Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 11:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Dur dur ce duel. On va essayer de faire en sorte de défendre la pauvre Ebisu face au rouleau compresseur Nausicaä. Nausicaä est un personnage extrêmement marquant, une amoureuse de la vie qui a d'énorme qualité, riche et complexe. Je ne perdrais pas mon temps à en dire plus, d'autre s'en chargeront bien mieux que moi. Le seul soucis avec Nausicaä c'est qu'elle se révèle trop lisse, trop propre qui ne dévie jamais de sa route.

Ebisu, elle c'est un ovni. C'est le Kenny de Dorohedoro. Magicienne raté pourtant doté d'une fumée noire surpuissante, la seule à être insolente envers son boss, doté d'un fort complexe envers ses seins (inexistant alors que ce de sa collègue Noi sont énorme), son cerveau est autant détérioré que le nombre de fois où elle a pu se faire tuer (ou tout autre sévices). Elle a également le sens du spectacle et un goût pour la mode tout à fait à son style (voir son masque qui est juste un exemple). On a donc un personnage complètement à l'ouest mais doté d'un fort tempérament et qui doit faire équipe avec le looser du gang. Ebisu, personnage ni blanc ni noir, à la fois victime et forte en gueule qui risque de ne pas faire long feu face à l'ange Nausicaä, mais je veux quand même croire que le crade peut le remporter face à la blancheur immaculé (qui peut avoir tendance à donner des renvois à certains).

Vote Ebisu.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 11:58 
100 000 000 Berrys

Le petit résumé de se qui fais de Ebisu un bon personnage by TTC, suivis d'un petit tour sur internet qui a finis de me convaincre.

Aujourd'hui je vote EBISU, même si je te connais pas, contrairement a Naussica que je connais de part le film et les 2 premier tomes (toujours pas lu le 3 >_<). Naussica ne manque pas de courage, de force, de bonne intention, d'idéo. Mais c'est vrai que c'est bien lisse tout ça, quand on y pense.
Et quand j'y pense ... j'ai envie de pas voté pour la blanche colombe et de faire volé la magicienne complètement à l’ouest. Merci TTC avant ton post j'hésitais vraiment ! ^^

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 12:08 
Ô-Totoro

Jiji-D a écrit:
Mais c'est vrai que c'est bien lisse tout ça, quand on y pense.

Lisse ou idéologiquement stable ?

Nausicaä croit à une cause (l'harmonie entre les humains et leur planète) et la défendra jusqu'au bout, quelque soit les inerties contraires qu'elle rencontre et qui pourraient la faire basculer de camp. A nos yeux, Nausicaä pourrait paraitre bien lisse, mais mise en perspective avec le fonctionnement humain et sa capacité à changer de camp/point de vue pour peu qu'on lui donne des outils (erronés ou non), Nausicaä pourrait être simplement convaincue et engagée pour sa cause.

Mine de rien, la frontière est mince. Que Miyazaki ne la franchisse pas prouve que c'est un excellent personnage.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 12:53 
375 000 000 Berrys

Depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours entendu du bien de Dorohedoro et de ses personnages, que cela soit par TTC ou d'autres. Malheureusement le manga n'étant pas trouvable facilement, et n'ayant pas la motivation suffisante pour me lancer dans des recherches, je ne m'y suis jamais interessé plus que ca. J'imagine facilement qu'Ebisu doit être un sacré personnage.

Mais ce n'est pas comme si en face on avait un chef d'oeuvre de l'animation japonaise... Et accessoirement finaliste du dernier GT, enfin je dis accessoirement car cet argument semble victime de certaines railleries et pourtant il reste toujours la preuve (en supposant le bon goût des membres de ce forum, n'est ce pas !) que Nausicaä, c'est pas de la gnognotte !

Bref, après cette justification qui ferait pâlir un EnOd au sommet de sa prose...

Vote Nausicaä.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 13:10 
150 000 000 Berrys

Entre voter pour un personnage anecdotique de Dorohedoro (du moins au stade ou j'en suit) et le personnage fort qu'est Nausicäa, je ne peut hesiter.

Si le film m'avais suffit à apprecier Nausicäa, seul les mangas m'ont permit de bien apprehender toute sa force et sa profondeur.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 13:55 
425 000 000 Berrys

Personnellement le choix va être super simple pour moi aujourd'hui.
Vu comment j'adooooooooooooooooooooooooooooore les œuvres de Miyazaki et que j'ai pu découvrir Ebisu récemment en lisant Dorohedoro, manga si peu connu mais tellement génial. Le personnage n'est pas forcément génial à mes yeux mais surtout il n'est pas très connu et au vu de ce que l'on a pu voir pour le moment je veux éviter une défaite lourde pour Ebisu alors qu'elle ne le mérite pas. Avec un personnage tel que Nausicäa je m'attends à un vote en masse pour elle du coup je vote pour Ebisu parce qu'au moins c'est une œuvre que j'aime beaucoup, et puis si au final elle passe je serais encore plus content. Sinon ce n'est pas cela qui l’empêchera de se relever, encore, encore, encore et encore.

Alors oui je vote plus pour l’œuvre que le personnage aujourd'hui mais comme d'autres l'ont déjà fait avant moi, parce qu’apparemment ils ne comprennent pas le principe du GT de voter pour un personnage et non une œuvre, bah je rentre dans le rang des ballots.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 16:56 
300 000 000 Berrys

Très étonné par le résultat de Pakunoda...

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Le seul soucis avec Nausicaä c'est qu'elle se révèle trop lisse, trop propre qui ne dévie jamais de sa route.

Mais est-ce vraiment un problème ?
Ce type de personnage, que savent si bien écrire et mettre en scène des Miyazaki, des Inio Asano ou des Hisae Iwaoka, c'est justement grâce à leur simplicité, et une certaine forme de douceur, d'innocence et de pureté, qu'ils parviennent à atteindre une sorte d'aura assez formidable qui retranscrit à merveille une large palette d'émotions et toute la beauté qui compose l'histoire dans laquelle ils s'illustrent. A mes yeux, on ne peut pas faire mieux comme type de personnages et je ne crois pas qu'il soit possible de tant émerveiller un lecteur ou spectateur en observant "autre chose". Avec eux, tout nous est donné pour non pas chercher à comprendre des protagonistes complexes ou torturés mais pleinement ressentir ce qu'un auteur cherche à instaurer dans son récit, pouvant même aller, suivant le manga, jusqu'à confondre les mots du personnage ou le regard qu'il porte sur son monde, à ceux de son créateur.
Et Nausicaä, même si elle est loin d'être mon héroïne favorite de Miyazaki, s'inscrit bien entendu dans cette catégorie là, un personnage s'illustrant bien plus dans la contemplation que dans sa capacité à soulever une réflexion ou entretenir un scénario et une ambiance.

C'est donc en toute logique que j'aurais voté pour Nausicaä. Or Ebisu se trouve être en face... Et là, Tôji Tôji Chopper avait su faire naître en moi un sentiment de curiosité il y a quelques mois, et y parvient une nouvelle fois aujourd'hui... J'avoue ne pas porter un intérêt immense pour Dorohedoro, mais à chaque fois que j'entends parler de Ebisu, l'envie de découvrir le personnage se fait très présente. C'est uniquement pour répondre à cette curiosité que mon vote se portera donc pour elle.

EDIT : Ah ben non, je me suis planté, j'ai finalement cliqué sur Nausicaä.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 17:20 
35 000 000 Berrys

Je tiens avant tout à revenir sur le duel d’hier, car si j’ai précipité ma justification, je n’ai en rien précipité mon vote mais n’ai pas eu le temps de lire comme il le faudrait les différents messages poster ici,
et là qu’elle n’a pas été ma déconvenue quand Leto d’écrit Nana comme "girly" et pas grand-chose de plus alors qu’elle un personnage Trash baignant dans un univers de Sex, drug & rock’n’roll,
nécessitant une exploration plus poussé afin de comprendre les motivation d’un personnage en quête de reconnaissance et qui aime prendre son plaisir dans des partie de jambes en l’air SM morbides et dérangeante.

Visiblement son seul tort étant d'être ici du manga doublement éponyme Nana, à savoir un shôjo et dur de voir qu'en 2011 beaucoup font encore la distinction "C'est pour les filles/garçons" plutôt que de juger une œuvre sur le sujet le plus important, sa qualité.

Quant au tour d'aujourd'hui c'est simple, un jour je lirai Dorohedoro et me ferai tous les Miyazaki, en attendant je ne peux que supputer sur la qualité des participants, mais en rien accordé mon vote à l’un ou l’autre et ça même si beaucoup d’entre vous le font encore, bien souvent à tort, voyez vous-même :
Spoiler: Montrer
Nemeroffable a écrit:
Et bien je crois que ça promet pour moi ce GT. Car oui, les deux premiers personnages sont de purs inconnus au bataillon, bien que je connaisse Gunnm.

Yuushi a écrit:
Même si pour le coup je ne connais qu'un seul participant...

Portgas a écrit:
Je ne me suis pas encore interessé à Gunnm, et pour Ghost in the Shell, euh... Ouais, je regarderais peut-être un jour...

Shanji21 a écrit:
Pour ce premier tour, je sèche complétement... Connait pas ces cocos là !

Yosuke a écrit:
Donc Sechs, je ne sais plus si j'ai pu voir sa bouille puisque j'ai stoppé ma lecture du manga au début, et ça m'étonnerais que je l'ai aperçu

Chaosx a écrit:
Je ne connais pas les personnages proposés, mais je vais essayer de me fier par leur apparence.

Pickloc'N a écrit:
Bon, eh bien moi je ne suis pas très manga (alors qu'est-ce que tu fiches ici?). Euh... je participe pour passer un bon moment?
Je m'en vais rejoindre donc Nemeroffable car là, j'ai peur d'aller d'inconnus en inconnus

Spandaman a écrit:
Comme pas mal de gens ici, c'est mon premier GT, et en plus j'en rajoute une couche, parce que niveau manga, moi c'est pouêt pouêt (un boulet je vous dit)
Mais pour marquer le coup, je me suis renseigné, sur nos deux protagonistes et j'ai finalement voté pour Sechs.

Bullzor a écrit:
Aujourd'hui, je ne connais pas Casca [...] et j'apprécie bien Naruto

Yosuke a écrit:
je ne connais pas Casca et puis il y a une raison similaire à mon post précédent dans ce topic, j'ai débuté Berserk mais j'ai eu un break.

el-d-brokeur a écrit:
Je ne connais pas du tout Naruto et en ce qui concerne Berserk (et plus particulièrement Casca), j'ai lu quelques tomes, mais je m'y suis arrêté en cours de route (il faudra que je reprenne, car j'ai bien accroché ^^). Donc, même si je ne connais pas les deux persos, mon vote ira en faveur de Casca

Shanji21 a écrit:
Tiens Blanc et Noir, c'est pas les jumeaux d'Artelier Colection ?! AH non, Amer béton... (j'ai au moins le "on" de fin juste...)
Ranma Saotome ? Sékicekokolà ?

Nemeroffable a écrit:
Akira. Encore un manga que je connais de nom, et vers lequel je ne me suis encore jamais tourné pour la lecture.

Portgas a écrit:
Je ne connais pas Amer Beton

Spandaman a écrit:
Et quand je vois la tête des deux frangins, j'ai l'impression de voir cet horrible dessin animé : Corneil et Bernie, et de zapper; et en même temps je ne connais pas la série, jamais entendu parler (à mois que ce soit encore un coup de l'anosognosie ?)

Pickloc'N a écrit:
Pour ma part, je ne connaissais vraiment que Amer Beton. Ranma, j'en ai entendu parler mais je ne peux pas en parler (là est la différence).Oh yeah!

Jiji-D a écrit:
Tout comme mon voisin du dessus je ne connais pas Noir et Blanc

Akebono a écrit:
Au final je vote Blanc et Noir, car je pense que si je lisais le manga je serais beaucoup plus intéressée et plus touchée par ces deux frères que par Ranma.

celeglin a écrit:
Asuka se réduit juste à un nphysique et je ne connais rien d'elle.

Takamari a écrit:
je n'ai pas honte de le dire, que je ne connais que de nom les deux œuvres desquelles sont issus les personnages du jour.

Shanji21 a écrit:
D'un côté Guts si je ne me trompe pas de Berserk, que je n'ai pas lu mais qui est sanglant de réputation... Ca doit être un charmant garçon !
De l'autre Asuka d'Evangelion, lui aussi connu de nom.

Nemeroffable a écrit:
Aujourd'hui, je ne me sentais pas bien, je ne connaissais pas trop les deux personnages sélectionnés.

Spandaman a écrit:
Quatrième tour, qui pour moi me rappelle beaucoup le premier.
En effet, aucun des deux personnages en présence ne me disent quelque chose.

Akebono a écrit:
C'est jamais complètement évident de faire son choix quand on ne connais aucun des deux personnages. Ô combien je me rends compte que ma culture manga est faible parfois.

Xintoki a écrit:
Asuka? Connait pas.

Chaosx a écrit:
Aussi, je le vote puisque je connais pas Asuka.

Pickloc'N a écrit:
Bon ben c'est tout vu alors. Ma gigantesque ignorance m'oblige à voter pour lui. Je ne connais pas les deux autres.

Spandaman a écrit:
je vois Luffy contre.......deux parfais inconnus (pour moi en tout cas ^^).

raziel strife a écrit:
j'avoue ne pas connaître les deux personnages Isaac Dian & Miria Harvent

seleniel a écrit:
J'ai bien envie de découvrir Baccano! et je suis certain que j'adorerais étant donné ce que j'ai pu lire et entendre sur la série.

Portgas a écrit:
Je ne connais pas du tout la série Baccano! et donc le duo présenté.

Yosuke a écrit:
Baccano ? Baka ? Mécano ? Gnéééééééééééééééé ?!?

el-d-brokeur a écrit:
Encore une serie que je ne connais pas, mais qu'il va falloir que je connaisse très vite ! Bref, ne connaissant pas Baccano et donc, encore moins Isaac et Miria

Jiji-D a écrit:
Il est certain que je ne connais pas le duo Isaac et Miria.

Sanji D Prince a écrit:
J'ai voté pour le duo, je ne connais pas mais je ne demande qu'a connaitre

Akebono a écrit:
Je ne connais pas le duo de Baccano... (en fait je connais pas grand chose, mais passons).

Portgas a écrit:
Je n'ai pas encore lu Gunnm... Oui, oui... Leto peut me démembrer et Bullzor peut m'achever à coup de figurine d'EVA.

Pickloc'N a écrit:
Je ne connais pas "Gunnm Last Order"... mais... ATTENDEZ!!!
Gally, l'ancien avatar de Leto II, la fille cyborg avec la cervelle recouverte d'une barre métallique et où on voyait la moitié du corps et tout et tout??! *__*

Keisuka_Yuuko a écrit:
Je ne connais pas des masses Pakunoda, voir pas du tout

Bullzor a écrit:
je ne connais pas Pakunoda (et je ne suis pas trop intrigué par sa série)

el-d-brokeur a écrit:
el-d pas connaître "Pakunoda" ^^'

Nemeroffable a écrit:
Et puis pour Nana, en face, aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'ai pas toujours eu des retours positifs sur la série, et je ne suis absolument pas attiré par le personange ainsi que le manga duquel elle est issue.

joe35 a écrit:
Pakunoda , je ne connais pas ( encore ) .

Saito a écrit:
HxH ne m'a jamais interessé, ainsi que ces personnages, alors oui j'ai entendu beaucoup de bien sur ces derniers et Pakunoda ne fais pas exception, et je ne doute pas qu'elle et ses camarade soient des personnages de grande qualité.

Takamari a écrit:
Ce matin je ne connaissais aucun des deux personnages... Je ne savais donc pas vraiment à qui accorder mon précieux vote.

Spandaman a écrit:
Aujourd'hui, je ne connais que de nom Nana, ainsi que l’œuvre d'où est tiré le second challenger.

Akebono a écrit:
N'ayant lu aucun des deux mangas (ma liste de manga à lire s'allonge beaucoup en ce moment), encore une fois je me tourne vers les justifications.

Shanji21 a écrit:
Déjà j'ai lu en partie HxH, alors que non pour Nana.

La Jambe du D.iable a écrit:
Bon j'ai voté pour Nausicàa parce que je ne connais le personnage en face

Jiji-D a écrit:
Aujourd'hui je vote EBISU, même si je te connais pas

Portgas a écrit:
le manga n'étant pas trouvable facilement, et n'ayant pas la motivation suffisante pour me lancer dans des recherches, je ne m'y suis jamais interessé plus que ca.

Je pense que ça se passe de tout commentaire ainsi que de balise [/spoil] histoire de prendre toute l'ampleur non pas de la méconnaissance de certain mangas/animes ou du publique mais bien souvent des raisonnement douteux qui en découle car chaque extrait est suivi d'une "bonne" raison de faire son choix.

Edit LG : Et moi, je dis qu'une balise [/spoil] est largement nécessaire, puis je rajouterais que je trouve ça très, mais alors très moyen de se moquer du manque de connaissances des autres membres. Surtout que la compétition a justement pour but de faire découvrir aussi.

Ca serait gentil d'arrêter tes trolls.
Notamment que les derniers t'ont directement conduit à une humiliation sur SSFIVTAAE où ton seul échappatoire fut un événement imprévu (communément appelé ragequit).
Merci.

Edit Or Jador :
A aucun moment je ne me suis moqué ou n'est eu l'impression de le faire, moi même est déjà dit ne pas connaitre telle ou telle œuvre mais au moins j'ai voté blanc et n'est pas émis un jugement attife comme ce fut le cas dans la suite des messages cités.

Et en parlant de troll sache que MES messages ne sont pas fait pour parler de SSF4AE, il existe un sujet pour ça et si tu avait pris la peine d'utiliser la fonction de recherche du forum tu le saurais.
Je rajouterais pour conclure que si j'avais /ragequit je n'aurais pas prit la peine de te prévenir et de remettre ça à plus tard.

Dernière édition par Or Jador le Lun 12 Sep 2011 23:55, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 18:10 
150 000 000 Berrys

Je suis un fervent lecteur de Dorohedoro (bouh Or Jador) mais aujourd'hui, je n'ai pas envie que Ebisu passe car elle n'est pas un personnage auquel j'attache une attention particulière (Or Jador aussi), même si elle me fait beaucoup rire (la même pour Or Jador).
De l'autre coté, bien que je ne la connaisse pas (quote moi Or jador), je souhaite voir Nausicaä au prochain tour. Je trouve que tout le monde en dit du bien et ça me donne vraiment l'envie de découvrir le personnage plus en profon... euh... mieux la connaitre (mais pas Or Jador).

Donc je vote pour Or Jador (Bim Nausicaä).

PS: jtm Orji mdr

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 18:12 
250 000 000 Berrys

Etant donné que nous sommes dans un forum majoritairement porté vers les shônen, je ne suis pas étonné de l'élimination de Nana. C'est regrettable, surtout quand on connaît la qualité de son adversaire (bien que la brigade fantôme soit un groupe intéressant, j'ai toujours eu du mal à considérer les persos comme individuellement passionnant, si on exclue Hisuka), mais c'est comme ça ; en plus, on a eu le droit aux jugements un peu trop prévisible de la part de certaines personnes vis-à-vis des shôjo, pour ne pas changer.
Tiens d'ailleurs, merci à Or Jador pour son dernier post, je dois avouer que je me suis bien marré devant. Bref, sur ce, la suite.

Pour ma part, j'ai donc voté pour Nausicaä aujourd'hui. Ebisu est un personnage secondaire fort sympathique et drôle, mais honnêtement, il ne fait pas le poids face à un géant comme la princesse, qui est sans aucun doute une des plus belle héroïne féminine que j'ai pu voir dans un manga. Comme l'a dit cielo, ce n'est pas forcément un personnage psychologiquement torturé et insaisissable, mais plutôt un protagoniste qui vous fera ressentir énormément d'émotions à travers lui - ce qui est magique.

Vote Nausicaä.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 18:13 
475 000 000 Berrys

Ebisu est déjà aux Allstars, ça prouve déjà qu'elle vaut son coup de chance ! Elle le mérite cette chance !! Elle peut y arriver face à Nausicaa ^^
Et très joli post pour sa défense Tôji (je savais que t'allais la défendre coûte que coûte - peu importe qui il y avait en face) ^__^
Et je ne retiendrai qu'une chose : O.V.N.I (tout comme le manga)

Vote Ebisu !!!

Et note pour Orgie : je connais les deux mangas (cette fois-ci) \o/

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 18:19 
500 000 000 Berrys

Je sais pas si je dois en rire ou trouver ça... non je préfère en rire je crois, enfin je vais essayer. Bref!

Vote Nausicaä. J'ai bien aimé le personnage dans le film, comme la plupart des personnages principaux des oeuvres de Miyazaki que j'ai pu voir, et puisqu'apparement il est bien mieux développé dans le manga, que je devrais lire un jour, ça me donne encore plus envie de voter pour elle.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 18:46 
30 000 000 Berrys

AAAAAAAAAAAAAArgh...quel dilemme !!!
Comment vais-je pouvoir me décider aujourd'hui, je ne puis le savoir, et le désespoir m'envahit rien que de penser à ce tragique destin.
(Ah bon, j'en fais un peu trop ?)
Non plus sérieusement, ce soir je m’apprêtais à accorder mon vote à ce personnage légendaire du manga qu'est Nausicaä (une magnifique fable humaniste et écologique, si on peut dire cela ), mais les multiples avis et justifications pour défendre Ebisu (en particulier celui de TTC), m'ont fait sérieusement douter.

Ebisu, Nausicaä; Nausicaä, Ebisu.
Dieu qu'il m'est impossible de faire un choix au risque de le regretter par la suite, puis de me dire que non, que si, que non, que si.....
Alors je vais dès à présent apaiser mon esprit torturé, en votant blanc (pour éviter les jaloux, même si j'aurais aimé voter pour les deux T_T).

Ô rage, Ô désespoir !

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 19:05 
275 000 000 Berrys

Aucune hésitation pour ce tour, car je n'ai jamais lu Dorohedoro et que ça ne m’intéresse pas plus que ça (Cadô pour toi mon petit OrJ <3). Mais quand bien même je connaitrais l’œuvre et Ebisu, mon vote serait le même. En effet, Nausicaä est un personnage particulièrement intéressant et attachant (Miyazaki oblige), que ce soit dans le film ou dans le manga. C'est pour ça qu'elle mérite de passer au tour suivant. un peu comme Spike Spiegel d'ici quelques jours =D

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 19:57 
225 000 000 Berrys

Il faudrait s'entendre sur ce qu'est un personnage "lisse". Parce que si on lit la définition de ce mot dans le dico, on voit qu'est lisse ce qui est "uni", d'une seule couleur, sans variation, c'est-à-dire qui n'evolue pas (dans sa mentalité, dans sa psychologie, peu importe). Premièrement, et même si TTC ne le dit pas, ça ne veut en aucun cas dire qu'un tel personnage est simple. Quoique, la simplicité peut-être un bon remède en de nombreuses circonstances.

On oppose souvent les personnages "lisses" aux personnages "torturés", mais il me semble que ce qui justifie une telle comparaison, même inconsciemment, c'est qu'on sépare les personnages purement théoriques des personnages "humains" (complexe ou "torturé" renvoyant implicitement à la notion d'évolution, capacité propre à l'Homme dans l'éternel processus de construction de sa personnalité). Et c'est pour cette raison que les personnages "torturés" nous apparaissent automatiquement comme sympathiques : on les comprend d'autant mieux car ils sont proches de nous.

Mais Nausicaä n'a pas besoin de cette proximité avec le lecteur pour exister. Elle est bien lisse, parce qu'au cours de son histoire, elle défend une cause qui n'a elle-même pas lieu de changer. Son but n'est clairement pas de faire en sorte qu'on s'identifie à elle - où en serait l'intérêt ? Nausicaä incarne un idéal. Et à travers elle, Miyazaki nous dévoile ses aspirations et le monde tel qu'il le rêve. Et c'est justement pour ça qu'elle transcende l'idée même de "personnage".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]