Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Guts Vs. Monkey D Luffy [Tableau Final]
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 00:36 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Spoiler: Montrer
Il y a un truc qui me fout les nerfs. C'est quand on voit que les anciens du forum râler quand ils voient que leurs petit préféré se fait laminer au GT parce que les nouveau préfère voter pour celui qui connaisse le mieux. J'ai envie de dire: Et alors? Qu'es-ce que ça peut bien vous faire?!

Je précise tout de suite que je ne vise personne.
Sérieux, quoi. Pourquoi râler que Guts se fait laminer par Luffy à cause des nouveaux? C'est parce qu'ils n'ont pas votre ancienneté? Votre culture bibliographique? Votre expérience?
C'est comme ça. Point barre. On est sur un forum OP. C'est normal que Luffy partent avec un avantage. Si vous voulez voir la cadence s'inverser, ben faites en sorte qu'elle s'inverse! Postez des liens de sites d'informations! Je sais pas, moi, des vidéos, des photos,...! Si on peut même plus poster pour voter Luffy quand on est nouveau, alors quoi? On doit se taire, s'enfermer dans un placard et attendre que le GT se termine?
Non, là c'est trop, faut arrêter de déconner quoi...
Et par pitié, arrêtez de faire c**** les autres membres si les votes sont pas en la faveur d'untel... C'est d'une lourdeur...

Cette petite parenthèse étant faite, passons à autre chose.
J'ai voté Luffy.

Ne connaissant pas l'autre personnages, je me suis documenté pour voir un peu de quoi il en retourne.
Guts est un personnage froid, qui frappe pour le plaisir, pourchassant un certain démon. C'est un personnage qui parait intéressant sur le fond. Mais Luffy, si on analyse sur le fond aussi, n'est pas aussi débile qu'il n'y parait. Il y a une vraie psychologie derrière chacune de ses actions. certes c'est une psychologie simpliste, mais qu'es-ce qu'elle a de la force, si elle est bien employé...

Non pas que je ne trouve aucun charme à Guts, mais disons que Luffy m'a l'air plus... Humain...
Me lyncher pas parce que j'ai pas argumenté sur des kilomètres...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 00:54 
500 000 000 Berrys

Aprés avoir lu les posts concernant ce duel que je n'ai que 2 petites choses à dire:

1- Vote Guts car derrière Luffy.

2- J'espère de tout coeur que Luffy remportera ce GT face à Kira en final. Ce sont les seuls avec Guts qui méritaient à mes yeux de gagner ce GT vu la tête du tableau mais à présent tout est clair, Luffy doit gagner de GT donc j'espère que tous les fans de OP se mobiliseront pour que cela se réalise.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 10:28 
The old man

Phénix Dragoon a écrit:
Il y a un truc qui me fout les nerfs. C'est quand on voit que les anciens du forum râler quand ils voient que leurs petit préféré se fait laminer au GT parce que les nouveau préfère voter pour celui qui connaisse le mieux. J'ai envie de dire: Et alors? Qu'es-ce que ça peut bien vous faire?!

Je précise tout de suite que je ne vise personne.
Sérieux, quoi. Pourquoi râler que Guts se fait laminer par Luffy à cause des nouveaux? C'est parce qu'ils n'ont pas votre ancienneté? Votre culture bibliographique? Votre expérience?
C'est comme ça. Point barre. On est sur un forum OP. C'est normal que Luffy partent avec un avantage. Si vous voulez voir la cadence s'inverser, ben faites en sorte qu'elle s'inverse! Postez des liens de sites d'informations! Je sais pas, moi, des vidéos, des photos,...! Si on peut même plus poster pour voter Luffy quand on est nouveau, alors quoi? On doit se taire, s'enfermer dans un placard et attendre que le GT se termine?
Non, là c'est trop, faut arrêter de déconner quoi...
Et par pitié, arrêtez de faire c**** les autres membres si les votes sont pas en la faveur d'untel... C'est d'une lourdeur

Euh ça fait référence à quoi ? o_O
J'ai bien cherché et j'ai pas vu - un moment j'ai pensé que j'avais loupé un fil de discussion mais je n'ai pas l'impression.
Bon j'imagine que c'est pour animer le topic parce que sinon je ne comprends pas du tout^^;

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 11:33 
375 000 000 Berrys

"Je précise tout de suite que je ne vise personne." ha bon alors contre qui tu t’énerves si personnes n'est visé ?
Au contraire je trouve ça bizarre que Luffy gagne parce qu'on est sur un forum One piece , je pensais justement que tout le monde voterait pour Guts pour faire croire qu'ils ont des gouts originaux . Merde .
Il y a des raisons de se plaindre quand des gens votent pour Luffy alors qu'ils ne savent même pas qui est Guts , comme spandaman par exemple , oui je vise des gens hein c'est étrange .

J'ai voté pour Guts parce que je suis trop un intellectuel dedans ma tête , en conséquence je préfére une œuvre sombre et complexe à une œuvre légère et enfantine .

Nan plus sérieusement j'ai voté Guts parce que Guts est plus intéressant que son adversaire c'est indéniable . Je n'aime pas berserk , le rythme très normal d'un viol par page que l'auteur à installé dans son manga me laisse un tout petit peut légèrement perplexe pourtant je préfére Guts à Luffy , je trouve qu'il y a des persos 100x mieux dans One piece que Luffy mais bon aprés j'ai peut être simplement des gouts pourris .

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 11:44 
225 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
C'est comme ça. Point barre. On est sur un forum OP. C'est normal que Luffy partent avec un avantage.

C'est vrai qu'on est sur un forum de One Piece... Mais ce GT ne servirait à rien si c'était pour faire gagner à chaque fois les persos de OP... Persos je ne me plaindrait pas vraiment que Luffy gagne... C'est l'avance BEAUCOUP TROP souligné qui me dérange parceque si on compare les qualités de chaque persos, en faisant preuve d'un minimum d'objectivité, la différence n'est pas aussi évidente. C'est donc la le probléme... Le concepte même du GT est "gâché" par une troupe de membres lambda ne connaissant pas les 2 oeuvres (même si une autre partie connaissant les 2 à bien voter Luffy ... Je ne remet pas en cause le fait qu'on puisse préféré luffy à guts).

Alors non, on va pas blâmer les autres de ne pas connaitre tout les persos présenté au GT, à mon sens ce serait comme blâmer la météo de faire moche pendant une semaine... C'est un fait! mais c'est pas pour ça que je ne râle pas parce qu'il ne fait pas plein soleil... (analogie à 2 balles mais elle as le mérite d'être claire...non?)

EDIT: @Cassi-chan

bon voila j'ai remis la citation à laquelle je faisait référence pour justifier la phrase que t'as reprise . Je sais bien que ce n'est pas le cas et que c'est tant mieux! Mais l'avantage des persos de One Piece est quand même présent à un point que ça en devient gênant (Le combat Nami>< Ryo Saeba n'aurait pas du être aussi sérrée par exemple... Ryo ne devait pas spécialement avoir une avance écrasante mais il est claire, au vu des justifications, qu'un grand nombre de votant "lambda" on voté Nami sans connaître son adversaire et donc, on gonfler artificiellement l'avantage de Nami...). Personne n'est vraiment à blâmer, j'agirais certainement de la même maniére mais si certain font part de leurs rancoeur je trouve ça légitime.

Dernière édition par le-colombien le Dim 4 Déc 2011 12:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 12:25 
225 000 000 Berrys

Pauvre Nemo, il aurait tant voulu que son "coup de gueule" ne s'arrête qu'à lui. Où à Portgas.
Mais bon, il fallait un peu s'y attendre. C'est pourquoi je viens rajouter mon grain de piment d'espelette.

Sinon je comprends bien ce que veut dire Phoenix Dragoon, c'est juste qu'il aurait un peu dû contenir sa rage (j'ai appris avec le temps à faire ça ici *_*); pour répondre à ange bleu :

Citation:
Euh ça fait référence à quoi ? o_O
J'ai bien cherché et j'ai pas vu - un moment j'ai pensé que j'avais loupé un fil de discussion mais je n'ai pas l'impression.
Bon j'imagine que c'est pour animer le topic parce que sinon je ne comprends pas du tout^^;

Ben en fait, il dit qu'il ne vise personne, il ne le fait pas officiellement mais il le garde dans un coin secret de sa tête pour pas créer de conflits :}
Ce que je comprends dans son post de :rage:,c'est que y en a (je ne citerais personne à mon tour, vous êtes assez grand pour chercher) qui se sont "plaints" du trop grand écart entre guts et Luffy. La réalité en fait c'est qu'il ne se sont pas vraiment plaints, mais qu'ils ont JUSTE fait une constatation, (constatation que je comprends mais dont je n'adhère pas) c'est là l'erreur du Phénix, les mots étaient un poil trop fort.

Citation:
Il y a des raisons de se plaindre quand des gens votent pour Luffy alors qu'ils ne savent même pas qui est Guts , comme spandaman par exemple , oui je vise des gens hein c'est étrange .

Je sais pas si c'est ironique ou pas mais je vais répondre quand même dans le cas où ça le serais pas.

Ma réponse va rejoindre des réponses précédentes similaires mais... Et alors ? Je comprends NATURELLEMENT que cela peut-être énervant car ceux qui connaissent bien Guts trouvent qu'il vaut plus que Luffy. M'enfin vous (oui "vous" parce que tu n'es pas le seul à penser comme ça) allez pas, au prochain GT exiger comme règle :

"Vous n'avez pas le droit de voter sans justifier" ce qui apporterait du flood parce que "Je vote Luffy parce qu'il est trop drôle", voilà quoi. (je sais plus où pas si on avait parlé de ça récemment mais je sais que ça en fais chier certains.)
ainsi que
"Vous devez avoir lu tous les mangas d'où seront tirés les personnages car sinon ce sera pas un vote objectif". Bah vive la liberté d'expression tiens. Non parce que quand je lis que y en a qui veulent "empêcher" (cela n'a pas été dit directement mais INDIRECTEMENT et puis d'est si facilement devinable) les nouveaux où d'autres, comme moi qui n'ont pas PU lire (parce que qu'il s'agit bien de ne pas pouvoir lire, différents facteurs sont en causes) le manga en question de voter, ça vire au n'importe quoi. J'ai même envie de dire que c'est de la dictature ! -_- (histoire de rendre dramatique le truc !)
Après, il est vrai que si y avait un duel Luffy vs Onizuka (par EXEMPLE, j'ai pas trouvé de personnages plus "profond") et que Onizuka se fait démonter, j'aurais eu mal. C'est normal... Je suis dans le camp des perdants. Car oui, cette frustration, cette colère contre les gens qui ont trop voté pour Luffy alors qu'Onizuka vaut tellement mieux... Ohhhh...

Mais... C'est de la faute des nouveaux, y en a plein qui votent pour Luffy parce qu'on est sur un forum One Piece et c'est pas objectif ! Ou bien vous avez des goûts de merde ! etc, etc.

Cela s'appelle... Le goût amer de la défaite...

le-colombien a écrit:
Mais ce GT ne servirait à rien si c'était pour faire gagner à chaque fois les persos de OP..

Il me semble que j'avais vu les autres GT et les gagnants au final ce n'était pas à chaque fois un personnage de One Piece, si ?

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 13:12 
500 000 000 Berrys

À preuve du contraire, n'importe quel membre de la Volonté qui sélectionne une option dans les sondages du Podium a la même puissance de décision que les autres : il n'y a pas de personnes plus légitimes que les autres pour faire peser la balance d'un côté ou de l'autre. Les membres ne se justifiant pas au travers d'un message ont heureusement le droit de faire ce qu'ils font : d'un tout le monde n'a peut-être pas le temps ou l'envie de le faire, de deux je rappelle que le secret du vote est tout de même quelque chose de fondamental dans un modèle démocratique de scrutin. De mon point de vue, il est quelque peu illégitime de tirer à boulets rouge sur celles et ceux ces derniers jours qui ont voté pour Luffy sans se justifier car ces personnes sont tout autant douées de raison que les autres pour choisir quoi faire de leur capacité de vote.

Quant à moi, reconnaissant sur le papier à Guts des qualités mais n'étant pas non plus trop attiré par lui, je donne ma voix à Luffy : quitte à faire, je prends de la valeur sûre à mes yeux pour continuer de mettre du piment dans les derniers duels du Tableau Final.
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 13:16 
175 000 000 Berry

Juste pour rebondir sur ce que dit Cassi, passons un moment dans les coulisses du GT. Si on ne s'était pas tenu à la règle de 4 participants max par manga il y aurait 8 personnages de One Piece dans ce GT#5. Cela fait quand même une statistique d'au moins un personnage de One Piece par Tableau ce qui est pour moi assez énorme... [Puis en soutenant dans l'idée que Luffy va gagner ce GT cela fait 2/5 de personnages de One Piece] Bref je n'en suis plus à une perte d'un de mes favoris mais j'ai quand même voté Guts.

A vrai dire on l'a un peu tous remarqué dès le départ ou en tout cas moi je l'ai bien aperçu mais quand je vois que Luffy a presque le double d'avance sur des persos comme Nausicaa (finaliste du GT#4) ou encore Guts (Gagnant du GT#3 et le seul me semble-t-il qui a participé à tous les GT) forcément il y a de quoi comprendre certaines contestations. [Ça doit être la première fois dans l'histoire du GT] M'enfin je ne rajouterais rien ça serait juste sympa de rajouter des voix à Guts histoire qu'un personnage si bon ne perde pas avec tant d'écart.
Et pour sa défense je vous renvoie à ce post. [Tout en bas de la page]

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Ed & Ein Vs. Yûki Nagato [Tableau Final]
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 11:11 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je suis de retour ! Bien content que ce gogol de Guts, un ersatz de Link gore est put se faire exploser par Luffy, autre débile aux poings aguerris mais plus sympathique. Donc je vote bien sur pour Ed et Ein. Pourquoi me direz vous ? Eh bien déja pour bien emmerder les intégristes-fanatico de Yuki et parce que Ed et Ein le mérite amplement que l'autre extraterrestre Kawai à deux balles avec des super pouvoirs à la Superman.
Tiens ça m'étonnerait pas que l'auteur est plagié quelques pouvoirs de super héros de Marvel ( John Jonzz m'entends tu ? ).

Bref un en mot : COPIEUR !!!!!!!

Voter Ed et Ein.

Edit: Désolé cela fait 6 jours sans internet + cours = post 100% trollage pur vite fait, donc aucune subtilité dans mes verves acides. Donc n'ayant pas été du clash Luffy/Guts ( qui je suppose a dut être particulièrement rudes aux vus des postes d'en dessous) car croyez moi j'aurais été très vilain, je ne savais pas que des débordements est put arrivé.

Mais dans tout les cas voter Ed et Ein, ce que en quoi Takamari l'explique fort bien ( eh oui Takamari j'adore Ed et Ein ^^).

Dernière édition par Crackerjack le Lun 5 Déc 2011 13:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 11:39 
80 000 000 Berrys

Image
"Et la palme revient à..."

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 11:45 
275 000 000 Berrys

Avant de commencer, et dans un soucis de justesse et de moralité, je vous demanderais de ne pas lire le post de Crackerjack juste au dessus du mien qui défend Ed & Ein d'une manière assez étrange. Manière tellement étrange qu'on se demanderait si le petit saligaud ne bosse pas pour la concurrence.
Donc on ne lit pas son post, ou on l'oublie si on a déjà eu le malheur de le lire.

Ed&Ein
Le meilleur duo du meilleur anime de tout les temps!

Image

Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV

Contrairement a ce que son nom et son apparence peut laisser penser, Ed est une jeune fille d'environ 13 ans. Elle est originaire de la planète Terre, c'est d'ailleurs là qu'elle apercevra le Bebop pour la première fois et qu'elle forcera son équipage la recruter.
C'est une jeune hacker de génie, elle est par exemple capable de reprogrammer un vaisseau et de le piloter a distance a l'aide de son espèce de PDA. C'est d'ailleurs comme ca qu'elle contraindra Spike a la prendre dans le Bebop.
Elle est très atypique, outre son look androgyne, elle préfère se déplacer sur les mains plutôt que sur les pieds. D'ailleurs elle ne supporte absolument pas d'avoir quelques chose dessus, elles se promène donc toujours pieds nus. Elle souffre aussi d'un syndrome d'Alain Delon en phase critique (comprenez qu'elle parle d'elle a la troisième personne).
On ne sait pas grand chose de ses origines excepté le fait qu'elle a grandi dans un orphelinat après y avoir été abandonnée par son père, un homme nommé Appledelhi Siniz Hesap Lütfen (que de noms étrange dans cette famille ^^).
Ed a des liens assez forts avec Jet, qui agit comme un père pour elle. Elle a aussi des liens avec Faye, qu'elle considère en quelques sortes comme sa grande sœur (même si Faye ne lui rend pas toujours). Elle a évidement un lien très fort avec Ein, d'ailleurs elle est la seule a le comprendre.

Ein

Ein est un Welsh Corgi, qui est arrivé sur le Bebop par Spike, après que ce dernier ai raté une prime sa faute. C'est la premier recrue que Spike fera dans l'anime.
C'est un chien très particulier, il a une intelligence proche de celle de l'être humain et ne manquera pas de le faire remarquer a plusieurs reprises. Il est capable de décrocher le téléphone (et même de répondre a son interlocuteur, mais ce dernier a souvent du mal a comprendre les aboiements!), il peut aussi prendre le volant d'une voiture, jouer au Shogi et pas mal d'autres truc que les chiens normaux ne font pas! Il peut aussi communiquer avec d'autres espèces animal, mais il ne parlera malheureusement jamais humain.
Dans les premiers épisodes, Ein n'a que Jet pour le comprendre, et encore c'est assez limité, mais par la suite, il va se créer une amitié profonde entre lui et Ed. De telle sorte que quand Ed quitte le Bebop, Ein la suit!
Selon certaines rumeurs, Ein serait un diminutif de Einstein!

Et les deux ensembles ca donne quoi?

Ça donne un excellent duo, a la fois drôle, intelligent et puissant. Pour vous le prouver je vous invite a voir l'épisode Mushrooms Samba (session 17 il me semble). Oui, car ils ont beau être une gosse et un chien, il n'en reste pas moins les deux personnages les plus intelligent de Cowboy Bebop. Ils apprennent a se connaitre alors que l'un est une fille et l'autre un chien, pour au final créer une amitié profonde. Ils forment la plupart du temps une équipe, Ein exprimant des sentiments très humains à travers ses expressions faciales et Ed régressant à l'état sauvage.
Et puis, ils sont aussi une représentation parfaite de la liberté d'esprit de de l'insouciance, dans un monde brutal qu'est celui de Cowboy Bebop

Voter pour Ed&Ein si vous avez encore un cœur!
Et puis il ne faut pas oublier que ce sont les derniers représentants de Cowboy Bebop!

Image

Oui... vous avez déjà vu ça quelque part... souvenez vous... c'était il y a un an...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 12:05 
Ô-Totoro

Bonjour,

Suite à la jurisprudence Chaosx, je vous demanderai de ne pas vous emballer sur les propos de Crackerjack par respect de la courtoisie des échanges,

A partir de maintenant, tout message qui n'ira pas dans ce sens sera supprimé,

Merci.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 13:58 
375 000 000 Berrys

Qu'est-ce qu'on se marre ici.

...

Je ne peux que plussoyer le post de Takamari.

Surtout que j'ai pu revoir tout Cowboy Bebop très recemment et donc le tout est très frais dans ma tête. Quand on y pense, le duo n'aura eu qu'un seul véritable épisode où on peut les voir en action de bout en bout. Episode ou ils devront mettre à jour un criminel qui vend des champignons vénéneux, et toute la folie d'Ed est concentré dans cette épisode car elle n'hésitera pas à faire tester les champignons par ses compagnons du Bebop ( à leur insu, evidemment) pour voir si tous les champignons sont bien hallucinogènes. Action qui amènera plusieurs scènes mémorables !

Car il faut bien le dire, Ed est fou, ses priorités sont loin d'être celle des autres, et bien malgré elle, elle ne connait ni la peur ni le doute. L'espace entier est un jeu pour elle. Exemple simple : pendant que tous les membres du Bebop seront en pleine chasse d'un bandit, Ed sera en train de jouer aux échecs avec le dit-bandit ! Bref, à chaque fois qu'Ed entre en jeu, on peut-être sûr que tout deviendra absurde, et c'est en fait Ein qui l'aide à rester les pieds sur terre...

Et lorsqu'on voit son père, on comprend rapidement pourquoi Ed est comme ca, aussi fêlé que la fille ! D'ailleurs quand ce dernier rencontre son père pour la première fois après moultes années, son père partira à la chasse aux météorites sans même réellement prêté attention à Ed. Bref, la famille vit dans l'instinct ! Toutefois, ca n'empêchera pas Ed de partir à la recherche de son père et de quitter le Bebop, accompagné d'Ein. Départ qui annonce celui des autres et qui amène la fin de Bebop et qui.... voilà quoi T____________________________________________________________T

Mais nous parlons d'Ed, so :

Image

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 15:03 
50 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Dommage pour Hoshirota, le duel fut au moins épique et passionné dans les justif' (et cela permet à Duk de passer sur le forum en même temps).
Oui, et me voilà donc de retour pour vous jouer un mauvais tour, etc etc...
le-colombien a écrit:
EVA C'EST PAS UN HAREM-FAN SERVICE AVEC DES ROBOTS ><"!
Tu oublies "et des plans sur la petite culotte d'Asuka, ceux sur Rei en tenue d’Ève, et ceux sur la poitrine de Misato, les monstres/anges qui deviennent de plus en plus balèzes, la relation Yaoi avec Kaoru pour les filles - mais ça reste du Harem ça en effet, le pseudo spiritualisme religieux pour brosser dans le sens du poils les "Type-A"... Je continue ? ^^

Bon revenons au tour de ce jour. Qu'avons nous là ? Deux personnages mineurs du casting principal de Cowboy Bebop face à Nagato Yuki. Connaissant bien les différents protagonistes du jour, le choix et vite fais, mon vote ira pour Nagato Yuki évidemment. Mais ce n'est pas un luxe donné à tous, donc aidons les brebis égaré à se décider pour leur vote.

D'un côté nous avons donc Ed&Ein, personnages d'une série phare de la fin des années 90, Cowboy Bebop. Série très apprécié en Europe et aux USA elle est pourtant loin d'attirer plus que ça les fans Japonnais. C'est un animé référence pour beaucoup d'entre nous, puisqu'il est arrivé en France après quelques années de traversé du désert suite à la disparition du Club Do', à une époque où les offres de bouquets satellite commençaient à attirer de plus en plus de monde, et en plus il fut proposé sur une chaîne qui ne pouvait qu'attirer tout ces vieux ados qui n'ont guère eu que Pokémon/Digimon et Card Captor Sakura à se mettre sous la dent sur les grandes chaîne entre temps. La feu Game One (à on me dit que non la chaîne existe toujours). Bref, Cowboy Bebop, tout comme Evangelion, jouït d'une belle popularité parce qu'il est bon, mais surtout parce qu'il est arrivé au bon endroit au bon moment.
Donc pour ce qui concerne Ed&Ein, bien qu'un chien jouant au Go (ou l'autre là, les Echecs Japonais) et une pirate informatique des plus douées peuvent être des personnages intéressant, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas les plus charismatique, les plus profond et travaillés, et les plus marquant de la série. Et on peut ajouté que ceux qui devraient en être ici dans la compétition en tant que représentant de Cowboy Bebop ont été éliminé il y a déjà un petit moment. Ed&Ein ne sont pas des outsiders, ni des challengers dans ce tableau final, juste une erreur qui s'y est glissé grâce, sans doute, à un chemin aisé, et une propagande plus en la faveur de la série que des personnages qu'ils sont.

De l'autre côté, nous avons Nagato Yuki, l'un des personnages principaux de l'Animé qui aura su conquérir très rapidement le monde, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya en France. Ici nous parlons d'un animé qui se classe dans une autre catégorie. Les fans sont nombreux, partout, et ils se payent même le luxe d'être séparé en différent courants de pensés, ce qui est loin d'être permis à tous les fandoms. Suzumiya Haruhi est populaire parce que c'est un excellent animé. Un point à mettre au clair, rapidement, Suzumiya Haruhi n'est pas un Mangas, il y en a un certe, plusieurs mêmes, mais ce n'est pas le format de base. Avant d'être un Animé au succès planétaire, c'était, et c'est toujours, un "Light Novel", en roman pour les anglophobe, ce format à simplement plus de mal à s'exporter.
Nagato Yuki est un personnage central tout autant du récit, que de l'action, et que du fond. Elle est là en guise de spectatrice, d'observatrice, pour analyser et comprendre le phénomène Suzumiya Haruhi et pourquoi le monde, la réalité même tourne autour d'elle. Nagato Yuki est donc, à la base, une sonde, un satellite Alien, à la forme humaine envoyée sur Terre. Au final, sous l'influence de son entourage, après s'être approchée d'Haruhi bien malgré elle, elle va devenir un élément actif, souvent celle qui sauvera le groupe dans les pires situations, que ce soit d'éviter la fin du monde en ne perdant pas une partie de Base ball, ou d'affronter le club d'informatique voisin sur une partie de jeu de stratégie afin de leur extorquer un pc... Il est bien difficile de parler de Nagato Yuki sans trop spoiler le récit, car elle en est véritablement un personnage central dont les actions ne sont pas sans conséquences. Et ça, c'est un signe de qualité.

Ed&Ein sont sympathiques, mais ça s'arrête là.
Je ne peux que vous conseiller de...
Image

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 15:09 
Ô-Totoro

DuK a écrit:
Qu'avons nous là ? Deux personnages mineurs du casting principal de Cowboy Bebop

Ed a environ 13 ans. Tu m'étonnes qu'elle est mineure.

:silence prolongé gênant: :vent glacé de honte:

...

Et un vote de plus pour elle et le gros pépère à sa môman.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]