Crackerjack a écrit:
Sinon plus sérieusement je voudrais pousser une petite (mais vraiment petite) geulante vis-a-vis des choix de certains : bon je sais que c'est pour le fun mais certains choix sont vraiment très subjectif (attention mode gros pénible ON) : en lisant vos post, pour être élu et gagner les D award il faut soit, faire une entrée fracassante avec Flood de masse ( desolé Cassi mais c'étais tes début sur le forum et alors c'etait ...en fait ça à pas trop changé même si il y a du mieux ^^), faire des jeux sur le fofo (monopoliser par le gourmet ou feu Metal.D luigi dans ce domaine en tant que créateur de jeu et JCC en tant que adversaire rigolo et omniprésent qui, au final, éclipse les nouveaux qui veut participer et connaitre mieux le forum) ou des anciens qui n'ont plus rien à démontrer sur leur place dans le forum.
Et puis dire que "a poster mais je me souviens vaguement car post peu" heu on fait un concours du plus de post pour être connu ?" Ben désolé moi je vois pas ca pour être connu : je prend moi pour exemple (oui je suis megalo, narcissique et j'ai bien le droit de l'être merde ! ) je passe tous les jour sur le forum bien que je post peu, ce n'est pas mon but : si je post c'est sur des sujets qui m'intéresse et où je peut donner des réponses développer et des hypothèses plausible ou alors je crée des post dont le but est d'interesser le plus possible les gens sur un sujet qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils veulent partager leurs point de vue sur ce sujet ( d'ailleurs j'ai prévu de faire pas mal de sujet qui vont dans ce sens :) ). Bref ce que je critique ici c'est qu'on retrouve à chaque fois dans vos catégories c'est toujours de vieux briscard ou alors des "starlettes" qui font le "buzz" en se fichant des règles du forum. Ce n'est que mon impression mais je pense qu'on devrait étendre le nombre de challenger qui sont "moyen" dans le nombre de post pour mieux les évaluer sur leurs réponses...au moins ne mettez pas sur le podium pratiquement les mêmes personne chaque année car ça fait à moitié "élitiste" .
O.o
Posté peu ou posté beaucoup n'est pas le problème, mais encore faut-il être marquant. Prenons un exemple qui représente le mieux ca sans doute : lors de sa première année sur le fofo, Yosuke a du posté pas loin de 1000 messages, 1000 messages de flood sans aucun intérêt, et il n'est pas franchement aller loin dans la compétition de l'année dernière... Alors oui, il aura fait parler de lui, mais pourtant personne ne pouvait se rapeller un seul de ses messages... Cette année, on se retrouve avec Cassi dans le même cas, mais c'est un cas particulier, car il se trouve qu'elle a une certaine popularité sur un autre fofo, donc copinage et tout, les votes arrivent...
Dans ce cas là, ce n'est pas très juste, je le reconnais. Mais quand par exemple je dis que je ne me souviens pas d'un membre car il a sans doute peu posté, c'est aussi car peu de ses messages m'ont marqués. L'exemple contraire parfait, c'est RED, il poste peu mais toujours de la très bonne qualité et ses posts sont relativement marquants.
Et les fameux vieux briscards dont tu parles, ils ont pour la plupart fait beaucoup pour le forum et ont apportés leurs styles, alors oui, cette année il se trouve que beaucoup était absent en cette fin d'année, mais ils ont encore marqués le paysage du forum malgré tout. Et ca reste logique que des posts de "vieux du forum" marquent plus que des posts de nouveaux. Je ne dis pas que c'est juste, mais en tous cas, c'est logique.
Sinon, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de se faire remarquer en postant dans le Coliseum ou dans le Podium, mais c'est aussi le but premier de ses parties du forum, que les membres de la volonté se rencontrent au travers de jeux et de compétitions, et preuve en est qu'année après année, il y a toujours autant de monde et ca marche toujours aussi bien. Et c'est un vrai tremplin pour les nouveaux.
Et à propos des candidats de l'année dernière et cette année, tu verras qu'un renouveau des participants a été fait, alors oui, beaucoup sont encore présent, mais leur participation a été active et pour ce qu'ils ont fait pour le fofo, ils ont une certaine légitimité à être dans la compétition, et dans un an, les nouveaux de cette année seront ptet déjà des membres importants qui auront leur place dans ses D-Awards.
C'est un constant renouvelement, mais c'est normal qu'un nouveau ne se fasse pas remarquer comme ca du jour au lendemain, se faire remarquer sur un forum, ca prends du temps, même si tu postes peu et bien, il faut laisser du temps au temps et tu verras que l'année prochaine si tu continues dans ta lancée, tu seras In The Game !