Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 03:52 
125 000 000 Berrys

Faut-il connaître le prix de la mort pour pouvoir la vendre?

Un mercenaire sur n'importe quel champs de bataille se voit rétribuer un salaire pour avoir verser le sang de celui qu'il combat. Aussi bien les puissants et les riches que les faibles et les pauvres, on peut attribuer un prix à leur mort. On ne chiffre jamais leur vie des autres, on ne quantifie jamais sa valeur sur un champs de bataille, mais plutôt le consentement à ne pas mourir des individus. Combien ou quoi sont-ils prêts à donner pour ne pas mourir? Cependant, il faut prendre en compte le coût supplémentaire que l'offreur de "mort" est prêt à accepter pour changer d'employeurs. Il faut donc incorporer une variable fonction de la puissance du premier commanditaire. Car si un mercenaire rompt son contrat, il se doit d'être prêt à payer le retour de bâton.
Dans ce dangereux métier, il faut avoir le bras lest et puissant. Mais surtout savoir dans quel sens le vent de la fortune souffle.
Si l'on considère la fonction de profit du mercenaire, on obtiendrait quelque chose comme ça:

π= R(commanditaire+butin)-C(sa_propre_vie+intégrité_physique+mental+perspective_d'avenir)+Δ [risques(changement de commanditaires+circonstances_diverses)]

Askeladd arbitre parfaitement dans ces décisions de choix optimal. N'hésitant pas à trahir la personne qu'il servait l'instant d'avant si cela va dans son intérêt. Sa capacité à maximiser son profit est exceptionnelle, et lui permet d'entretenir une véritable petite troupe en menant une vie "paisible" de pirate sanguinaire.

Mais qu'en est-il de sa propre vie? On peut difficilement lui donner une valeur quantifiable. Certes, le capital physique est mesurable. Mais qu'en est-il de vos relations sociales? De vos connaissances? De vos sentiments? Vouloir les monérariser, ce qui est faisable, n'en reste pas moins très difficile.
Alors que notre "aversion à la mort" l'est beaucoup plus facilement. Que sommes nous prêts à donner pour rester en vie. Notre jugement qualitatif nous le permet. Donner tout notre argent et tout nos biens? La vie de ceux qui nous sont proches...
Heureusement, nous sommes rarement confrontés à de telles extrémités. Mais ce n'est pas le cas d'Askeladd qui a mené une vie sur le fil du rasoir. Un vrai edgewalker.

Il a du faire le choix entre sa vie, celle du prince Knutt et celle de tous les habitants du Pays de Galle.
Bien qu'il ai porté allégeance au prince, il ne serait pas à sa première trahison.
Sa propre vie, aussi rude soit-elle, elle vaut mieux que l'incertitude du néant.
Les habitants du Pays de Galle? Territoire de ses origines où il n'a vécu qu'un bref instant, et qui ni lui à eux, ni eux à lui, ne sont grand chose; mais qu'il a juré de protéger.

Il a choisit de mourir. Pourquoi? Il n'y a pas de réponses toutes faites.
Ni sa fidélité pour Knutt, ni son rêve de protéger les gallois, ni par abandon de la vie ne peuvent satisfaire qui que ce soit.
Askeladd est mort parce qu'en un temps T, il s'est retrouvé bloqué, sans savoir comment se tirer d'affaire. Il a tout simplement pété les plombs. Mais il a également préservé l'essentiel un rêve: le Pays de Galle. Cette étoile haut dans le ciel qui sans jamais l'atteindre, lui a permis de se diriger dans sa vie tortueuse.

Pour comprendre un homme, il faut supposer qu'il soit rationnel. Qu'il agisse en fonction d'un quelconque code caché dans le système. Être vivant, être un Homme, c'est beaucoup plus que ça. C'est concevoir que l'absurde nous habite tous, et qu'il habite aussi les autres.

Au moment de mourir, Askeladd se repent de sa connerie. Non. Plus que ça, il la dépasse. Et c'est sur ses sages paroles qu'il fait constater à son "fils adoptif" et éternel ennemi que lu qui va rester en vie devra continuer à vire sans but.

Ne reste pas coincé indéfiniment à cet instant ridicule, va de l'avant, le plus loin possible.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 12:57 
100 000 000 Berrys

Ces personnalités qui soutiennent Kamina, Partie 1

Kamina est un personnage qui a été plébiscité par les grandes stars internationales lors d'évènements mondiaux.
Souvenez vous:

" Kamina-mina eh-eh,
Waka waka eh-eh
Kamina-mina,
blablabliblabla
"

Si de telles personnes soutiennent si vivement Kamina dans de telles circonstances, c'est que le personnage doit en valoir la chandelle.
Vote Shakira.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Lun 29 Oct 2012 14:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 13:31 
150 000 000 Berrys

C'est marrant mais:
Celeglin a écrit:
Ne reste pas coincé indéfiniment à cet instant ridicule, va de l'avant, le plus loin possible.

La personnalité de Kamina se retrouve parfaitement dans cette dernière réplique apparemment lancée par Askelaad.
Kamina a soif de liberté, de découverte, et pour ça il n'hésite pas à vaincre tout obstacle, à faire exploser toute logique jusqu'à parvenir à percer les cieux.
Alors il me semble que même Askelaad soutienne Kamina dans ses dernières paroles.

Voter avec votre coeur, votez avec ce feu qui grandit en vous et qui fait de vous des hommes libres. Putain ce que je dis est trop beau. Votez Kamina.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 13:56 
175 000 000 Berry

Les phrases badass et cultes d'Askeladd #2

« J’ai survécu grâce à mes ruses tordues pendant quarante ans. Et j’ai appris à avoir l’œil, je peux deviner de quoi un homme est fait. Qu’il soit grand ou faible, rusé ou stupide. Je n’ai besoin que d’un coup d’œil pour voir ce que j’ai besoin de savoir. »

P.s : Ce qui est marrant c'est de savoir que la phrase postée par Cel' peut aussi s'appliquer à Ares ^__^. D'ailleurs vous savez quels sont les autres points communs entre Ares, Askeladd et Kamina? Ils étaient en position 1 de leurs tableaux respectifs (2,5,8) qui montre 3 intervalles d'écarts. Et même que 8*5+2 = 42. Ce GT était prédit à l'avance c'est moi qui vous le dit !

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 20:59 
500 000 000 Berrys

Image

MessagePosté: Dim 28 Oct 2012 21:18 
175 000 000 Berry

Les phrases badass et cultes d'Askeladd #3

« Vous et moi nous sommes restés ensemble longtemps jusqu’à aujourd’hui. Nous avons ri et bu ensemble. Nous avons traversé de nombreuses épreuves ensembles. Pendant ces dix ans que nous avons vécu ensemble… Je vous ai tous hais jusqu’au dernier. »

P.s : Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué les gagnants du GT s'articulent ainsi. Chiffre impair : Héros principal de l’œuvre et Chiffre Pair : Antagoniste principal du manga. Et bien qu'Askeladd ne soit pas un méchant au sens premier du terme on voit en lui quand même quelque chose de plus subtil et il est bien après tout celui que Thorfinn héros de l’œuvre cherche à vaincre. Par conséquent ce GT est pour Askeladd.

Image

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 09:56 
275 000 000 Berrys

Quel Duel mes enfants ! Mais quel Duel !
Nous avons à faire, comme beaucoup d’entre vous l’ont remarqués, à une véritable finale avant l’heure. En effet, le niveau est tel que le gagnant de ce duel se retrouvera inévitablement victorieux par la suite. Qu’importe le résultat, qu’importe la manière, le champion du jour deviendra le champion de ce Tournoi, et aisément celui des futurs tournois auxquels il participera.

Après cette belle introduction, vous pensez tous que l’issu de ce duel m’intéresse. Vous pensez tous que je vais défendre mon champion avec hargne et fougue. Vous pensez tous que je vais mettre des bâtons dans les roues d’Askelaad pour aider Kamina…
Je suis au regret de vous informer que vous pensez mal, très mal…

L’issu de ce duel m’importe peu, tellement peu… Les deux personnages en compétition aujourd’hui sont d’un niveau tellement élevé qu’il est clairement impossible de les départager sans faire preuve de mauvaise foi.
Ils sont tout deux énormément différents et pourtant si proche. Deux passeurs de flambeaux, deux tourbillons d’énergies et de rage, deux monuments… L’un est cruel, l’autre bienveillant… Les deux feront du héros quelqu’un de meilleur, quelqu’un de plus fort… Les deux atteindrons leur apogée au même moment (tome 8 pour l’un, épisode 8 pour l’autre). Les deux ne forme qu’un…
Les départager ? Impossible…

Takamari, subjugué par tant de puissance

Ps : Vous le saviez vous que Portgas n’avait pas encore posté ? Vous trouvez ça normal ?
Pps : Si ce soir il n’y a pas d’égalité, alors plus rien n’a de sens…
Ppps : Plus rien…

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 12:13 
70 000 000 Berrys

J'accorde ma voix à Askelaad (et attention, ça va spoiler dur).
Un guerrier rusé, intelligent et à la tête froide, ne reculant devant rien.
Un homme souriant, bon vivant et avec une écrasante assurance.
Un tueur capable de couper un homme en deux, casque y compris, dans un accés de rage.
Une légende qui dans sa jeunesse aurait pu se débarasser de cinquante hommes à lui tout seul.
Le seul combattant du manga a avoir tenu plus d'une dizaine de minutes face à Thors, le Troll, et lui avoir infligé une blessure.
Un tacticien hors pairs à l'oeil perçant qui a su apercevoir, en plein milieu d'un champs de bataille, la faiblesse de Thorkell le Grand, géant invincible et incroyable force de la nature.
Une figure importante aux yeux de Thorfinn, tellement importante qu'il apparaît encore dans ses rêves et en-dehors, le sourire aux lévres.
Un monstre qui restera célébre pour le meurtre d'un roi et d'une bonne partie de sa garde, drapé tel l'Artorius qu'il est et laissant jaillir son rire fou à chaque fois que s'abat son épée.
Un chef sage et avisé, aillant assez d'honneur pour respecter un accord entre guerriers, mais pas assez pour reculer lorsqu'il lui faut se salir les mains.
Le but de la premiére partie du manga, l'homme qui fait avancer tout le récit sur ses épaules et qui en apporte la conclusion, passant le relais à Thorfinn et Knut, laissant comme héritage sa volonté à l'un et le trône à l'autre.

Image

N'oubliez jamais le descendant d'Artorius, tout comme Thorfinn ne l'oubliera jamais.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 12:17 
30 000 000 Berrys

A comme Askeladd
Parce que rien d'autre que son nom ne peut mieux définir un tel mythe, une telle légende

Image

Même si l'on aime pas Vinland Saga (ah tiens, un paradoxe c'est impossible) Askeladd vous marque indélébilement. Un tel charisme, une telle classe ne peut laisser indifférent. Mais cela ne suffit pas pour être une légende.

Il faut autre chose...

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 13:06 
150 000 000 Berrys

Je connais, malheureusement aucun des deux finalistes, c'est triste, mais je tiens à voter, et à poster, c'est la finale tout de même. On a eu beaucoup moins de page que ces dernières années.. C'est dommage .. Bref, les deux, je ne les connais pas...
Mais bon .. En ayant vu les post, pour leur joueur chéri des membres, j'ai réussi à voter.

D'un côtés on a :

Image

Un personnage tout de même classe, avec une couleur de cheveux pas comme les autres, avec aussi une très belle épée, des jolis lunettes, un corps musclé, et il paraît tout de même fort. Avec un sabre et un corps comme ceci, on est pas des flipettes. ^^ Un assez cool prénom, et j'aime particulièrement ses Tatouages. Et ses bandages, bien mis au bon endroit. La foie, c'est ce qu'il a ? Et un beau sourire.. Je ne le connais pas, mais il est quand même classe. Je vais regarder un peu sur Wikipedia un peu ce qu'il est.

Wikipedia a écrit:
Kamina est un jeune homme du village souterrain de Jiiha qui rêve de quitter le monde souterrain et aller à la surface, qu'il a vu une fois étant enfant. Il est dévoué à ses objectifs et bon orateur, influençant tous ceux qui l'entendent. Il convainc Simon de l'aider à creuser jusqu'à la surface, mais le plan échoua et il fut jeté en prison. Il quitte le village avec Simon et Yōko après la bataille avec le Ganmen qui détruisait Jiiha. Ils rencontrent beaucoup d'amis et beaucoup d'ennemis sur la surface et créent une force de résistance à l'Empire des Beastmen, la Brigade Gurren ; Kamina en devient le premier chef. Son caractère est bouillant et il a souvent à écouter ses tripes plutôt que la raison comme il se devrait. Il porte en Simon une confiance remarquable, mais il sait également quand le pousser de l'avant si la peur l'envahit.

En face voici :

Image

Pour ma part je pense qu'il est aussi très classe, et fort, Vinland Saga, il y avait le tome 1 au C.D.I, et j'ai lu les deux chapitres, après ça avait sonné.. et bah rien de déçevant, mais je peux rien dire en 2 petit chapitres si ? Mais Voilà, Askeladd ma l'air fort, et bien motivé a combattre. Regardons des informations sur Wikipedia.

Wikipedia a écrit:
Bah en fait y a rien..

Mais bon, Askeladd ma l'air tout de même mieux, je vote pour. Bye le GT.

Aryton, My Name Is Bloody Dream.. ^^'
J'aime pas qu'on mettes "d" moi c'est avec un "D"

Ps : Portgas a voté !
Pps : Je suis le règlement !
Ppps : Mister K, bien trouvé pour PortgaS ^^
Pppps : Sinon ça va ? x)

Dernière édition par Sanjilopus le Lun 29 Oct 2012 15:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 13:27 
500 000 Berrys

A voté askeladd.

Pourquoi ?

Je pense qu'il faut commencer par remettre les choses dans leurs contexte, ici vinland saga.
Donc qu'est-ce que vinland saga ? Eh bien il s'agit d'un manga sur les vikings, mais ça vous le saviez certainement déjà, et en fait il s'agit surtout de ce qui ce fait de mieux dans la parution manga-esque actuelle.

Et pourtant, et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, ma réaction lorsque j'ai lu les premiers chapitres devait ressembler à ça : "Super... Encore un manga ou le héros est un gamin surpuissant, sociopathe au passé visiblement tragique, quelle originalité !". Autant vous dire que j'ai poussé un gros soupir.
Mais bon j'ai quand même persévéré, parce qu'on m'a dit "Mais si continue tu verras c'est mieux après" et que je connaissais Yukimura pour son travail sur planètes, ce derniers m'ayant beaucoup plu.
Et là c'est la révélation, Askeladd illumine littéralement le manga de sa présence, son intellect, sa force, sa sagesses, sa lucidité, ses fourberie, son caractère auguste, sa supériorité font vraiment de lui le personnage principal de la première partie du manga et c'est si bon de le voir botter le cul de Thorfinn, qui est tout simplement insupportable dans la première partie.
Son passage dans le manga est d'ailleurs d'autant plus remarquable qu'il est bref et intense, lui permettant de garder une aura de quasi perfection qu'il aurait pu perdre par la suite, mais comme dit le dicton : les meilleurs partent en premiers.

Ainsi parce qu'Askeladd est ce qui fait l'intérêt premier de Vinland saga, et que Vinland saga est ce qui ce fait de mieux actuellement, il mérite de gagner ce GT.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 13:54 
175 000 000 Berry

Les phrases badass et cultes d'Askeladd #4

« Il y a différentes manières de contrôler une personne »

P.s : Je trouve ça quand même étonnant que pas mal de monde critiquent Thorfinn durant cette première partie. Il est certes en-dessous d'Askeladd mais ça ne m'a pas empêché pour ma part de beaucoup apprécier cet héros et toutes les aventures et duels qui lui tombent dessus. Fin la question ne se pose pas on vote Askeladd un point c'est tout.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 14:16 
275 000 000 Berrys

Il va sans dire que mon message de tout à l’heure n’était qu’un introduction à un mouvement plus vaste, un mouvement d’ampleur appelant à maintenir une égalité constante entre les deux participant du jour.
Mais pourquoi donc devons nous faire en sorte qu’il n’y ait aucun vainqueur à ce duel ? Vous êtes vous déjà demandé ce qui se produirait s’il y avait égalité ? Bien sûr que non, pleutre de l’interrogation que vous êtes. Bienheureusement, je suis là pour poser les questions qui dérangent et dévoiler les vérités inconvenantes ! Il est en effet grand temps de se le demander : Que se passera t-il si une égalité perpétuelle s’installe entre deux concurrents du GT ? Quel en seront les causes et les conséquences sur la vie du forum ?
Pour moi la réponse est simple : L’équipe du Podium sera obligé de nommer deux champions à la 6e édition du Grand Tournoi.
Je m’efforcerai de surmonter dialectiquement l’altérité réciproque de cette thèse, Oppa Hegel-style.

Kaminaskelaad !

Il va sans dire que j’ai vu et fait beaucoup de chose lors de ma longue vie de débauché de l’internet. Tellement de chose que désormais plus rien, ou presque, ne peut m’impressionner. En même temps quand on a vu Captain Kévin se transformer en Captain Karma, on a légèrement vu tout ce qu’il y avait a voir.
Toutefois il existe encore deux choses, deux personnes*, capable de me subjuguer, de m’interloquer et de m’impressionner. Vous avez forcément compris qu’il s’agissait d’Askelaad et de Kamina.
Ces deux personnages, pourtant fictifs, sont des monuments incontournables pour quiconque se prétend fan de japaniaiserie. Ils sont parfaits et ne subissent aucune comparaisons.
Les départager est impossible, un certain Paku Jagger a jadis essayé… regarder dans quel état il est désormais… C’est pourquoi je vous demande de maintenir le statut-quo entre eux. Ne tentez pas d’en faire passer un au dessus de l’autre** sinon l’univers risque de s’effondré sur lui même (de la même manière que quand on tape google dans google)

While (1)
{
If Kamina < Askelaad do Kamina ++
If Kamina > Aslelaad do Askelaad ++
}

Au delà de cette blague d’informaticien (comme si les informaticien pouvaient faire preuve d’humour…), se cache le point névralgique de mon plan pour avoir deux gagnants au Grand Tournoi de la fin du monde.
En effet, si au moment de la clôture il y a égalité parfaite entre les deux participants Tôji Tôji Choppeur se verra contraint d’étendre le duel durant un jour supplémentaire. Et si a l’issu de ce jour l’égalité est encore présente, il sera contraint à faire un duel, dit de barrage, pour relancer les votes et tenter (en vain ne nous le cachons pas) de départager deux formes de perfection. Et ainsi de suite jusqu’à ce que, désespéré et ébahi par autant d’amour et de ferveur***, le chef du Podium se voit contrait d’admettre que pour une fois il y aura deux gagnants et non un seul.
Ce qu’il vous suffit donc de faire c’est de voter pour celui qui est en retard dans les sondages afin de faire durer ce duel indéfiniment ("Quoi ? Mais c’est nul ! Et si je veux pas ?" Vous demandez vous peut-être. Bah vous feriez mieux de consulter, parce que parler à son écran d’ordinateur… ).

Votez pour l’égalité !

Takamari, qui tente des trucs.

Ps : Mais que fait Portgas ? Il n’a toujours pas posté le bougre !
Pps : Askelaad <3
Ppps : Kamina <3

* En vrai trois, mais malheureusement JDK n’est pas en compétition aujourd’hui…. Dommage…
** Je précise pour les deux petits malins qui ricanent au fond de la salle qu’il s’agit d’une métaphore.
*** Plus désespéré par le fait que des gens soient encore capable, au jour d’aujourd’hui, d’écouter ce que je dis en fait.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 14:24 
55 000 000 Berrys

Image

Gurren Lagann it's so Goood

Pourquoi j'ai votais pour Kamina ?

Tous simplement car se personnage est charismatique. Ce personnage est l'un des meilleurs. Volant meme la vedette au heros Simon.
Gurren Lagann est un anime genial, l'un des meilleurs. Kamina merite votre soutient. Je suis sorti de l'ombre pour vous dire de voter pour lui. L'autre en face, ce askeladd machin ne vaut rien. Je reprend l'argument de Sanjilopus renommé Bloody dream : Wikipedia ne parle meme pas du concurent de Kamina. Bref, je suis du coté du gagnant.

A plus pour le prochain Duel !

PS : comme la si bien dis Bullzor : Amis et fans de zoro votés pour Kamina qui est lui aussi epeiste !

Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image

Dernière édition par Aryton le Lun 29 Oct 2012 14:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 14:30 
100 000 000 Berrys

Ces personnalités qui soutiennent Kamina, Partie 2

Nous avons vu auparavant que des stars du monde réel sont capables de créer des hymnes en honneur de héros fictifs. Mais ce que vous ignorez, c'est que des personnages de d'autres mangas font eux même honneur à Kamina, et ce, dans leur propre série.
Souvenez vous:

"Kaaaamiiinaaa-miiiNAAAAA !"

Si de tels personnages mythiques donnent à leur attaque le nom du héros de Gurenn Lagann, c'est que le personnage doit en valoir la chandelle.
Vote San Goku.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]