Duel sans trop de difficultés pour ma part (c'est dans ces moments là que je me dit que j'ai peut-être bien fait de ne pas lire XxxHolic). C'est bien entendu Kira Yoshikage qui a pris mon vote.
Kira ou un des plus grands personnages de serial-killers, voir un des plus grands méchants et antagoniste du monde du manga, voir du monde de la fiction.
Un méchant qui se joue des codes habituelles, qui prend à revers ses opposants et ses lecteurs par la même occasion. Un cas classique de "méchant sympathique", mais par un moyen presque unique. Kira, c'est le méchant discret, prudent, poli, intelligent, qui ne possède même pas vraiment un caractère "mauvais" (ses actes sont indubitablement mauvais mais pas son but), pour peu, on aurait droit à un anti-héros s'il n'était dans le mauvais camp.
Kira c'est un personnage angoissé, mal-assuré, toujours
borderline, paranoïaque et dont le seul objectif, c'est de rester le plus possible hors du feu des projecteurs. Pas un génie du crime, pas de domination mondiale en vue, pas d'ennemis jurés parmi les héros... Kira est un être solitaire qui entend bien le rester, se faisant le plus petit possible.
Personnage d'autant plus étrange que son pouvoir explosif peut sembler être la porte ouverte à l'outrance et à la débauche... Que nenni, puisqu'il utilise au contraire avec forte réticence, toujours au bon moment, sans en abuser, avec parcimonie et malice.
Bref, un des plus curieux méchants de JoJo's et rien de moins que le premier "Kira" du manga.
[align=center]
Votez Bien
Votez Mieux
Votez Kira !!![/align]
PS DuK :
Troll Harder !