Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 00:53 
The Endless Sorcerer

Pour moi, c'est une réelle évidence mais avant une petite remarque.

Les personnages de ES21, il n'y a que Hiruma qui a été défendu. Pourquoi ? Simple, il a réussi à dépasser les phases qualificatifs sans qu'on sort je-sais-quel-genre-de-défense. Car franchement, des personnages qui n'arrive pas à dépasser ce stade seul, par les propres qualités, ça ne sert à rien de les défendre. Mais il ne peut y avoir que deux raisons à ces éliminations.
1- Le personnage est nul
2- Les votants ont de la merde dans les yeux.
3- Le personnage n'est pas une Déesse
La troisième annonce du lourd, non ? Non. Mais c'est que vous n'y connaissez rien. :P
Bref, ES21 n'a pu qu'avoir comme personnage représentant la série que Hiruma, c'est juste là où je voulais en venir. Car les justifications commence, et faut pas se leurrer, seulement à partir des duels.

Ah oui l'évidence, Neon Genesis Evangelion ou xxxHolic.
Les seuls séries qui a réussi à ramener du monde dans son sens... non, les seuls séries à ramener des fans dans son sens (une différence que je m'attarderais pas dessus ^^). Pour moi, c'est réellement eux qui sortent du lot. Même si chacune des séries cités a vraiment leurs lots de fans complètement fou, c'est bien pour ça qu'on aime le GT après tout.

Quand même bien envie de voter Eyeshield 21 n'empêche...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 03:24 
175 000 000 Berry

Je vote Akira, simplement parce que j'ai toujours rêvé de dire

TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 09:33 
425 000 000 Berrys

Pour moi il est clair que Berserk à été le plus marquant.
Notamment, bien sur, Guts qui en cette fin de GT à bien du mal à se débarrasser d'adversaires retors.

A l'instar de la série ou il lutte jusqu'à la mort et jusqu'au bout contre les apôtres,
ici on le croit toujours fini mais c'est pour mieux se relever et battre ses ennemies par la suite.

Ceci est surement dû également à la vigueur qu'utilise ses partisans pour l'élever vers le sommet le plus haut du GT.
Quand je regarde encore le post faramineux de certains sur ses confrontations,
je me dis que, oui, comme c'est un diesel berserk rassemble du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 09:47 
500 000 000 Berrys

Pour moi, la série qui a bénéficié du soutien le plus fort cette édition est Akira. Ses différents personnages ont bien déchainés leurs partisans, et surtout ces partisans étaient nombreux, et ont réussi à se retrouver sur cette série. Ca a produit des attelages très surprenant quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 10:49 
100 000 000 Berrys

Je dois dire qu'il y a pas mal de séries qui ont bénéficié de justifications endiablées lors du GT#3, bien que certains jouaient dans un registre nettement différent que d'autres.

Neon Genesis Evangelion, ou comment Bullzor nous fait preuve de ses talents littéraires et graphiques (Comment ça j'en fais trop ?). Je dois dire qu'à chaque fois qu'il prend la défense d'un de ses favoris (De sa série favorite, logique), il est toujours prêt à nous sortir un pavé multicolore, ou des gifs pro-ophtalmologues. Grâce à sa performance, il a quand même réussi à projeter Misato jusqu'aux quarts de finale.

Dorohedoro, TTC se déchaîne ! La seule série sans doute pour laquelle TTC aurait pu annuler le GT en cas de défaite, s'il n'était pas le modo honnête et appliqué que nous connaissons (Non, ce n'est pas de la lèche). A vrai dire, lors de la défaite d'En, on pourrait presque croire qu'il allait suspendre le GT, voire tout arrêter. L'acharnement est louable, soit dit en passant.

Nausicaä de la vallée du vent, EnOd se suicidera deux fois plus que d'habitude. Le duel Nausicaä Vs Hiruma est à graver dans les annales du GT tant le score et le nombre de justifications empreints de mauvaise foi furent hallucinants. Le résultat a conduit à la disparition (Que l'on espère, ou pas, momentanée d'EnOd).

Eyeshield 21, tout est permis ! On ne s'en doute pas, Le Gourmet a fait très très fort en réussissant à envoyer Hiruma jusqu'en quarts de finale alors que celui-ci avait sur son parcours En et Nausicaä, deux grosses pointures du manga. Gifs Animés, détournements, campagne de MP, justifications en tous genres. Le mythique duel opposant Hiruma à Nausicaä a déchaîné les trolls et le bashage (Mension spéciale à Leto II et Le Chasseur), allant même jusqu'à voter la drogue. Et le score faramineux de 80 votes, scandalisant TTC, pour conduire à la défense de Nausicaä. Il n'est pas à douter un instant que ce fut le duel le plus endiablé, et le plus explosif que j'aie assisté durant ce GT.

Vote pour Eyeshield 21 donc.

Leto II a écrit:
Wow, priceless, c'est la seule fois sans doute qu'on verra Dark Link mentionner Akira sans cracher dessus. Serait-ce une sorte de prémonition de l'apocalypse ?

Mais non voyons, Akira ne m'horripile pas tant que cela, mais c'est Kaneda qui récolte toute ma rancoeur. Il ne faut pas confondre le LSD et l'héroïne non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 13:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Non les gens, non. Faut arrêter là. J'ai l'impression de revenir au premier GT mais à l'envers. Aujourd'hui on vote bien pour l'engouement qu'a eu UNE SERIE et non pour l'engouement qu'a eu un personnage, ça n'a rien à voir. Je veux bien croire qu'Hiruma remporte la palme d'or du personnage le plus défendu, mais de là à la donner à Eyeshield 21, moi je dis non, 1000 fois non. Lors du premier GT certains membres votaient pour une série et non pour un personnage, et maintenant qu'on vous dit de voter pour une série, vous votez pour un personnage. Statistiquement et objectivement, il n'y a pas à chié, Eyeshield 21 est bien la dernière des séries la plus défendu en nombre de personnage, point barre.

PS: Vous pouvez même aller vérifier les justifications pour les 3 autre éliminés en phase de qualification d'Eyeshield 21 et vous verrais comment ça vole pas haut.

Groupe 9 :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... ht=#151481

Groupe 22 :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... ht=#153413

Groupe 32 :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... ht=#154686

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 14:39 
The Endless Sorcerer

C'est le membre ou l'organisateur qui parle là ?

Non mais franchement, j'ai qu'à reprendre le titre du sondage "Quelle série a bénéficié du soutien le plus marquant dans le Coin des Justifications ?". Le soutien le plus marquant. Pour certain, Hiruma fut le soutien le plus marquant, ok. Hiruma fait partit de la série Eyeshield 21, ok. La série a donc eu un soutien marquant par le biais de Hiruma, rien de plus simple. D'autant plus que juger sur les messages de la phase qualificatif est réellement ridicule. Personne n'a réellement fait de réelle soutien durant ces phases. Sauf si soutient rime avec "je cris son nom comme un taré, je dis qu'on y touche pas, je met une petite image, patati patata". Ca s'appelle crier d'hystérie, mais en aucun cas soutenir un personnage car cette phase est avant tout une phase de découverte, savoir quel personnage participe et agir pour la suite en fonction. On découvre le terrain tout simplement, rare sont les personnages pouvant réellement créer un soutien dans cette phase. Il faudrait que ce dit personnage soit en danger, sortant de la norme pour faire réagir puis avoir les fans présents (chacun à d'autre obligation, n'est ce pas ?)

Que des gens votent pour Eyeshield 21 n'est pas à ton gout, tant pis pour toi.

Edit : Juste pour dire que je vote comme plus ou moins prévu EVA

Dernière édition par Le Gourmet le Ven 26 Juin 2009 15:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 14:58 
Ô-Totoro

Hiruma a obtenu le soutien le plus marquant, pourquoi pas. Sortons de cette vision microgétéique pour revenir à une vue macrogétéique, soit d'ensemble : Hiruma, j'ai déjà dit que j'étais d'accord ; Cerberus s'est fait basher à mort (moins que Plu mais il a pris) ; de même pour Spencer (aucune justification en sa faveur, juste quelques neutres) ; reste Mamori qui a eu une seule défense conséquente, celle du Gourmet. BEST SUPPORT EVAR !

Sérieusement, qu'on me dise qu'Hiruma a eu le soutien le plus fou, oui, cent fois oui ; Eyeshield, c'est une autre paire de manche (l'absence de justification pour les autres personnages de la série et l'énorme soutien à Hiruma se compensent à mon goût). En fait, c'est surtout que TOUS les personnages hormis le quaterback se sont pris de grosses branlées, et rien que ça fait que ça me paraitrait bizarre que la série soit nommée "soutien le plus marquant du GT #3 ; j'comprends tout à fait la gueulante de TTC, tout comme j'peux admettre que certains ont pu voter pour Eyeshield (de là à être élue, y a qu'un pas).

Voilà pourquoi j'hésite principalement entre Akira et Evangelion, deux séries dont les soutiens ont été faits pour tous les personnages qui en sont issus ; malgré la présence du bash incessant pour chacune (mais cela doit être un composant nécessaire à l'émergence de justifications passionnées pour redresser les tords apportés par quelques trolls).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 16:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Le Gourmet a écrit:
C'est le membre ou l'organisateur qui parle là ?

Là c'est bien le membre ^^. De toute manière, je suis pas vraiment l'organisateur de ce sondage, et donc finalement, quel que soit le résultat final, je m'y plierais. Et puis je ne vois pas en quoi je viendrais me plaindre en tant qu'organisateur, les membres votent ce qu'ils veulent, je ne vois aucune tricherie dedans. J'essaye juste de faire passer mon point de vue sur l'appellation de ce sondage et l'incohérence des votes, en tout cas ce que je trouve incohérent. Là on parle bien de série, donc globalement de tout les personnages que cette série qui ont été nominé pour le GT. Je regarde, je relis, je fais mon opinion, et il n'y a rien à faire, Eyeshield 21, qu'on le veuille ou non, n'est pas du tout la série la plus défendu du GT.

On va pas en faire tout un fromage car de toute manière ton vote final va aller à Evangelion, ce qui me parait tout à fait normal puisque j'ai bien pu voir le soutient qu'a eu cette série, ce que j' avais dis dans mon message initial ^^.

C'est bien ça des débats même aux portes de la fin du GT ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 17:01 
275 000 000 Berrys

Voyons voir... Et faisons simple ! Je laisse Nausicaä de la Vallée du Vent de côté, je ne pense pas que récompenser une série qui a présenté un seul personnage soit véritablement logique.

Eyeshield 21, pour les raison déjà évoquées, ne récolte pas non plus mon vote. Dans le même genre, Berserk et Cowboy Bebop m'ont marqué moyennement, se centrant rapidement autour d'un unique représentant.

Les justifications auraient pu se révéler fort intéressantes pour D.Gray-Man et xxxHolic. Pour autant, les éliminations rapides des différents participant issus de ces mangas ne m'ont pas permis de prendre conscience de l'ampleur du fanatisme (sauf le cas d'Allen, je le conçois).

Quant à Dorohedoro... Pas marquant, non. Tout comme Akira et Neon Genesis Evangelion, en fait. Avant le début du Grand Tournoi, je m'attendais irrémédiablement à ce que ces séries soient défendues héroïquement, par certains membres qu'on étiquette désormais (et qu'on étiquettait déjà) de fans absolus de ces oeuvres.

Seuls les participants de Jojo's Bizarre Adventure m'ont finalement étonné, dans la liste proposée. Je ne m'attendais en aucun cas à la finale disputée par Joseph. La série a gagné un public durable sur le forum, j'ai carrément été bluffé de le voir. Il faut comprendre que le personnage actuellement en finale, apparaît dans des tomes non-trouvables en magasins depuis quelques années ! Bref, il est naturel de constater que ma souris a cliqué à côté du titre du chef d'oeuvre d'Araki pour ce sondage ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 18:08 
350 000 000 Berrys

bon alors revenons au sondage:

Eyeshield 21, à part hiruma,me souviens même plus des autres participant ssiil y a eu.

Nausicaä,forcément un seul perso donc difficile a se prononcer, c'est pas trop comparable a mon sens a aprt les autres serie.

Akira a bien été defendu

Mais mon choix va se porter sur Evangelion ou D Gray man:Bullzor présent pour ses femmes et n'a pas laisser couler,et saito envers ses exorcistes et akuma,ils les ont tous defendus corps et ame,pour moi pour faire honneur a la defense de ces deux hommes et leur serie respective j'aurais envie de faire un choix.

Je vais voter d Gray man, car il me semble que saito était un peu seul sur ce coup donc pour son courage je donne ma voix a d gray man

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 10:47 
500 000 000 Berrys

Pour le nouveau sondage, la procédure reste la même que les semaines précédentes : du lundi au jeudi soir se tient la phase de nomination, du vendredi au dimanche soir la phase de vote. Pour répondre à la question proposée, vous pouvez comme d'habitude proposer une liste de nominations de 5 références au maximum. La question de cette semaine est

Quel est le duel le plus marquant du GT#3 ?

Alors, pour ma part...
  • Nausicaä contre Reï Ayanami (3ème Tour)
  • Ryô Saeba contre Spike Spiegel (Huitièmes de Finale)
  • Hiruma Yôchi contre Nausicaä (Huitièmes de Finale)
  • Motoko Kusanagi contre Ryô Narushima (Huitièmes de Finale)
  • Guts contre Misato Katsuragi (Quarts de Finale)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 11:25 
500 000 000 Berrys

Pour moi, c'est:

- Nausicaa/Hiruma (un monstre celui-là!)
- Guts/Spike (très très tendu)
- Guts/Joseph (je me suis bien amusé)
- Shun/Watanuki (du très sérieux)
- Tetsuo/Spike (pas de bol quand même...)

(ça fait un peu monomaniaque, mais bon...)

EDIT:
Leto II a écrit:
Shun contre Watanuki : Un duel qui m'a marqué par la petite polémique qui est apparu juste après. Pas énorme en soi, les justification ont quand même eu le don de ne pas me laisser indifférent.

J'avais complètement oublié celui-là! Je viens de me relire les pages en question, et effectivement ça garde un côté assez savoureux! Je change mon classement du coup!

Dernière édition par seleniel le Lun 29 Juin 2009 13:20, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 11:37 
500 000 000 Berrys

Le duel le plus marquant... alors pour ma part les cinq duels seront:

- Allen Walker vs Musashi
- Hiruma Yôchi vs Nausicaä
- Guts vs Misato
- Guts vs Spike
- Guts vs Joseph

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 11:41 
Ô-Totoro

Décidement, Berserk est à seleniel ce qu'EVA est à Bullzor ! Toujours là !

1. Hiruma Yôchi contre Nausicaä : La grosse évidence, tant le nombre de votes et de justifications s'est envolé sur ce seul duel. Le deuxième plus suivi de toutes les éditions du GT, c'est pour dire. Qu'on ne s'étonne pas s'il gagne ! ~_^
  2. Vilma contre Barbe Noire : Boum ! Dès le premier tour, un duel entre deux titans ! Il n'en faut pas plus.
  3. Motoko Kusanagi contre Ryô Narushima : Pour l'affection que je porte aux deux personnages, qui faisaient partis de mes derniers favoris encore en lice.
  4. Guts contre Joseph : Ben ouais, une finale bien animée par des monomaniaques (selon leur propres dire), c'est toujours un duel qu'on retiendra (j'ai beaucoup hésité avec le Spike contre Guts, où RED s'est énormement déchaîné, et qui est devenu rapidement très intense et celui contre Misato, qui était ma favori du tableau final, mais j'ai préféré ne choisir qu'un de ces trois, donc la finale ~_^).
  5. Shun contre Watanuki : Un duel qui m'a marqué par la petite polémique qui est apparu juste après. Pas énorme en soi, les justification ont quand même eu le don de ne pas me laisser indifférent.

Edit : J'viens d'avoir un flash-back dans la face, donc je fais une mention spéciale au duel Gon contre Motoko, où on se sera bien amusé avec TU, alors que rien ne laissait prévoir une telle avalanche de bagou.

Dernière édition par Leto II le Lun 29 Juin 2009 18:45, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]