Nouveau duel, nouveau choix. Enfin choix ... Le mien est tout fait. Je vote pour Ares. Néanmoins je tiens à dire que ce n'est pas par ignorance. J'ai lu le premier tome de stone ocean et je connais un peu la demoiselle d'en face.
Alors qu'en dire ? Et bien je l'ai trouvé sympathique. Son introduction est monumentale et vraiment originale (une fille qui se fait choper par le gardien de prison en train de se doigter). Il n'y a rien d'explicite mais je trouve que ça a de la gueule comme intro. C'est original quoi. Ensuite j'aime bien le côté gaffeur que revête Jojolyne. On sent dès le premier tome qu'elle va se retrouver dans les positions les plus tordues qui soit. Je dis ça parce qu'elle multiplie les situations improbables. Le coup de la tête coincée entre les barreaux, il fallait le faire ! Je ne sais ce qu'il en sera de la suite (si jamais je lis la suite vu que cette série est introuvable sans mettre la main à la poche, ce qui est tout simplement scandaleux), mais c'est mon impression. Je tiens à dire pour finir sur l'impression que j'ai du personnage qu'elle est d'une naïveté vraiment accablante. Ce n'est pas du niveau de Nao Kanzaki qui paraissait plus tôt dans le GT, mais bon, on sent quand même que pigeon est son deuxième prénom. "Jo me suis faite avoir" qu'elle devrait s'appeler. En résumé, je l'apprécie bien du peu que j'en ai vu mais ce n'est pas assez pour me convaincre. Et son stand n'y changera rien (le pouvoir de s’effiler telle une pelote de laine ->
pouvoir de la vieille ménagère powa !). De toute façon, face à Ares elle ne fait pas le poids.
Comme vous le savez, ce garçon est extraordinaire. Une vraie épopée pour qui l'a suivi et pour qui le suivra. Et je pèse mes mots quand je dis épopée. Son aventure est vraiment EPIC ! Les batailles auxquelles il participe son juste bluffantes. Le dessin et la mise en scène aident beaucoup, mais tout de même, la place qu'occupe Ares sur le champs de bataille n'est pas à ignorer. Il a une réelle fonction et une vraie présence. Et le mieux dans tout ça, ce sont les affrontements. Genre Ares vs plein de soldats. La façon dont il gère les attaques, la défense et les contre-attaque est très impressionnante. L'as-tu vu par ici qu'il est déjà par là. L'as-tu pris lâchement à revers que déjà, une parade est faite pour engager une contre-attaque. L'as-tu mis à distance pour te reposer quelques seconde ou pour préparer la prochaine offensive qu'il attaque déjà. Une parade, un contournement, un feinte par le côté, un coup porté au flanc opposé. Une attaque de l'adversaire ? Parade, évitement, feinte avec l'épée, coup asséné avec le pied en pleine tête. L'ennemi tombe au sol, déstabilisé. Mais aussitôt, Ares arrive, plante son épée dans le ventre et le lui ouvre d'un coup sec. Qui pourrait se vanter de faire des combats aussi dynamique et aussi bien exécuté ? Miss "Jo me suis faite avoir" ? Non. Impensable. Les combats sont d'un autre ordre. Ils sont "intellectuels". Chacun reste sur sa position en attendant que l'autre fasse une action. C'est une guerre de position. Alors qu'avec Ares, tout est plus fluide, plus vivant. On n'attend pas une éternité avant de voir le début de l'action. Ça y va, c'est dynamique, c'est fort, c'es puissant. C'est la guerre ! Et ce sont des actions bien exécutés. La stratégie n'est pas explicite et c'est tant mieux. On en a que plus de plaisir à suivre le combat. Car on discerne alors que tel mouvement avait été fait pour provoquer telle réaction, et ainsi permettre telle offensive. Sans parler de l'arme portée qui joue beaucoup. Ares manie l'épée, mais il sait en utiliser d'autre, même si forcément il est moins à l'aise (question d'habitude et d'entraînement). Mais pour autant, si la dynamique est de mise dans la majorité des combats, il arrive que parfois, un passage de réflexion puisse arriver. Ce qui montre bien qu'Ares n'est pas un personnage bourrin comme on pourrait très facilement le penser. Il ne fait rien d'inconsidéré et même s'il n'y a pas de détails de la situation pour nous expliciter ses manoeuvres, il n'en reste pas moins un combattant hors pair faisant preuve d'un excellent aspect tactique. Pour résumer, si vous aimez l'action, la vraie,
votez Ares ! "C'est la personne la plus forte contre qui j'ai combattu jusque là. Il est même aussi fort que l'épéiste aux rouges ...
Ariane, ce combat est peut-être mon dernier.
Non ! Je ne dois pas me préoccuper d'Ariane maintenant ! Je dois penser qu'au combat et à la victoire.
Je dois uniquement regarder les yeux et le cou de mon adversaire ! Parce que son regard m'indiquera là où il va frapper.
Il a dit qu'il voulait prendre mon coeur mais peut-être était-ce une feinte. Je dois me préparer.
Devrai-je bouger en premier ? Ou attendre qu'il fasse le premier mouvement ?
Ce vieil homme donne tout ce qu'il a aussi !
Étrange ! je rigole alors que ma vie est en danger.
Bien ! Je serai le premier à bouger !"
- Ares lors d'une situation critique contre un maître d'arme.