Je dois dire qu'il y a pas mal de séries qui ont bénéficié de justifications endiablées lors du GT#3, bien que certains jouaient dans un registre nettement différent que d'autres.
Neon Genesis Evangelion, ou comment Bullzor nous fait preuve de ses talents littéraires et graphiques (Comment ça j'en fais trop ?). Je dois dire qu'à chaque fois qu'il prend la défense d'un de ses favoris (De sa série favorite, logique), il est toujours prêt à nous sortir un pavé multicolore, ou des gifs pro-ophtalmologues. Grâce à sa performance, il a quand même réussi à projeter Misato jusqu'aux quarts de finale.
Dorohedoro, TTC se déchaîne ! La seule série sans doute pour laquelle TTC aurait pu annuler le GT en cas de défaite, s'il n'était pas le modo honnête et appliqué que nous connaissons (Non, ce n'est pas de la lèche). A vrai dire, lors de la défaite d'En, on pourrait presque croire qu'il allait suspendre le GT, voire tout arrêter. L'acharnement est louable, soit dit en passant.
Nausicaä de la vallée du vent, EnOd se suicidera deux fois plus que d'habitude. Le duel Nausicaä Vs Hiruma est à graver dans les annales du GT tant le score et le nombre de justifications empreints de mauvaise foi furent hallucinants. Le résultat a conduit à la disparition (Que l'on espère, ou pas, momentanée d'EnOd).
Eyeshield 21, tout est permis ! On ne s'en doute pas, Le Gourmet a fait très très fort en réussissant à envoyer Hiruma jusqu'en quarts de finale alors que celui-ci avait sur son parcours En et Nausicaä, deux grosses pointures du manga. Gifs Animés, détournements, campagne de MP, justifications en tous genres. Le mythique duel opposant Hiruma à Nausicaä a déchaîné les trolls et le bashage (Mension spéciale à Leto II et Le Chasseur), allant même jusqu'à voter la drogue. Et le score faramineux de 80 votes, scandalisant TTC, pour conduire à la défense de Nausicaä. Il n'est pas à douter un instant que ce fut le duel le plus endiablé, et le plus explosif que j'aie assisté durant ce GT.
Vote pour Eyeshield 21 donc.
Leto II a écrit:
Wow, priceless, c'est la seule fois sans doute qu'on verra Dark Link mentionner Akira sans cracher dessus. Serait-ce une sorte de prémonition de l'apocalypse ?
Mais non voyons, Akira ne m'horripile pas tant que cela, mais c'est Kaneda qui récolte toute ma rancoeur. Il ne faut pas confondre le LSD et l'héroïne non plus.