Bon, a mon tour...
Vu que certains ont l'air de se demander qui sont les personnages de mon avatar et que malgré tout il risque d'avoir du mal a trouver comme ça, petite brève (petits spoils) :
John Baltimore, alias "Balti", est membre de l'escadron Purgatory, une escouade de la chasse spatiale dans la BD UW1 (voir topic de Leto sur lequel je vais poster un jour, vous verrez). Balti, c'est un peu le héros américain dans toute sa splendeur, gueule a la superman, du courage a revendre, charmeur, etc... Du coup, c'est aussi une tète brulée intenable, qui provoqua la mort de plusieurs hommes, lorsqu'il outrepassa une fois de plus les ordres. Dans l'escouade, c'est un des plus positifs de la bande et aussi un des plus tragiques. Tragique car du groupe, il est le premier a mourir, dans une agonie très lente, qui semble au début possible a contrecarrer, jusqu'à ce qu'on se rende compte, que telle une tragédie grecque, le rôle de Balti est écrit a l'avance et aue le destin aura d'une manière ou d'une autre, un compte a régler avec lui. J'aime bien cet avatar, parce que c'est ça : le héros fort comme un roc, qui peut avoir la confiance de ses amis, qui semble juste inébranlable et qui au final va mourir, le sait et sait par-dessus le marché où, quand et comment. Tout au long d'UW1, Balti marche avec sa propre mort a ses cotés...
Voila, avec tout ca, il est clair que Balti est mo second personnage prefere d'UW1... Oui il n'est pas premier, car lire UW1, c'est sans aucune alternative devoir placer Mario en tète du meilleur perso, les lecteurs de la BD comprendront et ceux qui veulent comprendre la liront et ils auront bien raison...
je vous le met en plus grand :
UW1 - Tome 2
Causons des autres avatars :
Snitch : Avatar que j'aime beaucoup, très drôle, tout ça, Gon vaut largement le coup... A méditer.
MDL : Du gros baston, j'aime pour ma part beaucoup, bien plus glauque que le précédent et nettement plus efficace je trouve. on garde sous le coude.
Blitz : Avatar comique, mais dans cette veine, je préfère largement Snitch et son Gon.
EnOd : Alors la pour le coup, pas super fan. Je sais pas pourquoi, mais cette Chihiro ne m'a jamais enthousiasmé, et pourtant Dieu sait que j'aime Chihiro... A la limite, je préfère largement ta Nausicaa Nonod... Pas pour cette fois donc.
Isuzu : Coté assimilation entre avatar et personne, la c'est clair que no problemo, d'autant plus que je ne connais pas le perso dont est tiré cette image... après, je suis franchement pas fan, je n'arrive pas a dire si j'aime ou pas et il y a trop de compétition.
Bref, je voterai pour moi si cela peut permettre de clarifier les choses (quand même...), sinon ça se jouera entre MDL et Snitch...
D'ailleurs toute cette histoire me fait dire que j'arrête pas d'en consommer des avatars depuis le début. Parce que entre JoJo's, Dorohedoro, Donnie Darko, UW1, The Residents, DEVO et j'en passe... Faudrait peut-etre que je me pose...? Remarque c'est bien parti parce que j'aime vraiment bien mon Corinthien et c'est pas mes dernières lectures sur ce perso qui me contrediront sur ce point la...