Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 148  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 19:24 
175 000 000 Berry

Vote Kira.
Je n'ai jamais aimé Bulma, appeau à Dragon Balls - et à situations saugrenues - basique dans un manga qui l'est tout autant. A l'inverse, Kira est lui très intéressant de par cette dualité fort bien exploitée entre son côté tueur sanguinaire, d'une part ; et de l'autre sa personnalité relativement posée, voire banale, et donc quelque part un peu névrosée (logique).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:12 
375 000 000 Berrys

Ce duel me pose une petite colle quand même. Kira, le tueur en série, sans pitié ! Personnage interessant qui me plaît c'est pas mal ^_^
Pour Bulma, je l'apprécie malgré qu'elle soit pas trop un personnage "clé" dans le manga, elle reste agréable comme femme.

Finalement je crois que je vais suivre mon instinct de prédateur, vous m'aurez compris pour qui je vote...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:46 
325 000 000 Berrys

Entre celui des D Awards et celui du GT, on enchaine les choix évidents.

Déjà qu'en soi, Bulma n'est pas un personnage extraordinaire mais on peut lui accorder le bénéfice du doute. Face à un adversaire mauvais, on peu même voter pour elle. Mais.

Car, il y a toujours un mais. Mais, en face, il n'y a pas n'importe qui. Il y a un méchant de Jojo. Or, Araki sait créer ses méchants de manière magnifiques. Kira atteint un degré de magnificence incroyable. Peu de méchants peuvent se vanter d'un tel niveau.

Sans hésiter, vote Kira.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 23:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Histoire d'augmenter les statistiques, je vais le justifier. C'est sans hésitation, aucune, que je vote pour Kira Yoshikage, un de mes gros favoris du tournoi et ce malgré toute la sympathie que j'ai pour Bulma, et pour tout ce qu'elle a pu apporter dans l'univers du manga.
Kira Yoshikage est un monstre d'efficacité, il n'y a qu'à lire les autres justifications pour le comprendre, et le duel qui se profile contre Griffith va être épique.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 00:01 
175 000 000 Berry

Choix ridicule qui n'en est pas un, tant Kira semble et doit sembler infiniment supérieur à la pauvre Bulma. Pas que celle-ci soit particulièrement mauvaise, reste qu'elle est limitée, fort limitée...

Kira lui est notre bon vieux serial-killer, le genre introuvable et tutti quanti. Lui n'est pas du genre à se la jouer finaud et à laisser une signature pour les flics. Il ne nargue pas ses poursuivants, n'est pas spécialement d'une audace folle, Kira est pragmatique, précis, mortel. Sa marque de fabrique n'existe pas, puisqu'il désintègre tout grâce à son merveilleux Stand, qui semblerait totalement cheaté s'il n'était aussi lent, ce qui pour une fois, va donner du fil à retorde au héros et à Kira lui-même, sacré tour de force dans les affrontements, qui sont comme souvent, jamais à l'avantage franc d'une des deux parties.

Kira est donc un personnage discret, poli, élégant, un aimant erratique mais capable d'attention; bon c'est aussi un être sans le moindres remords qui n'aspire en fait qu'à vivre telle sa seul alliée, comme une plante. Tranquille, ne demandant rien à personne, supportant en silence son lot, mais malgré tout croissant sous terre, à l'abri et à l'insu de tous.

Kira est donc nettement moins rassurant que les serial-killer classiques de films ou de séries, car lui, est conscient de ses limites et il vénère le calme, à un tel point qu'il faut que ce soit les héros qui viennent le provoquer et produire eux-mêmes les soubresauts de l'histoire.

Kira donc, ou un aspect de la violence très curieux, en sourdine, nerveux mais impassible, élégant, raffiné même, un peu toqué mais pas mauvais à la folie, un vrai bon méchant, tragique et implacable; du grand art, comme souvent dans JoJo's.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 07:53 
500 000 000 Berrys

Yûko, Koichi, Griffith, Kira, maintenant Desty Nova qui apparait, franchement il est plutot pas mal ce premier tableau, je me demande quel va être le 8ème duel, mais bon pour l'instant faut faire en sorte que le scientifique passe.

Alors, désolé Jet Black, tu as beau m'interessé tout comme ta série, tu n'avais aucune chance de recevoir mon vote cette fois face au génie, proche de la folie, qui adore les flans, Desty Nova, mon personnage préfèré de Gunnm avec Gally, bien que son traitement m'ait un peu (beaucoup) déçu dans GLO comme pas mal d'autre choses.

Bref, vote Desty Nova!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 10:18 
500 000 000 Berrys

Je n'ai aucune hésitation quant au choix que j'ai à faire aujourd'hui, j'aime bien de base les deux concurrents mais il y en a un qui m'a bien plus fait vibrer que l'autre : Nova.

Jet est un bon personnage, il n'y a aucun soucis là-dessus, mais je ne peux qu'écrire inlassablement à son sujet qu'il est le passager du Bebop qui m'ait fait le moins rêver à l'époque. À comprendre « Très bon personnage dans une série démentielle et incontournable qui ne bénéficie pas dans ma considération de l'exposition à côté d'autres personnages qui tabassent littéralement ». En revanche, son concurrent ne fait pas de la figuration dans ma considération, surtout face à une figure qui a elle aussi une portée démentielle.

Nova, c'est typiquement le cas très rare de personnages que je peux détester viscéralement, mais pour une bonne raison. Le gars enchaine tellement les crasses immondes à l'égard de Gally que dès ma première lecture de Gunnm, il m'était insupportable. Mais à côté de cela, Kishiro entretenait quand même de façon énorme la figure du savant fou derrière la cible à haïr de sorte que cela m'a toujours paru énorme dans le bon sens du terme. Nova, c'est du très lourd en soi et ça s'impose de lui-même dans mon optique de vote.

Cela fera donc une voix de plus au compteur de l'esthète des flans.
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 10:59 
175 000 000 Berry

Quel choix faire aujourd'hui ? Il y a deux éléments très simple à retenir pour le savoir. Premièrement, Jet Black est très bon. Secondement, Desty Nova est absolument génial, dans tous les sens du terme. De plus, pour ceux qui sont sensible à l'argument d'apporter de l'animation dans le GT, croyez bien que voter Desty Nova est la meilleure chose à faire. Pensez-vous, ça fait un moment qu'on attendait la venue du savant fou dans les tableaux, autant dire que ses défenseurs vont se lâcher.

Votez Desty Nova !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 12:54 
500 000 000 Berrys

C'est pas possible ce premier tableau! c'est que des très gros à mes yeux!! Et même en face, c'est des personnages que je connais et pour lesquels j'ai une franche sympathie! Argh!

Pas d'hésitation sur ce tour puisque je vote pour Desty Nova, mais des regrets sur la configuration de ces premiers duels, et déjà des sueurs froides pour la suite!

Faut inventer un système de têtes de série pour la prochaine édition à partir de la phase éliminatoire, ou bien refaire un tirage pour le tour suivant. Parce que là, ça va être terrible!!!

Vote Desty Nova.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:53 
6 000 000 Berrys

Eh bien ... à croire qu'il n'y a que des méchants qui ont été sélectionnés dans cette édition du Grand Tournoi ^^

Je ne connais pas Jet Black n'ayant pas encore eu l'occasion de me pencher sur Cowboy Bebop mais bon je pense que même sans cela mon choix aurait été le même.

Sans hésitation, je vote pour Desty Nova, le dieu de la nanotechnologie.J'ai toujours trouvé ce personnage fascinant : par sa folie, il pourrait faire ressentir de la pitié au lecteur mais son intelligence empêche tout sentiment de la sorte à son égard.Ce mélange fait de lui un monstre qui le sépare à jamais de l'humanité ( d'autant plus renforcé par son opposition avec Gally, débordante d'humanité ).Et dans Gumn Last Order, cet aspect "inhumain" ne fait qu'empirer, je trouve.

Bref, le plus bel archétype du savant fou.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 15:56 
250 000 000 Berrys

C'est moi ou on enchaîne vraiment les master of obvious depuis quelques temps ? Après Kira hier, Desty Nova aujourd'hui. Encore une fois une évidence. Une grosse même, vu que qu'il est encore plus démentiel (si c'est possible) que le bad-guy de Jojo's. Nova c'est l'ultime savant fou (tous mangas confondus), un personnage qui a un gros pète mais qui en parallèle est un génie dans un certain domaine. Géant. J'adore.

En résumé, Nova est énorme. Point barre. Donc je vote pour lui.
Et vive la neige ! Vive le tableau un ! Vive la Picardie !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 16:20 
175 000 000 Berry

Ah Sh**...

Alors évidemment j'ai voté Nova, mais ça m'embête un tantinet qu'il soit tombé contre Jet Black, qui est un perso loin d'être dégueulasse.

Jet, si Spike incarne un mélange jazzy et un peu "cowboyesque", est lui une très bonne expression du hardboiled bien comme il faut. Perso j'aime beaucoup le genre d'ambiance que peut distiller le manchot, avec comme partout dans CB, ce mix des genres avec la SF. Voir ce personnage tragique dans un univers comme celui-là, c'est très plaisant. Jet n'est peut-être pas aussi déjante qu'un Spike ou qu'une Faye, mais c'est aussi parce qu'il est issu d'un croisement avec un genre sombre, austère, qui compte plus sur les longs silences évocateurs, entrecoupés par des jets de fumées, que sur des fusillade de ninja en costards, certes tout aussi bien maitrisées...

Pour moi Jet est un formidable perso oldschool remis au gout de la SF et de brillante manière en plus.

Seulement voilà, en face, il y a Nova, le terrible, le timbré... Un look infernal, un esprit réellement diabolique, mais tourné toujours de telles manières qu'il n'apparait jamais aussi définitif qu'un Zapan ou un Makaku. Avoir fait de Nova, une espèce de personnage satellite en plus d'être majeur, qui participe de loin à toutes les actions, tout en ayant son propre rôle à jouer, c'est un peu ça le génie du personnage. Et puis cette ambivalence, qui ne le fait jamais être un adversaire mortel de Gally (puisqu'il cherche avant tout la compréhension plutôt que la destruction) en font un antagoniste digne d'un Jashugan : certes en opposition, mais pas de manière aussi ferme qu'un traditionnel Big Bad. Nova se paye le luxe d'être incroyablement bien mis en scène, en plus d'être un personnage fascinant et qui porte très haut l'image du savant fou. Indispensable, comme tout le casting de Gunnm en fait...

Triste pour Jet, mais je vote Nova.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 17:06 
350 000 000 Berrys

J'ai vote Jet black pour ressere un peu le duel,il merite un duel serré,un bon perso que je dois finir cowboy beepop,ca fait un an qui traine ^^,3 mois pour regarder les 8 premiers episodes^^
Qui plus est il me fait penser un peu a Barret de FFVII,donc raison de plus
J'ai me bien le perso de Jet,et comme tout le monde vote pour Nova,j'ai envie de faire mon mouton egaré et vote contre son concurrent afin d'avoir un deul,et non un sens unique.
Car dans les justif pas un encore un seul defenseur de Jet.
voilà ca fait un

PS: si desty nova passe je lui en voudrait pas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 19:25 
375 000 000 Berrys

Le doc complètement fou avec ses expériences sur l'homme.
C'est un personnaga appréciable bourré de connaissances et savoir faire dans ses technologie.
Surtout ces inventions sont plutôt plaisantes et un peu folles également. Le fait que ce personnage soit parfois sympathique ou bien aussi cynique me plaît dans le manga, il faut toujours un personnage dingue dans chaque mangas non ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 20:23 
475 000 000 Berrys

SDP a écrit:
PS: si desty nova passe je lui en voudrait pas
Ben je l'espère tout de même !!! ^__~

Sans la moindre hésitation, je vote pour le savant fou par excellence, le must de celui que l'on peut haïr et aimer à la fois - haïr pour ce qu'il fait subir à Gally et aimer - car c'est un perso on ne peut intéressant qui en connaît un rayon sur tout le système et sur le passé de Gally ...

Franchement ya pas à tortiller du cul, votez Nova c'est tout !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]