Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gundam Unicorn
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 15:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Gundam Unicorn


Image


TITRE ORIGINAL : Kidou senshi Gundam UC (Unicorn)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : SUNRISE
GENRES : CYBER & MECHA, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEURS : FUKUI HARUTOSHI, TOMINO YOSHIYUKI, YATATE HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 60 mins


Synopsis :

Année 0096 du calendrier universel. Banagher Banks est un jeune adolescent qui vit seul dans une lointaine colonie spatiale depuis le décès de sa mère. Élève sérieux d'Anheims Electronics, il est en quelque sorte un surdoué. Bien que souvent entouré de son groupe d'amis, il ne peut pas s'empêcher de porter son intérêt vers les étoiles. Il voit sa vie changer quand il sauve la vie d'une jeune demoiselle en détresse, et cette dernière l'implique tôt ou tard dans le mystérieux projet Gundam Unicorn.

Image


Avis :

Encore une très bonne œuvre Gundam. Un beau chara-design, des Mecha très sympathique. Un graphisme de très haute facture, des scènes d’actions rondemment menée. Le scénario est somme toute assez classique, car nous sommes toujours sur une histoire où se confrontent deux factions, l’une est officiel et agis dans la légalité, l’autre est considéré comme terroriste et agis de façon idéologique. De même le Gundam est comme d’habitude une arme possédant une technologie supérieur, et développé selon certaines circonstances, et le destin à voulu que le héros devienne son pilote. Mais le scénario bien qu’assez convenu n’est pas sans intérêt, car l’histoire est bien ficelé et assez prenante, les différentes idéologies et secrets donne une certaine force au scénario.
Unicorn, vous l'aurez compris c'est le mot anglais pour licorne, mais ce n'est pas que le design du Gundam, c'est aussi la légende de cet animal mythique qui inflença la création du Gundam dans cet anime car ils considèrent l'animal comme symbole de l'espoir, d'où la création de ce Mecha lui aussi porteur de cet espoir ...

Image


Mais bien évidemment, là où l’anime tire son épingle du jeu sont les Mecha et les combats, bien qu’ils ne font pas toute l’histoire, il faut avouer que c’est un réelle plaisir de retrouver de belles batailles spatiales à bord de ces robots, et la qualité de l’anime permet d’avoir un space-opera de très grande qualité.

Image


Le Gundam quand à lui, est assez standard, normal ce Mecha est un peu la base des différents univers créé par l’auteur, son design est bien connu des fans mais reste quand même très charismatique, et quelques détails lui donne son originalité dans cette histoire.

Image



Infos :

L’anime est donc composé de 6 OAV de 60 min. Le format est très agréable car permet d’en avoir plein les yeux pendant une heure, et c’est un réelle plaisir.
Le 1er épisode est sortie le 12 mars 2010 et la série n’est toujours pas fini, voilà la liste des épisodes avec leur dates de sortie :

-1 : Day of the Unicorn: 12 mars 2010
-2 : The Second Coming of Char : 12 novembre 2010
-3 : The Ghost of Laplace: 05 mars 2011
-4 : At the Bottom of the Gravity Well: 12 novembre 2011
-5 : ???: mars 2012 (supposition)
-6 : ???: novembre 2012 (supposition)


Gundam Unicorn est à la base une série de romans publiée depuis 2007, écrite par Harutoshi Fukui, elle comprend 10 volume et le dernier est sortie le 26 août 2009. Le roman fût un best-seller qui s'est vendu à plus de 1.8 million d'exemplaires.
L’anime a été adapté à titre d'oeuvre commémorative des 30 ans de la licence Gundam. 30 ans déjà oO’ .
L'OVA est sortie mondialement dans 7 pays différents en Blu-ray uniquement à partir du 12 mars 2010. Par contre à 50€ les 55 minutes de programme, cela peut constituer un frein à l'achat. Mais les épisodes sont trouvable sur le net ^^ . Espérons qu’une fois la série terminé il fasse un coffret contenant les 6 OAV et à prix convenable, et aussi une version DVD pour les non possesseurs de Blu-ray.

Image


Image


Trailer:


_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com