Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 16:32 
100 000 000 Berrys

Un groupe ma foi très heterogene par rapport au précédent. Je commence à être satisfait de la selection generale, qui m'avais bien fais peur au premier tour. Donc.

Pour La communauté de l'Anneau. Un classique, mais contrairement à quelques uns je trouve que c'est le moins bon de la trilogie. J'ai eu du mal à me plonger dans l'univers du SDA au premier visionnage du film, j'ai toujours trouvé que l'immersion dans le monde trainais un peu. Que certains passages étaient finalement dispensables, bien qu'ils soient là pour que le film soit le plus fidèle au livre. Enfin, il n'empeche que ça reste une pure référence, qui ne doit en aucun cas disparaitre immediatement. Et Inception, bis repetitae en fait. Très bon si on prend le film sur son ensemble, un peu long par moments à cause de passages là aussi dispensables. Mais je garde.

Le reste, je n'ai pas vu, mais j'ai bien evidemment eu beaucoup d'echos sur des Orange Mecanique ou des Metropolis. Au final, je crains que je ne voterais pas pour eliminer un film, puisque je pense être en incapacité de departager definitivement. Je ferais plutôt un vote pénalité sur un film que je ne connais pour tenter de sauver Inception, qui vaut au moins ce premier tour. Mais si cette necessité de preserver le film n'apparais pas, je m'abstiendrais de voter pour ce premier tour.

Have Fun !
( J'avais pas de style de post à piquer, je fais avec ce que j'avais sous la main ^o^ )

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Ven 6 Avr 2012 16:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 16:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je n'avais pas relevé ça -->

redge a écrit:
les films d'horreurs pour ados m'ont jamais fait tripé sa sera donc southand tales....

Est-ce que ça, c'est un film d'horreur pour les ados ?

C'est bien plus et largement plus complexe et riche qu'un film d'horreur (bien qu'il en existe des riches et complexes).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 16:36 
200 000 000 Berrys

Southand Tales, inconnu au bataillon, dommage pour ce film, il a mon vote (justification bidon powa \o/)

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 19:50 
500 000 000 Berrys

Bien que certains lui repprochent beaucoup de choses ou qu'ils n'adhèrent pas à son style, j'aime beaucoup les films de Nolan et donc biensur Inception, surtout qu'un film avec un personnage qui se nomme Saito, on ne peut que vouloir qu'il aille plus loin dans la compétition...
Bref, c'est donc pourquoi j'aimerais qu'il passe ce tour et que je voterai pour l'un des deux autres films qui sont bien partis pour sortir aussi. Et ça tombe bien car L'Aile ou la Cuisse ne m'interesse absolument pas, de plus Coluche et De Funes, voila quoi, je ne les déteste pas mais je ne les aime pas non plus, et puis Southland Tales m'interesse un peumais son élimination ne me dérangerais pas surtout si ça sauve Inception. Donc à voir plus tard pour mon vote.

MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 20:12 
175 000 000 Berry

Pour ce tour c'est devenu assez facile au final malgré que le groupe soit corsé. Orange Mécanique et Metropolis sont cultes et bons donc forcément on garde. Le Seigneur des Anneaux et Inception sont deux excellents films que je prends plaisir à revisionner donc forcément je ne vais pas voter contre. J'ai aussi bien aimé L'aile ou la cuisse et comme TTC je serais un peu déçu s'il s'en allait maintenant car il m'a fait passer de bons moments de rires.

Reste Mulholland Drive et Southland Tales les deux inconnus. Malheureusement comme pas mal je vais faire un petit vote par élimination surtout pour sauver Inception et un peu L'Aile ou la Cuisse en votant contre le deuxième. Malgré les défenses je n'ai pas été très attiré par ce film, ça sera donc un vote contre Southland Tales.

Edit : En même temps le film doit pas être si bon que ça vu sa note sur The Internet Movie Database...

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 09:44 
150 000 000 Berrys

Pourrais avoir mon vote "Intouchables" et "Les Aventures de Tintin". Je ne cours pas après Tintin et bien que son adaptation soit sympa, ça ne va pas au delà. J'ai apprécier Intouchables suffisamment pour le voir deux fois (gratuite ^^) au cinéma. Ce sont les films les plus faibles de ce tours.

Les Incorruptibles : inconnu, je lui laisse donc une chance.

Monty Python : ce nom devrait suffire à lui seul à préserver ce film dans ce groupe.

Le cinquième Élément : il me plait bien ce film, il a marqué mon adolescence et j'adore le revoir. La réalisation est réalisée, le montage à la tronçonneuse, la musique avec des notes, la photographie est en couleur et le scénario est écrit, l'humour marrant. Et si on l'analyse au centième degrés on verras pleins de référence à de grands hauteurs très peu connus. ^.^

Les fragments d'Antonin : a mes yeux ce film est clairement un chef d'oeuvre. J'incite les membres de ce forum à s'y essayer. Certes "encore un film de guerre", mais quel film ! Balader au milieux de la guerre au fil des cinq gestes répétitif d'Antonin et des cinq prénoms qu'il ressasse inlassablement, on découvre. Le tout est amenés et menés de manières intelligente, évitant le pathos et jouant la finesse.

La maison de la rue Troubnaïa : un film muet de propagande Russe des années 20. Ça justifie pleinement sa présence pour la suite.

(je réserve tout de même mon vote pour plus tard, dés fois qu'il y'ait besoin de sauvés l'un de ces deux films).

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 11:40 
100 000 000 Berrys

Ici aussi, j'ai vu trois des sept films présentés, j'ai voté et je compte bien justifier mon vote avec quelque chose qui en envoie!

D'abord, les trois films que j'ai vu dans ce tour sont, le Tintin de Spielberg, Le Cinquième Elément de Luc Besson et Intouchables.

J'ai trouvé le Tintin vraiment très, très réussi. Déjà, primo, la 3D relief et sur la tête des personnages rendait magnifiquement bien. Ensuite, les petits rajouts par rapport à la BD était vraiment pas mauvais mais les scènes d'action dans le film, comme là où ils dévalent une pente sur un chariot, etc... c'était juste phénoménal! L'animation était réellement, parfaitement réussie. Après, ça reste une adaptation 3D de l'album. Même si le film était génial, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas une histoire originale créée par Spielberg.

Intouchables, c'était bien. J'ai passé un bon moment en salle mais voilà, quoi. Le film était trop médiatisé et pas si marrant. Ce qui m'a plu, par contre, c'est qu'un riche tétraplégique se retrouve avec un jeune de banlieue comme aide-soignant. Quelques situations drôles mais ce n'est pas forcément ça qui m'a plu. Je vais lui laisser sa chance. Ca m'a plu, quand même, l'histoire de ce jeune et de cet handicapé!

Le dernier que j'ai vu, Le Cinquième Elément. J'avais 6/7 ans la première fois que je l'ai vu, je crois. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça m'a fasciné! Le monde, la science-fiction, cette fille, à moitié folle qui cohabite avec les humains. J'avais adoré ça. Je l'ai revu, il y a de ça un ans. Ça me passionne toujours autant. Juste un film génial!

Pour qui vais-je voter, alors? Pour le Monthy-Python. Pourquoi? Parce que j'en ai vu un et que j'ai trouvé ça débile! Je pense que c'est pareil pour celui-ci. J'ai entendu parler des Monthy-Python et de leur humour anglais assez débile. Qu'il dégage!

Dernière édition par Léoshka le Sam 7 Avr 2012 14:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 12:41 
175 000 000 Berry

On sent que y'en a qui attendent des posts pour poster en première page hein ^^

Alors concernant les films de ce tour. Le Cinquième Élément que j'ai vu des tonnes de fois est toujours aussi divertissant, quand je l'ai revu récemment c'est sûr que ça fait bizarre par rapport à la gueule de ses méchants etc... même si le film n'est pas si vieux que ça il reste très sympa.

Intouchables que j'ai vu la semaine dernière et que j'ai bien aimé à nouveau, personnellement je lui laisse sa place et je pense qu'on comprendra pourquoi ^^
Les Incorruptibles et les Fragments d'Antonin sont deux inconnus au bataillon pour moi mais m'attirent beaucoup. Puis le dernier a eu une bonne défense de Liloo. La maison de la rue Troubnaia je sais pas trop quoi en penser également mais en tout cas les Monty Python m'intéressent beaucoup moins. Enfin je pourrais tout aussi bien me résoudre à voter Tintin si ce dernier accumule les votes.

J'en ai fait part récemment dans le topic mais j'ai trouvé ce film chiant au possible, j'attends de voir si un défenseur des Monty Python est là pour ma part.

Vote Tintin au final.

Dernière édition par Yuushi le Sam 7 Avr 2012 12:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 12:52 
275 000 000 Berrys

Aujourd'hui je n'ai vu que 5 films sur 7, ce qui est un score raisonnable.
Les deux inconnus au bataillon sont donc La Maison de la rue Troubnaia et Les Fragments d'Antonin. Et honnêtement je dois avouer que ces deux films ne m’intéressent pas plus que ça. Donc si jamais je dois voter contre l'un d'entre eux pour en sauver un autre, je n'aurais aucune pitié.

Pour le reste du groupe il est évident que Monty Python : Le Sens de la vie et Les Incorruptibles sont intouchables pour le moment (yohohoho) de part leurs auras cultes et leurs qualités.
Le Cinquième Élément bénéficiera de ma part de ce même traitement, un bon film avec en prime Gary Oldman dedans.

Il ne reste donc plus que Intouchable et Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, deux films fort sympathiques qui sont sorties sur nos écrans l'an dernier. Et même s'ils ne sont pas vraiment comparables, je pense que Tintin va surement recevoir mon vote, moins original et j'en garde un moins bon souvenir que le premier.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 14:04 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bon j'ai vu 2 films sur 7 : Le cinquième élément et Tintin et le secret de la licorne.

Pour le premier je ne comprend pas qu'on puisse voter pour lui : Un film français qui mélange subtilement SF et comique, des acteurs américains bankable, des scènes cultes genre "Multipass !", la diva, Zorg et son "je suis très désappointé !" etc...Bref un monument culte du cinéma et le meilleur film de Luc Besson pour moi ( Michael Bay pourrait en prendre des notes !)

Pour le second, Spielberg à plutôt bien réussi la retranscription de l’icône Franco-belge sur grand écran avec un poil plus d'action que dans la BD, donc au final un film sympathique.

Donc qui choisir à éliminer ? Et la je vois un film dans la liste et qui je sait si je le choisis je vais être conspuer à mort ! Mais mes chers confrères de la Volonté je me retourne devant vous avec un sourire carnassier et je lâche dans un souffle que " je m'en fiche !". Vous aurez reconnu bien sur "Intouchables".

Quoi je suis totalement subjectif ? Et alors qui ne l'est pas ? Intouchables est,comme vous le savez, le genre de film qui hérisse mes poils : Film français dans le genre comédie donc "très franchouillarde", basé sur un système binaire très fade : le noir/banlieue aide le blanc/bourgeois, film cartonnée comme les chti's donc effet de masse donc rejet naturel pour moi.
Bref mon meilleur pote et ses parents qui l'ont vu critique ma critique, une partie de la Volonté critique mes critiques et moi...je m'en contrefous complètement ! :Luffy hilare:

Donc en conclusion : "Pas de bras,pas de place à la gagne !" Aaaaaaaah, je suis vraiment drôle !

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 14:20 
375 000 000 Berrys

Je me demande un peu ce que je fais actuellement. Pourquoi je poste ? J'ai quasiment vu aucun film depuis le début de la compétition, je ne risque pas de vous dévoiler des arguments bien construits, ça ne risque même pas malheureusement. Ayant vu 2 films uniquement, autant les garder (Intouchables et Le Cinquième Element), donc le reste, observer un peu le thème proposé et là, Monty Python ne m'a pas l'air si intéressant que ça en fin de compte. Comédie, ouais, Musical, non merci.. Vote contre..

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 14:34 
2 000 000 Berrys

4 films vu sur 7 aujourd'hui, commencons par ceux qui doivent passer

***Mon favori de ce groupe
Les incorruptibles totallement mon genre de film, il ne s'agit pas de mon film préféré dans ce genre mais il n'en reste pas moins un bon film avec un bon casting, brian de palma a la caméra et robert de niro, kevin costner et sean connery pour ne citer qu'eux. Je suis d'ailleurs étonné qu'autant de personne ne l'aie pas vu ^^

***Ceux que je vais garder

Intouchable C'est un bon film, il ne méritera pas de gagner le tournoi selon moi mais mérite au moins de passer ce tour, un bon cru du cinéma francais, il faut le garder pour le moment ^^

Les fragments d'antonin Je ne l'ai pas vu, cela dit d'après la description de Liloo, il semblerait que ce soit le genre de film qui me plaise, je vais le garder

***Ceux qui ne m'ont pas emballé

Monty python Franchement, j'ai vu sacré graal et je dois avouer que j'ai été partager entre rire (parfois) et debilité vraiment limite... C'est pas vraiment l'humour dont je raffole mais disons que ca va encore (je me base sur sacré graal la) il pourrait prendre mon vote

Tintin A la base, j'aime déjà pas les bd de tintin, c'est donc avec logique que je n'ai pas regardé ce film... Vu que je ne l'ai pas vu, je ne peux pas en dire grand chose a part qu'il ne m'attire pas + qu'avant

Le cinquieme élément J'ai pas passé un mauvais moment en le regardant mais j'ai pas non plus passé un moment inoubliable... Je vais pas voter contre ce film maintenant car ce film n'est pas si mauvais et qu'il y'en a d'autres qui mérite moins de passer dans ce groupe mais dans un groupe plus relevé il aurait probablement eu mon vote.

La maison de la rue Troubnaia Film totalement inconnu pour moi, le fait que ce soit un film muet ne m'attire clairement pas mais il semble que l'histoire de fond soit pas mal, donc comme je ne l'ai pas vu, je ne vais pas y toucher pour le moment

Mon choix final se portera donc sur... les monty python beaucoup trop léger a mon gout sachant que des amis ont vu tout les films des monty python et m'ont dit que le meilleur était sacré graal que je trouvais déjà trop léger, mon vote sera pour eux aujourd'hui

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 15:03 
Ô-Totoro

Rapidement :

Les "doivent passer"

les Incorruptibles de Brian de Palma
Bon de Palma (pas parmi ses chefs-d’œuvre à mon goût, mais ça reste de la qualité)

The Meaning of Life de Terry Gilliam
Film gigantesque des Monty Python, où le titre pose un prétexte pompeux (expliquer le sens de la vie) pour t'enfiler une série de saynètes sans rapport et totalement délirantes. Les gags sont hilarants et le charcutage toujours aussi jouissif.

The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn de Steven Spielberg
Revu en DVD : toujours aussi bien, aussi divertissant, aussi beau. Nickel

Le "pourquoi pas"

Les Fragments d'Antonin de Gabriel Le Bomin

Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Tolédano
Un bon succès français pour un bon film. Mouis

Les "pourraient ne pas passer"

La Maison de la rue Troubnaia de Boris Barnet
'connais pas, pas tellement d'informations qui filtrent dessus sur internet ou sur le forum. Un film fantôme peut-il vraiment continuer ?

Le Cinquième Élément de Luc Besson

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 16:23 
35 000 000 Berrys

Les Incorruptibles, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, Les Fragments d'Antonin & Les Fragments d'Antonin.

4 films que je n'ai pas vu et si les deux premiers m'intriguent les deux seconds pourraient avoir ma voix de même que le 5ème élément qui souffre de la comparaison avec Heavy Metal de Gerald Potterton et datant de 1981.
Mais au final vu que ce tour s’avère être extrêmement serré je pense délaisser l'adaptation (si on peux dire) de Luc Besson pour me concentrer sur les deux inconnues que personne ne semblent vouloir défendre.
Mon vote se fera plus tard au détriment d'un des deux et dans l'optique de sauver l’œuvre des Monty.

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 18:07 
200 000 000 Berrys

Diantre ! J'ai vu 5 films sur 7 =D

Les 5 que j'ai vu m'ont tout à fait convaincu. Il reste les Fragments d'Antonin et La Maison de la rue Troubnaia. Le 1er, j'en avais entendu beaucoup de bien à l'époque, alors que l'autre... qu'est ce que c'est?

Je vote pour la maison, ça me parait compliqué de défendre ça :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]