Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 16:38 
150 000 000 Berrys

Aprés comparaison entre les deux personnages ( l'un a triché d'ailleurs, il a une amie ) et relecture rapide des arguments pour et contre ( voire totalement hors sujets, oui toi qui me lis tu sais de quoi je parle ).

Mokona c'est sympa ,ok, mais de ce que j'ai lu d'Isaac il y a vraiment quelque chose de plus, une dimension particuliére et une complexité appréciable...

Vote Newton !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 18:22 
325 000 000 Berrys

Mokona est un Dieu. Un Dieu qui a crée de nombreux mondes. Et partant de ce principe là, les Clamp ont réussi une revisite du mythe de la création des hommes assez intéressante. Il est écrit dans le Bible que Dieu a créé l'homme à son image. Or Yûko et Clow ont créé Mokona Modoki, c'est à dire Soel et Larg c'est à dire le Mokona blanc et le mokona noir à l'image du Mokona originel. Ils ont donc créé les Mokonas à l'image de Dieu. Les deux Mokona ont donc été créés par les deux plus puissants magiciens toutes dimensions confondus dans le monde des Clamp à l'image d'un dieu. Ca envoie quand même du lourd.
En plus, les deux Mokona, c'est la seule et unique évènements que Fei Wang n'a pas prévu et par extension, la raison de sa défaite. Mais, concentrons nous sur le Mokona noir.

Larg de son nom, un dérivé de lune, est resté aux côtés de Yûko après le début de Tsubasa. C'est une petite boule toute mignonne, dont le passe temps favori est de boire de l'alcool, de boire de l'alcool et de boire de l'alcool. Sachant que comme il est non humain, il n'aura jamais la gueule de bois, ce qui s'avère relativement pratique pour boire comme un trou. Quand il ne boit pas, il ira embeter Watanuki parce que ce dernier a des réactions tellement amusantes que ce serait dommage de ne pas en profiter. Il est aussi capable de maitriser 108 technique différentes, d'utilités variables. Par exemple, imiter une version modifié des Météores de Pégase pour écrire un sms. Il est comme ça le Mokona.

Mais, derrière cette joie de vivre, il faut savoir que Mokona est aussi un personnage profondément seul. Dès son deuxième réveil, il a dû être séparé de la personne qu'il aimait le plus au monde, en l'occurence le Mokona blanc. Depuis leur séparation, ils ne sont revus qu'une seule et unique fois en vrai. Sa solitude s'accroira en plus très fortement par la suite. Sachant que par ailleurs, Mokona est un être omniscient qui comme Yûko comprend les évènements passés, présents et futurs, le pauvre n'a pas la vie facile qu'on pourrait croire au premier abord.

Au final, on se rend comptre que Mokona est un personnage assez torturé qui cache sa tristesse derrière un sourire permament et peut supporter sa solitude grâce à Yûko et Watanuki. Il est très loin de la mascotte tel qu'on a l'habitude de les voir qui vit tranquillement et se contente d'accompagner le héros dans sa quète.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 18:51 
500 000 000 Berrys

Je ne tergiverse pas trop vu la composition du duel du jour : le duo Issac et Miria provient d'une série qui ne m'attire pas, j'aime bien Mokona. C'est donc ce dernier qui reçoit en toute logique de sympathie mon vote. De toutes manières, une bestiole qui a un tel attrait de manière qu'il pousse Demon Slash à avoir une activité diurne sur ce topic, n'est-ce pas un truc à remarquer en faveur de Mokona ?
:Zoro nargueur:
Par le pouvoir de la Private Joke, on nous signale aussi qu'il faut bien voter pour le Mokona à cause du quart de siècle qu'a pris dans la vue l'un de ses fans expatrié aujourd'hui... Honore une Maid d'élite, sauve un Mokona. ^_<

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 19:08 
Ô-Totoro

Bullzor a écrit:
le duo Issac et Miria provient d'une série qui ne m'attire pas

Dit l'homme qui regarde des animes de PEDOBEAR ^0^. </médisance>

J'aime bien Mokona, un must-have de la peluche et de la mascotte japonaise, qui détruit le cliché de l'intérieur (faut le lire pour voir que Mokona n'est mignon qu'en apparence).
Mais je vais voter Isaac & Miria, une fois n'est pas coutume, parce que depuis la débandade de mes favoris de la première partie du Tableau 8, je ne vais plus faire dans la dentelle : ILS DOIVENT GAGNEEEEEEEEEEEEEER, DÉCHIREEEEEER, ANÉANTIIIIIIIIR. ISAAAAAAAAAKU ! MIRIIIIIIIIIA !! Et je dis ça en toute quiétude. Enfin je crois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 20:40 
250 000 000 Berrys

Mokona est un personnage indispensable en tant que mascotte "pour une fois" utile et pas forcément Kawaii (si ce n'est visuellement). Seulement face à lui, il y a encore plus indispensable : Isaac et Miria. Un duo über-indispensable pour le coup, ce qu'on répète depuis le début du Grand Tournoi numéro 4 !! Bah oui quoi... Un duo absolument drôle, hilarant, qui fait rire à peu près tout le monde à chaque fois et qui est en plus de cela, le lien entres toutes les intrigues de Baccano.
What Else ?

Vote Isaaaakuuu ?!! Mirrriaaaa !! ~.
Et je vous invite à faire de même.

PS : oki, la justification est merdique. Mais l'essentiel est là, résumé en quelques lignes. Alors RAB.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 15:25 
325 000 000 Berrys

C'est gentil de me laisser le premier message pour un duel de Yûko. J'aurais quand même aimé plus de justifications que le zéro actuel mais tout peut changer.

Pour ce premier message de la journée, je vais utiliser quelques lemmes, plus ou moins connus pour défendre Yûko.

1) Lemme de Misato
Soit un personnage issu de la création japonaise.
Si ce personnage est féminin et qu’il aime boire de l’alcool, alors c’est un excellent personnage.

Donc Yûko Ichihara est un excellent personnage.

2) Lemme du Papillon
Soit un personnage issu de la création japonaise.
Si ce personnage a pour symbole le papillon, alors c’est un très bon personnage. Si en plus ce personnage est féminin, alors c’est un excellent personnage

Donc, Yûko Ichihara est un excellent personnage.

Je pourrais continuer comme ça pendant encore longtemps, mais vous avez déjà compris le message. Alors votez bien, votez Yûko.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:04 
50 000 000 Berrys

Ce tableau numéro un aurait pu si bien finir, avec un superbe duel... mais il n'en est rien, et pourtant il aurait pu... Mais il a bien mal commencé, puisqu'e Konata s'est bien trop vite fait éliminée !

Otaku, Mangas-addict, Animés-addict, no-life, Hikikomori, Lolicon, Syscon, éponges, hommes, femmes, Hideyoshi, Jcc, membres de la Volonté du D...
Je vous invite tous à montrez votre désappointement en ne votant pas aujourd'hui, parce que de toute façon y a rien à voter.

[align=center]Image
Izumi Kanata à la vue de cette finale de tableau[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:12 
500 000 000 Berrys

Quel horrible duel mais quel finale de tableau!!

J'apprécie vraiment beaucoup Kira, surement l'un des meilleurs bad guy que j'ai pu voir, et j'aime aussi beaucoup Yûko qui est devenu, depuis ma lecture de xxxHolic, l'un de mes personnages féminins préfèrés.
Seulement voila, fallait faire un choix et j'ai décidé de voter pour Yûko, cela ne s'est jouer à rien, en fait c'est juste parcequ'en ce moment je suis en pleine lecture de son manga et de TRC, et que ses dernières apparitions dans ce dernier me plaisent bien étant donné qu'elle dégage pas mal de chose en si peu de case je trouve.

Bref, peu importe qui gagnera ce duel, une partie de moi sera heureuse et l'autre triste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:29 
175 000 000 Berry

Duel sans trop de difficultés pour ma part (c'est dans ces moments là que je me dit que j'ai peut-être bien fait de ne pas lire XxxHolic). C'est bien entendu Kira Yoshikage qui a pris mon vote.

Kira ou un des plus grands personnages de serial-killers, voir un des plus grands méchants et antagoniste du monde du manga, voir du monde de la fiction.

Un méchant qui se joue des codes habituelles, qui prend à revers ses opposants et ses lecteurs par la même occasion. Un cas classique de "méchant sympathique", mais par un moyen presque unique. Kira, c'est le méchant discret, prudent, poli, intelligent, qui ne possède même pas vraiment un caractère "mauvais" (ses actes sont indubitablement mauvais mais pas son but), pour peu, on aurait droit à un anti-héros s'il n'était dans le mauvais camp.

Kira c'est un personnage angoissé, mal-assuré, toujours borderline, paranoïaque et dont le seul objectif, c'est de rester le plus possible hors du feu des projecteurs. Pas un génie du crime, pas de domination mondiale en vue, pas d'ennemis jurés parmi les héros... Kira est un être solitaire qui entend bien le rester, se faisant le plus petit possible.

Personnage d'autant plus étrange que son pouvoir explosif peut sembler être la porte ouverte à l'outrance et à la débauche... Que nenni, puisqu'il utilise au contraire avec forte réticence, toujours au bon moment, sans en abuser, avec parcimonie et malice.

Bref, un des plus curieux méchants de JoJo's et rien de moins que le premier "Kira" du manga.

[align=center]Image
Votez Bien
Votez Mieux
Votez Kira !!!
[/align]

PS DuK : Troll Harder !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 17:37 
325 000 000 Berrys

Chers votants, n'écoutez pas DuK. Il est absolument évident que Konata aurait voté pour cette finale. Konata est une Otaku, une pure et dure, et qui sait exprimer sa PASSION quelle que soit la situation. Qu'elle ne soit ou pas dans cette finale, Konata aurait voté. Car c'est une finale de qualité. Cette finale est un des plus beaux duels qu'on puisse imaginer, entre deux personnages qui sont complétement différents l'un de l'autre mais qui sont aujourd'hui réunis par leurs (nombreuses) qualités respectives qui nous a poussés à chaque tour à voter pour eux. Alors ne restez pas simple spectateur de cette finale. Venez voter. Non, mieux encore, justifiez vous. Ces deux personnages le méritent.

[align=center]Image[/align]
Maintenant, retour à la confrontation Yûko Vs Kira.

Kira est, comme je l'ai dit plus haut, un bon personnage avec un niveau suffisant pour cette finale. Mais pourtant, dans le personnage que vous peint SneV, vous devriez voir qu'il n'est pas aussi bon qu'il veut vous le faire croire. Kira est, comme l'a dit SneV, un personnage qui veut se faire le plus petit possible. Il ne tentera rien de stupide, soit, mais le problème, c'est qu'il ne tentera rien tout court. Il vivra sa vie et c'est à peu prêt tout. Comment un personnage avec si peu d'éclat, si peu d'aura pourrait il accéder au tableau final ?
Alors qu'à l'inverse, Yûko est un personnage dont la moindre apparition est importante, dont la moindre phrase marque le lecteur. Elle vient irradier la série par sa seule présence. Elle possède une aura qui se ressent clairement et qui donne envie de la revoir, de passer plus de temps à ses côtés. Elle est la pierre angulaire non seulement de XxxHolic mais aussi de Tsubasa et sans elle, il n'y aurait eu aucun des deux mangas.
Ultime argument, clairement de mauvaise foi en plus : comme le dit le proverbe : "Le mieux est l'ennemi du bien". En votant Kira, vous votez mieux selon SneV et donc vous votez mal.

Donc, votez Yûko.

Edit @ Leto : Si y'a même plus moyen d'avoir un peu de mauvaise foi dans ses défenses, où va le GT ?!

Dernière édition par Demon Slash le Ven 28 Mai 2010 18:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 17:58 
Ô-Totoro

Me voilà bien embêtouillé, le duel du jour me pose un problème difficile à résoudre : pour qui voter ? Objectivement, j'ai une petite préférence pour Kira ; mais d'un autre côté, s'il devait avoir un gif ça serait drôlement dur à faire (moins qu'Isaac et Miria mais chut).
Choisir quoi ? Les goûts ou la facilité ? Le chêne ou le sapin ?

Demon Smatche a écrit:
Alors qu'à l'inverse, Yûko est un personnage dont la moindre apparition est importante, dont la moindre phrase marque le lecteur. Elle vient irradier la série par sa seule présence. Elle possède une aura qui se ressent clairement et qui donne envie de la revoir, de passer plus de temps à ses côtés. Elle est la pierre angulaire non seulement de XxxHolic mais aussi de Tsubasa et sans elle, il n'y aurait eu aucun des deux mangas.

Et bien justement ! Le fait que Kira soit moins imposant dans ses apparitions que Yûko mais n'en impose pas moins prouve que ce n'est pas simplement la mise en scène d'Akari qui le rend exceptionnel mais aussi le personnage intrinséquement ! Merci d'avoir prouvé sa supériorité !

PS : Et merci à Duk ! Enfin un peu d'aigreur dans ce GT, ça commençait à manquer (non pas que je n'en ai pas, mais je reste réservé), voilà enfin quelqu'un qui met un peu de bagou !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 18:52 
250 000 000 Berrys

Yûko est un personnage vraiment réussi. C'est indéniable. On pourrait même dire, si on met une certaine Sakura de côté, que c'est le meilleur personnage que les clamp on créés. Cependant, malgré toutes ces qualités (être le meilleur personnage des clamp : putain de qualitay wouais), j'ai voté pour son adversaire. Pas parce que il est objectivement meilleur, non, puisque à mes yeux ils sont tous les deux aussi bons ; mais tout simplement parce que subjectivement, Kira est un personnage qui me plaît encore plus. Vu que c'est mon badguy préféré toutes séries confondues (si on exclue Dio, le monstre parmi les monstres). Et si il me plaît autant, c'est justement parce que il est complètement différent des habituels méchants.

[align=center]Image[/align]

Tous les méchants veulent normalement contrôler le monde et le soumettre à leurs lois. Toutefois, avec Kira, c'est radicalement différent, puisque au lieu de chercher à être sous les feux de la rampe en tant que maître de ze world, ce dernier préfère la tranquillité. Alors oui, malgré cela, il tue quand même. Seulement vu qu'il n'a pas un caractère « mauvais en soi » et qu'il ne tue que par « besoin » (c'est relatif), ce n'est pas un méchant à proprement parler.

Bon, je n'en dirai pas plus vu que SneV est déjà passé et que, comme à son habitude, il parfaitement résumé ce sublime personnage. C'est donc pourquoi, si vous voulez en savoir plus sur Kira, je vous renvoie à sa justification.

Sinon je n'ai qu'une chose à vous dire maintenant : Save the World, Save Kira !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 20:52 
500 000 000 Berrys

Pas de grandes réflexions pour ma part vu le duel du jour : je ne connais pas Kira Yoshikage et j'apprécie beaucoup Yûko, il allait donc de soi à mes yeux que je vote pour cette dernière sans ciller. Un personnage cool dont on ressent réellement sur la durée l'impression positive qu'elle vous laisse, ça me semble un investissement pas trop risqué pour ce Huitième de Finale.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 00:30 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Kira est un homme simple, sans aucune particularité apparente et n'ayant jamais brillé,quelque soit le domaine. Un homme tout ce qu'il y a de plus discret donc, mais un homme qui cache un lourd secret.

On peut s'en aucun soucis rapprocher Kira à Dexter par sa vie simple et discrète. Comme Dexter, Kira a des pulsions meurtrière depuis l'âge de neuf ans, mais à l'inverse de celui-ci, il n'y aura personne pour l'empêcher de les exprimer. Kira est obsédé par les mains féminines et c'est tout naturellement qu'il en collectionnera tout le long de sa vie. Peur de la découverte, son stand sera une bénédiction car il aura la possibilité de détruire les corps de ses victimes en ne gardant que l'essentiel, les mains. Une fois celle-ci pourrie, il se mettra de nouveau en chasse d'un victime.
Une autre particularité du bonhomme, il collectionne ses propres ongles, qu'il entretien méticuleusement en notant le temps de repousse sur un carnet, ce qui est pour lui une sorte de divination pour prévenir du danger.

En plus d'adorer sa personnalité, comme ça a été de nombreuse fois dit, Kira est une victime. Ce n'est pas un méchant courant après les héros, mais les héros courant après lui, tout ça à cause d'un échange de sac. Lui qui cherché la transparence complète, il va devoir lutter corps et âme pour préserver son existence secret et les plaisirs de sa vie. Il est complétement à contre courant du méchant lambda.

De plus, je suis un grand fan de Queen, alors voir son stand nommé Killer Queen et utiliser des techniques tel que Sheer Heart Attack et Another One Bites the Dust est tout simplement jouissif.
Et en plus il adore porter des costumes italiens, le top du top.

Je ne connais absolument pas Yûko, mais sa réputation n'est plus à faire, c'est pourquoi j'ai souvent voté pour elle, peut être par défaut mais aussi parce qu'elle semblait le mériter. Malheureusement aujourd'hui, face à Kira, je n'ai pas de pitié pour elle. Si elle se qualifie, je ne serais pas déçu non plus, mais on perdra le dernier représentant du monstrueux manga qu'est Jojo's Bizarre Adventure.

PS: Par contre je suis un peu stupéfait que personne n'est relevé la spécificité de ces huitièmes de finale, tant de gens ont pourtant attendu ce moment et je suis le premier à en parler. Messieurs, avez-vous remarqué que sur les 16 participants qualifiés pour les huitièmes de finale, 9 sont des participantes. Hé oui, plus de la moitié, un vrai prodigue, fêtons tous ça !

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 09:25 
500 000 000 Berrys

C'est donc Kira qui obtient sa place dans le tableau finale, tant mieux pour lui, je ne sais pas pourquoi mais je le vois bien atteindre la finale ce petit tueur. ^^
Sinon bah c'est dommage pour Yûko.... vraiment.

Pour aujourd'hui, encore un gros duel pour moi car j'aime beaucoup les deux personnages que sont Motoko Kusanagi et Robin. Deux personnages de deux oeuvres monstre, une seule place à gagner et surtout une seule qui aura mon vote.
Alors.... cette chanceuse est.... Nico Robin, qui a un petit truc en plus qui fait que j'ai plus d'affection pour elle, désolé Major.

Enfin de toute façon l'un ou l'autre ont trés peu de chance de recevoir mon vote au prochain tour donc... ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, [118], 119, 120, 121 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]