Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hellsing
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 21:52 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon alors voilà un petit topic concernant Hellsing. Petit résumé pour expliquer l'histoire (ca résume le premier épisode) :
L'histoire de base : A Londres, de nos jours, lors d'une mission de routine, le vampire Alucard est envoyé dans une église pour tuer des non-humains : vampires et goules. Dans l'église, un vampire a pris en otage la seule survivante des forces de police : une femme-officier du nom de Celas Victoria ! Alucard va devoir tuer le vampire sans tuer l'otage. Il va donc proposer à cette "femme-officier" de devenir non-vivante. Elle accepte et sa réponse va changer le cours de son existence...
Résumé tiré de ce site

Donc voilà, j'ai beaucoup aimé l'anime et j'ai vu qu'il commencait a sortir en france en manga "papier", est ce que quelqu'un a lu cette version papier et pourrais me donner son avis ?
Evidemment profitez de ce topic pour parler de Hellsing ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga] Hellsing
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 22:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 89
Je connais bien le manga-animé, j'ai tous les bouquins, deja c'est pas vraiment pareil ^^.d'une part les bouquins sont pas conseillés aux plus jeunes, car c'est assez violent (perso, j'ai pas de prob avec ca), pire que l'animé en tout cas. L'histoire,elle, est différente de l'animé en pas mal de point (que je te laisserais decouvrir :p), le prochain tome, le numero 6, devrait sortir (ou etre sorti normalement), je verifirais demain dans mon magasin préféré ^^, je l'attends depuis un moment

Pour les gens qui aime, l'action et le mystere ( et pas trop sensible), je conseille ce manga, meilleur que l'animé si on soustrait la musique

Il existe également une autre histoire qui precede Hellsing, "The Dawn", elle parle de l'histoire de Alucard et Walter pendant la deuxieme guerre mondiale (je vous laisse deviner qui sont les méchants, et leurs experiences douteuses....), mais cette histoire n'est pas encore sortit en France, :(.

PS: malgré le caractère violent, le manga recele des passages bien comiques!

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Dernière édition par Xan le Mer 16 Nov 2005 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 23:19 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
J'e connait Hellsing depuis très longtemps car il a fait parti des premiers animés que j'ai vu! J'ai été assez déçu par l'anime parce que je trouvais que Alucard était vraiment trop puissant par rapport à ses ennemis! En plus j'avais trouvé que seulement 13 épisodes c'était peu! En plus j'étais très attiré par les perso que je trouvais "attandrissant"!! C'est pour ça que j'ai été aussi déçus!! :Luffy hilare: Concernant le bouquin c'est tout autre chose! J'adore l'histoire et Alucard parait encore plus déjanté que dans l'anime! C personnage, je l'adore! Même si, il faut bien l'avoué, ce manga est assez violent, il constitue quand même quelque chose d'agréable à lire!!
Je le conseil à tous les amateurs de vampire!!

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 23:33 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
L'anime Hellsing était déjà bien sympathique à mon gout, mais le manga est immensément mieux.

Il nous évite les longueurs de l'anime (pfff, l'épisode 4 . . . ) reprend tout ce qui y a de bon dans les animes, même en le développant nettement plus (comme toutes les forces du Vatican. ca fait quand même plaisir de voir plus souvent Alexander Anderson) .
Mais c'est surtout leurs fins respectives qui font la grosse différence. Dans l'anime, le méchant final est un type moche sortant de nul part, et sur 6 épisodes dédiés au combat contre lui, il n'y a quasiment aucun "vrai" combat (presque pas de matchs-ups) . alors d'accord, l'approche est un peu plus audacieuse que ce qu'on a tendance à voir dans les mangas habituellement, mais vaut mieux faire du simple efficace plutôt que de l'innovation ratée.
Et le simple efficace, la seconde partie du manga s'en accomode très bien, avec des méchants bien plus nombreux et charismatiques, avec bien plus de matchs-ups. C'est au final bien plus fun.

Donc voilà, je recommande le manga bien plus chaudement que l'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 23:47 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Pour ma part en Belgique il passe hellsing depuis pas tres longtemps (en tt cas sur plugtv pour ceux ki connaissent) et il ne se passe rien pendant plein d'episode il faut attendre 3 episode pour avoir l'impression kil se passe kelkechose(exactement comme pour les dbz) et c la meme deception pour tout les manga animés mais suite au conseil d'1 ami j'ai lu le manga et il est trop bien, rien avoir avec l'anime, on accroche tt de suite. Un bon manga que je conseil fortement (avec le très méconnus ARMS de Big Kana qui est tres bien est en 22 episode au total[16pour l'instant en europe])


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 04:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005
Messages: 21
Localisation: Rough tell
J'ai adorer hellsing. Le côté sombre de cet anime m'a beaucoup attirée. Ce que je trouve dommage c'est que l'anime ne comporte que 13 épisodes. L'auteur avait une bonne idée au départ mais on dirait qu'en cours de route il lui ait manquer d'inspiration. Cet anime est à mattre en toutes main mais à louer à cause de la longueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 06:43 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Oui c'est sûr que 13 épisodes de l'anime ca m'a laissé méchamment sur ma faim :Chapeau de paille goute: (surtout vu la "fin").
D'ailleurs j'ai vu que La suite de l'anime allait sortir : Hellsing Ultimate.

Mais bon, je pense que je vais me mettre au manga papier, surtout après avoir lu certains des commentaires ci-dessus ^^


Wavy a écrit:
avec le très méconnus ARMS de Big Kana qui est tres bien est en 22 episode au total[16pour l'instant en europe]

Ah je connais ARMS, bon manga malgrès le style graphique très spécial (surtout dans les premiers tomes, après ca s'améliore). Il me fait un peu penser a Akira sur certains points (époque, monstruosité, etc...).
Un bon manga ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 16:40 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
entierment d'accord avec toi. mais heureusement le graphisme c bcp ameliorée dans les dernier tome. les desavantage c la complexité du manga(moi ca ne ma pas deranger mais j'ai des ami qui on arreté a cause de ca)

_________________
Image
Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Nov 2005 13:37 
1 Berry

Inscription: 09 Oct 2005
Messages: 14
bon moi, j'ai lu chez un ami les Hellsing jusqu'au 3 ou 4.

J'ai bien accroché, bien que je n'aime pas du tout la violence par la classe d'Alucard ( suce sa pochette de sang d'une main, une goule arrive, il dégomme avec l'autre gun pour finir de manger tranquille :Luffy hilare: ), la "femme flic"^^ et d'autres personnages.

Mais apres avoir feuilleté tres rapidement le 5, cela ne me donne pas envie, sur toute les pages aperçus c'était un massacre, Alucard trop fort et atomisant tout le monde, un autre vampire tuant ses coéquipiers ect ect.
Le scénario m'a l'air un peu délaissé j'ai l'impression :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 15:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006
Messages: 2
Localisation: bretagne
Moi aissi , j'ai toutes les anims et j'ai bein amié meme si j'ai trouvé que INGONITO etait un peu pitoyable dans son aspect mais bon, trop bonne série dommage qu'il n'y ai pas plus de films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 16:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: le bras droit de luffy
j'aim bien hellsing et je trouve ke c l'un des mangas les plus joly et populaire,j'aimeré bien savoire kon sera la suite


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 02:23 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Je me permet de remonter ce très vieux topic oublié. Je n'oserais évidemment pas le faire pour de mauvaises raisons, alors je me permet d'ajouter du sang neuf (oh oh oh) .

Récemment, une nouvelle saison d'Hellsing a débute. Il s'agit d'Hellsing Ultimate. Ce n'est pas la suite d'Hellsing, c'est en fait la reprise depuis le début. "Oh non pas encore" , mais attendez un peu.

A l'inverse d'Hellsing normal, qui suivait le même début que le manga, mais bifurquait à partir de l'épisode 8 je crois, celui-ci reprend la même trame que le manga ! C'est à dire exit le gros vampire laid sorti de nul part, on applaudit chaudement l'arrivée en fanfare des vampires nazis, des gardes suisses aux looks KKK, de Walter qui fait un vrai combat etc. Bon évidemment c'est un peu anticipé, car pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul épisode d'Hellsing Ultimate, mais au vue de la bande-annonce rapide du 2, l'anime s'apprête donc à suivre la même voie du manga.

Le problème de cet épisode 1, c'est qu'il n'est pas facile à aborder : Pour le type qui connait déjà Hellsing (anime et mangas) , bah il va s'ennuyer : L'épisode 1 d'Ultimate reprend à toute allure le contenu des 3 premiers épisodes de l'anime. Tout est refait évidemment, le combat Anderson / Alucard remixé est des plus plaisants, mais ça ne nous apprend rien (et apparemment, les deux bonnes soeurs psychopates du manga sont aux abonnées absentes, du moins pour le moment) .
Pour celui qui ne connait pas Hellsing, il risque d'être un peu embrouillé, car tout va très, très vite (normal, des le deuxième épisode, l'anime doit prendre le même chemin scénaristique que la partie exclusive du manga) .

Donc bon, c'est un peu mitigé pour ce premier épisode, mais quoi qu'il en soit, ça augure du meilleur.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Manga] Hellsing
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 23:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
(Je ne parlerai que du manga, pas de l'anime)

Moi, j'ai acheté le tome 1 de Hellsing par hasard.... et j'ai adoré!

le tout début de l'histoire est un peu "peulant" mais ca démarre assez vite. Mais alors, quand on arrive sur l'organisation "Millenium", là, pour moi, c'est le bonnheur:

1. Des 'tains de personnages de folies.

-Le Major et sa philosophie disons "spéciale"
-Rip Van Winkel et la fameuse scène du chant sur le porte avion
-Zorin Blitz, la brute ultime et ses pouvoir hallucinants
-Le Capitaine, qui ne pête jamais un mot (de toute manière pas besoin, il te hache avant)
et sa transformation en loup blanc a la foi belle et terrible
-Alucard, le héro donc forcément, il se doit d'etre "cool"
-le curé qui recite ses verset a coup de baîllonette

2. Une histoire "non prise de tête".

Bon, en tout, il y a 10 tomes et disons que pour les 8 derniers, on peut résumer l'histoire en une phrase: Bataille royale entre les 3 puissances (SS Millenium, Fondation Hellsing et le Vatican) en plein Londre. ça shoot, ca tranche, ca explose...

Mais a l'histoire principale viens s'ajouter l'histoire personelle et les points de vue de pas mal de personnages et perso, pour celle du Major, j'ai tjrs pas compris certaines scènes

3. prqs j'aime ce manga.

ca bastonne, CA BASTONNE! une vrai boucherie
ca vire en n'importe quoi tout en restant dans une histoire "cohérente" (ca reste de la fiction...)
j'adore tout les persos, leurs design, leurs caractères.
voir les SS ravager Londre, l'attaque du chateau en zeppelin par Zorin, la scène ou le Major chante sur le toi de son zeppelin pendant qu'une armée de tireurs dans des hélicoptères le mitraille
Alucard qui balance une cavalerie médievale sur les hommes du Vatican, quelle charge de ouf'
je peux dire que ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est la folie qui s'en dégage, la "réflexion" sur les thémes religieux, le dessin, l'ambiance, bref il faut lire pour comprendre

4. si vous lisez ce manga, faite le en vous mettant dans les oreilles, au choix

- Marduk-Panzer Divizion Marduk.
- Dimmu Borgir-Death Cult Armaggedon.
- du hardcore bien bourrin.

avec ça en fond musical, on apprécie le bouquin doublement;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com