Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:31 
225 000 000 Berrys

Ayant découvert Cowboy Bebop il n’y a pas longtemps, et ayant englouti tous les épisodes de la série en un peu plus d’une semaine, en ma qualité de votant, ce sera Spike !

Nicky Larson est incontestablement un bon personnage, mais, du temps du Club Do du moins, je n’en étais pas très fan, et depuis, ma position vis-à-vis de lui n’a guère évolué : je n’éprouve pas expressément le besoin d’en apprendre plus à son sujet.

En face, Spike est un très bon cru je trouve. Et si la mélancolie et la solitude ressortent de Nicky, j’ai réellement l’impression que les deux personnages en opposition aujourd’hui jouent plus ou moins dans le même registre. Pour autant, Spike m’a davantage convaincu. Et l’ambiance un peu unique de sa série y est sans doute pour quelque chose.

Vote Space Cowboy.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 13:52 
2 000 000 Berrys

Citation:
Nicky Larson est incontestablement un bon personnage, mais, du temps du Club Do du moins, je n’en étais pas très fan, et depuis, ma position vis-à-vis de lui n’a guère évolué : je n’éprouve pas expressément le besoin d’en apprendre plus à son sujet.

Voilà ce qui me dérange le plus. Juger Ryo Saeba sur la base du dessin animé, bon, mais très loin du niveau du manga qui lui est excellent.

Je rejoins entièrement Ange bleu dans son post. Ryo masque ses sentiments car il a peur de perdre ceux qui lui sont cher. La seule pour qui il ne montrera aucune attirance est Kaori, afin de ne pas la mettre en danger. Comme le dirait Sara Nishikujo, Ryo est "triste, il a survécu en ce battant seul dans un monde triste, solitaire et froid comme de la glace. Et pourtant il y a tant de chaleur en lui". Cette phrase résume Ryo.

Comme le dit Ange Bleu, Ryo possède néanmoins une joie de vivre car le jour présent peut-être le dernier. Plus encore depuis que Kaori est arrivé dans sa vie.

Bref Ange bleu à bien résumé le manga, le personnage et je ne me vois pas me répéter par rapport aux posts précédent. Simplement pour bien connaître les 2, Ryo est au dessus de Spike, sans aucune hésitation. Ce sont 2 monstres sacrés c'est sûr, mais l'un est plus profond, plus difficile à cerner que l'autre. Alors certes pour beaucoup Ryo peut-être un personnage pervers, obsédé, donc lourd et répétitif. Simplement il fait cela dans le but de protéger Kaori. Et c'est un noble sentiment. City hunter est un manga avec un monde simple et complexe, sombre et joyeux, le tout selon le degré de lecture. Et ce sentiment et comme cette impression sont directement dû à Ryo.

Après malheureusement Leto ce confine aux 6 premiers tomes du manga, alors que je lui avais dis que City Hunter dévoilait toute son essence à partir du tome 8. Ne pas m'écouter, lire mes tomes tous chéris bien rangés et voter pour Spike => Leto = Judas ç_ç (et encore j'aurais pu citer Brutus mais bon -_-).

Concernant Spike, c'est lui aussi un très bon personnage, sur 26 épisodes. Aurait-il été aussi bon, aussi profond sur 36 tomes ou sur près de 130 épisodes comme Ryo Saeba? J'en doute. N'en reste néanmoins qu'il ne demeure pas moins un personnage culte, pour qui j'aurais très certainement voté si il n'y avait pas un un monument du manga en face.

Vote Ryo Saeba et espère ne pas être le dernier à le faire. Le retard est important, la route est longue, mais comme le dirait un illustre personnage de manga, "rien n'est impossible en ce monde". Et je compte sur vous pour prouver la véracité de cette sublime phrase.

Ryo est face à son destin et je compte sur vous pour qu'il soit glorieux :teach: : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... love_music

Image

Dernière édition par Ryo Saeba le Lun 1 Juin 2009 14:46, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 14:41 
350 000 000 Berrys

hop,je rejoins Ange bleu et Ryo Saeba dans leur description de Ryo saeba justement ^^.

Il est vrai que se baser sur l'anime que je trouve bon également est un erreur et il ne vaut pas le manga ou ryo est beaucoup plus mis en avant et on le découvre plus même si il reste pas mal secret.

Dérriere son caractere coureur de jupons, se cache un grand homme,un personnage qui quand il faut être serieux (enfin pas plus de trois minute sinon son visage se déforme ^^),il fera toujours passer les autres avant lui même a son propre detriment.

Il y a aussi Ryo et les femmes ,même si au fond de lui il n'y en a qu'une son coté pervers et ces célébres coucou,batipsé lui même l'étalon de shinjuku,il ne travaille que pour les femmes et implicitement même si le doute plane ,il se les tape toute xD!!,en tout cas souvent les femmes n'ont pas confiance en lui et finit toutes par tomber amoureuse de lui, c'est sa aussi la force de Ryo.

Donc vote Ryo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 14:44 
225 000 000 Berrys

Ryo Saeba a écrit:
Voilà ce qui me dérange le plus. Juger Ryo Saeba sur la base du dessin animé, bon, mais très loin du niveau du manga qui lui est excellent.

C'est rigolo que tu dises ça. Surtout quand on se rappelle que tu avais toi-même "jugé" Nausicaä sur la base du film, bon, mais très loin du niveau du manga qui lui est excellent. (=P)

Mais quoiqu'il en soit, le problème ici, c'était pas Nicky mais Spike. Je n'ai pas voté pour ce dernier par désintérêt pour le premier. Juste parce que Spike me plait plus par rapport à mes connaissances actuelles. Faut pas chercher plus loin.

Au passage, je ne doute pas que City Hunter, le manga, est génial. Mais l'univers qu'il décrit ne me pousse pas plus que ça à m'y intéresser de près, c'est tout. Aucun avis tranché sur Nicky en particulier. De toute façon, je suis rarement borné, et si d’aventure je devais découvrir plus en profondeur City Hunter, il serait bien possible que ma vision des choses change drastiquement.

Edit : Pas de souci, RS. Si j'en ai l'occasion, je me procurerais les premiers tomes de City Hunter. Et je t'encourage à faire de même pour Nausicaä. ^^

Dernière édition par EnOd le Lun 1 Juin 2009 15:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 14:57 
2 000 000 Berrys

Citation:
C'est rigolo que tu dises ça. Surtout quand on se rappelle que tu avais toi-même "jugé" Nausicaä sur la base du film, bon, mais très loin du niveau du manga qui lui est excellent. (=P)

Disons que j'ai lu le 1er tome du manga qui m'avait plus mais pas outre mesure donc je préférais garder le bon sentiment du film dans l'ensemble ^^ (mais promis quand ce sera au tour de Nausicaa je me baserai sur la version manga, à toi de choisir :)).

Citation:
Au passage, je ne doute pas que City Hunter, le manga, est génial. Mais l'univers qu'il décrit ne me pousse pas plus que ça à m'y intéresser de près, c'est tout. .

Pourtant si tu as apprécié Cowboy bebop, je pense sincèrement que tu devrais apprécier City Hunter. Simplement dans ce cas là, ne fais pas comme Brutus (il a osé me dire bonjour à l'épita alors qu'il savait qu'il allait me poignarder dans le dos dès le lundi ç_ç) et vas jusqu'au tome 8 (ou commence au tome 8, pas d'importantes révélations avant, si ce n'est la mort du frère de Kaori).

Donc vu que tu es pas borné, tu as jusque demain midi pour acheter les 8 premiers tomes et changer ton vote :Luffy hilare: :Luffy hilare: . Même si j'en conviens, Spike est un excellent personnage avec beaucoup de charisme. Il est dans mon top 5, mais le n°1 est Ryo, et de loin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 15:06 
Ô-Totoro

Ryo Saeba a écrit:
Simplement dans ce cas là, ne fais pas comme Brutus (il a osé me dire bonjour à l'épita alors qu'il savait qu'il allait me poignarder dans le dos dès le lundi ç_ç)

Alea Jacta Est ? Tu es mon père adoptif, Caesar Oo ? Que de révélations en un duel. Je préférais être appelé Judas, comme tu l'as fait au dessus, ça correspond plus à mon style (et comme ça, par extrapolation tu arriveras à la conclusion que tu es Jésus. Ou que c'est Ryô. Enfin, ça a plus de classe que Caesar). Et puis trahir le fils du patron pour quelques billets, je prends !
Mais j'avoue avoir été salaud, quasiment, odieux en te saluant alors que je savais pertinement que ma trahison aurait lieu. C'était une manière de la rendre encore plus perceptible, plus vile. Ne me remercie pas, c'est tout naturel !

Ryo Saeba a écrit:
Après malheureusement Leto ce confine aux 6 premiers tomes du manga, alors que je lui avais dis que City Hunter dévoilait toute son essence à partir du tome 8. Ne pas m'écouter, lire mes tomes tous chéris bien rangés et voter pour Spike => Leto = Judas ç_ç (et encore j'aurais pu citer Brutus mais bon -_-).

D'où le fait que j'ai souligné mon incroyable inculture en City Hunter et le fait que je ne me suis pas proclamé fan de Spike. Pour une fois que je ne joue pas dans les excès, on me le reproche, faut pas me donner la mauvaise habitude de troller non plus !
Et puis, pourquoi sauter toujours les premiers tomes des mangas (attention, RS pourrait nous sortir LA connotation de ma phrase. Sacré lui) ? Ils font parti d'une oeuvre, j'estime qu'il est important de tout lire et non pas commencer à partir de, comme si ce qu'à fait l'auteur avant n'était qu'un ramassis de conneries. Je ne dis pas que ça ne devient pas mieux après, mais ça serait presque avouer que le début est très fade et que la suite devient mieux. Tu en décrédibiliserais presque City Hunter !!1! (mouahaha, instant de mauvaise foi).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 19:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Duel excellent, deux personnages mythiques s'affrontent aujourd'hui, et je dois bien avouer que faire un choix est réellement crève cœur, mais que voulez vous, il faut un gagnant.

Ici je ne parlerais de qui est meilleur, je ne parlerais pas de qui je préfère, ou quel manga est mieux, non, mon choix se trouve ailleurs. Spike et Ryô sont d'excellents personnages tirés de deux manga géniaux. Alors comment faire un choix. Je regrette encore cette finale perdu de Ryô face à Barbe Noire, et je comprend mieux que ce cher BN a abandonné son pseudo pour prendre celui de son chouchou. Malheureusement, même si le résultat fut différent, ça n'aurai pas changé mon choix final. Ryô Saeba a eu sa chance, Spike, lui ne l'a pas encore eu. Quelque soit le résultat de ce duel, je serais à la fois satisfait et triste, mais aujourd'hui, j'ai décidé de donner la chance à Spike pour aller le plus loin possible, tout simplement.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 20:50 
125 000 000 Berrys

J'vais faire un vote injuste aujourd'hui, je m'excuse pour ceux qui supportais Ryo (sauf toi Ryo Saeba/BN, je ne m'excuse pas =D).

Je n'ai lu qu'un seul tome de City Hunter (le premier, ça va de soi), et j'ai bien aimé. Sauf une chose. C'est que dans ce premier tome, Ryo est tellement mis en valeur que même Chuck Norris ne pourrait pas l'atteindre. Et ça m'a un peu dérangé. Alors, je comprend bien, ce n'est que le premier tome, il est normal de faire des éloges à Nicky Larson (d'ailleurs je ne m'en plains presque pas, il est très classe) et je ne vais pas revenir là-dessus. Le problème est que je n'ai toujours pas acheté le tome 2, histoire de me faire une meilleure idée du personnage, et je me suis arrêté à une image simpliste de Ryo, ce qui est bien dommage.

Donc mon choix se tourne vers Spike Spiegel, que j'adore.
Pas de bol, j'ai la flemme d'expliquer pourquoi il a la classe (parce qu'il mange du homard !), je passe mon tour.

Vote Spike, mon Dieu tueur de homard favori.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 21:30 
125 000 000 Berrys

Whooo(à prononcer avec l'accent écossais)

Magnifique duel aujourd'hui, avec deux personnages que j'adore,
et qui sont excellent, une affiche de rêve pour une finale...

Alors qui choisir, ma foi(est mon glaive! Un Brownie sortant du four pour celui ou celle qui trouve la référence)les deux jouent légerement dans un registre similaire et font partie d'œuvre de qualité(l'anime pour Spike, le manga pour Ryo), ce qui corse encore le tout.

Bon si on ne peut départager deux perso. sur keurs qualités, autant le faire sur l'affection. Et là c'est Spike qui remporte les suffrages, l'univers original éidant surement, Spike fait vibrer plus ma corde sensible que ce bon vieux Ryo.

C'est grandement dommage pour Ryo Saiba qui reste à mes yeux un excellent personnage, mais voilà je préfére Spike et puis l'argument de TTC " Ryo a eu sa chance, pas Spike" me motive encore plus, diversifier les finales d'année en année, il n'y a rien de mieux(sauf quand c'est son perso. favoris, mais c'est une autre histoire^^)

Bref Vote Spike SPeigel, avec regret.(Et je sens que pas mal de prochain duel risque d'avoir une configuration similaire)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 22:20 
275 000 000 Berrys

Gharde a écrit:
Whooo(à prononcer avec l'accent écossais)
A prononcer façon Ric Flair, oui !
WOOOOOOOOOOOO !

Pour aujourd'hui, justification flemmarde. Non pas que ça ne soti pas le cas habituellement, mais j'ai décrété que le premier juin de 2009 serait un journée de grève des justifications me concernant ! Pourquoi ? Aucune idée. Et d'ailleurs, pour ce duel, j'ai (enfin) envie de croire ceux qui disent que l'animé n'est pas toujours le Mal. Ah ah, profitez, ça ne durera qu'une journée !

Vote Spike Spiegel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 07:55 
175 000 000 Berry

Oui, bon, ben, comment dire...

J'ai vu (pas en entier mais beaucoup de) Cowboy Bebop.
J'ai pratiquement rien lu de City Hunter.
J'aime Spike Spiegel.
Je ne me sens pas attiré par Ryo Saeba. Mais genre, pas du tout.

Vote Spike.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 10:54 
325 000 000 Berrys

Je ne sais pas quoi dire. Je suis comme ça, devant mon clavier. Immobile. Juste à me demander qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter aujourd'hui. Est ce que je vais raconter ma vie ? Celle des personnages ? Vais je râler parce qu'il y a encore des gens qui ne jugent que par l'anim ? Tiens, ça c'est une idée. Nonod, il est intolérable que tu juges City Hunter par son adaptation en anim' ! Bien. Et maintenant ?

Je pourrais dire que j'ai lu tout City Hunter et une bonne partie de Angel Heart. Et que j'ai regardé tous les Cowboy Bebop. Et que donc mon vote se fera de façon objective. Ou, plutôt, que mon vote ne se fera pas de façon biaisé ou à défaut.

Au final, et sans avoir dit grand chose, je vote Spike. Probablement parce que j'ai déjà voté pour lui face à Tetsuo et que je me dois de garder une certaine cohérence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 17:58 
The Endless Sorcerer

Oubliez les Rocky et les Mike Tyson, le seul vrai boxeur valable ici, c'est :
Makunouchi Ippo.

Image

Avant tout, Ippo est un personnage qui n'a jamais déçu les lecteurs, à l'inverse de son adversaire. Non pas que ce boxeur n'évolue pas ou stagne dans un très bon depuis le début de l'histoire. Ippo subit un rythme changeant, des hauts, des bas durant tous son histoire/sa vie. Tout n'est pas rose sans pour autant être un pauvre malheur qui doit se "battre" pour survivre. Cela est agréablement bien jaugé pour que ça ne soit pas surfait. Mais naturellement Ippo avec ce courage qui le correspond si bien fait face à ces obstacles dans sa vie. Il arrive tout de même pas moment à la vue de la tache, perdre espoir et c'est outrageusement bien fait de la part de l'auteur.
Ippo, c'est aussi, tout de même, des combats de boxe incroyablement prenant. La boxe ne m'avait jamais attiré auparavant, ni trouvant aucun intérêt. Je ne vais pas dire que je suis, maintenant, devenu fanmais son univers me plait déjà plus. Et cela bien grâce au combat que nous offre Ippo. L'exagération des matchs approchant l'irréel, ne rendant pas les nombreux comeback de Ippo malfait au contraire. Ippo frôle réellement les défaites si ce n'est qu'il perd tout court. Un destin qui révèle de nombreuses surprise à Ippo et nous, lecteurs.

Votez Ippo, c'est voter (je ne cesserais de le répéter) pour la renaissance d'une vie. Et franchement... C'est beau, c'est prenant, c'est grand... GRAND !

Dernière édition par Le Gourmet le Mar 2 Juin 2009 20:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 18:03 
500 000 000 Berrys

Choix plus que facile pour cette finale du tableau trois. Ippo, comme je l'ai déjà dit, ne m'interesse pas et il y a peu de chance que cela arrive un jour. De plus son adversaire du jour, Guts, est l'un de mes derniers favoris et j'aimerais donc le voir de nouveau dans le tableau finale.

Enfin bref vote GUTS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 18:28 
250 000 000 Berrys

Guts je l'aime. J'adore comment il est classe et son passé. Ainsi que Berserk en général. Mais voilà...
J'aime beaucoup plus Ippo. En même temps comment ne pas l'aimer encore plus ? Il a tout pour ça. L'humour, le ridicule classe, la classe, et puis surtout le fait qu'il renaisse à travers la boxe. Cela nous touche, nous fait frissonner, parfois pleurer et ça que j'aime le plus chez Ippo. Cela fait toute sa force (plusieurs sens dans ce que je viens de dire ^_^) ! Pour ça qu'on l'aime, que chaque tome ne nous lasse pas (me suis toute la parution japonaise - pourtant qu'est-ce qu'il ya comme tomes >.< - et aucun tome ne m'a jamais déçu).
Bref Ippo c'est un personnage que j'adore et que j'espère voir dans le tableau final. Enfin si il perd, je serais très déçu, mais bon il est arrivé très loin quand même, plus que je l'aurais pensé. Mais qu'est-ce que je dis ? Evidemment qu'il va gagner ! Go, go Ippo !

Et puis ultime argument : Ippo il en a une grosse !

PS : Kaneda Vs Spike *_*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, [152], 153, 154, 155 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]