ARGH !!!!
Le voila le groupe qui va annoncer ma première déception du GT. Car je pense que c'est incontournable, un des personnages que j'apprécie beaucoup dans ce groupe va virer. Merde alors, merde de chez merde. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà ma victime du jour et malheureusement après les justifications que j'ai pu lire, rien ne pourra lui épargner mon vote.
Blanc et Noir
QUOI ! ILS SONT EN DIFFICULTÉ !
Enfin, pas vraiment, vraiment, mais je dois dire que ça me fait peur, car Blanc et Noir sont des personnages vraiment énorme, chacun représentant une face contraire de la personnalités de l'autre et malgré cette dualité, l'un ne peut pas vivre sans l'autre sous peine de faire pencher la balance vers le côté qu'ils représentent.
Amer Béton est un manga qui m'a cloué au sol, que ce soit l'univers graphique, vraiment exceptionnel, ou l'histoire, enfin les histoires des personnages qui vivent dans cet univers. Et je ne vous parle même pas du film que je me suis maté après la lecture du manga que j'ai adoré grave.
En tout cas, Blanc et Noir sont les rares personnages a avoir fait un choc à mon cœur tout dur, et je crois que ce n'est pas un hasard. Impossible de les voir éliminer maintenant.
Capitaine Nimura
Le vote type du "personnage inconnu d'un manga inconnu". Merde, passer à côté de Dragon Head c'est passer à côté d'un sentiment indispensable pour vivre, la peur. La peur est le thème central de Dragon Head, et il faut bien avouer que c'est rudement bien construit, car selon les personnages, la peur peut être vue différemment.
Nimura est un personnage que j'adore beaucoup. Dans Dragon Head, il n'y a pas d'ennemis matériel, comme je l'ai dis, c'est la peur le véritable ennemis, et le but des "héros" et de ne pas se laisser dévorer par cette peur. Chacun y va différemment pour la combattre et Nimura lui a choisit de combattre la peur en étant un élément de peur à sa manière. Oui, Nimura a peur, mais pour ne pas le montrer, il se fait le salaud du groupe, l'enfoiré de service, celui qu'on craint et qui fait peur. A partir de ce moment là, le sentiment de peur semble être divisé de moitié car les personnages n'ont plus seulement peur de l'inconnu, mais également de Nimura. Et malheureusement pour lui, il devient un vecteur de motivation pour le groupe de survivant, car au lieu de combattre l'inconnu, ils peuvent se focaliser sur un être bien matériel. Il devient donc l'ennemi materiel, le rôle ingrat de l'histoire et le restera jusqu'à la fin.
Nono
Nono, une mascotte qui n'en ai pas vraiment une. Après tout dépend de la définition, bien sûr. Nono est l'élément comique par excellence dans Ulysse 31, un gaffeur de première pour un robot haut comme trois pommes qui n'a peur de rien. Et puis merde, Nono est un de mes idoles de jeunesse, d'ailleurs, il trône à 10 centimètres de moi à côté de mon écran de PC, mes compagnons du dernier Epita doivent se souvenir que ce fut ma seule acquisition de la convention, et ce n'est pas un hasard, Nono, c'est de la nostalgie à l'état pure, et ça j'en redemande.
Ayako
Je pensais tout d'abord voter contre ce personnage que je ne connais pas, mais malheureusement, les justifications que j'ai pu lire à son sujet m'ont poussé à ne pas le faire. Un personnage d'une oeuvre de Tezuka ne peut se faire éliminer comme ça, non ?
Rei Ayanami
Je voulais éviter ça, car il semble que ça fait mauvais genre de voter contre un personnage d'Evangelion, et sans leurs donner tort, ou même raison, c'est assez compréhensible. Evangelion est une œuvre majeur dans l'histoire de la japanimation, et la cause vient en partie grâce à ses personnages. Après, on aime ou on aime pas, et pas de chance pour moi, je suis entre les deux ^^. Autant je peux apprécier certains personnages (Asuka, Misato), autant je peux les haïr, les détester, leur cracher à la gueule et leur mettre des bâtons dans le [CENSURÉ], mais ce n'est pas le cas de Rei, je vous rassure (vous savez de qui il s'agit, ce n'est plus un secret pour personne). Rei est un personnage que je considère moins intéressante qu'une moule (quoi que une moule ça me rend malade). Elle ne m'intéresse pas et je la trouve complétement vide. Après, je ne comprend peut être pas le rôle du personnage, mais dans un groupe aussi compliqué et assassin que celui-ci, pas de chichi, c'est elle qui risque de ce taper mon vote, désolé.