Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 15:11 
300 000 000 Berrys

Assez surpris de voir tant de votes et commentaires en faveur de Pakunoda, surtout au vu du personnage ultra populaire en face. Nana, personnage comme manga, ne m'intéresse ni ne m'attire. Paku est juste magnifique et l'exacte représentation de l'énorme talent de dessinateur et de scénariste que possède Togashi, et sa capacité à pouvoir se saisir de n'importe lequel de ses personnages le plus secondaire et effacé qui soit, pour en faire quelque chose de très, très grand qui portera à lui seul le récit.
Sous son apparence pas très attrayante, l'annonce nous est faite de la nature de ses pouvoirs. Quelque chose de très commun et pas forcément utilisé pour le mieux par d'autres auteurs. Or là, premier élément rendant Paku indispensable à l'Araignée et au manga, en nous dévoilant la force de son Nen, Togashi parvient à faire naître un suspence et une tension incroyable qui perdureront jusqu'à la fin de l'arc. Le deuxième point fort du personnage viendra ensuite d'un instant dans le manga. L'instant où une chaîne viendra s'enrouler et piéger l'un de ses camarades, faisant naître un ultimanum et une situation critique dans laquelle planera la possibilité de voir les deux camps en présence s'autodétruire, pendant que le personnage du jour lui, sera contraint de rester proster à l'écart des deux camps qui s'opposent, dans un monde de silence, d'angoisse et de réflexion (et dans lequel d'ailleurs, comme le souligne Isuzu, Togashi nous immergera de force obligeant le lecteur à porter un regard nouveau sur les événements).
Ce que parvient à faire Togashi au travers de Pakunoda est juste énorme et passionnant. Et quand en plus il se plait à se servir d'elle pour déconstruire l'unité fragile et pourtant si forte qui règne au sein de ce groupe de vilains extrêmement charismatiques...
Vote Pakunoda bien sûr (même si je doute de sa qualification).

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 15:43 
100 000 000 Berrys

Je vote pour Nana ... quelle femme ^^ . Ce personnage est interessant pour moi dans le sens ou je n'ai jamais vraiment accroché au manga et pourtant j'ai toujours été chamboulé par ses aventures et par ce qu'elle ressentait . Comme l'a dit un membre , jamais un verre brisé ne me fera un effet aussi violent . Je suis cependant assez triste et en colére de la tournure des événements du manga qui part pour moi en cacahuéte ( du moins de ce que j'ai pu lire , je ne sais pas si j'ai tout lu :Luffy erente: ) ... j'aime pas les manga bisounours mais quand même , un petit coin de ciel bleu pour nana ne serait pas de trop :-( .

Pakunoda , je ne connais pas ( encore ) .

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 16:28 
500 000 000 Berrys

Ca y est, c'est enfin arrivé, cela c'était déjà produit par le passé mais pas encore dans ce GT. A présent ce n'est plus le cas car je suis en face d'un duel ou je ne connais... personne! Alors certes je connais ces personnages de nom, ainsi que leur réputation et celle de leurs mangas respectifs, mais c'est tout hélas. Malgré cela, j'ai tout de même voté sans une once d'hésitation.

HxH ne m'a jamais interessé, ainsi que ces personnages, alors oui j'ai entendu beaucoup de bien sur ces derniers et Pakunoda ne fais pas exception, et je ne doute pas qu'elle et ses camarade soient des personnages de grande qualité. Cependant son adversaire est Nana, personnage qui m'est tout aussi inconnu que Pakunoda mais qui à l'inverse, m'interesse pas mal et ce depuis bien longtemps maintenant, il en va biensur de même pour le manga.
Donc voila, j'ai voté logiquement pour Nana en attendant de lire un jour ne serait ce que le premier tome pour commencer. ^^

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 17:02 
275 000 000 Berrys

Ce matin je ne connaissais aucun des deux personnages... Je ne savais donc pas vraiment à qui accorder mon précieux vote.
D'un coté il y a Nana que je connais à peine de nom et qui ne m'a jamais, ô grand jamais, intéressé. De l'autre il y a Pakunoda dont j'ignorais jusqu'à l'existence (HxH et moi...).
Bref, après quelques justifications plus que convaincantes et un lobbying intensif de Portgas... j'ai décidé de voter pour Pakunoda

Et puis, je sais que ça commence à devenir un peu lourd mais il faut savoir que Spike Spiegel va gagner le tournoi de toute façon =D

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 17:38 
100 000 000 Berrys

Voter Pakunoda c'est

Voter pour HxH.

Voter HxH c'est voter pour son auteur (Yoshihiro Togashi) qui galère avec des problèmes de santés et donc le soutenir.

Voter pour son auteur c'est aussi voter pour son autre excellente œuvre Yuyu Hakusho. Donc

Voter Pakunoda c'est soutenir deux très bonnes œuvres et son auteur.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 17:55 
30 000 000 Berrys

Aujourd'hui, je ne connais que de nom Nana, ainsi que l’œuvre d'où est tiré le second challenger.

Après avoir lu les nombreuses justifications qui ne m'ont pas franchement aidées, car elles étaient tellement bien ficelées que je n'arrivais pas à départagé les deux personnages.
Mais, une chose a réussi à les détacher et à faire accorder mon vote à l'un d'entre eux. Et cette chose, c'est que l'un des concurrent du jour est un méchant !!!
Et comme je l'avais expliqué dans mon post précédent, j'adore beaucoup plus les méchants que les gentils. En plus, notre chère Pakunoda fait parti d'une organisation criminelle la plus remarquable de l'univers des manga (au même titre que Baroque Works et j'en passe). Il n'en fallait pas plus pour me faire craquer et lui accorder mon vote.

Je conçoit que Nana semble un personnage plus travailler que sa concurrente, mais Pakunoda à pour elle d'être une méchante et tout méchant pourra compter sur mon soutien au cour de ce GT (mais on ne sait jamais...)!!

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:59 
350 000 000 Berrys

Vote pakunoda,parceque elle fait partie d'un des personnages les mieux faits de ce manga, elle est un des perso principale d'une magnifique parti de ce manga,sans l'arc york shin ,HxH ne serait pas ce qu'il ait et york shin ne serait pas le même sans pakunoda,je rejoinds ses defenseurs, un personnage bien développé ,d e son aspect visuel a sa personnalité tout y est.

Je ne remets pas en cause le perso de Nana que je ne connait que succintement ,mais des fois faut faire des choix, aussi dur soit -il, j'apprecie la defense du personnage mais voilà c'est comme çà^^

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 21:37 
Ô-Totoro

Cher Nana,

tu ne mérites pas cet écart si cruel, lorsqu'on sait que tes qualités sont telles.
Personnage girly, assurément, mais au même titre que les personnages simples et les rigolos de service, est-ce là une tare ?

Je serais d'ailleurs curieux de savoir en quoi Nana est un manga facile, selon Le Gourmet. Parce qu'il parle de la vie de personnages avec tant de fluidité qu'on en oublierait que c'est une histoire construite ? Qu'il y a un pathos présent qui facilite l'émotion ? A l'instar de One Piece, la facilité qu'on peut trouver à Nana se trouve dans l'apparente aisance de l'auteur qui ne se paie qu'au prix d'un travail acharné (pour pouvoir mêler touches d'humour au milieu d'un drame sans gâter les dents du lecteur, il faut un sacré dosage). Je m'éloigne du personnage et de ses qualités.

Mais de toute façon, j'aime le personnage de Nana Osaki, je vote pour lui.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 21:56 
3 000 000 Berrys

N'ayant lu aucun des deux mangas (ma liste de manga à lire s'allonge beaucoup en ce moment), encore une fois je me tourne vers les justifications.
Mais pas seulement. Si l'année dernière au GT, il y a un personnage que j'ai carrément bien retenue dans ma mémoire de passoire, c'est Nana. Preuve qu'elle a été sacrément soutenue lors de l'ancienne compétition et que les messages ont été suffisamment pertinent pour me la faire retenir.
Pakunoda a l'air d'être un bon personnage aussi, mais je vote Nana, elle continue de me convaincre qu'elle en vaut la peine.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 22:01 
150 000 000 Berrys

D'un côté Nana Osaki, personnage principale du shojo connu et reconnu Nana par les lectrices, et autre.
De l'autre Pakunoda, du shonen Hunter x Hunter, qui s'est lui aussi fait un nom.

J'ai voté pour Pakunoda. Pourquoi ?

Déjà j'ai lu en partie HxH, alors que non pour Nana. Ensuite, vu que c'est plutôt les personnages que l'on vote, et non les mangas, je me suis attardé (et merci à ce très cher Wikipédia) sur les personnalités des personnages.
Et Pakunoda m'a tout de suite plu ! Au point où j'en suis d'en HxH, je ne savais pas encore qui était ce personnage. Et maintenant j'ai envie d'avancer jusqu'à sa rencontre. Quelqu'un qui lit dans la mémoire, qui transmet les souvenirs, et qui fait plein d'autres choses classes, c'est cool !

Et puis pour ceux qui sont triste de la défaite de Naruto, sachez que voter pour Pakunoda, c'est aussi voter Pakun, le chien dans Naruto, et donc pour Naruto.
Et c'est aussi voter pour One Piece, parce que voter Pakunoda, c'est voter Oda.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 22:33 
325 000 000 Berrys

Là, j'avoue que je ne sais pas pour qui voter ce soir. C'est ma première vraie indécision depuis le début du tournoi et je n'arrive pas vraiment à me décider.

Est ce que je vote pour un des deux personnages principaux de Nana, en l'occurence Nana Osaki ? Femme à la fois forte et faible qui réussit à nous emporter avec elle dans sa vie, à la fois heureuse et tragique ?
Ou alors, est ce que je vote pour Pakunoda, membre marquant de la Brigade Fantôme, personnage un peu symbole de la psychologie et de la violence qu'est HunterXHunter et plus particulièrement l'arc de York Shin City ?

Au final, je prends un peu la solution de facilité qui consiste à voter pour Nana parce qu'elle est à moins de voix que son adversaire. Je n'utiliserai pas ce genre de moyen pour me décider plus tard dans la compétition mais pour l'instant cela me satisfait.

MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 22:53 
150 000 000 Berrys

J'ai lu Nana et j'ai jamais vraiment accroché le thème abordé. Donc forcément, je ne me suis pas attaché au personnage qu'est Nana Osaki.
Et a coté, il y a Pakunoda, qui est un des personnages secondaires qui a marqué l’œuvre. Et je suis heureux de voir que beaucoup de membres défendent très bien la demoiselle. Paku ne fait pas partie des mes perso préférés de HxH, loin de la, mais je pense l'apprécier à sa juste valeur, et à la courte apparition qu'elle a pu avoir.
Donc, sans hésitation, je vote Pakunoda.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 00:11 
35 000 000 Berrys

je lis Nana et c'est sans doute le seul shojo qui fait partie de mes lecture, et ce n'est pas pour rien.

Contrairement à Pakunoda, Nana Osaki est un personnage véritablement important dans l'histoire dont elle est la protagoniste principale (et unique, l'autre Nana étant uselless) et portant à bout de bras une intrigue dont elle l’élément fondateur et fédérateur.
Ce qui n'est pas le cas de Paku, qui bien que restant dans les mémoires (Rofl ><) l'est bien plus par sa fin tragique que par sa personnalité mise en avant uniquement pour servir et clore l'arc de la brigade.

c'est donc pourquoi je vote pour Nana.

Sinon petite anecdote du jours, j'ai fais les brocs avec Ichi où j'ai trouvé 7 tomes de la série à 3 euros et même si ce dernier trouve que "c'est pour les gonzesse! tu lis ça toi ?!" je tiens à dire que ce n'est pas moi qui est acheté un bandeau Naruto à 50 centimes.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 09:20 
10 000 Berrys

Ah mon premier Grand Tournoi :luffy langue: . Bon j'ai voté pour Nausicàa parce que je ne connais le personnage en face, et puis Nausicàa de la Vallée du vent m'avait bien plu.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 09:43 
350 000 000 Berrys

Euh,la je suis vraiment embété,deux personnages différents ,dans deux monds différents,mais tout deux d'excellents personnage,je suis vraiment indécis là dessus ,peut être vais-je attendre un peu le courant de la journée pour voir les justif et prendre ma décision aprés,si trop grand écart voterias-je pour le plus faible?là j'avoue ce vote demande reflexion,il me faut le temps de me rémorer tout çà.
J'ai vraiment bien apprécié ebisu qui des fois est là sans être là,j'apprévie de genre.
Nausicäa c'est Nausicäa ,c'est pas le nom d'un musée pour rien ^^

On continue a réflechir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]