Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sunabozu
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 18:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Sunabozu

Image


TITRE ORIGINAL: Sunabozu
TITRE ALTERNATIF: Desert Punk
ANNÉE DE PRODUCTION: 2004
STUDIO: GONZO
GENRES: ACTION, AVENTURE, SEINEN
AUTEUR: USUNE MASATOSHI
VOLUMES, TYPE & DURÉE: 24 EPS 25 mins


Synopsis:

Dans ce futur indéterminé, le Japon n'est plus qu'une terre dévastée, le désert du Grand Kanto, règne de la violence et des pillards. Sunabozu est un chasseur de prime : petit, cruel, avare et mesquin, sa maîtrise de toutes sortes de gadgets lui a valu le surnom de Fantôme du Désert et la réputation d'être le meilleur dans sa catégorie. Alors qu'il est chargé par un client de retrouver un trésor familial, il rencontrera la très pulpeuse Asagiri qui se montrera encore plus rusée que belle...

Personnage:

Image
Sunabozu:
Le démon du désert. Chasseur de prime redouté dans tout le désert du Kanto, il utilise tout un arsenal et gadgets qui lui permettent de complètement prendre le dessus sur n’importe quel adversaire. Sa ruse, sa malice sont aussi des atouts qu’il utilise avec brio.
Mais il est bien loin du cliché du héros invincible, car c’est avant tout un chasseur de primes, l’argent est au dessus de tout sens moral pour lui, exception faite aux gros seins (boing) pour lesquelles il a du mal à réfléchir. Et oui c’est un obsédé fini, qui peut se mettre dans des situations délicates à cause de ça. Il est égoïste, machiavélique, fourbe, et imbu de sa personne, et c’est loin de changer au fil de l’histoire.
Son arme préférée est une Winchester modèle 1987 qui a appartenu à son père.

Image
Junko Asagiri:
Chasseuse de prime et rivale de Sunabozu, elle n’hésite pas à utiliser ses formes généreuses pour tromper sa vigilance. Elle est très maline et compétente dans son métier.

Image
Kosuna:
Ancienne élève d’un Sniper qu’elle considérait comme son maître. Mais les compétences de Sunabozu en tant que chasseur de primes, l'a convaincu de le rejoindre, et elle le considère comme son maître, même si il n’est pas vraiment disposé à la former.

Image
Amagumo:
Autre rival de Sunabozu, mais c’est un collecteur de dettes redouté dans tout le désert du Kanto, surnommé l’araignée de la pluie, ses compétences aux combats sont très élevées. Mais il n’hésite pas à fuir si la situation devient incontrôlable ^^.

ImageImageImage
Les frères Kawaguchi:
Ils sont plus ou moins amis avec notre héros, bien que ce dernier n’arrête pas de se foutre d’eux. Il arrive qu’ils travaillent avec lui ou contre lui, car ce sont aussi des chasseurs de primes.
- Fuyuo : c’est l’aîné. Son arme de prédilection est la Browning M2, une mitrailleuse lourde chambrée.
- Akio : c’est le second. Il utilise une mitrailleuse légère (M249 SAW).
- Haruo : c’est le plus jeune. Son arme est une M60, une mitrailleuse légère.

Avis:

Je suis fan de cet anime. L’ambiance post-apocalyptique est bien fait, avec un grand désert aride, des bâtiments en ruine qui ont pris au fil des ans la couleur sable, les hommes qui survivent comme ils peuvent, l’eau qui est devenu plus précieuse que l’argent … L’œuvre se démarque par un humour bien présent, déjà par son protagoniste principal, par sa perversité, son égoïsme est souvent prétexte à des situation loufoque, décalé, avec un peu d’humour noir et cynique. L’action n’est pas en reste, chaque personnage utilise un arsenal particulier, donnant des situations de combats diverses et originales, tout ça sous la chaleur du grand désert du Kanto. Un bon travail a été fait sur l’équipement de survie, rendant le background encore plus intéressant, sans oublier tout les gadgets de Sunabozu qui rivalisent d’ingéniosité. L’histoire quand à elle évolue dans un premier temps sur les interactions des personnages, sur leur rencontre, sur le développement de leur caractère, sur les enjeux du désert avec toute les rivalités, puis s’insère petit à petit un fil rouge qui va donner un intérêt supérieur au récit.
C’est vraiment une œuvre fun à suivre, loin d’être dénué d’intérêt scénaristique et philosophique car l’exploitation du background donne au scénario plus de force, en tout cas elle permet de passer un bon moment en compagnie de toute cette troupe survivant dans ce désert.

Image


A noter:

Ici j’ai parlé de l’anime. Mais il est tiré du manga sunabozu de Usune Masatoshi avec 14 volumes sortis. Le manga utilise encore plus l’humour noir et les références sexuels. La fin de l’anime est différente de celle du manga, à partir de l’épisode 19 il y a divergence avec l’histoire original, les 6 épisodes de fin qui diffèrent, remplacent les chapitres 43 à 86 du manga.
Pourquoi je fais un topic sur l’anime alors qu’il y a le manga. Tout simplement car j’ai d’abords découvert l’anime, et j’ai passé un super moment devant, je l’ai même regardé une seconde fois, et de faire ce sujet me donne envie de le regarder encore ^^. En soit même si il y a des différences sur la fin entre les deux formats, pour l’anime ils ont fait quand même quelque chose de propre, c’est pas fait à l’arrache pour conclure l’histoire. De plus les graphismes sont sympas, l’animation de bonne facture, la musique passe vraiment bien, et les combats par moments dépotent du feu de dieu.
Mais je vous conseil aussi le manga qui est vraiment très bon, et pour certains côtés meilleur que l’anime. Bien que l’anime tire bien son épingle du jeu.

Image


Vidéo:

Promo


Générique d’intro: vraiment excellent ce générique, la musique comme les images me font bien délirer.



Edit: Ce topic est mon 500ème post sur ce forum :Vogue Merry:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com