Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 02:50 
175 000 000 Berry

J'ai rien lu de tout ça mais je dirais: Lol!

Nonod et Leto qui s'en envoit plein la tronche??? Jme suis déja fait pigeonner une fois merci :x !!!!

*fuis*

(jdevrais limite le mettre en signature ce "*fuis*"...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 08:21 
175 000 000 Berry

On y retourne...

Sans grandes surprises, Joseph Joestar va recevoir mon vote, ce que je pense de Guts s'applique à Casca dans les grandes lignes : très prenant durant l'Age d'Or, déprimant durant le reste. De plus, au vu la façon dont Miura s'est servi de ce perso dans un "certain tome", cela m'a définitivement fermé à la donzelle, qui aurait put amener beaucoup plus de choses qu'un légume que se trimballe le héros (je grossis le trait à outrance, c'est voulu). Toutefois, je ne vais pas m'amuser à descendre Casca, qui a malgré tout beaucoup à revendre, je vais m'attacher à défendre son concurrent, dernier représentant de JoJo's Bizarre Adventure dans ce tournoi.

Joseph Joestar, petit fils du premier héros, Johnathan, a de cela de particulier qu'il est un des Joestars qui revient le plus, avec Jotaro, et qu'il se paye le luxe d'être quasiment un nouveau personnage à chaque nouvelle apparition. Le Joseph de Battle Tendency sert principalement à trancher avec Johnathan. Là où le grand-père faisait très "chevalier dans son armure scintillante", Joseph lui se veut essentiellement quelqu'un de pragmatique. Si il n'est pas un mauvais bougre, il n'y a plus rien à attendre de lui lorsqu'il a à se battre. Dans ces cas là, il est fourbe, sans merci, recourant à n'importe quelle ruse, vacherie, tromperie, faisant tout pour énerver son opposant, utilisant n'importe quelle ficelle pour s'en sortir et si il se trouve dans l'incapacité de vaincre... il s'enfuit ! On est donc loin du héros valeureux qui se bat de façon juste en y mettant son coeur. Joseph y met son cerveau et ne cherche certainement pas à se battre pour se battre, il se bat pour gagner et Dieu sait qu'il est bon à cela !

Mais Joseph, c'est aussi dans JoJo's le début de ce qui sera une marque de fabrique de l'oeuvre : l'amitié virile. Qu'on se le dise, le nekketsu d'aujourd'hui parait bien fade lorsqu'on lit les aventures de Joseph et Caesar, car la relation qui les lie est si puissante, si forte, si prenante qu'elle est réellement inoubliable et pour l'instant jamais aucun manga n'a pour moi réussit à retranscrire autant cette idée de confiance, d'amitié, de fraternité entre deux personnes.

Du Joseph de Battle Tendency à celui de Stardust Crusaders, beaucoup d'années ont passées. Joseph à pris des rides, de la barbe. Clin d'oeil éhonté à Indiana Jones (si Harrison Ford et Sean Connery avaient fusionné, le résultat aurait sans aucun doute été Joseph Joestar), il change de figure, de role. De la grande gueule roublarde de la saison 2, il est devenu l'espèce de sage, l'expérimenté, pas spécialement "sage" d'ailleurs, car il n'a pas vraiment abandonné ses sales manies. Malgré cela, on le sent vieux, pas fatigué, mais blasé, il sert de transition pour la génération suivante, il est le mentor de Jotaro que ce dernier n'a jamais eu, il sait qu'il n'est plus en mesure d'être le grand héros. Joseph, c'est aussi ce douloureux constat : n'est pas intemporel qui veut, il a eu sa période de gloire, il est encore largement capable de tirer son épingle du jeu, mais il sait qu'il est temps de rendre l'éponge et avant cela, un dernier baroud d'honneur, la transmission de son savoir à la génération qui suit, c'est à cela que s'attache Joseph Joestar.

Dans Diamond Is Unbreakable enfin, il est loin maintenant, le Joseph des années 40, loin le fier Joseph bravant les dangers par sa malice et son culot. Joseph est maintenant vraiment vieux, usé. Pourtant, il n'est pas fini, il est encore capable de montrer que parfois la simplicité, l'humilité peut faire tout. Montrer cela à son fils, réapprendre à être père, c'est la mission qu'il se donne dans cette partie. Si on le voit peu, Joseph en impose par sa prestance toute simple, par une espèce d'aura de calme, de bonté qu'on ne lui connaissait guère. Il est loin le héros provocateur, joueur et tricheur, il s'est rangé, il a changé, il a évolué, car on ne peut pas être sempiternellement le même, l'age finissant toujours pas nous rattraper.

Joseph, c'est donc trois facettes, trois personnages, trois temps... C'est pour moi un des meilleurs personnages de JoJo's, celui qui m'a ouvert à ce manga voir au manga en général et rien que pour cela, je me dois de le saluer et de le remercier en lui donnant mon vote. Joseph, c'est l'apotre de cette grande parole : il y a un temps pour tout, chaque instant vient à qui sait le prendre, pour se réaliser pleinement, il faut faire sien le temps et savoir agir en conséquence.

PS : Je ne tiens même pas à revenir sur le duel précédent qui m'a... Non tiens, on va laisser la parole à Joseph :

Image

La Messe est dite, Votez Joseph !!!Taste the Power of the Size 24 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 08:39 
1 000 000 Berrys

ShikaDh a écrit:
J'ai rien lu de tout ça mais je dirais: Lol!

Nonod et Leto qui s'en envoit plein la tronche??? Jme suis déja fait pigeonner une fois merci :x !!!!

*fuis*

(jdevrais limite le mettre en signature ce "*fuis*"...)

Quand les parents s'engueulent c'est les enfants qui trinquent. C'est bien connu ça mais t'en fait pas maman demandera pas le divorce pour autant (vous laisse choisir qui est maman)

C'est pas tout ça aujourd'hui j'aimerai bien revoir la même explosion de votant histoire de montrer qu'on est pas tous con ;p

Et comme vous êtes pas idiots vous voterez Casca par ce qu'elle est belle, fut intelligente, avec un caractère qui change des nunuches qu'on voit habituellement dans les mangas pour hommes. Une vrai femme dans toutes ses tonalités pas juste un fantasme pour gamin tout juste pubert.

Dernière édition par Ayame le Lun 8 Juin 2009 12:12, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 11:41 
500 000 000 Berrys

Bon le calme est revenu, passons à ce nouveau duel.

Alors j'aime beaucoup les deux personnages et peu importe qui de Joseph ou Casca gagne ce duel je serai de toute façon satisfait. Je vais donc faire simple et attendre les justifications pour me décider ou peut-être aider celui qui sera en difficulté. Enfin bref, on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 14:09 
100 000 000 Berrys

Bon, je vais éviter de m'immiscer dans la petite...discussion entre LC, TTC et AN, et je vais juste émettre un avis à la population.

Image

Merci à tous de prendre les précautions nécessaires. Ceux ayant voté Hiruma seront sûrement les cibles prioritaires de la soubrette déchaînée.

Etant donné que je suis également responsable de la défaite de Nausicaä, je ne resterai pas longtemps.

Je dirai juste qu'en plus, je vais voter Joseph, car au moins il dispose d'une argumentation solide grâce à SneV.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 14:18 
250 000 000 Berrys

80 votes oO
Eh ba va falloir faire de la pub dans les signatures pour qu'on ai ça à chaque fois (allez je fais ça après...). En tout cas respect au Gourmet joli bordel ^__~
Bon je reviens à aujourd'hui et je vais être bref, très, très bref, ce qui n'est pas mon habitude. Non mais quoi ! Y'a rien à dire, rien à argumenter, évidence même (encore une fois) : Joseph. Tout simplement ENORME !! Oh mo gauuuud ! Jojo's ! (j'argumente quand même peut pas résister)
Bref je l'avais dit c'est court... mais voilà Joseph...

Et pis c'tout !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 16:06 
.

SneV a écrit:
La Messe est dite, Votez Joseph !!!

Amen.
Tout est dit.
J'ai beau beaucoup aimer Casca, je préfère largement Joseph.
Joseph, un de mes personnages préférés du manga, un personnage génial qui ne cesse d'évoluer et que l'on prend un putain de plaisir à suivre sur plusieurs générations.
Je vais pas faire moins court, déjà qu'à la base je voulais juste poster "Amen." mais ça m'aurait fait chier que le message soit effacé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 17:23 
3 000 000 Berrys

Mon vote va pour Joseph.
D'une part parce que j'adore Jojo's bizarre aventure, mais parce qu'il m'a marqué.
En plus il est l'un des seul que l'on peut suivre sur plusieurs saisons ce qui est très sympa, ca fait du bien d'avoir un personnage presque réccurent dans cette série (presque).

Sinon je fais parti de ces soit disant neuneu qui ne savent pas voter sans qu'on leur dise pour qui dans un mail.
J'ai reçu un mail, et j'en suis très content, car il a au moins eu pour conséquences d'attirer mon attention sur ce tournoi dont je n'avais pour ainsi dire jamais entendu parler. J'ai voté en mon âme et conscience et pas parce qu'on m'a dit de le faire.

Le débat est clos.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 17:23 
350 000 000 Berrys

bon aujourd'hui, je suis un peu tiraillé.

Le cas casca m'embete un peu, soit je suis vil et vote contre elle pour avoir eliminé Elza,soit je vote pour elle afin qu'Elza soit eliminé par le favori du tableau (moralement je préfére la deuxième solution)

MAis voila le grain se sable vient se mettre dans ce duel(donc ce qui est dit avant n'a plus aucun sens),joseph joestar,en plus ce week end j'ai relu la course de char avec joseph vs wamuu,un grand moment quand même.

De plus perso de jojo bien exploité sur trois saison, SneV a fait un bon post,je vous encorage a le lire,j'aime beaucoup joseph.

Casca,j'aime aussi mais je vais pas redire ma pensée la concernant,même dans son état actuel elle degage toujours quelque chose mais bon voilà,ca devient un peu redondant ,un peu comme hiruma(comme remettre de l'huile sur le feu^^),ce que je veux dire c'est un bon perso mais reste dans le même regsitre depuis quelque tomes et perso ca m"enchante plus tellement.

Joseph,lui est en constante evolution.

Joseph jeune,un héros hors du commun,le gentil qui triche face au méchant,quand même extraordinaire,son amitié avec caesar, snif que c'est beau,son don de devination de la prochaine parole de son ennemi lui fait de la grande classe.

Joseph vieux,saison 3,son stand,je suis pas le plus fan y a beaucoup mieux mais cela fait de lui un perso secondaire qui fait avoir un aspect différent de lui par rapport à la partie 2.

Joseph encore plus vieux,on apprend encore plus ces infidélités,que tombeur ce joseph, et il redevient pére et ses peripetie avec le bébé invisible,lui donne encore un autre aspect.

Bref vote joseph joestar, l"éternelle jojo,qu'on ne se lasse pas de voir ses periples et ces aspect sur ces diiférents ages sont bien sympa

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 18:28 
275 000 000 Berrys

Qu'on se le dise, j'apprécie Casca. Le personnage, même s'il perd de son intérêt à partir du quatorzième tome, et devient dès lors plus un symbole dans Berserk, m'a régulièrement convaincu dans ses apparitions. Un personnage touchant, certes, ni blanc ni noir, certes. Mais que voulez-vous : il est trop rare qu'un personnage de Jojo's Bizarre Adventure parvienne à ce stade de la compétition. Et c'n'est pas pour rien !

De mon point de vue, je le répète, les personnages de la série d'Araki présentent une originalité de style, de mimiques. Mais pas de fond. J'entends par là que ce sont leurs pouvoirs, leurs évolutions et limites, qui sont développés au fur et à mesure des tomes, et non les protagonistes du manga en eux-mêmes, qui stagnent, globalement.
Si je constate ce que je viens d'affirmer chez une majorité de manieurs de Stands, Joseph Joestar n'en fait pas partie. Lors de la seconde saison, son état d'esprit et sa mentalité changent par le biais de sa relation avec Caesar. Puis, ses apparitions dans les saisons suivantes donnent un tout autre aspect au Jojo. Pour ainsi dire : trois saisons, trois statuts différents. Une richesse hors norme. Ce que je recherche.

Vote Joseph Joestar.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 19:10 
The Endless Sorcerer

J'évite de revenir sur ce qui a eu tôt ce matin, Le Chasseur a très bien réussi à dire ce que je pensais sans me consulter avant (lui me défendre, wow, faut que je prenne une photo la \o/). Soyons plutôt content, c'est tout ce que je voudrais dire (EnOd suicide toi, on comprendra).

Sinon, j'ai pensé à un truc de fou avant ce duel. Hiruma a bien battu En et Nausicaä, deux personnages que beaucoup voulait voir en final (voir voyait déjà la gagner). Hiruma serait-il pas devenu le champion du GT officieusement ? Oo

Oui, petit provocation mais faut bien, non ?! ^__^

Image
Ya Ha ! Reste plus qu'a remporter vraiment le GT, officiellement ! :p

Et aujourd'hui, je vais voter Joseph. Casca, il parait qu'elle perd de son éclat voir et complètement inutile après le tome 15. Mouais me donne pas envie, d'autant plus que Berserk ne m'a pas séduit. Jojo n'ont plus. Mais je préfère prendre un style plutôt loufoque qu'un style massacre.

Vote Joseph donc et vive Hiruma (et Snake) ~____^

Dernière édition par Le Gourmet le Lun 8 Juin 2009 19:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 19:48 
200 000 000 Berrys

Je vais donc voter Joseph. Les justifications en sa faveur m'ont bien convaincu, contrairement à celles pour Casca. Et tant pis si c'est un autre personnage féminin que l'on perd. Le féminisme, c'est chiant à la longue.

(Ah... Et dire que mes personnages féminins favoris sont plus nombreux que ceux masculins... Que de paradoxes chez moi ~__^)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 20:32 
375 000 000 Berrys

Dernier représentant de la belle palette de personnages que la série Jojo's abrite, Joseph est un personnage inter-générationnel comme peut l'être également Jotaro Kujo, sauf que celui-ci n'a même pas connu l'onde. Et puis ses vêtements c'est la classe quoi ! J'adore ce "Jo" accroché sur sa casque, il a beaucoup de style.
Donc je vote bien évidemment pour Joseph Joestar.

Sinon je suis très très déçu par l'élimination de Nausicaä hier, il y a de l'intimidation dans l'air ;-)
Mais je suis tout de même très impressionné par le nombre de votes record, même si le duel a été étalé sur deux jours, c'est le plus intense que je n'ai jamais vu !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 20:41 
125 000 000 Berrys

Vous voulez assister au Hors-sujet le plus magistral qui soit ?
Et bien j'ai redécouvert les chansons Dysney en anglais hier et je viens de réaliser que Meg c'est quand même une sacrée bombe O__o
... C'est pourquoi je vote Jojo.

Bien, faisont le point. (deux point ici)
Casca. Pas vraiment un super personnage, souvent mise au second plan, des flash-back pas hyper convaincants, un rôle qui s'arrête parfois à un simple plan sentimental nunuche, une p'tite bouille sympa mais sans plus. Par contre, personnage torturée et brisée à jamais. Sûrement le pire sort que l'ont puisse réserver à une personne. ENFIN une fille combattante sexy et pas garçon manqué pour un sou... Du moins à partir d'un certain moment ^__^

De l'autre côté, l'incoutarnable que j'ai volontairement contourné, le "mythe" dont tout le monde parle. Casca fait-elle le poids ? Aucune idée, mais j'en doute.
Désolé pour ce vote illogique.

Vote Josep... Meg, ma Déesse !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 21:01 
Chasseur de Rêves

Vote pour Joseph, parce que c'est quelqu'un qui a vraiment morflé dans sa vie et pas devant n’importe qui, mais il s'en ait toujours sorti et surtout grâce à des pirouettes pas très recommandées ^^

Il est drôle et charismatique, que ce soit en tant qu'adolescent tapant sur les nerfs ou pépé étalant tout sa sagesse et quelle sagesse !

Vote JoJo et vive le road manga !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, [161], 162, 163, 164 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]