Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 18:30 
250 000 000 Berrys

Pour moi il n'y a pas besoin d'hésiter avec ce duel car... Kira est supérieur. Kira est un monstre. Kira est exceptionnel. Kira roxx du boudin. Kira est excellent. Point barre. Et ces affirmations sont absolument vrais, pour peu qu'on connaisse le personnage. Ou qu'on lise les justifications, puisque rien qu'en les lisant on peut comprendre que Kira n'est pas comme les autres, qu'il a la petite touche en plus qu'ont les plus grands. Ou les petites touches en plus dans son cas. Qui sont (pour ne citer que elles), son stand qui est vraiment excellent (encore plus avec « Another one bites the Dust »), son caractère style pépère tranquille qui ne cherche pas les ennuies mais plutôt une vie tranquille (bien que quand on le cherche et bien on le trouve ; et là on crie sa maman) et bien entendu le charisme de malade qu'il a. Un charisme qui fait de lui un personnage marquant et inoubliable tous comme les choses précédemment cités. Des qualités qui je l'espère vous donneront envie de voter pour Kira, un des meilleurs méchants (ou même personnage) que j'ai vu jusqu'à maintenant dans un manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 19:42 
500 000 000 Berrys

Il ne m'apparaissait pas des plus pratiques ce matin le duel opposant Griffith à Kira Yoshikage, ce sont deux concurrents que je ne connais pas et qui ont une bonne publicité qui les suit en général. Et puis, comme ils ont l'air tous les deux de jouer dans le même registre du Bad-Guy qui tire bien son épingle dans sa série, c'était plutôt difficile pour ma part de distinguer au premier abord l'un des deux sur le critère de la singularité dans son propre univers. Cela m'amène donc en ce début de soirée à suivre les avis exposés de ceux qui connaissent les deux concurrents vu que je n'ai pas un parti pris flagrant pour l'un d'eux, et Kira Yoshikage s'en tire très bien sur ce terrain là vu qu'il a su susciter un large mouvement en sa faveur jusque là. Je fais confiance à ceux qui s'y connaissent pour le coup et vote donc pour Kira Yoshikage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 22:37 
325 000 000 Berrys

Un duel entièrement à sens unique. Pas la moindre justification en faveur de Griffith, que des justifications élogieuses pour Kira et ce quel que soit le type de membre. Cela montre bien à quel point est un excellent personnage.

Un Bad Guy particulier, même chez Araki, vu que celui ci ne veut pas se battre. Il veut juste mener pépère son existence, sans se faire remarquer. Une vie à l'opposé de son Stand qui lui permet de faire exploser tout ce qu'il touche. Un Stand taillé sur mesure qui ne laisse pas de traces et qui lui permet même d'éviter le combat. Tout pour ne pas se faire remarquer. Et pourtant, une fois que celui ci s'est décidé à se battre, son pouvoir est surpuissant, surtout combiné avec le chat.

Un grand grand Bad Guy.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 22:48 
175 000 000 Berry

Griffith est certes une figure emblématique du Seinen (sisi), Miura n'ayant pas franchement raté son coup, c'est toutefois vers son adversaire, que mon vote va se tourner.

Kira possède deux qualités indéniables, que je m'en vais développer (gardons en réserve des trucs, on sait jamais). La première, c'est le fait qu'il opère un renversement, dans le déclenchement des péripéties. Dans la plupart des œuvres, il s'agit du héros, qui est perturbé dans son calme par le méchant (qui ne cherche que ça, le vilain !). Ici c'est l'inverse. Kira est un gars pépère, sympa, un peu bizarre, mais relativement passe-partout... bon c'est aussi un serial-killer, mais en fait, il n'aime pas le spectacle, il veut une 'tite vie tranquille. Kira est un des rares méchants qui ne cherche pas les ennuis. Pas de domination du monde en vue, pas de grands plans, il veut juste de la tranquillité ! Ce point de départ est simplement excellent et conditionne un méchant angoissé, en permanence sur la défensive, faisant profil bas, se cachant, cherchant perpétuellement la fuite plutôt que l'affrontement...

Le second point, c'est sans doute son Stand et son mode opératoire, qui a inspiré quantité d'enfants, plus ou moins avoués... Genthru / Boomer (HxH); Kimblee (FMA); même Light Yagami (Death Note) pour n'en citer que quelques uns, de ceux qui me paraissent les plus évidents. Pourtant, ses pouvoirs explosifs sont loin d'être bourrins, bien au contraire, c'est tout en finesse, en malice et en intelligence que se joue les combats de Kira. Son pouvoir, il ne l'utilise jamais qu'en dernier recours, comme dans un prolongement du reste de sa psychologie. Encore une fois, un méchant qui utilise au minimum ses pouvoirs, malgré la surpuissance de ceux-ci, vous n'en trouverez guère (Kimblee étant celui qui s'en rapproche le plus, parmi les trois exemples).

Kira, un très bon personnage, peut-être le meilleur méchant de JoJo's, rien que ça...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 10:30 
500 000 000 Berrys

Duel à sens unique dans mon optique de vote : je ne connais qu'un seul des concurrents et par chance, il s'agit d'un personnage qui envoie du lourd comme pas deux. Toutes les conditions idéales sont réunies pour que je vote pour ce dernier en somme, ce que je fais sans remords car j'ajoute un vote de plus au compteur de Desty Nova.

Nova a réussi le tour de force de savoir se faire haïr par mes soins tout en conservant le prestige des qualités narratives qui peuvent être associées au personnage, j'ai toujours trouvé ça réellement fort. J'ai toujours aussi l'impression avec Nova qu'il évolue en électron libre de manière que l'on ne sait jamais ce qu'il va bien pouvoir sortir comme astuce de sa puce-cerveau, qu'il peut coller sous les yeux un délire des plus déments tout aussi bien qu'il peut exposer une facette plus intimiste de lui. Nova sait y faire pour être un antagoniste de standing pour Gally et c'est bien là ce qui fait une bonne partie de sa valeur.

Comme écrit auparavant, je laisse mon vote à Nova et je laisse aussi Rally faire du ball-trap avec celui qui a bien pu l'éliminer précédemment.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 11:39 
150 000 000 Berrys

Judo est sympathique, drôle et presque attachant certes, on ne pourra lui enlever cette étiquette de sidekick sympathique ( tel robin et batou ) et cette image presque positive dans le monde de Berserk ou tout est noir et sans espoir...

Mais bon Desty Nova c'est peu la vielle icône des savants fous ( je ne dis pas que c'est la seule ) avec non seulement un esprit totalement machiavélique mais également une excentricité qui le rend assez imprévisible et amusant . Et puis on sent l'homme de passion, il est fou certes mais c'est un génie, un vrai et au fil du temps on devine cette quête de savoir...Cette arrogance, cette volonté d'aller toujours plus loin est tempérée par ce machiavélisme propre à Desty mais par la suite on comprendra ce point de vue face à un monde artificiel dont la seule personne eveillée en serait le pire représentant...

Ca me donne envie d'aller manger un flan tiens..vote Desty !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 16:35 
175 000 000 Berry

Pom popopom, vote pour Desty Nova. N'empêche que ça me frustre d'avoir si peu de souvenir de Judo, je devrais relire Berserk pour faire passer ça.
Sur Nova, je vais dire qu'il est un méchant extrêmement bien construit dans sa motivation et son caractère, que chacune de ses apparitions dans Gunnm est un grand moment et que bon sang il est vraiment ravagé. Enfin, façon de parler, son intellect va très bien, merci pour lui, mais alors sa façon de s'en servir, c'est autre chose.
Si vous n'aimez pas les phrases cryptiques, lisez Gunnm et on n'en parle plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 17:49 
300 000 000 Berrys

Un vote pour Nova également, et pour les mêmes raisons citées ci-dessus. Un mélange sacrément énervant de folie et de génie, qui a beau se faire tuer de mille et une façons, finit toujours par revenir d'entre les morts grâce à ses plans bien tordus. Un beau méchant que l'on accompagnera dans sa folie et qui nous dévoilera peu à peu les secrets de Gunnm.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 19:36 
175 000 000 Berry

Un vote pour Nova de ma part.

J'ai l'impression que c'est un peu plié pour Judo, qui est un personnage, certes pathos, mais relativement sympa, qui aurait mérité mieux, tant dans cette compèt' que dans son manga. Je me dis que c'est vraiment pas de bol pour Berserk...

[align=center]Image[/align]

Nova de son côté est un peu l'ultime savant-fou de l'univers manga. Personnage bien psycho, mais avec ses raisons que la raison ne comprend pas. Qui oscille en permanence entre allié et ennemi juré de Gally. Nova, qui se retrouve connecté à toutes les aventures de l'héroïne, de près ou de loin et qui est donc attaché à elle par le destin, dès le début de l'aventure, avant même son apparition. Nova enfin, qui par sa lubie des flans, son intelligence, sa maniaquerie, son humour (Manège Vivant ! Bonne Blague Mikoulski !), sa folie, s'impose tant comme excellent personnage de manga et comme adversaire définitif de Gally.

Clairement un bonhomme qui restera comme un des meilleurs du genre !

[align=center]Image

Flan ! FTW ![/align]

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 21:06 
30 000 000 Berrys

Bon je ne connais qu'un des deux concurrents aujourd'hui c 'est Judo, un personnages que j'aime mais sans plus.
Or lorsque je lis vos commentaires sur Nova ça m'a l'air totalement différent, un personnage pour le moins attrayant, un peu déjanté sur les bords, mais qu'on prend un grand plaisir à voir à chacune de ses interventions.

Donc je vote pour Nova bien que je ne le connaisse pas

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 22:42 
7 000 000 Berrys

un petit passage vite fait entre les révisions et les partiels.

Pour le duel d'aujourd'hui, je vote pour Nova. c'est un personnage que j'apprécie vraiment dans le manga. Son obsession pour le Flan, son côté cynique et psycho, c'est vraiment un méchant qui est bien modelé, ce que j'aime.

Vote donc Nova

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 22:52 
275 000 000 Berrys

Vous savez quoi, j'ai mangé du flan ce soir! (véridique)
Donc c'est pour cela que naturellement, mon vote ira pour ce bon vieux Desty Nova qui n'est n'y plus n'y moins que mon personnage préfère de Gumn qui est mon manga préfère après One Piece et GTO (donc forcement ca aide un peu)...
Pourquoi Desty Nova, parce que c'est un Fucking psychopathe...et que j'aime ca.
Et puis il est pas foncièrement mauvais, il est juste...diffèrent...

Et son premier échange avec Gally est énorme...
Gally:Ou est Ido?
Desty: Il est dans cette boite *Dit il en désignant une petite valise avec un grand sourire *

Je crois que c'est a peut près ca non?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 22:58 
325 000 000 Berrys

Ce soir, je vote Judo.

Oui, Nova est un excellent personnage, reprenant de très belle manière la figure du savant fou.
Mais, Judo n'est pas un mauvais personnage et il ne mérite en rien une telle raclée. Side Kick à l'époque de la Troupe du Faucon, il est un bol de lumière et d'optimisme dans un manga très sombre. Il est un personnage calme et posé qui sait prendre suffisamment de recul sur la situation. Judo est un peu comme un relai entre le lecteur et l'histoire. Il est aussi celui auquel le lecteur peut facilement s'identifier puisque bien plus faible que Guts ou que Griffith. De plus, sa mort est la plus poignante de toute la première troupe, un peu à son image, sans bruit mais bel et bien présente.

Alors, pour les derniers votants, dirigez votre voix vers Judo, un personnage qui ne mérite en rien une telle défaite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 10:12 
500 000 000 Berrys

Deux jours que je ne me suis pas justifié pour plusieurs raisons, mais j'ai voté a chauqe fois quand même. Pour qui? Pour les perosnnages de BerserK. Pourquoi eux? Parceque je les apprécie autant que leur adversaires et que cela me faisait chier qu'il se prenne une telle raclée. Franchement ces deux dernier duel ont été une horreur.

Pour celui d'aujourd'hui, j'apprécie aussi les deux concurrents, mais avouons le de suite le Major est supérieure à Wonsul et elle aura surement mon vote si le duel est serré. Sinon Wonsul l'aura car si un personnage de SAO m'a bien plus, c'est lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 12:51 
500 000 000 Berrys

Pas une seule once d'hésitation pour ma part aujourd'hui, mon vote se tourne directement vers le major Kusanagi. Je connais pourtant son adversaire du jour, mais...
  • Je comprends qu'il ait fait des émules parmi les amateurs de sa série, mais je n'ai pas accroché à un tel niveau au personnage même si Wonsul m'apparait comme plutôt bon.
  • Wonsul est bien loin de dégager à mes yeux l'intérêt assez démentiel du Major.
Là réside l'astuce du jour, le Major bénéficie d'un attrait qui souffre très rarement de la comparaison et c'est un personnage qui en a à revendre pour tabasser littéralement le spectateur dans le bon sens du terme. Bien que l'équation « Femme + Gros flingues » aurait pu normalement être vendeur auprès de la population majoritaire du forum, on soulignera pour palier à cela que le Major a une beauté incomparable dès qu'il s'agit de se poser la question « Qui suis-je ? ». Elle y donne une réponse étonnante en laissant derrière elle une demi tonne de douilles, mais ça a au moins le mérite d'être très compréhensible et de filer dans le même temps des étoiles dans les yeux. Motoko Kusanagi, c'est du lourd tant au sens propre qu'au sens figuré, et c'est surtout celle que je souhaite retrouver régulièrement durant la suite de la compétition.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, [88], 89, 90, 91 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]