Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 10:49 
500 000 000 Berrys

J'avais eu peur dans l'enchainement des messages que Cielo se fasse spoiler Schism et ses conséquences drastiques en ce moment aux USA, mais ça n'a pas l'air d'être le cas donc l'incident a été évité (vivement 2012 en tout cas, certaines équipes ont l'air très bonnes). Par contre, moi, je n'avais pas encore vu quelque par un retour annoncé de Cable donc... Brûle quelques secondes du côté des Limbes Deu$ pour m'avoir annoncé un vrai-faux retour très attendu !
:luffy langue:

En ce qui concerne tes TPB, ne prends que le premier : le second a un contenu très dispensable dans ta situation. « X-Men : Hope », j'imagine qu'il s'agit de A girl named Hope, à savoir un résumé de la vie de Hope avec Cable dans le futur pour ne pas choquer le lecteur de voir en moins de deux ans un bébé devenir une adolescente si il n'a pas suivi la série Cable (qui était bien souvent indigeste pour moi car j'avais l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire de Hope et Cable en dehors des épisodes de survie). Blind Science, comme l'a écrit Cielo, c'est trop secondaire pour toi pour que ça t'intéresse (personnages ultra-secondaires), même si c'est une bonne histoire à lire. Hellbound, c'est aussi dispensable pour l'intrigue générale, c'était simplement un moyen d'occuper certains personnages durant une grosse baston où il n'y avait pas de place pour tout le monde. Enfin, du côté de X-Factor, on ne peut pas dire que leur apport à Second Coming ait été très marquant... Comme tu le lis, tu ne manquerais rien de bien important avec ce second TPB.

En revanche, si tu peux mettre la main dessus, recherche quelque peu Homecoming : c'est la dernière ligne droite de la série Cable où, enfin, l'histoire devient prenante et prépare le retour du Messie dans notre époque. On l'a eu en mars dernier en VF en saga entière dans un X-Men Hors-Série pour 5,60€ ; c'était un très bon investissement (et tu t'épargnes la lecture de Cable pour relier Messiah War et Second Coming en ce qui concerne la voie du Messie).

MessagePosté: Ven 14 Oct 2011 22:21 
.

Bullzor a écrit:
Par contre, moi, je n'avais pas encore vu quelque par un retour annoncé de Cable donc... Brûle quelques secondes du côté des Limbes Deu$ pour m'avoir annoncé un vrai-faux retour très attendu !

Arf, désolé, je pensais que les teasers Marvel étaient vus de tout le monde (surtout qu'avec Point One qui arrive en Novembre, y'en avait quasiment tous les jours ces dernières semaines).
Je dis rien de plus alors, juste que l'annonce devrait te rendre dingue vu le casting et le pitch annoncés. :p
Par contre, c'est Loeb et McGuiness dessus.
Argh. McGuiness, j'aime pas vraiment et Loeb depuis son massacre (au sens propre, comme au sens figuré, de l'univers Ultimate, je le hais). Du coup, de mon côté, c'est pas vraiment l'attente quoi.
Juste pour le plaisir des yeux, la variant cover de la future mini série avec Cable donc, par Bryan Hitch (pas de spoil):
Spoiler: Montrer
Image

Bullzor a écrit:
En revanche, si tu peux mettre la main dessus, recherche quelque peu Homecoming

Arf, salop! Ben maintenant on est quittes vu que tu vas me faire dépenser encore plus de thunes! :Luffy hilare:
Homecoming, ça correspond au quatrième trade de Cable, du coup en cherchant un peu, je suis tenté par les quatres volumes de Cable aussi!
Bon ben au moins comme ça, après Cable & Deadpool/Deadpool & Cable et Deadpool, j'ênchaîne sur la série solo du deuxième compère.
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils aient en occasion beaucoup de ce qui m'intéresse à Pulp, sinon, je vais bien raquer. <__<'
(Au pire, Amazon.com; lent, mais bien moins cher!)

EDIT:

Je tiens à maudire Bullzor publiquement.
J'avais juste demander un petit avis sur X-Force, maintenant je me retrouve à lire:

-X-Force
-Uncanny X-Force
-Uncanny X-Men (depuis l'après House of M)
-Cable
-les gros évènements mutants
-Je me suis même relancé dans Ultimate X-Men!

Et je me suis dit que c'est cool, y'a Schism, ça me permettra d'arrêter.
Et bah non.
Il a fallu que je tombe sur une preview du 544 d'Uncanny X-Men, le dernier avant la renumérotation.

"You, me, Jean, Warren and Hank. We were the Beatles Scott. Don't ever forget it."

Boom.
48 ans de comics en pleine face, en une phrase.

Je pourrais jamais m'arrêter à Schism maintenant. Image

Et en plus de continuer ce que je suis déjà, je vais aussi sûrement craquer pour Wolverine and the X-Men.
Heureuseument que les comics reliés ont une publication assez lente, sinon je m'en sortirai jamais avec tout ce que je lis. é__è

Image
Le Monde des Mutants est grandiose.
Pour m'avoir fait vraiment rentrer dedans, meurs Bullzor, je te maudis de tout mon être.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 11:24 
500 000 000 Berrys

Gare au choc thermique : à première paye significative, voilà le résultat...

KIOSQUE VF

Image

X-Men #8

• Quarantaine (3 à 5) : Suite et fin de cette aventure autour de la machination de Lobe et de Sublime que j'ai trouvé bien mais sans plus. Le cas de l'Homme multiple est évacué sans combat majeur à la clé, Scott trouve un stratagème tout bête pour faire plier Lobe et PAF ! En deux temps – trois mouvements, l'aventure est terminée et bonne pour les archives. Bref, une légère déception de ce côté là... En revanche, du côté de Frost, ça m'a déjà beaucoup plus plu : Fantomex ayant libéré Shaw, ce dernier se venge de sa geôlière et ça envoie du bois tout du long. La confrontation entre Emma et son ancien amant est très bonne à suivre, le final est quant à lui très surprenant quand Emma parvient à avoir le temps d'effacer la personnalité de Shaw : vient-elle de créer une bombe à retardement (si jamais Shaw retrouve sa personnalité) ou a t-elle créé un nouveau mutant ? J'ai hâte de voir où les pas de Shaw vont le mener, surtout que pour le reste du monde, il reste une ordure à abattre dans les plus brefs délais. Reste un reliquat à finir de cette histoire avec une jeune de l'équipe de l'équipe de Sublime qui a conservé des doses de pouvoirs de Frost et du Phénix : j'espère que très vite son cas sera évacué car je ne suis pas du tout intéressé par une histoire autour de cela.
  • La Chute (4) : On n'avance pas des masses du côté des Nouveaux Mutants avec cette présentation de l'histoire des mutants des Limbes et une nouvelle passe d'armes avec l'équipe de Sam. J'espère quelque chose de plus remuant pour le mois prochain.

Image

X-Men Universe #8

• Servir et Protéger (1) : Oh Oh, qu'est-ce qu'elle était intrigante cette histoire avant même de l'avoir commencé en voyant quel invité Marvel avait été retenu pour dire bonjour aux X-Men... J'ai bien apprécié ce début d'intrigue où les mutants retournent au boulot et font le ménage à la place de la police pour s'attirer la bonne grâce de la population. Même si la raison de leur venue à New York est abracadabrante, le final promet avec un Tisseur qui souhaite protéger son saurien de mentor et d'ami alors que les X-Men veulent clore le cas pour éviter à la police d'être blessée... Ça sent le vaste dialogue dans le prochain chapitre pour expliquer la situation mais je suis contenté pour l'instant par cette aventure.
  • La Solution Apocalypse (3 & 4) : Suite et déjà fin de cette intrigue autour d'Apocalypse que j'aurais imaginé plus longue et... Qu'est-ce que ce fut bon, X-Force demeure réellement l'attraction de la revue mois après mois. Après une présentation expresse des ultimes cavaliers d'Apocalypse, les combats s'enchainent et sont très intéressants à suivre, notamment pour la ruse employée par certains de chez X-Force pour approcher leur cible. Et là, une fois dans le vaisseau, les moments épiques s'enchainent les uns après les autres, j'en veux pour preuve la meilleure page de Deadpool depuis son intégration dans X-Force (quand il permet à Warren de manger quelque chose pour se revigorer vu son sale état) : c'est fou comment le gore permis par cette série permet de s'envoyer parfois des barres de rire. Et puis, ce final bouleversant quand il faut prendre la décision de tuer oui ou non l'enfant qui a l'âme d'Apocalypse... Betsy avait instillé le doute, lorsque Warren n'a pas réussi à forcer sa nature pour le tuer, je me suis dit qu'il allait être sauvé mais... Quel retournement de situation de la part de Fantomex, qui bute d'une balle entre les deux yeux le gosse alors que même Wolverine et Warren n'ont pas voulu faire le boulot ! J'adore littéralement et j'attends avec une extrême impatience la suite des aventures de X-Force.
  • Séjour à Las Vegas : Très bel épisode de X-Factor à lire, ça renforce ma déception du mois dernier de ne pas avoir eu ça à lire à la place des aventures de Daken... La confrontation entre les forces de Héla et de X-Factor est très agréable à suivre, chacun à son petit moment de gloire (et comme d'habitude, c'est Layla qui s'illustre le mieux à mes yeux) et la fin, cette fin... C'était le mois des invités ou quoi chez Panini ?! Thor qui déboule à Las Végas, c'est juste épique et j'espère de tout cœur qu'il va filer un coup de main à Madrox et sa bande pour botter l'arrière-train frigide de Héla.

Image

X-Men Extra #86

• L'avenir est un mot de six lettres (#1 à #4) : On applaudit d'abord la traduction du titre original, Future is a four-letter word. Autant le jeu de mot est criant avec Hope en VO, autant en VF... Il est où justement le jeu de mots ?! Alors, Generation Hope est une nouvelle série de l'année 2011 destinée à mettre le pied à l'étrier Hope dans son propre coin, histoire qu'elle revienne toujours plus bad-ass dans son rôle de Messie quand la situation l'exige dans la série principale. Accompagnée des Five Lights (du moins, les quatre premiers mutants qu'elle a rencontré et touché), Hope se rend à Tokyo, là où se trouve le dernier nouveau mutant qu'elle n'a pas rencontré. J'avais de grandes craintes par rapport suite à la lecture justement de Five Lights : Hope Summers m'est éminamment sympathique sur ces dernières années, mais ses compagnons ne m'avaient pas intéressé outre mesure ; d'autant plus que l'histoire les introduisant était quelque peu faiblarde dans mes souvenirs. Eh bien, ce lancement de Generation Hope est assez moyen à mes yeux : l'histoire ne décolle pas trop et certains personnages continuent de m'indifférer (Idrie alias Ororo-bis, Laurie et Gabriel, levez la main SVP). Le pire a été atteint pour moi quand le dernier des Five Lights voit son pouvoir dégénérer et le transformer en copie carbone de Tetsuo de Akira : on associe des trucs que j'aime pas à des choses que j'apprécie pas des masses, il est sûr que ça ne va pas donner un résultat valable à mes yeux. On résume la première aventure de Generation Hope : facile, pas très enlevée mais heureusement un peu explicative sur certains points pour mieux introduire la nouvelle équipe mutante.
  • Le complexe d'Oedipe : Un épisode qui va me servir à rebondir sur la principale caractéristique de la nouvelle série, Generation Hope essayant d'introduire des adolescents dans le monde mutant avec leurs problématiques et les désirs. Bon, on sait que c'est généralement à quitte ou double comme démarche, et là... C'est plutôt moyen. Laurie l'étudiante studieuse m'ennuie (et pourtant, c'est pas le genre de figure sur laquelle j'aime cracher), Idrie la pré-adolescente mal dans sa peau m'ennuie (d'un classicisme à toutes épreuves, vu et vu mille fois chez les X-Men), Gabriel le petit rigolo dragueur m'ennuie (quand il n'y a pas une once de classe derrière, c'est terrifiant), Kenji le fou m'indiffère (mais il a un pouvoir drôle, c'est déjà ça) et Teon l'homme des cavernes... Ah bah, il me plait bien lui, c'est bien le seul de l'équipe de Hope que j'encadre, surtout qu'il a un pouvoir assez étrange et l'amenant à être un vrai ressort comique et scénaristique potentiel pour l'aventure. Reste Hope qui fait tout et n'importe quoi sous la plume de scénaristes pour montrer qu'elle est bien une teenager : montrer à Charles que sa conception du rapport mutants/humains était dès la base ségrégationniste, envoyer bouler Frost car la figure féministe ayant autorité de référence ne passe pas à son âge, se faire recalée comme amie par Logan qui ne veut pas approcher de près ou de loin du Messie pour sa sécurité (à Hope) et rouler une pelle à Gabriel pour lui montrer qu'elle fait ce qu'elle veut et peut-être bien mieux que Frost. Pour résumer l'avancée de la série, l'ambiance teenager de Generation Hope n'est pas ma tasse de thé, mais je suivrai ce qui paraîtra à son sujet car je suis toujours aussi étonné de lire les remarques de nombreux gros cadres de l'univers (Erik, Frost, Logan) qui en appelle à la catastrophe annoncée avec Hope. Et puis, malgré tout, je suivrai la série pour Hope, personnage sympathique et trop structurant pour louper ses faits et gestes.

LIBRAIRIE VF

Image

Avengers : Réunion

• Avengers Prime #1 à #5 : Ne suivant rien en dehors du microcosme mutant, je me suis intéressé à cette histoire qui, après Siège, avait l'air de marquer le coup d'envoi de l'Heroic Age chez Marvel. J'ai trouvé l'ensemble agréable, sans être transcendant pour autant : je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire ou épique pour la réunion après de nombreuses années entre Tony, Steve et Thor. Envoyer ces trois gus hors de Midgard après que les neuf royaumes soient détruits par l'action de Héla, l'idée était intéressante mais j'ai trouvé que le tout était trop rapidement sur des rails pour me surprendre au final. Les trois Vengeurs s'occupent de la Bad-Girl trop tourmentée et de ses laquais, Thor laisse tranquille encore une fois Amora (qui comme d'habitude, veut le buter avant de le sauver en suivant ses sentiments habituels envers le dieu de la foudre) et les trois anciens amis redeviennent très vite copains comme cochons à cause des évènements. Bref, rien de nouveau sous le soleil des Vengeurs, si ce n'est cette réunion qui n'est pas une surprise. Une lecture sympathique, mais pas indispensable

Image

X-Men : L'Envol du Phénix

Un recueil ultime de bout en bout et à posséder si on n'a pas les intégrales Panini correspondantes pour les séries concernées ou si on a jamais lu une bribe de la Saga du Phénix de Claremont. Je ne savais pas que Panini avait constitué un tel recueil l'an dernier et je me suis littéralement jeté dessus quand je l'ai découvert. Le morceau de choix de ce recueil et de retracer le retour de Jean Grey à la vie (1986) après la chute du Phénix noir (1980), ainsi que de présenter la perpétuation du mythe du Phénix chez les X-Men à travers des histoires courtes très bonnes (de la première série jusqu'à la deuxième démarrée en 1991). Pour faire un dessin : c'est énorme de bout en bout, normal, c'est quand même la légende dorée de Jean que l'on a sous les yeux. Le récit de sa mort en 1980 demeure quelque chose à lire si l'on aime les Comics (dommage que l'on ait pas dans ce recueil le récit des crimes du Phénix noir comme dans l'intégrale 1980), l'histoire de son retour est magique (quand même, casting de rêve, on avait les Vengeurs, les Quatre Fantastiques, les X-Men et la création de X-Factor qui étaient mobilisés dans leurs séries respectives pour faire réapparaitre la télépathe comme il se doit). Une autre petite déception, c'est de ne pas avoir inclus une autre histoire où Madelyne Prior (clone de Jean créé par Mr. Sinistre, femme de Scott dans les années 1980 et mère de Cable) a une explication de texte avec son mari qui quitte le domicile conjugal comme qui rigole pour retrouver l'amour de sa vie. C'est juste évoqué dans ce qui nous est proposé, c'est dommage. Un recueil à vous offrir ou à offrir, c'est de l'or en barre (et c'est pas trop cher en plus, 20€ pour un bouquin bien volumineux à lire).

Hard Cover VO

Image

X-23 : The Killing Dream

• X-23 #1 à #6 : Depuis son lancement en 2010, j'attendais avec impatience de découvrir cette série dédiée à Laura. Pensant que Panini allait l'éditer à un moment ou à un autre, ce qui était par ailleurs annoncé à un moment donné dans un éditorial de l'une des revues mutantes, j'attendais de voir la série débarquer sous la forme d'un X-Men Hors Série ou bien d'un X-Men Extra. Hope, Daken et des vampires passant par là, plus de nouvelles de Laura depuis de nombreux mois chez l'éditeur... Devant les discussions de Cielo et Deu$ sur les parutions américaines, ma patience a trouvé ses limites : j'ai pour une fois passé le pas de l'Import pour les Comics histoire de récupérer la première anthologie de cette série. Résultat : je ne regrette absolument pas ma démarche, ça me démonte littéralement de voir que les lecteurs français vont louper X-23 pour se voir infliger à tours de bras du Dark Wolverine en demi-teinte chronique... Qu'est-ce qu'il faut retenir que l'on ne sait déjà de cette série ? Si Logan ne devait avoir qu'un seul enfant, ce devrait être Laura : c'est fou comment les scénaristes parviennent à bien mieux mettre en valeur ce personnage plutôt que son demi-frère génétique. Sans plus attendre, j'indique de suite que pour n'importe qui appréciant les mutants, et X-23 en particulier, cette série est incontournable : très bonne dans l'ensemble, voire excellente à de nombreux passages, dotée d'un trait agréable (les couvertures des premiers chapitres et de ce recueil ne sont pas représentatives du trait de la série) et étonnamment structurante pour l'intrigue générale. Plantons quelque peu le décor du début de la série : après les évènements de Second Coming, X-Force est dissout par Scott et Logan souhaite que Laura échappe désormais à ce destin de meurtrière que tout le monde lui colle sur le front. Il commence alors une période sévère d'introspection pour X-23 car elle souhaite désormais se définir et donner un sens à sa vie, mais la plupart des gens, dont ses camarades des New X-Men, la juge comme une meurtrière ou comme une bombe à retardement. Rares sont ceux comme Ororo ou Lagan qui pensent que Laura a le droit de réclamer son enfance qui lui a été volée, vu tout ce qu'elle a déjà fait pour ses semblables. À partir de là, le scénario est beau à suivre, met très bien en valeur Laura vis-à-vis de ses intentions et surtout, fait intervenir un très gros casting à côté d'elle, un casting si relevé qu'il fait intervenir un antagoniste sur le retour qui va dans les prochains mois poser des problèmes aux mutants demeurant à Utopia (d'où le caractère étonnamment structurant pour l'intrigue globale de cette série). Une lecture incontournable, même si certains éléments restent difficiles à comprendre au début de la série si on n'a pas lu Wolverine goes to Hell en parallèle (ce qui est mon cas).

Image

Daken/Dark Wolverine Vs. X-23 : Collision

• Wolverine : Road to Hell, Daken : Dark Wolverine #5 à #9, X-23 #7 à #9 : Dans l'optique de posséder l'intégralité de la série X-23, j'ai aussi récupérer ce crossover où la principale attraction est de voir enfin Laura et Daken, les rejetons de Logan, se rencontrer et se mettre sur la figure. Avec Daken dans les parages, j'avais des craintes sur la qualité du crossover mais il n'en fut rien, Collision est une lecture agréable. Le problème de ce crossover, c'est qu'il montre clairement les limites actuelles des scénaristes avec Daken : Laura arrive comme une balle à Madripoor avec de vrais objectifs (stopper le re-lancement du Projet Arme X et soulager son âme en sauvant des gosses qui pourraient subir le même sort qu'elle) alors que Daken est juste là pour mettre la zone et montrer qu'il est bien plus bad-ass que son père... Par chance, Collision est l'une de ces histoires où Daken montre ses talents pour la machination et l'ambiance de Madripoor sublime sa démarche. Au passage, j'ai pu découvrir le personnage de Tiger Tyger grâce à cette histoire, un personnage certainement très annexe mais que j'ai trouvé très sympa. Après, cette aventure est une histoire de duos : X-23/Gambit, ça reste un duo qui file la banane au lecteur et X-23/Daken, ça a des relents de violence bestiale auxquels on n'est pas habitués pour une série Marvel si on ne lit pas X-Force à côté. Collision est une histoire simple mais bien menée que je recommande, en attendant janvier et la suite des aventures reliées de Laura dans sa série.

MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 16:23 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF
Image
X-Men Extra #86
- Generation Hope #1 à #5 (janvier à mai 2011)

Franchement, où est la cohérence dans le fait relaunché ses magasines mutants au numéro 1 et de poursuivre la numérotation de celui-là ???
Sinon, j'ai plutôt bien aimé. Si j'avais détesté les personnages à leur introduction dans le mensuel concerné, je dois avouer qu'ils gagnent un peu plus d'intérêt à mes yeux cette fois-ci. Même si le combat contre le Tetsuo-like est peut-être un peu trop exagéré dans sa démonstration de puissance ! Après, j'aime beaucoup Hope, une Cable miniature n'écoutant avant tout qu'elle même et son instinct de survie, tout comme j'apprécie la façon dont est traité son groupe, faisant preuve d'une loyauté aveugle envers la jeune messie et envers personne d'autre. Là où va Hope, les Lumières sont. Ca donnerait presque l'idée qu'une nouvelle force est peu à peu en train de se former au delà des humains et des mutants.
La revue se montre aussi très amusante par moment.

Les enfants terribles sont en place et je reste très curieux de savoir quels chemins ils arpenteront à l'avenir...

LIBRAIRIE VF
Image
DC Heroes : DC Legacies #2
- DC Legacies #6 à #10 (décembre 2010 à mai 2011)

Suite et fin de cette histoire synthétisant 75 ans de continuité. Le précédent tome nous avait laissé sur la fin de la première crise du milieu des années 80, événement majeur de chez DC nous entraînant vers le Modern Age du comics, où un profond assombrissement de cet univers eut lieu. Entre la mort de Flash, la chute symbolique et ultra médiatisée de Superman face à Doomsday, la défaite de Batman face à Bane ou la destruction des Green Lanterns des mains de leur plus grand représentant, Hal Jordan., avant sa propre chute. De profonds bouleversements pour nos héros, mais le pire restait encore à venir avec le meurtre de Sue Dibny, femme d'un super-héros, et les secrets les plus sombres de la JLA révélés aux yeux de tous...
Un très bon lire pour introduire et résumer des décennies d'existence juste avant le grand relaunch de septembre.

Image
American Vampire : tome 2 - Le Diable du Désert
Après la grande période prestigieuse du far-west et de la naissance des étoiles Hollywoodiennes, Scott Snyder poursuit sa revisite de l'histoire de l'Amérique et de ses symboles les plus marquants en revenant cette fois en 1936 et l'un des projets les plus ambitieux qui fut, la construction de Las Vegas en plein désert. Dans ce conte horrifique où les vampires mutent et forment différentes castes et espèces suivant l'endroit où ils sont créés, nous retrouvons la créature la plus redoutable, la plus crainte et haï de ses semblables, le vampire américain, incarné par le pire être qui soit, Skinner Sweet.
Une nouvelle aventure dans une nouvelle époque. Je suis totalement fasciné par cette lecture qui en deux tomes ne fait que présenter un univers, avec une sensation étrange que tout ce qui nous est raconté ne sert qu'à préparer un grand plan où Skinner Sweet ne pourra être vaincu qu'à une époque encore indéterminée. En attendant, au fil des âges qu'il traverse, les dégâts qu'il occasionne sont prétexte à donner naissance à de futurs personnages qui finiront par se rejoindre tôt ou tard quelque part dans le temps, entre la fille de l'ennemi juré de Sweet cherchant à venger son père, un nouveau personnage qui viendra au monde dans ce tome, ou la seconde vampire américaine créée par Sweet et héroïne du premier volume, Pearl. Snyder ne fait que lancer des pistes et créer les bases de ce qu'est destiné à devenir son univers et je trouve ça vraiment passionnant à suivre.
Quelle sera la prochaine étape ? Seconde guerre mondiale ? Vite, vite, la suite !!!

TPB/HC VO
Image
Morning Glories - tome 2

Aussi passionnant que le tome précédent ! J'adore !
Dans ce nouveau tome, chacun de nos six personnages principaux, piégés dans cette école mortelle et mystérieuse pour jeunes surdoués, aura droit à son moment de gloire dans des chapitres différents, où des flashback plus qu'intriguants sur leurs origines viendront se mêler à leurs actions et réactions dans le présent face à l'enfer auquel il se retrouveront nouvellement confrontés. Un mélange entre passé et futur, entre réalisme et surréaliste, m'ayant très fortement fait penser à Lost dans l'idée, notamment avec ce personnage étrange et récurrent apparaissant ici et là dans leur jeunesse respective comme pour les jauger ou les guider, en vue de les préparer à un destin auquel ils ne pourront échapper (à la manière d'un Jacob). Et autant dire que chacun d'entre eux saura révéler de sacrés informations ne faisant qu'ajouter des questions à une histoire qui n'en manquait pourtant pas. Entre une Zoey plus que surprenante (!), un Hunter et sa relation des plus étrange face au "temps", un Jun des plus mystérieux dans les relations cruciales qu'il aura su se faire, une Jade qui s'avèrera bien plus importante qu'il n'y paraît suite à un étrange phénomène, et un Ike impossible à cerner et à comprendre, autant dire qu'on est plus que gâter avec ce nouveau tome.
Sans parler du fait que c'est aussi dans ce volume que nous aprendrons un détail important, à savoir le lieu où s'élève l'académie... Surprenant (et là aussi, ça m'a beaucoup fait penser à du Lost) !
j'adore Nick Spencer et ce talent qu'il a à superposer des énigmes et des intrigues les unes sur les autres, le tout restant captivant et merveilleusement bien rythmé. Du Morning Glories ? J'en redemande encore et encore ! Vivement la suite !

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 11:54 
500 000 000 Berrys

Ayant peur de perturber l'autre topic avec cette discussion, je rebondis sur les propos du lien proposé aujourd'hui par Cielo qui concernent l'Event 2012 de Marvel.

cielo a écrit:
Pour aller jeter un petit coup d'oeil sur ce qui se prépare chez la concurrence, un petit lien vers un plan établissant des pistes et des indices sur ce à quoi nous pouvons bien nous attendre pour le fameux event tant attendu de 2012 chez Marvel. Avec une volonté de redorer l'univers mutant et de le porter une nouvelle fois vers les sommets ! Attention toutefois, le texte est bourré de spoilers (VF +VO).

Hope Summers is coming...

Pour être honnête, je ne crois pas que Hope va être le pourvoyeur de l'Humanité comme elle y est promise par tout le monde dans son univers. Certes, c'est surligné avec je-ne-sais-combien de feutres fluos qu'elle possède la puissance du Phénix depuis Home Coming notamment, et on sait comment cette puissance cosmique est néfaste dans l'univers Marvel, mais je pense que Hope se dirige plus vers un scénario à la Jean Grey-Bis qu'autre chose. En gros, le Phénix va faire perdre les pédales à Hope quelques temps, tout le monde va morfler pour peu qu'il soit concerné et au final, c'est Hope elle-même qui va contenir d'une quelconque manière le pouvoir du Phénix grâce à la puissance de son humanité (et de son innocence idéaliste de vivre enfin en paix eu égard à sa jeunesse ?). Il ne faut pas oublier qu'en 2012, Marvel va célébrer le 30ème anniversaire de la Saga du Phénix noir de Claremont (avec une réédition HC de la dite histoire en avril : JE LA VEUX TOUT DE SUITE !) : pour moi, il m'apparait évident que chez Marvel on va faire du spectaculaire et de l'universel avec des vieilles ficelles, ici le Phénix et une rousse qui va montrer que l'amour de l'Humanité surpasse tout. Reste à savoir si ce moment où Hope perd son contrôle correspond aux quelques minutes où le Messie mutant agressa le Monde et poussa les humains à élaborer le futur anti-mutants d'où provient Bishop et où a grandi Layla.

Après, les cinq Lumières, c'est là où ça devient très flou à deviner car c'est bien là que réside une partie de l'histoire à venir... Déjà, apprendre que c'est Idrie qui va être l'élément déclencheur me révulse, ma sympathie pour le personnage étant inexistante pour le moment. Vu comment ils suivent aveuglément le Mesie, peut-être qu'ils vont devenir les équivalents des Cavaliers d'Apocalypse : ils deviennent surpuissants à mesure que le Phénix noir croit et perdent littéralement les pédales car ils n'ont pas les ressources pour y résister (qui a dit qu'il voulait voir un nouveau Teon Vs. Logan quand le premier est surboosté ? \o/).

La plus grande énigme pour moi dans les mois à venir, ça reste Cable : comment il fait pour une nouvelle fois revenir d'entre les morts ? Pourquoi chasse t-il les Vengeurs ? C'est ce point là qui m'intrigue le plus en ce moment dans la parution américaine à venir.

En tout cas, je suis ravi de voir que ce sont encore les Mutants qui vont faire le show cette année du côté de Marvel, je ne m'en lasse jamais.
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:54 
The old man

Ce « mois-ci » j’ai lu les 6 titres suivants, 3 en VF et en 3 en vO :
VF :
- La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century tome 2 "1969" : nouvel épisode de la fameuse série d'Alan Moore,
- Batwoman: Elégie pour une ombre : l'incoutournable mini-série de Greg Rucka et JH Williams III,
- Superman: La Dernière Bataille de la Nouvelle Krypton : troisième Big Book de l'évènement "New Krypton",
VO :
- Doom Patrol: The Painting That Ate Paris : second tome du run de Morrison sur la Doom Patrol,
- Brightest Day : troisième et dermier volume de la maxi série évènement,
- Justice League - Generation Lost : suite et fin de la maxi série évènement parallèle à Brightest Day.

LIBRAIRIE VF

Image
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century tome 2 - 1969
Seconde partie de la troisième Aventure de la Ligue d'Alan Moore.
Mina, Allan et Orlando, notre trio (ou plutôt notre ménage à trois) immortel revient à Londres en cette année de grâce 1969 pour tenter de stopper à nouveau la naissance de l'Enfant-Lune. Leur première tentative en 1910 ayant tourné au désastre, ils ont bien l'intention cette fois-ci de réussir.
C'est donc dans un Londres Hippie et "Libéré" qu'aura lieu cette nouvelle chasse occulte et le magicien Haddo jettera son dévolu sur une star de rock.
L'univers est toujours aussi riche et référentiel et le récit est plus linéaire que dans la première partie ce qui est appréciable car dans celle-ci cela partait un peu dans tous les sens et au final il ne se passait pas grand chose. Ici la chasse est plus classique et directe, et Allan et Orlando sont bien plus efficaces (dans Century 1 ils avaient été assez pitoyables et inutiles^^).
Evidemment Mina demeure le personnage principal et cette aventure nous la présente sous un jour inédit : A l'époque Victorienne Mina était une femme stricte et rigide sur le plan des moeurs et des comportements mais son immortalité et la peur d'être laissée pour compte par l'évolution du monde la fait embrasser totalement l'époque actuelle : intérêt pour les groupes de musique, tenue ultra-courte, coloration des cheveux et même une expérience lesbienne histoire de prouver qu'elle n'est pas une relique du passé^^
Le final où Mina affronte sous acide Haddo sur le plan Astral est psychédélique au dernier degré et vraiment réussi!!
La suite en 2009 ^_^

Image
Batwoman: Elégie pour une ombre
- Detective Comics #854 à #860 (juin 2009 à décembre 2009) :
Greg Rucka (scénario) et JH Williams III (dessin) nous offre cette mini-série qui revient sur les origines de leur Batwoman et introduit une Némésis particulièrement réussie : Alice.
Le scénario de Rucka est efficace et se paye le luxe de nous présenter une Kate Kane crédible et au passé militaire relativement intéressant. De son côté JH Williams III se déchaîne sur ses fameuses compositions géniales et cools, sans oublier une colorisation différente et du bel effet entre les scènes de Vie et celle de Nuit/Justicière *__*
Bref une réussite totale pour ce personnage "récent" du Bat-universe mais déjà culte.

Image
Superman: La Dernière Bataille de la Nouvelle Krypton
- Superman: Last Stand of New Krypton #1 à #3 mai 2010 à juin 2010)
- Adventure Comics #8 à #11 (mai 2010 à juillet 2010)
- Supergirl #51 et #52 (mai 2010 à juin 2010)
- Superman #698 et #699 (mai 2010 à juin 2010)
Dans ce troisième opus de l'évènement New Krypton, la cité de Kandor est attaquée par Brainiac. Le général Zodd prend évidemment les choses en main mais Kal-El ne pouvant plus supporter ses méthodes quitte l'armée et reprend son costume de Superman.
Une grande bataille où La Légion des Super-héros a un rôle essentiel et avec la présence de Superboy (NA : clone de Clark donc pas "vrai" Kryptonien). Néanmoins les deux personnages qui tirent leu épingle du jeu et jouent un rôle décisif sont Mon-El, le Daxamite admirant Superman (dont la race a des pouvoirs proches de ceux des Kryptoniens), et Brainiac 5, le descendant de Brainiac et membre éminent de la Légion.
Actions et rebondissements sont au programme de ce récit épique qui fait honneur au Sup-universe!

LIBRAIRIE VO

Image
Doom Patrol: The Painting That Ate Paris
- Doom Patrol #26 à #34 (août 1989 à mai 1990) :
Second tome du run de Morrison. Au programme :
Un affrontement avec la Brotherhood of Dada, un groupe de "méchants" bras-cassé et improbable qui désire dépasser les concepts de Bien et de Mal par l'Absurde et l'Anarchie. Piégeant Paris à l'intérieur d'une Peinture et d'un monde composé de strates faisant référence à divers mouvements artistiques, ils attireront la Doom Patrol pour qu'ils soient témoins de leur utopie.
Ensuite une plongée de Robotman dans l'esprit de Crazy Jane qui prend la forme d'un voyage dans le métro où chaque station est une personnalité propre de Jane.
Pas de repos avec l'affrontement contre une secte mystique et irréelle qui désire invoquer une ancienne puissance originelle, le Décréateur. Ils ne pourront pas stopper son éveil mais tandis que Robotman se chargera de mettre hors d'état de nuire les chefs de la secte, Jane et Rebis trouveront le moyen de ralentir de façon radicale le Décréateur qui décréera désormais l'univers de façon très lente et quasi imperceptible ^_^
Et on finit sur un retour d'un duo traditionnel d'ennemi que Robotman devra affronter seul et en parallèle de son Corps qui refuse d'être assujetti à l'Esprit!
Bref ça dépote une nouvelle fois pas mal et notre trio d'héros, Robotman (cerveau dans un corps de robot), Cray Jane (aux 64 personnalités et pouvoirs) et Rebis (la triple entité homme/femme/esprit immatériel) sont toujours aussi passionnant à suivre!

Image
Brightest Day : volume 3
- Brightest Day #17 à #24 (janvier 2011 à avril 2011) :
Suite et fin de la maxi-série évènement : Hawkgirl, Hawkman, Aquaman, J'onn J'onzz, Firestorm, Captain Boomerang, Hawk et Deadman voient donc leur destin révélé dans cet ultime partie. A la fois dur et logique, ces destins croisés vont permettre à l'anneau de Lumière Blanche de réparer l'Anomalie Noire qu'a subi la Terre.
Beaucoup d'émotions et d'actions dans ce récit faisant la part belle à la Fatalité et au Sacrifice car au final personne ne revient d'entre les morts sans une raison précise ^_^
Le final est assez surprenant et m'a bien épaté! Pas à dire, une excellente histoire!

Image
Justice League : Generation Lost : volume 2
- Justice League : Generation Lost #13 à #24 (novembre 2010 à avril 2011) :
Seconde et dernière partie des aventures de la Justice League Internationale pour attraper Maxwell Lord.
Mené par Booster Gold, notre équipe de super-héros mal-aimé et de seconde zone va finalement comprendre le but de Maxwell Lord et le fait qu'ils ont été manipulés depuis le début. Maxwell Lord s'étant servi d'eux depuis le début pour prendre le contrôle de Checkmate.
Outre les qualités indéniables de la série c'est évidemment la fin ouverte qui voit Maxwell Lord devenir le Watchmen de l'univers DC qui surprend et marque! Finalement tout est prêt pour la série officielle de la JLI avec la bénédiction de Batman ^_^

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 13:53 
300 000 000 Berrys

Ma librairie n'ayant pas reçu les albums que j'attendais (The Unwritten, Superman et Northlanders) on se contentera du kiosque ce mois-ci. Je comptais aussi parler du marvel Universe, mais j'ai vraiment pas accroché à Chaos War.

KIOSQUE VF

Image
Fear Itself #1
- Fear Itself #1 (juin 2011)

Nouvel event estival de chez Marvel qui après ce premier numéro ne m'a pas vraiment emballé. Evénement prévu pour mettre en avant la sainte trinité Marvel (ou plutôt profiter des films coïncidant étrangement dans leur dates de sortie), Captain America, Iron Man et Thor. Trois héros ayant récemment connu de gros moments de solitude, entre la pseudo mort de Steve Rogers à l'issue de Civil War, le reboot cérébral d'un Tony Stark en fuite face aux armées d'un Osborn au pouvoir et toute une reconstruction d'un panthéon divin pour le Dieu du tonnerre après s'être lui-même annihilé en compagnie d'Asgard il y a quelques années.
Ce premier chapitre se concentre surtout sur Thor et le retour de son père, Odin, qui est visiblement très en colère ! C'est aussi l'occasion de faire entrer la nouvelle méga menace en la personne de Skadi et de son père, enfermés il y a de cela des temps immémoriaux par Odin lui-même. En tout cas, ils sont de retour, et ça va chier.
Quelques brefs moments assez sympas, la discussion entre Volstagg et Steve Rogers très marrante ou Odin qui se met à engueuler Uatu, mais à part ça, mouais, pas grand chose à se mettre sous la dent. J'attends de voir le deuxième épisode, mais si l'histoire reste aussi fade et plate, pas sûre que je puisse tenir sur sept chapitres.

Image
Spider-Man #142
- Amazing Spider-Man #648 et #649 (janvier 2011)
- Amazing Spider-Man #647 (décembre 2010)

Après avoir zappé les deux revues précédentes, je reviens sur du Spider-Man, et d'excellente qualité qui plus est. J'ai beaucoup aimé. Peter Parker, en plus d'être mis à l'honneur dans une première aventure aux côtés des Vengeurs contre les nouveaux Sinister Six, au lieu de jouer le rôle du bouffon inutile comme c'est le cas dans les séries Avengers, voit un nouveau tournant dans sa vie. Nouvelle copine, Carlie Cooper, experte au sein de la criminelle de New York, et surtout nouveau boulot, impliquant par là même de nouveaux personnages très prometteurs. Reprenant donc son côté scientifique de génie, Parker intègrera une structure scientifique tournée vers le futur, grosse entreprise dirigée par l'un de ses modèles, le libre penseur et bedonnant Max Modell, dans laquelle sont réunis de nombreux jeunes génies travaillant sur des projets et des avancées technologiques très diversifiées. Après avoir passé un entretien d'embauche sans encombre, Parker prendra immédiatement la place vacante d'un groupe spécial de sept talents se plaçant au dessus du lot, gagnant son propre laboratoire et espace personnel high-tech et voyant ses soucis financiers s'envoler. Les nouvelles mésaventures de Spidey et de Peter Parker peuvent débuter !
Comme je l'ai déjà dit, excellent mois du côté de chez Spider-Man, qui marque un tout nouveau départ et parfait point d'entrée pour de nouveaux lecteurs. J'ai beaucoup aimé, outre le nouvel univers et persos mis en place, toutes ces sous intrigues mises en place en à peine deux épisodes. Entre le problème du symbiote sous le contrôle du gouvernement, le cas de Jameson Junior, le retour des Sinister Six et du Hobgoblin, ou encore le fameux membre des sept génies ne souhaitant pas révéler son identité, Big Time frappe un grand coup et nous promet de très belles aventures pour la suite. Que j'attends donc avec impatience !

TPB VO

Image

Je dois dire que je me suis un peu ennuyé sur les premiers chapitres. Remettre Laura en perspective par rapport aux autres jeunes mutants était sympa mais à côté de ça une nouvelle revisite de ses origines et les mêmes questions et regards revenant encore et toujours sur le personnage et ses actes m'a franchement lassé. Surtout par rapport au côté répétitif que ça m'a fait ressentir avec d'autres lectures l'a concernant. Mais de son départ d'Utopia et sa confrontation avec le monde extèrieur, la série commence à gagner en intérêt. Surtout avec le retour d'un ennemi classique, je me demandais justement ce que devenait le perso, et l'utilisation d'un team up assez sympa entre X-23 et Gambit. Même si l'intrigue n'a rien de bien exceptionnelle, ça lance plutôt bien les enjeux de cette série et donne vraiment envie d'aller voir la suite.

Une question pour Bullzor pour finir, sur la dernière page que je ne suis pas sûr d'avoir compris :
C'est bien Sinistre qui investit le corps de la dernière Alice, pendant que son clone féminin reste dans le corps de Claudine ?

EDIT : Pour Collision, il me semble avoir lu, je ne sais plus quel mois et quel mag (peut-être Wolverine ?), dans un édito de Panini, qu'ils avaient l'intention de publier le crossover début 2012. Il me semble. J'attends encore un peu une éventuelle sortie VF, sinon, ce sera de la VO !
Tin tin tin tin *musique de gare* Annonce de dernière minute : la série Daken Dark Wolverine se voit elle-aussi stoppée à l'aube du renouveau de l'univers mutant de 2012. Tin tin tin tin.

Dernière édition par cielo le Dim 20 Nov 2011 22:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 21:53 
500 000 000 Berrys

cielo a écrit:
[...]
Une question pour Bullzor pour finir, sur la dernière page que je ne suis pas sûr d'avoir compris :
C'est bien Sinistre qui investit le corps de la dernière Alice, pendant que son clone féminin reste dans le corps de Claudine ?

De ce que j'ai compris de cette scène, c'est que Sinistre a réussi à prendre possession du dernier clone et que Claudine se retrouve dans la mouise, car inconsciente et dans les mains de celui qui en a fait sa chose. À mon avis, quand Sinistre dit qu'il va s'occuper d'elle, j'imagine qu'il va tout simplement la remettre quelque part en stase en tant que clone de secours comme cela a pu fonctionner lors de sa dernière disparition.

Sinon, si jamais tu veux un résumé de Collision pour ne pas perdre d'éléments avant le volume 2 de X-23, tu sais où demander. ^_^

MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 16:17 
375 000 000 Berrys

Mon premier post dans ce topic, enfin !
(Et certains vont avoir la réponse quant à l'origne de mon kit avatar/signature)
Le comble étant que cela ne va même pas être pour parler d'un comic Marvel ou DC.

Je pense que ca rentre dans cette catégorie :

LIBRAIRIE VF

Image
Sam & Twitch - Tome 1 à 6

Quand on m'a fait découvrir cette série, je dois bien avouer que je n'en avais jamais entendu parler. Et c'est quand j'ai demandé à cielo la notoriété de cette série que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si inconnu que ca ! On en pour preuve le nombre de grands scénaristes et desssinateurs qui sont passés dessus (enfin je dis ca, je n'avais jamais entendu le nom de la moitié d'entre eux...).

Sam & Twitch sont donc deux personnages imaginés par Todd McFarlane, ils évoluent dans le même univers que Spawn, un autre héros crée par McFarlane qui a eu sa première apparition en 1992 aux USA. Et donc quant à Sam & Twitch, la série a été publié de 1999 à 2003 aux USA, puis suivi par Casefiles : Sam & Twitch (2003) dont je vous parlerais plus tard et enfin Sam & Twitch : The Writer (2010) - ce dernier n'étant pas encore sorti en France.

Les quatres premiers albums ont été scénarisés par Brian Michael Bendis (j'aurais appris qu'il est à fond sur Marvel :D) aidé par Angel Medina sur les deux premiers, Alberto Ponticelli sur le troisième et Alex Maleev (lui aussi pas mal sur Marvel, apparemment !). Et donc les deux derniers albums ont été scénarisés par McFarlane (aidé de Bendis pour le sixième volume) et dessinés par Maleev, Paul Lee et Clayton Crain, en fait si je précise tout ca, c'est que pour moi, c'était la première fois que je lisais une série où les dessinateurs sont différents et où donc le style change tant d'album en album. On a l'impression de redécouvrir des nouveaux personnages à chaque fois et cela donne un effet très sympa !

Mais assez parlé de la forme (j'ai adoré tout les styles de dessins) parlons du fond ! Nous avons Maximilian "Twitch" Williams le petit maigre, très doué avec les armes à feux et toujours très pragmatique. Mais les héros ayant ici toujours des soucis, il a pas mal de problèmes familiaux. À côté de ca, nous avons Sam Burke, le grand gros, pas toujours très fin, qui s'emporte facilement, célibataire de toujours et goinfre de l'impossible. il est aux antipodes de Twitch au niveau du caractère, mais c'est bien pour cela qu'ils forment un duo de choc ! Un duo de cho de flic, car Sam & Twitch sont deux flics de New-York, ils ne sont pas vraiment aimé car ils ont la mauvaise habitude d'être particulièrement intègre, et dans ce monde corrompu jusqu'à la moelle, cela passe mal. Peu importe les difficultés, ils vont jusqu'au bout de leurs affaires et ils ne font pas grand cas des hautes autorités.

La série jongle beaucoup entre humour noir et atrocités, et c'est bien souvent les joutes verbales des deux compères qui leur permet de dédramatiser la situation. La plupart des affaires sont totalement dingue, on peut prendre la première avec un tueur invincible ou la deuxième avec une histoire de sorcière et de magie noire. Mais outre l'excellent scénario de chaque affaire, les héros sont doivent toujours gérer leurs histoires privées, et même leur propre sécurité car bien souvent les tueurs iront jusque chez eux ! C'est ca qui est assez fort, jamais ils n'ont de repos, constamment sous pression, à croire qu'il n'y pas de joie dans ce monde. Et chaque fois que l'on voit la moindre once de bonheur, la case d'après, tout s'envole. C'est véritablement cette ambiance assez glauque qui ressort de l'oeuvre et qui fait que j'ai beaucoup apprécié ! Certaines scènes m'ont d'ailleurs pas mal rappelé Seven de Fincher avec des tueurs tous plus barges les uns que les autres.

La dernière affaire - scénarisée par McFarlane est un peu plus terre à terre, et nous plongera dans le coeur de la corruption avec le FBI et autres institutions du même genre. Et c'est bien là ou Sam & Twitch seront le plus en danger, preuve que les pires criminelles ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Bref, en tous cas, c'est une série que j'ai particulièrement adoré, et pour tout ceux qui aiment les thrillers sombres, je recommande vivement !
Et donc pour finir :

Image
Les enquêtes de Sam & Twitch - Tome 1&2

Ici, nous avons donc deux nouvelles affaires du duo improbable ! La première nous plonge dans le passé de Sam, toujours entre corruption et faux-semblants. Sam & Twitch vont tous simplement s'attaquer au candidat au sénat américain qui était copain de classe de Sam. On va donc évoluer dans un milieu qui pue l'argent et le mensonge. Car ce fameux candidat est gay et le père va tous faire pour pas que cela se sache, allant jusqu'à obliger son fils à faire un bébé avec une femme choisi à la va-vite ! Mais serait-il aller jusqu'à tuer les anciens amis gay de son fils ? À voir...

La seconde affaire nous enmène dans le milieu du Show-business avec le meurtre d'une jeune fille icône du moment (Justin Bieber au féminin en fait). Les parents sont louches, une des connaissances est un obsédé notoire à tendance violeur, bref, des suspects de partout mais pourtant aucun ne va s'avérer le bon... Encore une enquête passionante dans le monde horrible de la célébrité !

À lire, evidemment !

Donc voilà, en esperant vous avoir fait découvrir quelque chose, ou alors vous avoir rappelé peut-être de bons souvenirs à ce qui connaissaient déjà ! :D

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 14:18 
500 000 000 Berrys

Avec les annonces éditoriales de Panini en 2012, l'avalanche de revues mutantes risque d'être de mise dans les kiosques : un troisième magazine hors-série vient s'ajouter à la liste avec X-Men Universe Hors-Série et un magazine tourné vers les oldies vient compléter la soif de lectures des amateurs des X-Men. Ma grande déception, c'est que X-Factor dégage de X-Men Universe pour se retrouver dans le hors-série de la revue : vu la qualité actuelle de la série, c'est très dommageable. Je pense que je vais me pencher sur les TPB en VO les concernant si jamais la parution de leurs aventures est trop lente par chez nous... [Traduction : besoin irrépressible de lecture avec Layla pour savoir ce que devient le personnage]

KIOSQUE VF

Image

X-Men #9

• Histoire d'une reconstruction (1 & 2) : Un bon récit à suivre pour ce mois-ci. La narration du premier épisode était agréable avec sa particularité de jongler entre les flash-forward et le temps présent pour appâter le lecteur sur les évènements à découvrir. Au niveau du contenu, on reste tout de même sur du classique : les X-Men continuent d'être les gars à tout faire du côté de San Francisco, les habitants d'Utopia continuent de se placer radicalement derrière Hope ou contre elle et on trouve le temps de faire disparaître un personnage très secondaire pour donner une caisse de résonance au récit. Si la simili-disparition de la Sentinelle Karima ne m'a pas trop interpellé, j'ai en revanche beaucoup accroché au départ en vrilles de Hellion : depuis la perte de ses mains, Julian est sur une pente dangereuse et je suis intrigué par les bêtises que va pouvoir faire le télékynésiste dans les temps à venir.
  • La Chute (5) : Même si je ne suis pas fan du délire « Tortures à foison » de cet épisode, j'ai quand même apprécié la tension qu'il y avait autour de la survie ou non des Nouveaux Mutants dans les Limbes. Sympathique dans l'ensemble, mais pas aussi exubérant comme chute que ce que j'aurais espéré.
  • Le Retour (1) Un épisode qui m'a là bien marqué grâce au moment de gloire offert à Dani, ça c'était du retournement de situation qui joue en plein son rôle de FanService et d'élément déclencheur pour faire évoluer l'intrigue ! Pour le reste, la situation est bien chaotique et j'espère que toutes ces énormes forces en présences (militaires/mutants/démons) se démoliront dans un récit épique la prochaine fois. Par contre, je suis déçu de voir encore une fois David Haller sorti de sa prison d'Utopia pour sauver la mutanité : il n'y a pas d'autres mutants Omega que Légion pour sauver la mise à chaque fois ? L'histoire se répète trop en ce moment en ce qui le concerne...

Image

X-Men Universe #9

• Servir et protéger (2) : C'est plutôt sympathique à lire mais ça ne vole pas haut, et on sent que c'est programmé pour ne pas aller haut justement. Une intrigue annexe qui a le bon goût d'amener une pièce rapportée de choix avec SpiderMan mais, à part les bons mots des uns et des autres, j'ai ressenti que la fin de l'intrigue allait être vite évacuée car il ne semble pas y avoir d'enjeux majeurs derrière cette chasse aux sauriens. Mais bon, comme écrit précédemment, ça reste agréable à lire et le trait de cette histoire en particulier me plait bien (j'ai l'impression que c'est ce dessinateur qui est en charge actuellement de Wolverine & the X-Men aux États-Unis).
  • Nation Deathlok (1) : Comme au début de la Solution Apocalypse, je ne sais pas trop comment me placer devant ce début d'intrigue pour X-Force, mais j'espère néanmoins atteindre à l'arrivée un niveau de contentement similaire à la précédente histoire. Ne connaissant pas du tout de quoi Deathlok est fait et qu'est-ce qu'il le fait carburer, j'attends d'en savoir plus le mois prochain. En attendant, le temps libre que prend Fantomex et la réaction de Deadpool à la précédente mission donne de l'épaisseur au background de la série et c'est appréciable.
  • Choix et conséquences : Super épisode de X-Factor, assurément ce que j'ai préféré lire dans les revues mutantes ce mois-ci. La confrontation avec Héla démonte, on ressort du placard des personnages dont on n'entendais plus parler pour donner dans la révélation fracassante aux membres de l'équipe (Hrimhari) et surtout, quel moment de gloire donné à Darwin ! Enfin on donne une chance de briller à un pouvoir exceptionnel sur le papier ! Quand même, jamais je n'aurais cru avec cet épisode que Darwin ait la chance de s'adapter à un ennemi de l'acabit d'Héla ; ça promet niveau pouvoir engrangé pour Darwin (être la Mort, rien que ça). Sans oublier les manigances de Layla qui constituent comme d'habitude l'ultime cerise sur le gâteau, cette histoire se révèle être l'une de celles que j'ai le plus apprécié en ce qui concerne cette mouture de X-Factor.
  • Secrets : Un épisode de damage control intéressant à lire, mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un point qui me chiffonne désormais avec le futur proche de X-Factor : je ne suis pas friand que Pip le Troll soit encore dans le coin et soit un facteur de mise en intrigue nouvelle. Le personnage me laissant un peu de marbre, j'aurais préféré de la nouveauté à ce niveau.

LIBRAIRIE VF

Image

Thor : Si Asgard doit périr

J'ai récupéré ce mois-ci une autre référence dans le catalogue Best of Marvel de Panini, à savoir le recueil portant sur les aventures de Odinson. Moi qui n'avait pas été très rompu à la lecture de Thor, j'ai trouvé l'ensemble convenable. Quoique, je suis un peu déçu par le titre trompeur du recueil : ce n'est pas à une histoire emblématique de Thor dont on a affaire ici mais à une simple année de parution de sa série (1976). Au niveau du contenu, j'ai trouvé le décalage avec ce qui se fait de nos jours fort drôle : les dialogues jouent beaucoup sur le parlé très médiéval de Thor et ses « compaings », les histoires flirtent parfois avec l'anti-communisme sorti dont ne sais où (Thor, sauve le généreux général/président du gouvernement sud-américain des griffes des méchants guérilleros marxistes !), Jane Foster se retrouve plus dénudée s'en crier gare tout au long de la série juste parce qu'elle est passée par la case jungle tropicale (elle n'avait pas de t-shirts neufs chez elle ?) et bien évidemment, ce qui fait j'imagine le sel de la série, Thor navigue souvent, et avec talent, entre des histoires soit d'heroic fantasy soit de science-fiction. Une lecture agréable et dépaysante, mais pas incontournable je pense pour les fans du détenteur de Mjölnir ou bien ceux qui veulent découvrir plus en profondeur les aventures du dauphin d'Asgard. Ah si, une réelle déception pour ce recueil... Nulle trace de Loki durant cette année là !
    :Ballamy mark:

TPB VO

Image

X-Men Vs. Avengers/Fantastic Four

Outre la présentation des deux premières rencontres dans les années 1960 entre les X-Men et ces deux autres célèbres équipes de chez Marvel, ce TPB s'articule autour de deux crossovers des années 1986/1987 (Storm dirige donc ce qu'il reste des X-Men après la disparition de Charles Xavier, Magnéto aide désormais ses anciens ennemis dans un effort de rédemption).
  • Fantastic Four versus The X-Men : Eh oui, le titre du TPB est trompeur par rapport à son contenu car dans cette histoire, ce sont les Quatre Fantastiques qui sont principalement mis en avant. Eh bien, à histoire de Chris Claremont, encore un très grand moment de lecture car tout y est fait avec justesse. Émotion, suspense et action sont au rendez-vous et on ne peut qu'être scotché par cette série en quatre épisodes très riche en rebondissements. Voici le plot pour attirer le chaland : Franklin Richards a des visions de sa famille en train d'être assassinée en même temps que les X-Men par son père Reed, père qui par ailleurs prend le masque du docteur Fatalis après son forfait ! Angoissé par ses visions, Franklin en fait part à sa mère Sue tandis que Reed est contacté par Magnéto : ce dernier souhaite que Monsieur Fantastique mette sa science à profit pour sauver Kitty Pride qui ne peut se re-phaser après un récent combat et reste donc dans un état d'intangibilité en attendant de mourir à petit feu. Franklin verra t-il ses visions se réaliser si son père accepte d'aider les X-Men ?
  • The fabulous Fantastic Four are shocked to learn : we have to fight the X-Men ! Récit plutôt sympa pour se faire rencontrer ces deux équipes dans les années 1960. Le scénario ne vole pas haut, il tient surtout du prétexte, mais l'action omniprésente permet de passer un agréable moment en regardant les Quatre Fantastiques et les mutants se mettre sur la figure.
  • The X-Men Vs. The Avengers : Grosse déception que ce récit, pas du tout entrainant et mettant bien peu en valeur les uns et les autres. Je ne retiens rien de ce récit mêlant super-héroïsme et Guerre Froide, si ce n'est sa conclusion où Magnéto se présente devant la cour pénale internationale pour répondre de ses crimes depuis quelques décennies. Entre la tentation de reprendre la lutte pour protéger les mutants ou apaiser tous les esprits par l'exemple de sa peine, Magnéto sauve un récit qui n'est pas appelé à rester dans ma mémoire, contrairement au premier crossover de ce TPB. À zapper, malheureusement.
  • X-Men : Enter, The Avengers ! Récit plutôt cool à suivre, les Vengeurs n'apparaissent qu'en coup de vent mais c'est drôle de les voir trainer quelques cases avec les cinq X-Men originels. Pour les mutants en revanche, c'est une histoire solide et surtout, elle marque l'apparition de Lucifer, le bad-guy à l'origine de la perte de ses jambes de Charles !

Hard Cover VO

Image

House of M

• House of M #1 à #8 : Ayant lu mais jamais possédé ce magnifique recueil, voilà que c'est désormais chose faite. Outre le fait de relire une très belle histoire, et de me remémorer au passage les dernières pages qui peut-être appelaient déjà la naissance de Hope Summers (la vague d'énergie qui se crée sur la Terre durant le discours de Henry Pym sur la théorie Action/Réaction de l'énergie dissipée chez les mutants), j'ai surtout découvert que l'édition originale est bien plus riche que la version française dans mes souvenirs au niveau des suppléments. Là, on a la biographie de chaque personnage dans cette réalité alternative, plus de nombreux dessins ou croquis pour accompagner l'aventure. Un classique à posséder pour chaque fan de Marvel, surtout quand je lis du côté de Cielo dans un autre sujet qu'il va y avoir une réédition pour une quinzaine d'euros en France : à ce prix là, ce serait criminel de laisser passer cette occasion.

MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 16:21 
300 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Donc voilà, en esperant vous avoir fait découvrir quelque chose, ou alors vous avoir rappelé peut-être de bons souvenirs à ce qui connaissaient déjà ! :D

Très intéressant ! Tu m'as carrément donné envie d'aller voir ça (quand par contre...) ! Dans ce que j'en lis ici, ça m'a assez fait penser à un autre comics, Tony Chu Détective Cannibal (ou Chew tout court en VO), un mélange entre un bon polar noir et macabre, mais aussi énormément d'humour (et d'absurde ?) rendant le truc irrésistible. Oui, je pense que j'irai à coup sûr y jeter un oeil quand j'en aurai l'occasion (tout comme je te conseille d'aller jeter justement un coup d'oeil à Tony Chu Détective Cannibal si l'occasion se présente à toi).

Bullzor (à propos de House of M) a écrit:
et de me remémorer au passage les dernières pages qui peut-être appelaient déjà la naissance de Hope Summers (la vague d'énergie qui se crée sur la Terre durant le discours de Henry Pym sur la théorie Action/Réaction de l'énergie dissipée chez les mutants),

Ca n'a pas grand chose à voir avec Hope en fait. Toute cette énergie issue des milliers/millions de mutants ayant perdu leur pouvoirs trouvera une suite et une explication dans l'un des tous premiers arcs des New Avengers, la Dream Team de héros qui se formera suite à la dissolution de l'équipe et du pétage de plomb de Scarlet Witch. Peut-être le sais-tu déjà (?), et si tel n'est pas le cas j'entre en mode old spoil, mais toute cette énergie en orbite autour de la planète finira par être absorbée inconsciemment par un pauvre mutant totalement inconscient de son état, Michael Pointer, en Alaska. Perdant totalement le contrôle de lui-même, et anéantissant au passage la super équipe canadienne de Alpha Flight, il faudra toute la puissance des New Avengers pour l'arrêter et lui faire reprendre raison. Après ça, ce personnage et cette énergie perdue qui aurait pu être l'origine de quelque chose de sympa, devint relativement inintéressante, Michael Pointer rejoignant l'Initiative et étant nommé pour reprendre le costume de l'Arme Omega et le leadership des nouveaux Alpha Flight, puis sous la coupe d'Osborn, étant amené à signer du côté des Dark X-Men.
Ou pour faire plus simple, cette force n'a pas vraiment servi à grand chose jusqu'ici et reste l'un des nombreux éléments scénaristiques de Marvel non exploité et jeté aux oubliettes. Un peu dommage.

En ce qui concerne X-Factor, bizarrement mon avis est très différent du tien. le premier épisode ne m'a que très moyennement plu (je ne supporte pas Rahne, peut-être cela joue-t-il ?) et l'évolution de Darwin ne m'enchante pas vraiment. On avait déjà Dani qui s'incrustait dans la mythologie nordique et je trouve ça assez bizarre à la lecture. Alors que par contre, j'ai adoré le second épisode ^^ le perso de Pip me plait beaucoup et le voir intégrer l'équipe de cette façon m'a à la fois bien fait marrer mais aussi surpris. Hâte de voir la suite !

Citation:
(j'ai l'impression que c'est ce dessinateur qui est en charge actuellement de Wolverine & the X-Men aux États-Unis

Chris Bachalo. Perso, j'adore son style. Surtout sur les X-Men et son Wolverine plus trappu et teigneux que jamais à la gueule bien destroy ! Si je me souviens bien tu ne les as pas lu, mais on le trouve aussi sur les X-Men d'il y a quelques années que je te conseille fortement tant la composition de l'équipe était géniale ! Malicia en leader, accompagnée de Cable, Iceberg, Rocket, la Sentinelle Omega présente dans le X-Men de ce mois-ci, Lady Mastermind, Mystique et Dents-de-Sabre ! Ai-je dis que c'était génial (surtout en comparaison de l'autre compo mutante de l'époque menée par Havok, Polaris, Gambit, Bishop, Wolverine, Sage, Rachel Summers. C'est d'ailleurs dans ces épisodes de X-Men (ceux de Malicia) qu'on pu découvrir un groupuscule ayant très récemment fait leur réapparition en Inde, les Enfants de la Crypte. Si intéressé, je peux même te retrouver les numérotations en allant farfouiller dans mes mag.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 00:00 
.

Image

Le documentaire sur Grant Morrison.

Passionnant.

Comics. Magie. Musique. Drogues. Matrix. Amour. Vie.

Ce mec est fascinant.

Ses débuts, ses voyages, ses trips, sa relation avec les comics et les lecteurs, etc, tout y passe, tout est évoqué.
J'ai maintenant encore plus de choses à lire sur ma liste de lecture déjà bien longue, je vais encore me ruiner.
The Invisibles est un must read tellement c'est la retranscription de choses qu'il a vécu et qu'il raconte pendant le film (je me souviens d'ailleurs qu'il y a loooongtemps, seleniel en avait parler et que je voulais lire mais impossible vu que la parution française ne va pas jusqu'au bout) et même All-Star Superman, qu'aujourd'hui encore je m'étais dit que je ne lirais jamais, est devenu un indispensable tellement l'histoire derrière sa création est simple et pourtant tellement incroyable.
Diantre, je me sens con d'être passer à côté d'un immense créateur comme ça depuis tout ce temps, même si en même temps, j'ai pas vraiment aimer ce que j'ai lu de lui pour le moment (We3 et Joe the Barbarian); mais en tout cas une chôse est sûre, c'est un putain de personnage génial.
Pas besoin d'en dire plus, regardez le immédiatement, c'est un devoir, surtout pour vous qui en êtes aussi fans!

"Only nothing is impossible."

Image

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 21:00 
.

Librairie VO

Image
Detective Comics (1937) #854-860

Diantre, que c'est beau. *__*
Incroyable comment le même dessinateur et le même coloriste sont capables de créer trois ambiances aussi distinctes, celle de Batwoman étant quand même assez hallucinante de beauté de même que tous les cadres et compositions de Williams juste déments! Vraiment incroyable au niveau graphique.
Après pour ce qui est de l'histoire en elle même, c'est assez sympa. Batwoman est un personnage plutôt cool, même si je le fait qu'elle s'auto-proclame de la sorte sans aucun lien avec Batman me dérange un peu. Y'a peut-être un lien raconté dans une ou des histoires précédentes et que je ne connais pas du coup, mais en tout cas, dans le flash-back qu'on a, il n'y a rien et je trouve assez bizarre quand même. Bref, ça n'empêche qu'elle est très cool cette petite Kate et que sa déglinguée d'ennemie Alice l'est limite encore plus! Et j'espère bien qu'on la reverra très vite si ça n'a pas encore été le cas dans les numéros plus récents de Detective Comics.
Une sympathique petite découverte d'un grand personnage.

Image
All-Star Superman #1-12

Le comic tant adulé que je me suis toujours refusé à lire jusqu'à ce que je craque il y a quelques jours.
J'ai bien aimer, même si j'en attendais vraiment bien plus après tout ce que j'en avais lu.
J'ai trouver le tout un peu brouillon dans l'ensemble; y'a beaucoup, beaucoup de choses et ça part parfois un peu dans tous les sens (je pense surtout à l'Episode 10).
Par contre, je suis de plus en plus fan du style de Frank Quitely que je ne supportais pas il y a tout juste quelques mois. Je trouve ça pas vraiment beau, mais en même temps tellement attirant, y'a un truc qui se dégage, je saurai pas dire quoi, mais ça me plaît.
Une bonne lecture, mais pas le chef d'oeuvre annoncé pour ma part.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 09:57 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Fear Itself #2
- Fear Itself #2 (juillet 2012)
- Fear Itself : The Home Front #1 et #2 (juin et juillet 2012)

Alors que les Dieux d'Asgard sous l'impulsion de leur père ressuscité fuient la Terre sous l'emprise d'une terrible menace dont seul Odin semble avoir conscience, voici que l'ennemi commence à lever ses armées en faisant s'abattre sur le monde sept marteaux de puissance semblables au Mjölnir de Thor.
Ce nouvel épisode ne sera qu'une vague présentation des élus de ces armes prenant possession de leur porteur avant de rejoindre leur maître et se dresser face aux héros. Nous avons donc du Hulk, du Titania, l'Hmme-Absorbant ou bien encore le Fléau qui nous seront montrés comme les futurs vilains à combattre de l'event. En gros, les gros bourrins de l'univers Marvel. Ce numéro est inintéressant et très chiant à lire. Il ne se passe strictement rien. A voir le mois prochain où nous est annoncé quelque chose d'important : la mort d'un héros.

Image
Spider-Man #143
- Amazing Spider-Man #650 à #654 (février à avril 2011)

Toujours aussi excellent que ce nouveau départ pour l'Araignée !
Des épisodes où les menaces seront nombreuses entre le Super-Bouffon associé pour l'occasion au retour du Caïd, qui donnera bien du mal à notre héros. Et qui se servira de ce combat et de son nouveau laboratoire high-tech fourni dans les locaux de son entreprise pour élaborer un tout nouveau costume très flashy.
Autre problème, le retour là aussi de l'Anti-Araignée visant à se venger de Jameson en détruisant tout ce qu'il chérit. A commencer par son fils et son père, le mari de Tante May !
C'est génial. Bourré d'action, les relations entre les nombreux persos sont parfaitement écrits, il se passe toujours quelque chose d'intéressant sans que l'on ne ressente à aucun moment une impression de vide ou de remplissage, et c'est évidemment très drôle. Ce nouveau départ pour Spidey est plein d'idées très sympas donnant forcément envie de lire la suite avec impatience.
A noter que le dernier épisode se conclut par une info intéressante et prologue à un nouveau comics, l'identité du nouveau Venom, ou l'homme contrôlant le symbiote pour les besoins de l'armée. Hâte de lire ça !

Image
Marvel Heroes #11
- Avengers #12.1 (juin 2011)
- Avengers #13 (juillet 2011)
- Journey Into Mystery #622 (juin 2011)
- Captain America #616 (mai 2011)

Je passe rapidement sur les Avengers où il ne se passe pas grand chose, retour d'un de leur plus grand ennemi et tie-in à Fear Itself (ayant au moins l'avantage de remettre un peu Spider-Woman en avant, ça faisait longtemps), deux épisodes assez mauvais dans l'ensemble.
Le numéro le plus sympa et que j'attendais avec impatience, le Journey Into Mystery centré sur Loki et les raisons qui l'amenèrent à se sacrifier durant Siege.
Pour rappel, à l'issue de Siege, Loki grand responsable de la catastrophe du moment fut pris de regrets et de culpabilité en voyant les conséquences inattendues de ses actes : la destruction totale d'Asgard. Dans un dernier instant de bravoure, il sacrifia sa vie pour vaincre la menace qu'il avait en secret orchestré. Plus tard, c'est un Thor marqué par l'absence et la tentative de rédemption de son plus grand ennemi, mais néanmoins frère, qui prit la décision de rappeler Loki d'entre les morts, sous l'incompréhension générale des siens. Revenu sous une apparence telle que Thor se souvenait de lui avec nostalgie durant leur enfance, c'est désormais un Loki dans un corps de gamin malicieux et inconscient de ses nombreux crimes qu'il nous sera proposé de suivre. Et autant dire que ce Loki là est franchement excellent (il l'était déjà auparavant, mais bon) ! Devant composé avec les moqueries et brimades des autres Dieux, seul Thor lui accordant son soutien, et le souvenir de son ancien "moi" se rappelant à lui sous une forme fantomatique, comment le Dieu du Mensonge parviendra-t-il à user de ses ruses et de son intelligence pour protéger une Asgard qu'il s'était autrefois juré de détruire ?
Un magasine excellent, ne serait-ce que pour cette série (et malheureusement Avengers Academy n'étant pas présent ce mois-ci...).

Image
X-Men #10
- Uncanny X-Men #534.1 (juin 2011)
- Uncanny X-Men #535 (juin 2011)
- X-Men Legacy #244 (mars 2011)
- New Mutants #21 (mars 2011)

Je viens rapidement empiéter sur le territoire de Bullzor pour parler d'un truc qui m'a beaucoup plus, l'arc sur les New Mutants se concluant ce mois-ci. Dans lequel Magie redouble d'efficacité dans sa capacité à manipuler son entourage et à constamment naviguer en eaux troubles entre le Bien et le Mal. Des nombreux X-Men de retour ces derniers temps (Magnéto, Shadowcat, Doug Ramsey, Tornade, X-Man, ...), elle est très certainement celle que je trouve la mieux traitée. Hâte de voir ce qu'il adviendra de ce personnage très troublant (du même calibre qu'une Layla Miller pour moi, rien que ça !).
Un petit mot très rapide sur les autres séries tant qu'à faire, avec, pour rebondir sur les derniers messages du topic "Marvel", une utilisation toujours aussi ridicule de Namor (à son discours sur les tremblements de terre, j'ai franchement eu envie de me tirer une balle dans la tête...). Enfin, le X-Men Legacy valant surtout pour son annonce de fin, l'arrivée en février de Age of X ! Très certainement l'un des trucs qui m'excite le plus en ce moment et qui me donne envie de maudir Deu$ pour l'avoir lu avant moi ! Plus que deux mois !!!

Image
X-Men Universe #10
- X-Men #9 et #10 (mai et juin 2011)
- Uncanny X-Force #5.1 (mai 2011)
- X-Factor #214 (mars 2011)

Là aussi, je ne reviendrai que sur une série m'ayant assez surpris et très intéressé, le X-Factor.
Alors qu'on pensait Darwin s'éclipser de la revue pour un temps suite à son départ de l'équipe de détectives mutants, quelle surprise de le retrouver dès le mois suivant portant seul l'intrigue du numéro, prouvant que même absent, le personnage gardera une place de choix pour le futur de X-Factor.
Un épisode très bizarre qu'on mettra du temps à comprendre et à apprécier mais qui parviendra à frapper un grand coup dans sa conclusion, en liant entre eux des éléments qui me paraissaient jusque là sans saveur, à savoir Rahne et son enfant et la nouvelle évolution de Darwin en Dieu de la Mort, pour en faire de futurs événements d'importance et potentiellement passionnants.
Une lecture très étrange mais quelle chute !

Wolverine and the X-Men #1
J'ai craqué et me suis pris ce numéro 1 (je suis faible) VO, même si on attendra la sortie VF pour lire la suite.
C'est super ! Très cool, très fun, un humour omniprésent, de nombreux personnages très bien écrits, et vu les dits personnages, un potentiel pour le futur de cette série qui me semble assez énorme !
Entre une Kitty Pride dans un tailleur de directrice lui allant à merveille, le retour de certains persos comme Rachel Grey et Husk, Helion et Glob Herman en caïds des élèves (^^), martyrisant notamment un brood muté intello (^^!!!), un Toad en homme de ménage, ou les exentricités de Beast et Kid Omega, ça part vraiment dans tous les sens ! Et j'en oublie le nouveau club des damnés et Kid Gladiator s'invitant sur Terre en compagnie de la nouvelle Warbird, ce comics est le truc dingue du moment ! Oh punaise, qu'est ce que ça va être bon ce Wolverine and the X-Men !

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 14:55 
.

Image

cielo a écrit:
Très certainement l'un des trucs qui m'excite le plus en ce moment et qui me donne envie de maudir Deu$ pour l'avoir lu avant moi ! Plus que deux mois !!!

Quelle idée de suivre la parution française aussi.

Librairie VO

Image
Blackest Night
Blackest Night #1-8

Les Zombies s'attaquent à DC!
Une petite lecture sympathique, même si j'ai eu beaucoup de mal avec certains personnages que je n'avais jamais vu et ne connaissait pas du tout.
En tout cas, ça m'a donné encore plus envie de découvrir l'univers des Lantern et de tous les Color Corps! Si j'ai bien compris, c'est une sorte de conclusion d'une espèce de trilogie comprenant Green Lantern: Rebirth (que j'avais lu il y a des mois) et Sinestro Corps War? Ca vaut quoi cette dernière, parce-que c'est deux volumes complets et pas une mini-histoire comme les deux autres et du coup c'est moins évident pour moi. :s
Et si vous avez de bonnes histoires de Green Lantern, des Corps, pas trop longue (mini-série c'est le top) et pas trop vieille, ou de bons runs, je suis preneur (Green Lantern Corps: Recharge? War of the Green Lanterns? Emerald Warriors? ...)! :p
Je suis fan de ce côté épique/Star Wars qui me fait encore plus regretter cet énorme gâchis de film.
En tout cas je commence pas trop mal mon entrée dans les events de DC! Prochains sur ma liste: Final Crisis et Flashpoint.

ImageImageImage
Batman and Robin - Batman Reborn/Batman vs. Robin/Batman & Robin Must Die!
Batman and Robin (2009) #1-16 and Batman: The Return (2011) #1

Excellent comme prévu!
Pas du tout déçu par le petit Damian, génial comme je le pensais. Le passage entre lui et le Joker et la barre de fer est phénoménal! Du grand Damina, du grand Joker!
A part le passage Blackest Night à Londres que j'ai trouvé un peu en-dessous, j'ai adoré tout le reste: entre les magnifiques dessins de Quitely, d'Irving et les autes, les méchants complètement dingues (nouveaux comme anciens), le développement de la Wayne Family et Manor, etc, mouarf, que du bon!
Vous tous les fans de Batman du forum, lisez absolument!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]