan :Sora no Woto ne m'a pas déçu. En regardant cette anime, je m'attendais à quelque chose de drôle et frais et c'est ce que j'ai eu. Bien sûr, ce n'est pas exactemment comme je l'imaginais, vu que je m'attendais à un départ à la K-on!, c'est-à-dire assez rapide, mais au pire, ce n'est pas grave. La série met peut-être du temps à se mettre en place, mais le tout reste sympathique, bien que ce ne soit pas hilarant. Comme dit plus haut, je pense que les crises de rire ne saurait tarder.
Pour moi, c'est une série à regarder. Certes, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est simple et efficace. Et personnellement, je pense qu'il ne faut rien demander de plus à ce genre de série. Sora no Woto nous fait passer un bon moment devant notre ordi, et c'est tout ce que on lui demande. Donc si vous voulez regarder une série sympathique, qui vous mettra de bonne humeur après une dure journée, n'allez pas chercher loin pour cette saison : Sora no Woto est fait pour ça.
Allez, rendez-vous pour le troisième épisode. En attendant, j'espère que certains se lanceront dans Sora No Woto, histoire que je ne sois pas tout seul sur ce topic. Bon, je m'en vais regarder les autres animes de cette saison ! Peut-être que je ferais un autre topic si je vois un anime qui j'aime bien.