Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 20:49 
100 000 000 Berrys

Hop, je base mon vote sur la belle justif' de SneV. Histoire de la crédibiliser un peu.

Vote Tomomi Nomiya.

(En fait, c'est parce que je suis de l'Association des Défenseurs des Causes Perdues mais chut ! Sinon TTC me brûlerait les yeux et les doigts, un geek sans yeux ni doigts ne pourra plus vivre T_T)

Dernière édition par Dark Link le Mer 22 Avr 2009 19:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 21:03 
125 000 000 Berrys

Vote Nomiya, mon Dieu.

Ava,t tout, je ne peux que féliciter Inoue (le mangaka, pas la nunuche aux gros seins) pour avoir fait ce magnifique manga, profond et touchant.

*hem hem*

Je disais ? Ah, vote Nomiya... Parce que son histoire est passionante et qu'elle m'a touché. Un survivant d'accident de moto, qui a entrainé malgré lui une jeune femme (un "coup facile") dans un lit d'hôpital, se retrouve face à la vie, cruelle et injuste... C'est un ado maladroit et assez nul en classe, pour ne pas dire délinquant. Il se sent coupable d'avoir privé cette jeune inconnue de ses jambes et va essayer de changer et de repartir à zéro. Son unique passion ne tourne autour que d'une seule chose : le Basket. Fan de basket, Nomiya ne va plus y jouer après avoir quitté son lycée, et paraxodalement l'histoire de Real tourne autour de ce sport, auquel il ne peux tragiquement plus accéder.
Malgré ses airs de gros durs, il montre un côté tendre face à la jeune fille qu'il a dragué lors de cette fameuse balade tragique, et son comportement ainsi que sa vie va considérablement changé, sous le lourd poids de la culpabilité... En changeant, il espère effacer l'image de Yakuza qu'on avait de lui, et après oublier lui-même ce stade puéril qu'il a maintenat dépasser.
En quittant l'école et en affrontant le monde du travail, il va être vite dépassé et va enchaîner les échecs, en essayant de se relever à chaques fois, toujours plus optimiste.

If I think like SneV, then I'm fuckin'right !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 21:05 
225 000 000 Berrys

Moi pas connaitre aucun deux personnages.
Moi regarder justifications pour voir moi quoi voter.
Moi pas avoir préférence pour un seul deux personnages.
Alors moi encore plus regarder justifications.

Et moi voter pour Ippo(condriaque), par KO.
Moi remercier VenS pour belle défense quand même.
Clap !

Ceci était un message peu inspiré pour dire, en toute simplicité, que du fait de mon ignorance crasse, je me suis basé sur les justifications du jour pour arrêter mon choix. Et si SneV n’a pas démérité en nous proposant une plaidoirie somme toute très jolie, je crois que ça ne choquera personne si je dis que j’ai voté pour Ippo(potame). Pourquoi ? Parce qu’un hippopotame hypocondriaque, c’est la classe ! Meuh si !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 23:24 
375 000 000 Berrys

Duel douloureux aujourd'hui puisque j'aime beaucoup les deux personnages qui nous sont proposés. Nomiya est un anti-héros comme je les aime, et au début, dans Real, je me demandais qu'est-ce qu'un tel personnage venait foutre là-dedans. Et puis plus on avance plus ça nous paraît clair. Pourquoi ? Eh bien lisez Real les incultes ;)

Mais en face y'a l'Ippo(physe). Et je dois dire que je suis très attaché à ce personnage, puisque son évolution se fait comme celle d'Hikaru dans HnG : on suit sont parcours, ses réussites, ses coups durs, ses entraînements, et à un moment donné, forcément, on s'attache à l'Ippo(campe) :p

Donc au final je vote pour l'Ippo(ténuse).

P.S. : Tiens NonOd, soutiens-tu l'hypothèse que les hypocampes ont une hypophyse ? Dis-moi, sans chercher, et ne me fait pas une hypoplasie O_o

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 23:50 
275 000 000 Berrys

J'ai hésité en début de journée quant à mon vote. Les justifications font leur effet. Mais à la lecture de la défense de SneV, je me suis rappelé à quel point Nomiya était un personnage intéressant. Plus à mon avis qu'Ippo. Plus loin cherché, je n'ai point.

Vote Tomomi Nomiya.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 08:12 
175 000 000 Berry

Bon... Ippo est passé, il le mérite après tout, d'autant que j'ai l'impression que ma justif' a fait son boulot, donc bon...

Aujourd'hui, sans surprise, je vote Wham!, ceci étant d'autant plus renforcé par le fait que Mun-Su ne m'a jamais convaincu.

Wham! est intéressant dans le sens ou c'est un anti-vilain pur, qui se construit dans l'inverse du héros. Wham! est un monstre, une horreur sur patte, un vrai démon... pourtant il a des règles, il ne fait pas n'importe quoi, il a honneur et une parole, il n'use pas de fourberies et il n'en a même pas besoin, sa puissance étant au dessus de ça. Il ne perd pas son temps a ourdir des plans machiavéliques, a utiliser des autres pour faire le boulot a sa place, il agit perpétuellement lui-même, ne laissant rien au hasard.

Wham! c'est aussi l'amitié virile JoJoesque. Car Esidisi et Kars sont réellement ses amis, ses camarades, ses nakamas s'il fallait utiliser un terme ressorti en permanence dans OP... Bah ouais, c'est pas l'apanage des héros de se sentir concerné par ses potes. Wham! est empli de morgue et de tristesse a la mort de ses amis, pourtant la vengeance est au dessus de lui, il la surpasse et pardonne presque au héros, car Wham! se veut être le Guerrier Ultime, qui ne pense pas par d'autres moyens que le combat, qui met tout le monde a égalité.

Wham! est également amusant car il se construit en opposition avec Joseph le héros, qui est calculateur, fourbe, tricheur, menteur, grande gueule. Wham! a donc toute les qualités du Chevalier a l'Armure Blanche, tout en étant de l'autre coté de la balance...

Je vote donc Wham! un personnage fort et haut en couleur et vous appelle a en faire autant...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 14:57 
350 000 000 Berrys

vote wham,car un bon souvenir de la partie 2 de jojo(faudrait que je la relise) et que les perso de jojo malgré leur qualité ne vont pas bien loin dans le tournoi,et ensuite on se retrouve avec deux perso que je connais pas et embeter pour voter donc aujourd'hui changement,vote pour personnage que je connais et que j'apprécie.

Et pis c'est tout vote wham wamuu....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 16:36 
100 000 000 Berrys

Je ne connais aucun des deux persos (Ignorance étalée au grand public, BWAAAH !), et donc, en me basant sur les justifications, je vote pour celui qui a reçu le plus de critiques positives.

Vote Wamuu, ou Wham !

Pis son adversaire a 5 voix d'avance, donc je peux voter pour lui sans trahir l'Association des Défenseurs des Causes Perdues.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 17:03 
250 000 000 Berrys

Dark Link reconnaît enfin qu'il est qu'un ignorant ! Il a enfin osé le dire ! Yeah ça se fête à mort ça \o/
Eh ba moi aujourd'hui je connais les deux personnages (é_è). Et franchement je préfèrerai ne pas les connaître, car les départager n'est pas une mince affaire (Dark Link reste un ignorant toute ta vie ça sera mieux). D'un côté on a un méchant sympathique de Jojo's. J'enploie le mot "sympathique" car ce n'est pas lui le meilleur méchant de Jojo's. Dio on t'aiiiiiiiiiiiiiiiime !!! Bon revenons à Wham (même si j'aimerai mieux parler de Dio ! Dio et Jonathan personnages obligés de Jojo's pour le GT de l'an prochain ! Surtout le deuxième parce que son prénom roxx trop :P). Alors Wham même si il n'est pas le meilleur méchant de Jojo's est tout de même super. Bon qu'est-ce que je pourrai dire que SneV n'a pas dit ? Euh... *cherche encore*... Rien. Bon ba alors lisez le.
Puis en face un personnage que j'apprécie tout autant. J'ai découvert le manga d'où il vient il y a pas très longtemps, et je suis conquis par ce personnage. A vrai dire bon je n'en suis qu'au tome 1 (et oui comment je suis pas avancé <__<''), mais il me séduit quand même. Les répliques qu'il lance sont supers classes, lui aussi d'ailleurs, puis j'aime sa mentalité ! Un personnage que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur en lisant la suite de... comment ça s’écrit déjà ? Bon on va dire que j'ai hâte de lire la suite ! ~__^
Alors que faire ? Hum... Sachant que Mun-su a plus de voix que Wham, je vais privilégier ce dernier pour que ce duel soit serré ! Ba oui ces deux personnages méritent quand même un duel de ce type ! Quoi qu'il en soit celui qui se qualifiera tombera ensuite : Ippo tu vas te les faire ! Et même Guts pendant qu'on y est... Oui bon on y est pas encore à ce duel mais bon c'est clair qu'il se fera ! Revenons au présent et votons Wham !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 17:30 
500 000 000 Berrys

Alors j'aime bien Wham qui est l'un des bad guy que j'ai préfèré des trois premières parties de Jojo's que j'ai lu mais voila en face il y a l'Angyo Onshi Mun-su que j'aime beaucoup plus.

J'ai découvert ce manga il y a peu de temps et bien que j'ai un avis plutot mitigé sur la dernière partie, il fait a présent partie de mes mangas préfèrés ainsin que ses personnages qui font parti de mes favoris du tournoi ou du moins de ceux que j'aimerais voir aller le plus loin possible. Biensur Mun-su n'échappe pas a cette règle, je ne vais pas faire son éloge mais sachez que c'est un personnage qui joue dans la même catégorie que Guts et j'aimerais bien d'ailleurs qu'ils se rencontrent ces deux là.
Enfin bref vote Mun-su!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 18:00 
200 000 000 Berrys

It's gonna be hard...

Pas le duel de ce tour-ci, le prochain. Parce j'aimerai voter Mun-su et donc, faire un argumentaire sur la raison de voter Wham est inutile.

Non, le soucis est que j'aimerai que Ippo batte aussi son futur adversaire. Mais comme dit plus haut...

Vu les deux protagonistes de ce tour, je me dis qu'il n'y a que peu de chances. Je pourrais donc tenter de voter pour le moins populaire des deux, en espérant qu'il passe. Et vous notez que c'est complètement paradoxal dans un tournoi de popularité...

Donc, je ne vais plus me poser de questions. Et je vote Mun-su parce que j'apprécie beaucoup le personnage qui nous prend à contre-pied dès le début.

Et hop, une justification pour ne rien dire de concret. Ou presque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 18:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

[ATTENTION SPOIL]

Encore un duel crève cœur pour moi. Je trouve que Mun-Su est excellent personnage et qu'il mène de main de maître le Nouvel Angyo Onshi. C'est un des rares personnages totalement imprévisible qui m'a souvent surpris dans ses décisions ou dans ses gestes. De plus son déroulement et son passé sont tragique et ça j'aime beaucoup.

Mais en face il y a Wamuu, un personnage surprenant que l'on n'arrive pas à détester, même après avoir tuer César. Il cumule d'énorme qualité pour un méchant ce qui fait qu'on s'attache rapidement à lui, à l'inverse de Kars, le big boss de cette deuxième partie de Jojo's.

Quelque soit le vainqueur, je serais satisfait, mais je pense donner ma voix à Wamuu qui n'a finalement qu'un petit rôle dans la saga des Jojo's, mais quel rôle, alors que Mun-Su est le principal protagoniste de son manga et donc semble être plus populaire que ce dernier.

Vote pour Wamuu.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 18:48 
225 000 000 Berrys

Mun-Su est un excellent personnage dont la construction est remarquable. Il est caractérisé par une grande cohérence dans ses actes, de telle sorte que son évolution, bien qu’importante, n’apparait pas du tout comme capilotractée. Il possède une idéologie plutôt sévère à première vue mais qui, au final, se révèle être le reflet même de sa propre faiblesse. En bref, Mun-Su s’articule autour d’un contraste permanent. C’est sa force.

Hop, très courte défense en faveur du nouvel Angyo Onshi. Par manque de temps aussi.
Vote Mun-Su !

Edit :

cutty flam a écrit:
Tiens NonOd, soutiens-tu l'hypothèse que les hypocampes ont une hypophyse ? Dis-moi, sans chercher, et ne me fait pas une hypoplasie O_o

Mea culpa, j'avais oublié de répondre à cette question !
Mes souvenirs de SVT sont loin à présent, mais instinctivement, je dirai : non. J'ai bon ? ^^

Dernière édition par EnOd le Mer 22 Avr 2009 20:40, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 19:35 
500 000 000 Berrys

Effet de répétition pour ma part aujourd'hui, je ne connais pas les deux concurrents du jour (heureusement que la donne change demain car c'était une période bien trop longue à suivre)... J'ai attendu en conséquence de voir ce qu'il allait ressortir des justifications du jour, même si Mun-Su partait favori dans mon optique de vote vu qu'il est présent sur LA Liste, ce qui est toujours précieux quand on ne sait pas pour qui voter, et que sa récurrence dans le GT fait que je suis plus habitué à la présentation de ses qualités qu'à celle de son adversaire. Sur la fin de cette journée, la situation n'a pas changé malgré que du monde se soit bougé pour Wamuu, Mun-Su était peut-être trop loin devant dans mes a priori quant à ce duel pour que l'écart soit comblé. C'est donc Mun-Su qui reçoit mon vote pour aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 20:29 
325 000 000 Berrys

Argh...

Non mais sérieusement, c'est quoi ce duel. Ca me fait un peu penser à Yuko/Caiman. Deux personnages excellents que pas grand monde ne connait. A tort. Car Mun Su et Wham sont deux excellents personnages.

L'un pourrait presque être le reflet de l'autre. On aurait pu prendre l'un des deux et l'inverser, qu'on aurait pas pu faire mieux.

Mun Su est un gentil, sans le moindre honneur. Qui tuera la personne en face sans la moindre hésitation si elle se met sur son chemin.
Wham est u méchant, rempli d'honneur. Qui ne tuera pas s'il juge qu'il a intérêt à ne pas tuer.

L'un est un anti-héros là où l'autre est un anti-vilain.

Finalement, je vote Wham. Wham qui est ce que tout bon héros de Shonen se doit posséder. Et que lui possède alors qu'il devrait posséder l'inverse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, [109], 110, 111, 112 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]