Citation:
Nicky Larson est incontestablement un bon personnage, mais, du temps du Club Do du moins, je n’en étais pas très fan, et depuis, ma position vis-à-vis de lui n’a guère évolué : je n’éprouve pas expressément le besoin d’en apprendre plus à son sujet.
Voilà ce qui me dérange le plus. Juger Ryo Saeba sur la base du dessin animé, bon, mais très loin du niveau du manga qui lui est excellent.
Je rejoins entièrement Ange bleu dans son post. Ryo masque ses sentiments car il a peur de perdre ceux qui lui sont cher. La seule pour qui il ne montrera aucune attirance est Kaori, afin de ne pas la mettre en danger. Comme le dirait Sara Nishikujo, Ryo est "triste, il a survécu en ce battant seul dans un monde triste, solitaire et froid comme de la glace. Et pourtant il y a tant de chaleur en lui". Cette phrase résume Ryo.
Comme le dit Ange Bleu, Ryo possède néanmoins une joie de vivre car le jour présent peut-être le dernier. Plus encore depuis que Kaori est arrivé dans sa vie.
Bref Ange bleu à bien résumé le manga, le personnage et je ne me vois pas me répéter par rapport aux posts précédent. Simplement pour bien connaître les 2, Ryo est au dessus de Spike, sans aucune hésitation. Ce sont 2 monstres sacrés c'est sûr, mais l'un est plus profond, plus difficile à cerner que l'autre. Alors certes pour beaucoup Ryo peut-être un personnage pervers, obsédé, donc lourd et répétitif. Simplement il fait cela dans le but de protéger Kaori. Et c'est un noble sentiment. City hunter est un manga avec un monde simple et complexe, sombre et joyeux, le tout selon le degré de lecture. Et ce sentiment et comme cette impression sont directement dû à Ryo.
Après malheureusement Leto ce confine aux 6 premiers tomes du manga, alors que je lui avais dis que City Hunter dévoilait toute son essence à partir du tome 8. Ne pas m'écouter, lire mes tomes tous chéris bien rangés et voter pour Spike => Leto = Judas ç_ç (et encore j'aurais pu citer Brutus mais bon -_-).
Concernant Spike, c'est lui aussi un très bon personnage, sur 26 épisodes. Aurait-il été aussi bon, aussi profond sur 36 tomes ou sur près de 130 épisodes comme Ryo Saeba? J'en doute. N'en reste néanmoins qu'il ne demeure pas moins un personnage culte, pour qui j'aurais très certainement voté si il n'y avait pas un un monument du manga en face.
Vote Ryo Saeba et espère ne pas être le dernier à le faire. Le retard est important, la route est longue, mais comme le dirait un illustre personnage de manga, "rien n'est impossible en ce monde". Et je compte sur vous pour prouver la véracité de cette sublime phrase.
Ryo est face à son destin et je compte sur vous pour qu'il soit glorieux

:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... love_music