Bon j'ai vu 2 films sur 7 : Le cinquième élément et Tintin et le secret de la licorne.
Pour le premier je ne comprend pas qu'on puisse voter pour lui : Un film français qui mélange subtilement SF et comique, des acteurs américains bankable, des scènes cultes genre "Multipass !", la diva, Zorg et son "je suis très désappointé !" etc...Bref un monument culte du cinéma et le meilleur film de Luc Besson pour moi ( Michael Bay pourrait en prendre des notes !)
Pour le second, Spielberg à plutôt bien réussi la retranscription de l’icône Franco-belge sur grand écran avec un poil plus d'action que dans la BD, donc au final un film sympathique.
Donc qui choisir à éliminer ? Et la je vois un film dans la liste et qui je sait si je le choisis je vais être conspuer à mort ! Mais mes chers confrères de la Volonté je me retourne devant vous avec un sourire carnassier et je lâche dans un souffle que " je m'en fiche !". Vous aurez reconnu bien sur "Intouchables".
Quoi je suis totalement subjectif ? Et alors qui ne l'est pas ? Intouchables est,comme vous le savez, le genre de film qui hérisse mes poils : Film français dans le genre comédie donc "très franchouillarde", basé sur un système binaire très fade : le noir/banlieue aide le blanc/bourgeois, film cartonnée comme les chti's donc effet de masse donc rejet naturel pour moi.
Bref mon meilleur pote et ses parents qui l'ont vu critique ma critique, une partie de la Volonté critique mes critiques et moi...je m'en contrefous complètement !
Donc en conclusion : "Pas de bras,pas de place à la gagne !" Aaaaaaaah, je suis vraiment drôle !