Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 19:17 
275 000 000 Berrys

Jiraya en avance ? Ah ah, une erreur succède à une autre qui a failli être comise hier à ce que je vois.

Connaissant les deux personnages, je ne fais pas de sentiment, parce qu'intrinsèquement, Taigong-Wang est plus intéressant, plus drôle, plus important, plus complet, plus recherché, plus *autre*.

Pour une description pure et dure du personnage, je vous laisse vous reporter au topic d'Hôshin. Concernant les plus grandes qualités du personnage, il faut simplement dire que Taigong est un taïoiste flemmard au possible, bourré de qualités. Celui-ci évolue tout au long de son manga, en mettant au point des plans peu orthodoxes pour arriver à ses fins. Ainsi, il préfère largement que ce soit lui qui souffre plutôt que de risquer de blesser ne serait-ce qu'une personne. Un aspect très touchant de sa personnalité que je développerais à une autre occasion.
De là, le massacre que Daji commetra pour le punir est tout à fait compréhensible et est représentatif de ce qui fait le personnage : Taigong est intelligent, et il est plus dur pour lui de vivre avec un souvenir d'avoir été la cause de plusieurs centaines de morts, plutôt que de mourir lui-même. Ainsi, Taigong se pose en personnage véritablement humain, malgré son poste si particulier qu'il occupe, et à partir de cet épisode, il deviendra encore plus déterminé. Il apprend de ses erreurs, et c'est une grande force qu'il a là.
Pour les diverses et autre nombreuses facettes de l'éxécuteur du plan Hôshin, je réserve cela pour plus tard (si un plus tard il y a).

Un personnage humain, drôle, intelligent (pas façon Hiruma, c'est beaucoup plus fin), qui évolue en fonction de ses erreurs durant toute la série, qui est prêt à se "sacrifier" pour une cause s'il le faut... Les atouts ne manquent pas. Et par rapport à Jiraya, il n'y a pas photo.

Vote Taigong-Wang.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 20:06 
250 000 000 Berrys

Taigong je l’aime bien… Pendant ma lecture Hoshin je l’avais bien apprécié (faut que je m’y remette d’ailleurs, ça fait longtemps que je n’y ai pas touché :S). Mais bon je ne voterai pas pour lui. Pour moi Jiraya le surpasse. Bon pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, j’avertis tout de suite ça va un max spoiler dans ma justification. Il n’y aura presque que ça… J’avertis comme ça j’aurai pas d’ennui.

Jiraya Vs Pein. C’est pendant ce combat que j’ai commencé à adorer Jiraya. Avant ce combat il était pour moi qu’un personnage sympathique, dont le seul attrait était son humour limite relou entièrement basé sur la perversité. Enfin je peux aussi citer son enfance, moi j’aime ce côté toujours dernier dans son groupe… Bref pour moi rien d’exceptionnel. Mais pendant ce combat ça a été la révélation. D’un coup comme ça. Il faut dire que pendant ce combat on aperçoit une face de l’ermite que l’on ne connaissait pas. Une face très intéressante. Une face que l’on découvre pendant les flash-back, sans doute les meilleurs de la série(non ce n’est pas celui de Sasukete). C’est là que l’on découvre que ce personnage n’est pas seulement drôle, non il est surtout émouvant…
Ensuite la fin… La mort de l’ermite, pour moi quelque chose d’horrible pour le manga qui a d’un coup perdu un gros quelque chose (tout comme Kakashi >_<).

PS : Kawachi est passé, qu'il déchire tout sur son passage :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 20:55 
325 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je ne connais pas Hoshin. Et en plus, j'aime Jiraya. Osons le dire haut et fort.

Jiraya reprend le mythe du vieux sensei pervers. Le personnage surpuissant, dont tout le monde attend l'aide comme d'un messie. Celui qui ne faiblit jamais. Celui qui ne doute jamais. Tout du moins, c'est ce que l'on croit au début. Car, la réalité est toute autre.

Jiraya, c'est le perso qui a tout perdu. Qui est vide. Qui se cherche. Plus mal que bien. Lui, qui a perdu le gout d'aimer, le gout de l'amitié. Lui qui a perdu ses élèves. Lui qui fuit les responsabilité d'Hokage qu'on lui proposait. Il s'est lui même enfermé dans une carapace.
Une carapace dont il va, petit à petit, accepter de sortir au contact de Naruto. Un dernier sursaut avant la fin.

Sans la moindre once d'hésitation, vote Jiraya.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 08:58 
500 000 000 Berrys

Alors ayant lu que les deux premiers tomes de Dorohedoro, je ne connais que trés peu En, même si cela a suffit pour que je l'apprécie, et du coup je préfère voter pour Jotaro que je connais plus et qui est pour moi un des meilleurs personnages de la troisième saison de Jojo's.
Voila je n'ai pas grand chose a dire de plus concernant ce duel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 09:12 
Ô-Totoro

Aouch. Je crois que nous avons là l'un des plus gros duels de ce premier tour (le nombre de personnes qui vont halluciner devant va être impressionnant Oo), enfin jusqu'à maintenant.
Le choix ne va pas être aisé, c'est vrai, mais il est déjà fait pour moi.

J'aime bien En, c'est vrai. Le champignon hallucinogène sous morphine de service, qui péte des cables de temps en temps et qui dominent les sous-fifres comme Shin, m'est assez sympathique, mais je n'en suis qu'au tome 3 de Dorohedoro, il n'a donc pas eu l'occasion d'être suffisamment développé à ce stade.

Alors qu'en face, en sept saisons de Jojo's, Jotaro est LE personnage à apparaitre le plus hors de sa saison (Joseph est un outsider pour le titre, mais ça m'étonnerait qu'on le revoit). Trois me semble-t-il. Ce qui est assez colossale lorsqu'on voit ce que cela représente.
Jotaro, c'est un peu un archétype du héros, un grand voyou (tel qu'il nous est présenté pour la première fois) taciturne au grand coeur et aux pouvoirs démentiels. Pas originaux, c'est vrai, mais c'est l'un de ceux qui s'extirpent toujours de situations folles grâce à ses pouvoirs polyvalents. S'il reste souvent stoïque (vu son combat avec Dio, on comprend que plus rien ne l'impressionne), c'est parce qu'il a un sang-froid incroyable, qui lui permet d'analyser les situations avec une grande logique ; il devient le plus souvent utile pour avertir les autres personnages que la situation dans laquelle ils sont est plus critiques qu'ils ne pourraient le penser, un outil scénaristique pour faire monter la tension en somme. Et même de ce point de vue où il ressemblerait plus à un objet qu'autre chose, il est très satisfaisant.
Et puis en plus, c'est lui qui est à l'origine de mon personnage préféré de Jojo's (raaaah, Jolyne !), et mon vote ne pouvait qu'aller dans son sens pour le récompenser de toutes ses années passées au service d'Akari !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 11:09 
175 000 000 Berry

Bon un duel un peu déchire-cœur, pourtant c'est assez vite fait.

Jotaro n'est absolument pas mon perso préféré de JoJo's et je le classe en fait assez loin dans mon classement des meilleurs héros. La faute a cette espèce de style "je suis hyper-froid mais en fait je suis mega-sympa"... Moi ça a tendance à me gaver vite fait et dans la troisième saison, je lui préfère largement le bon vieux Joseph. Donc il y a la JoJo's touch, mais c'est vraiment tout.

En face EN.

Juste terrible, c'est un de mes perso préférés du manga qui est lui-même un de mes préférés, autant dire que ca balance. Boss mafieux + grosbill magique, un combo vestimentaire totalement WTF-esque : coupe "Végéta", costard-cravate, masque de chirurgien translucide. A l'instar de Desty Nova, il a son aliment fétiche : le champignon, qui est son symbole personnel et son pouvoir. Un Big Boss dont le pouvoir consiste a manipuler des Champi' ?!?! Que demande le Peuple. Ajouté a ça un coté cool car En, même si il est un gros méchant, nous montre qu'il peut-être un très bon gars, attentionné, prévenant et ne supportant pas qu'on touche a ses potes. Il a un genre de comportement paternaliste touchant par moment, même s'il faut pas oublier que c'est un grosse ordure qui bute tout ce qui bouge. Mais En c'est aussi des productions de films, des tubes qui font bouger les dance-floors, des chaines de restos au gout indépassable, le sponsor exclusif de la Blue Night, La Nuit où il faut en être.

Bref En est juste un pur produit Dorohedoro : Ultra-violent, Ultra-décalé, Ultra-stylé, Ultra-Port'Nawak... Sans autre forme de procès, Vote En...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 11:25 
500 000 000 Berrys

Aïe... Je loupe malencontreusement la sensation du duel exceptionnel vu que je ne connais pas les deux concurrents du jour. En conséquent, vu que les deux ont apparemment des noms très évocateurs pour la majorité des membres qui s'expriment sur ce topic, je pense que je vais attendre la fait de la journée pour voir ce qui s'est dit à leur propos dans les justifications et faire mon choix en conséquence. Pour cette matinée, j'avoue que Jotaro Kujo partait avec un à priori positif pour moi entre les deux mais bon, j'attendrai la suite des interventions avant de me prononcer définitivement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 15:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'arriiiiiiiiive !

Voyons voir le duel d'aujourd'hui...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!

Il a fallut que En tombe sur Jotaro dés le premier tour, et un vendredi 13 en plus. C'est pas juste !

M'en fous, je vais mobiliser les gens et créer la surprise du GT. Mais pour ça, il va falloir décrédibiliser Jotaro, et c'est pas gagner.

Jotaro Kujo, principal héros de la série des Jojo's Bizarre Adventure qu'on retrouve dans plusieurs partie de ce fabuleux manga. Malgré tout, Jotaro est loin d'être le meilleur personnage de Jojo's, il est loin derrière un Rohan, un Mista, un Dio, un Joseph, un Kira, un Josuke ou un Bruno.
Jotaro joue dans le classique, personnage hyper classe, au sang froid irréprochable mais qui manque cruellement d'expression. Alors il assure grave, c'est clair, mais j'ai vraiment du mal à m'attacher à lui, car j'ai rarement eu peur pour lui, il est du genre à trouver une solution de dernière minute qui lui donne la victoire. De plus sa puissance sera rapidement un handicap puisque pour éviter que la victoire soit facile, il ne sera pas utilisé à fond dans les autres parties où il apparait (en même temps c'est normal, c'est pas lui le héros), et restera en retrait pour jouer le rôle de "grand frère" expérimenté. Reste maintenant à voir si ça dernière apparition fait changer les choses, mais j'y crois pas.

De l'autre côté, on a THE BOSS EN, personnage le plus important, le plus influant et le plus craint du monde des mages. Il a un charisme fou, ce qui lui permet de s'entourer d'hommes et de femmes d'exceptions qu'ils considèrent comme ça propre famille, chose qu'il n'a jamais eu. Derrière son regard froid ce cache un homme au grand coeur, qui pense toujours aux autres. Son but est simple, éradiquer la menace du gang des Yeux en Croix, ses pires ennemis et trafiquants de fumée noire qu'ils extirpent du corps de mage par la force.
J'adore tout chez lui, son style vestimentaire, costard-cravate débraillé, sa coupe de cheveux à la Vegeta ou de Sadako au réveil, son côté parrain de mafia et surtout, surtout, son fucking pouvoir. En est un fanatique des champignons et sa vie est littéralement construite autour de ça.

J'ai rarement un personnage préféré, mais aujourd'hui je peux dire que j'ai trouvé celui qui a pu prendre cette place dans mon coeur. En est tout simplement monstrueux et il s'impose rapidement en quelques tomes comme un personnage haut en couleur à l'originalité débordante.

VOTEZ BIEN ! VOTEZ EN !!!!!

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 16:16 
2 000 000 Berrys

TTC m'a convaincu. Moi aussi je me sens mieux depuis que j'ai opté pour la solution EN. Depuis que j'ai choisi EN et ses bifidus actif je me sens beaucoup mieux, ca fait plus d'effet qu'un Jotaro Kujo. Grâce à EN ma vie à changer *_*.

Comme le dirait Jacques Weber : votez EN

Image

Bref je vote EN que je ne connaissais pas mais TTC m'a convaincu :crocodil cigare: Et c'est un membre de la Team Speedwagon qui parle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 17:16 
100 000 000 Berrys

Je ne connais ni Jotaro ni En (Et pourtant, j'ai grave envie de lire leurs deux mangas...Aah...Pourquoi la Balgique est-elle si mal lotie en terme de mangas ? T_T)

En terme de justifications, En est en tête, donc je vote En.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 19:22 
250 000 000 Berrys

En Vs Jotaro... Le plus beau duel depuis le début du GT. Faut avouer que nous avons là deux supers personnages. Les deux je ne les connais qu'à travers vos justifications mais ça suffit pour me faire comprendre qu'ils sont monstrueux (en fait j'ai vu Jotaro un tout petit peu dans Golden Wind mais pour moi ça compte pas). C'est dur de faire un choix... Sachant Jotaro a déjà participé à des GT (il a fait les deux précédents GT ou je me trompe ? Enfin il en a déjà fait un) je vais voter En. Un eu de sang neuf.
Et puis il faut dire que l'enthousiasme de TTC devant ce personnage convainc largement... Vote En donc ('tain pourquoi t'as pas mis Jonathan TTC ? Je suis encore dégoûté qu'il ne soit pas là <__<).

PS :

Citation:
Et c'est un membre de la Team Speedwagon qui parle

Limite si ça ne donne pas envie de voter Jotaro ! =P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 19:26 
225 000 000 Berrys

J'aurais bien aimé que Jotaro passe, étant donné que je suis toujours en train de poursuivre ma découverte de Jojo's. Mais bon, je pense que ça fait partie du bon sens que de se fier à l'avis des fans des deux séries comme SneV ou TTC.

Donc, sans regret, En.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 20:28 
125 000 000 Berrys

'Connait aucun des deux participants sur ce tour (même si je ferais bien de me mettre un de ces jours à ces mangas >.<), mais je les connais grâce à TTC et ange bleu (les deux gros fans des deux séries respectives selon moi). Mais cette fois-çi je ne vais pas prendre en compte leurs justifications...
Je ne vais pas me fier à mon instinc non plus... Je ne vais pas faire de faux pas en votant pour l'un au lieu de l'autre, je vais voter blanc...

Vote blanc, donc.

(sauf si bien sur il y a un trop grand écart entre les deux persos, alors j'agirais)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 20:40 
325 000 000 Berrys

Un beau duel aujourd'hui. Avec deux persos que j'apprécie beaucoup. Entre Jotaro et En, mon cœur balance. Ou pas. Pour moi, un des deux personnages est bien supérieur à l'autre. Mais, avant de révéler vers qui ira ma voix, observons un peu les deux personnages en lice.

Tout d'abord, Jotaro. Personnage principal de la troisième partie de Jojo, soit celle où arrive les Stands. Celui de Jotaro est surpuissant. Tant au niveau physique, que vitesse, que vis à vis de son pouvoir qu'il acquerra lors de son combat face à Dio. Combiné à son incroyable calme, son sang froid à toute épreuve et sa grande capacité de réflexion, Jotaro est, vraiment, un personnage presque invincible.

En face, En. Par où commencer ? Sa cruauté impitoyable envers ses ennemis ? Son pouvoir basé sur les champignons ? Son attitude paternaliste envers les membres de sa Famille ? Ses habits toujours classes en toute circonstance ? Sa coupe qui rendrait jaloux Vegeta ? Son talent pour la cuisine ? Ses chansons qui font fureur ? Ou tout simplement, dire que c'est un excellent personnage.

Pour toutes ces raisons, et bien plus encore, vote En.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 22:57 
175 000 000 Berry

OUARGL !!!

Non mais sérieux, on a pas idée d’une composition de duel pareille ? C’est tellement over the top que le forum aurait du exploser en un nuage d’électrons à la seconde même où le message dans le coin des duels fut posté.

Apparemment, il y actuellement plus de justifications en faveur de En que pour Jotarô, donc dans un souci d’équité (et aussi parce que ça me fait plaisir) je vais défendre ce dernier.

Jotarô tout d’abord, c’est un personnage qui respire la classe, avec un look de pur rebelle de la mort qui tue avec une veste en cuir qui flotte au vent même quand y’en a pas et des signes bizarre (vous saisissez le lien avec le titre du manga ? Normal, y’en a pas) sur sa casquette. Sans oublier une expression fétiche très facile à placer donc sujette à une avalanche d’utilisations. Pour certains ces arguments ne seront pas très importants mais c’est une bonne introduction au personnage.
De plus, Jotarô est celui par lequel les stands sont introduits. Sachant bien ce qu’est un stand en termes d’idée dans un manga, puis en tant que pouvoir, c’est quand même pas rien. Jotarô est donc un élément clé de son récit. Ce qui ne se dément pas par la suite, puisque sa force, son intelligence et son sang-froid (qualités déjà évoquées ici et louées à juste titre) permettront à sa petite troupes de se sortir d’un bon nombre de mauvais pas. Il est l’essence même du manieur de stand, qui se base aussi bien sur le reste que sur son pouvoir.
Puisqu’on parle du pouvoir, on attaque là le gros morceau du personnage. N’oublions pas qui est le stand de Jotarô : Star Platinum.
StarputaindePlatinum !!!
Sérieusement, le pouvoir est presque plus extraordinaire que son détenteur (mais comme le pouvoir fait partie du détenteur, défendre le premier revient à louer le second. Bref), un mélange improbable mais néanmoins subtil entre grosbillisme et finesse. Et bon sang, que le premier qui n’a pas bavé comme un bouledogue ayant une déformation labiale devant une case de ORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORA me jette la première pierre.
Quant à la suite (les lecteurs comprendront), j’en parle même pas tellement ça met des étoiles dans les yeux.
Après, c’est sûr qu’on peut reprocher à Jotarô d’être archétypal. Oui, mais est-ce vraiment un problème ? Il remplit tellement bien son rôle et d’une façon tellement assumée (Le coup du carnet de dettes, c’est au-delà de tout) que ce n’est pas un défaut, simplement un constat.
Encore après, vient le problème de la mise en retrait des combats du personnage à cause de son potentiel trop énorme. Ben tiens, encore heureux ! Vous auriez voulu que la partie 4 de Jojo’s dure trois tomes, vous ? Tant que c’est au service du récit, cette forme de mise à l’écart, pleinement justifiée, n’est pas gênante le moins du monde.

J’espère que vous aurez compris avec cela que Jotarô Kujo est une valeur plus que sûre, une valeur certaine pour votre vote.

C’est donc en toute logique que je vote pour lui.

PS : J’ai aussi énormément d’admiration pour En, au cas où l’intro de mon message n’était pas assez claire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, [71], 72, 73, 74 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]