Bon... Ippo est passé, il le mérite après tout, d'autant que j'ai l'impression que ma justif' a fait son boulot, donc bon...
Aujourd'hui, sans surprise, je vote Wham!, ceci étant d'autant plus renforcé par le fait que Mun-Su ne m'a jamais convaincu.
Wham! est intéressant dans le sens ou c'est un anti-vilain pur, qui se construit dans l'inverse du héros. Wham! est un monstre, une horreur sur patte, un vrai démon... pourtant il a des règles, il ne fait pas n'importe quoi, il a honneur et une parole, il n'use pas de fourberies et il n'en a même pas besoin, sa puissance étant au dessus de ça. Il ne perd pas son temps a ourdir des plans machiavéliques, a utiliser des autres pour faire le boulot a sa place, il agit perpétuellement lui-même, ne laissant rien au hasard.
Wham! c'est aussi l'amitié virile JoJoesque. Car Esidisi et Kars sont réellement ses amis, ses camarades, ses nakamas s'il fallait utiliser un terme ressorti en permanence dans OP... Bah ouais, c'est pas l'apanage des héros de se sentir concerné par ses potes. Wham! est empli de morgue et de tristesse a la mort de ses amis, pourtant la vengeance est au dessus de lui, il la surpasse et pardonne presque au héros, car Wham! se veut être le Guerrier Ultime, qui ne pense pas par d'autres moyens que le combat, qui met tout le monde a égalité.
Wham! est également amusant car il se construit en opposition avec Joseph le héros, qui est calculateur, fourbe, tricheur, menteur, grande gueule. Wham! a donc toute les qualités du Chevalier a l'Armure Blanche, tout en étant de l'autre coté de la balance...
Je vote donc Wham! un personnage fort et haut en couleur et vous appelle a en faire autant...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|