KIOSQUE VF
Fear Itself #2- Fear Itself #2 (juillet 2012)
- Fear Itself : The Home Front #1 et #2 (juin et juillet 2012)
Alors que les Dieux d'Asgard sous l'impulsion de leur père ressuscité fuient la Terre sous l'emprise d'une terrible menace dont seul Odin semble avoir conscience, voici que l'ennemi commence à lever ses armées en faisant s'abattre sur le monde sept marteaux de puissance semblables au Mjölnir de Thor.
Ce nouvel épisode ne sera qu'une vague présentation des élus de ces armes prenant possession de leur porteur avant de rejoindre leur maître et se dresser face aux héros. Nous avons donc du Hulk, du Titania, l'Hmme-Absorbant ou bien encore le Fléau qui nous seront montrés comme les futurs vilains à combattre de l'event. En gros, les gros bourrins de l'univers Marvel. Ce numéro est inintéressant et très chiant à lire. Il ne se passe strictement rien. A voir le mois prochain où nous est annoncé quelque chose d'important : la mort d'un héros.
Spider-Man #143- Amazing Spider-Man #650 à #654 (février à avril 2011)
Toujours aussi excellent que ce nouveau départ pour l'Araignée !
Des épisodes où les menaces seront nombreuses entre le Super-Bouffon associé pour l'occasion au retour du Caïd, qui donnera bien du mal à notre héros. Et qui se servira de ce combat et de son nouveau laboratoire high-tech fourni dans les locaux de son entreprise pour élaborer un tout nouveau costume très flashy.
Autre problème, le retour là aussi de l'Anti-Araignée visant à se venger de Jameson en détruisant tout ce qu'il chérit. A commencer par son fils et son père, le mari de Tante May !
C'est génial. Bourré d'action, les relations entre les nombreux persos sont parfaitement écrits, il se passe toujours quelque chose d'intéressant sans que l'on ne ressente à aucun moment une impression de vide ou de remplissage, et c'est évidemment très drôle. Ce nouveau départ pour Spidey est plein d'idées très sympas donnant forcément envie de lire la suite avec impatience.
A noter que le dernier épisode se conclut par une info intéressante et prologue à un nouveau comics, l'identité du nouveau Venom, ou l'homme contrôlant le symbiote pour les besoins de l'armée. Hâte de lire ça !
Marvel Heroes #11- Avengers #12.1 (juin 2011)
- Avengers #13 (juillet 2011)
- Journey Into Mystery #622 (juin 2011)
- Captain America #616 (mai 2011)
Je passe rapidement sur les Avengers où il ne se passe pas grand chose, retour d'un de leur plus grand ennemi et tie-in à Fear Itself (ayant au moins l'avantage de remettre un peu Spider-Woman en avant, ça faisait longtemps), deux épisodes assez mauvais dans l'ensemble.
Le numéro le plus sympa et que j'attendais avec impatience, le Journey Into Mystery centré sur Loki et les raisons qui l'amenèrent à se sacrifier durant Siege.
Pour rappel, à l'issue de Siege, Loki grand responsable de la catastrophe du moment fut pris de regrets et de culpabilité en voyant les conséquences inattendues de ses actes : la destruction totale d'Asgard. Dans un dernier instant de bravoure, il sacrifia sa vie pour vaincre la menace qu'il avait en secret orchestré. Plus tard, c'est un Thor marqué par l'absence et la tentative de rédemption de son plus grand ennemi, mais néanmoins frère, qui prit la décision de rappeler Loki d'entre les morts, sous l'incompréhension générale des siens. Revenu sous une apparence telle que Thor se souvenait de lui avec nostalgie durant leur enfance, c'est désormais un Loki dans un corps de gamin malicieux et inconscient de ses nombreux crimes qu'il nous sera proposé de suivre. Et autant dire que ce Loki là est franchement excellent (il l'était déjà auparavant, mais bon) ! Devant composé avec les moqueries et brimades des autres Dieux, seul Thor lui accordant son soutien, et le souvenir de son ancien "moi" se rappelant à lui sous une forme fantomatique, comment le Dieu du Mensonge parviendra-t-il à user de ses ruses et de son intelligence pour protéger une Asgard qu'il s'était autrefois juré de détruire ?
Un magasine excellent, ne serait-ce que pour cette série (et malheureusement Avengers Academy n'étant pas présent ce mois-ci...).
X-Men #10- Uncanny X-Men #534.1 (juin 2011)
- Uncanny X-Men #535 (juin 2011)
- X-Men Legacy #244 (mars 2011)
- New Mutants #21 (mars 2011)
Je viens rapidement empiéter sur le territoire de Bullzor pour parler d'un truc qui m'a beaucoup plus, l'arc sur les New Mutants se concluant ce mois-ci. Dans lequel Magie redouble d'efficacité dans sa capacité à manipuler son entourage et à constamment naviguer en eaux troubles entre le Bien et le Mal. Des nombreux X-Men de retour ces derniers temps (Magnéto, Shadowcat, Doug Ramsey, Tornade, X-Man, ...), elle est très certainement celle que je trouve la mieux traitée. Hâte de voir ce qu'il adviendra de ce personnage très troublant (du même calibre qu'une Layla Miller pour moi, rien que ça !).
Un petit mot très rapide sur les autres séries tant qu'à faire, avec, pour rebondir sur les derniers messages du topic "Marvel", une utilisation toujours aussi ridicule de Namor (à son discours sur les tremblements de terre, j'ai franchement eu envie de me tirer une balle dans la tête...). Enfin, le X-Men Legacy valant surtout pour son annonce de fin, l'arrivée en février de Age of X ! Très certainement l'un des trucs qui m'excite le plus en ce moment et qui me donne envie de maudir Deu$ pour l'avoir lu avant moi ! Plus que deux mois !!!
X-Men Universe #10- X-Men #9 et #10 (mai et juin 2011)
- Uncanny X-Force #5.1 (mai 2011)
- X-Factor #214 (mars 2011)
Là aussi, je ne reviendrai que sur une série m'ayant assez surpris et très intéressé, le X-Factor.
Alors qu'on pensait Darwin s'éclipser de la revue pour un temps suite à son départ de l'équipe de détectives mutants, quelle surprise de le retrouver dès le mois suivant portant seul l'intrigue du numéro, prouvant que même absent, le personnage gardera une place de choix pour le futur de X-Factor.
Un épisode très bizarre qu'on mettra du temps à comprendre et à apprécier mais qui parviendra à frapper un grand coup dans sa conclusion, en liant entre eux des éléments qui me paraissaient jusque là sans saveur, à savoir Rahne et son enfant et la nouvelle évolution de Darwin en Dieu de la Mort, pour en faire de futurs événements d'importance et potentiellement passionnants.
Une lecture très étrange mais quelle chute !
Wolverine and the X-Men #1J'ai craqué et me suis pris ce numéro 1 (je suis faible) VO, même si on attendra la sortie VF pour lire la suite.
C'est super ! Très cool, très fun, un humour omniprésent, de nombreux personnages très bien écrits, et vu les dits personnages, un potentiel pour le futur de cette série qui me semble assez énorme !
Entre une Kitty Pride dans un tailleur de directrice lui allant à merveille, le retour de certains persos comme Rachel Grey et Husk, Helion et Glob Herman en caïds des élèves (^^), martyrisant notamment un brood muté intello (^^!!!), un Toad en homme de ménage, ou les exentricités de Beast et Kid Omega, ça part vraiment dans tous les sens ! Et j'en oublie le nouveau club des damnés et Kid Gladiator s'invitant sur Terre en compagnie de la nouvelle Warbird, ce comics est le truc dingue du moment ! Oh punaise, qu'est ce que ça va être bon ce Wolverine and the X-Men !