Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:07 
80 000 000 Berrys

Je suis ébahi par les explications de seleniel, elles sont vraiments géniales...
Moi qui me suis mis il n'y a pas longtemps a Gantz (j'ai du m'enfiler 300 chapitres en 3 jours ^^), je pense exactement la même chose que toi, sauf que j'aurais jamais pu l'expliquer avec la qualité dont tu l'a faite.
Kato est un peu le rayon de soleil de Gantz. Dans cet univers sombre, gore et assez dérangeant, on se sent tout de suite mieux lorsqu'il est présent. C'est le perso le plus juste, le plus compréhensif, et surtout le plus "gentil" de ce manga.
En tout cas, j'adore ce mec, et ses demonstration lors des missions Boudhiste et surtout Nurarihyon m'ont vraiment fait plaisir.
Kato est un element-clé de Gantz sans en etre le perso principal (bah oui, c'est quand meme Kurono ^^), et sans lui, ce meme Kurono serait resté une sale ordure de premiere.
Rien que pour ça, il mérite votre vote ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:31 
325 000 000 Berrys

Vote Kato.

Voila, ça c'est dit. Comme l'a bien expliqué Seleniel, Kato a vraiment un personnage à part dans le monde de Gantz. Il est l'exaltation même du personnage de type Shonen dans un monde qui n'en veut pas. Il arbore fièrement les valeurs du Nekketsu dans un monde qui ne réclame pas du tout ça. Dans un monde qui réclame la mort, il va capturer. Dans un monde qui réclame d'abandonner ses camardes pour survivre, il va tout faire pour les sauver.

Kato est un humain dans ce monde qui ne l'est plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:31 
175 000 000 Berry

Vote Kato.
Ne serait-ce que parce que des deux personnages je ne connais vraiment que lui, puisque j'ai lu Gantz mais pas Hajime No Ippo. Néanmoins n'allez pas croire que j'ai voté hop là direct en voyant Kato, je me suis aussi intéressé à Ippo via les justifications.
Seulement, ça n'a pas suffi. Les explications quant à l'originalité et l'incongruité de la présence d'un personnage tel que Kato dans Gantz ont du bien vous convaincre. A mes yeux, la rage de vaincre d'Ippo ne fait pas le poids.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:47 
150 000 000 Berrys

Hum..Kato mérite de passer ce tour pour tout ce qu'il apporte à Kei et à Gantz....Le bon parmi les brutes et les truands c 'est d'autant plus louable

Vote pour mr nice guy , Kato !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:53 
375 000 000 Berrys

Je vote Ippo.

D'une part parce que je déteste Gantz, d'ailleurs je m'étonne de voir que ce manga marche ici tellement c'est de mauvais goût, et d'autre part parce qu'Ippo est un très bon personnage et que ce serait une erreur de l'éliminer !
A l'instar d'Hikaru c'est un personnage que l'on voit évoluer tout au long du manga et forcément on est très attaché à celui-ci. Dans Hajime no Ippo il y a d'abord la force de la boxe et ensuite la force des personnages, leur charisme, leur histoire, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 16:18 
150 000 000 Berrys

Vote Ippo.
Parce que:
Ipo Y Tay Tay Yé, Ipo Y Tay Tay Yé, Ipo Y Tay Tay, Ipo Y Touki Touki Yé!

Cette justification ce suffit à elle seule.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 17:46 
Ô-Totoro

Pour ce tour, ne connaissant que de nom ou de souvenir brumeux les deux personnages, je n'ai eu que d'autres choix de lire les justifications (oh non, votre prose me brûle la rétine ! -Ah non c'était le soleil --bref). Hmm... Ippo personnage courageux blablabla... Kato poncif shonenique dans un seinen mouis... Vous m'aidez pas avec tout ça.
Quand... Wow, enfin quelque chose qui va me permettre de départager !
cutty flam a sorti de très bons arguments : Gantz d'un côté (quoique puisse défendre seleniel) ; évolution continue d'un personnage de l'autre.

Mon Dieu, que me faut-il de plus pour cesser de tergiverser ? Rien, il me semble. Vote Ippo !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 10:24 
350 000 000 Berrys

Sur ce tour je suis un peu comme Leto II et me fié aux justifications afin de faire un choix.
Les deux personnages ont leur defenseur et ont l'air tout deux d'etre de bons perso les defenses ce tienne.

Je pense me laisser tenter par Ippo qui est un vetéran et qui dure depuis longtemps meme si les mangas sur le sport bof bof et donc en general les personnages issu de ces mangas me lasse un peu (enfin je dis ca je suis a fond dans Eyeshield en ce moment ,je devore cette serie avec un réel plaisir).

Donc voila Ippo aura mon vote et pis Ippo j'ai bien comme nom

EDIT: hop aujourd'hui vote jet black car je me suis récemment procuré le coffret cowboy beepop pour 14,99 euros et je m'y suis rellement mis et j'aime bien ce personnage,mun-su je connais pas donc,le probleme c'est que quand je suis dans ma periode entrain de decouvriri un truc les autres existe plus

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 10:39 
500 000 000 Berrys

Pour ce duel nous avons deux personnages que je ne connais pas malheureusement mais qui m'interessent beaucoup, enfin l'un plus que l'autre et c'est ce qui va les départager.
Le petit chanceux qui va finalement recevoir mon vote se nomme...............(quel suspens ^^)................Mun-su. Enfin faut dire que le fait que je n'ai pas envie qu'EnOd se suicide une fois de plus a aussi joué en sa faveur mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 11:17 
500 000 000 Berrys

Bon ben tant pis pour Kato: c'est pas passé loin... M'enfin Ippo fera une bonne victime pour le prochain tour vu les candidats du jour... Sinon, vu la victoire d'Ippo je suppose que la série marche vraiment bien. Pourtant on a peu vu de justifications... C'est dommage de ce point de vue. Parce que la série est typique de ces très longues séries qui peuvent décourager les gens à se lancer dedans, et que c'est l'occasion de vendre la série à travers le personnage...

Pour aujourd'hui, je vote Jet Black.

Je me suis lancé dans le Nouvel Angyo, mais je dois bien dire que pour l'instant je n'accroche pas trop. Je sais: hérésie tout ça tout ça. Mais vu l'enthousiasme général, je m'attendais à franchement mieux. Pour l'heure, je trouve ça graphiquement très beau, assez sympa, mais je trouve que Mun-Su a pour l'instant un côté sasukeien typique que je n'aime pas: le héros ténébreux qui fait semblant de sacrifier ses idéaux pour en fait sauver ceux qu'il peut sauver, mais en prétendant ne rien attendre d'eux en retour. Ca m'agace...

J'espère que ça va évoluer, mais ses poses, et les parades mélancoliques de Sando, mon dieu...

Donc je vote pour une valeur sûre, par nécessairement transcendante, mais bien sympa, et bien campée. Jet Black, c'est l'équipier de Spike, et j'ai toujours aimé son côté plus réaliste que son héros. D'ailleurs Spike souffre un peu du même syndrôme que Mun-Su à mes yeux, mais parvient mieux à en éviter les écueils. Bref, me convainc davantage que Mun-Su.

EDIT:
Voilà, je cherchais le titre sans le retrouver: merci SneV. Black Dog Serenade est un de mes épisodes préférés de la série, avec l'énormissime Mushroom Mambo (et quelques idées qui me restent toujours en tête: la cassette Beta, ou encore le frigo fou...). Bref, encore une raison précise de voter pour Jet!

Dernière édition par seleniel le Sam 28 Fév 2009 12:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 11:45 
175 000 000 Berry

Alors de façon assez drole je suis on ne peut plus d'accord avec Seleniel.

Je connais par coeur Cowboy Bebop que je vu en entier plus d'une fois, autant dire que le perso de Jet Black, je le cerne sans problème. Pour Mun-Su maintenant, un certain colvert m'avait poussé par ses dytirambes à m'y interesser, mais force est de reconnaitre que je suis vraiment, vraiment pas rentrer dedans, je vais pas dire pourquoi parce que c'est juste exactement pour les mêmes raison que Seleniel, lors de la lecture de son post, je me suis juste surpris a balancé un gros "mais oui bon sag c'est trop ça !!!". Après je sais pas ce qu'au final vaut Mun-Su, je n'ai pas tout lu, mais j'en ai lu suffisament je pense pour me faire une idée.

Jet Black est au contraire un personnage auquel j'ai facilement accroché. Il est nettement plus humain que Spike qui enchaine les exploits herculéens sans se fatiguer. Jet est nettement plus terre à terre, bourru, fatigué, avec un passé pas forcément génialissime derrière lui, mais il s'efforce d'avancer, parce qu'il faut bien vivre... Malgré une base assez lugubre, c'est un perso qui peut être assez relax, sérieux quant il le faut, mais pas dénué d'un beau sens de l'humour (revoir ne serait-ce que la toute première scène de bouffe entre lui et Spike). Et puis les quelques épisodes qui lui sont consacrés ("Ganymede Elegy" "Black Dog Serenade") sont, sans avoir la pèche et le délire de certains, sobre, sérieux, tragique et donne cet autre cahcet à CB, qui décidémment sait jouer sur bien des tableaux. Et puis il y a quand même le passage mythique de l'explication de l'univers confiée à son bonzaï qui vaut bien la peine...

Vote pour le proprio du Bebop, vote pour Jet...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 13:32 
500 000 000 Berrys

Eh bien, déjà que ce duel me donnait la migraine en voyant furtivement sa composition une première fois, la situation ne s'est pas arrangée par la suite durant cette matinée. Alors, d'un côté, j'ai un inconnu pour ma part dont on n'a certainement pas arrêté de m'en faire les louanges appuyés et de l'autre, j'ai un concurrent que je connais malheureusement que trop bien car je connais ses limites dans mon ressenti. Bien évidemment, le premier, c'est Mun-Su et le second, c'est Jet (Message subliminal à qui de droit : N'empêche, tu m'aurais évité de tergiverser trop longtemps si j'étais dans le même état d'esprit qu'il y a peu ^o^). Jet est un personnage que j'apprécie, mais il "souffre" d'une chose dans mon ressenti vis-à-vis de Cowboy Bebop : c'est sûrement le personnage qui me fait le moins rêver parmi les locataires du Bebop. Que l'on n'aille pas imaginer qu'il soit mauvais, bien loin de moi cette idée, mais il dégage à mes yeux moins d'attrait que les autres qui sont plus que poussés dans leur domaine (Codes et/ou délires) respectifs. En gros, je connais les limites que je donne à Jet et j'ai bien peur de faire une bêtise au cas-où en ne laissant pas sa chance à Mun-Su ; même si Jet a bien évidemment les qualités qu'il faut pour continuer l'aventure. Alors, je vais donc voter pour l'un des deux comme suit : si il y a une défense qui tendrait à montrer à mes yeux que Mun-Su a plus de qualités à défendre sur ce duel, je voterai pour lui, mais je préviens ses potentiels défenseurs → il en faudra beaucoup pour me convaincre vu que Jet n'est pas l'un des premiers venus quand même pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 14:31 
Ô-Totoro

Bullzor a écrit:
si il y a une défense qui tendrait à montrer à mes yeux que Mun-Su a plus de qualités à défendre sur ce duel, je voterai pour lui, mais je préviens ses potentiels défenseurs

Tu ne viens pas de lire la justification de seleniel à ce sujet ? Pourtant elle t'aurait incité à voter définitivement pour Mun-Su !

seleniel a écrit:
mais je trouve que Mun-Su a pour l'instant un côté sasukeien typique que je n'aime pas: le héros ténébreux qui fait semblant de sacrifier ses idéaux pour en fait sauver ceux qu'il peut sauver, mais en prétendant ne rien attendre d'eux en retour.

N'hésite plus, vote toi aussi pour Mun-Su !!

Et j'ai voté pour lui parce que des deux, c'est celui qui me parle le plus (sachant que j'ai commencé sans finir Cowboy Bebop et le Nouvel Angyo Onshi, je ne sais rien d'eux, enfin j'entrevois simplement les personnages). Ce qui revient à une justification passionnante, vous en conviendrez, mais bref.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 16:07 
225 000 000 Berrys

Ne pas aimer Shin Angyo Onshi, passe encore ; après tout, à chacun ses préférences. C’est comparer Mun-Su à Sasuke qui appelle à l’hérésie selon moi. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir où vous en êtes dans vos lectures respectives du manga, seleniel et SneV…

Quant à moi, inutile de faire semblant, ce sera bien entendu Mun-Su. Alors bien sûr, on pourrait lui reprocher, comme ça a déjà été fait, une certaine lourdeur dans son attitude qui se veut tout à fait fermée alors qu’au fond de lui sommeille une personnalité profondément humaine. Mais ça, ce ne sont que les prémices de ce qu’est véritablement Mun-Su, car il va de soi que pour construire un personnage, encore faut-il d’abord poser les premières pierres de la fondation. A ce que je sache, nul édifice n’a pu être bâti à partir de son sommet. Chez Mun-Su, le bien ou le mal n’existe pas, tout n’est qu’une question, sans cesse renouvelée, d’intérêts personnels. A ce titre, il n’hésite pas à utiliser les pires méthodes – tortures, trahisons, mensonges – pour aider les victimes d’injustice : la fin justifie les moyens.

Mais le fait même que Mun-Su soit un Angyo Onshi, parcourant les terres pour y semer un peu de justice, relève en définitive d’un choix qui est sien de se pardonner à lui-même son passé trouble. C’est parce qu’il pense être l’unique responsable de la chute du royaume de Jûshin qu’il s’est décidé à accepter la mission de préserver ce qu’il reste de beauté en ce monde. En refusant d’aider les gens qui ne font rien pour se sortir des situations malencontreuses, il prouve qu’il est lui-même encore trop faible pour transcender et vaincre son vécu et ses prétendues erreurs. S’il ne veut pas montrer l’attachement qu’il peut éprouver à ses amis, ce n’est pas de gaité de cœur mais tout simplement parce qu’il a perdu – croit-il à jamais – la faculté d’accorder sa confiance à nouveau. En bref, résolument prisonnier de ses souvenirs, son combat porte davantage contre sa propre peur et sa propre culpabilité que contre Ajite, qui, au final, n’est que l’expression concrète de ses pires craintes.

D’ailleurs, sans parler de sa psychologie, ses attraits seuls suffisent à faire de Mun-Su un personnage teinté de symbolismes. Par exemple, la malédiction qui le touche – l’asthme semble-t-il – témoigne de son incapacité à retrouver un souffle nouveau et à repartir de l’avant. C’est contrit dans ses illusions qu’il se suicide à petit feu. De la même manière, son Mahai à trois chevaux, commandant aux guerriers fantômes fait écho au pathos de Mun-Su de vivre hanté et poursuivi par les démons qui le rongent.

L’essor principal de Mun-Su consiste en deux personnalités qui s’affrontent pour aboutir en une synthèse des deux. Mais ce n’est pas un personnage antinomique pour autant : ce sont justement ses contradictions qui lui donnent une cohérence, parce que tout n’est que nuance, le pur n’existe pas. Il n’est ni bien ni mal, il est par-delà bien et mal.

Edit @ seleniel : Oui mais l'asthme n'est que la conséquence d'une cause. C'est un fait, je suis d'accord, et que tu n'y accroches pas, aucun problème. Rien ne dit, au passage, que tu vas plus aimer par la suite, mais à mon sens, après deux ou trois tomes, il est encore un peu prématuré pour condamner Mun-Su. Et c'est sympa que tu ne le fasses pas. Car comme pour Guts, que tu adores, Mun-Su aussi va avoir droit à son odyssée. Peut-être qu'en sachant ce qui sous-tend sa maladie vas-tu changer ton fusil d'épaule, qui sait ? ^^

Sinon, bien entendu, c'était également dans le délire gentillet GT que j'ai appuyé ta remarque sur l'hérésie. ^^

Dernière édition par EnOd le Sam 28 Fév 2009 16:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 16:17 
500 000 000 Berrys

Ben par exemple, l'asthme, c'est précisément une des caractéristiques que je trouve lourde chez ce personnage... C'est super cliché comme "faiblesse" du héros ténébreux... Ya ça et la vue qui baisse (suivez mon propre regard...). Bref, pas l'horreur, mais quand même ce sentiment de réchauffé et de cliché pour plaire. J'affine donc la comparaison avec Naruto: un pseudo héros sasukeien d'un pseudo seinen pour esthètes ou intellos, parce que le pur shonen ce serait honteux. Un sasuke à paravent en somme, au lieu de l'éventail Uchiwa...

Bon j'exagère à mort, pour rentrer dans la cadre polémique un peu sympa du GT, mais, c'est mon sentiment actuel (2-3 tomes de lus, faudrait que je vérifie). Et je vais lire la suite quand même pour essayer de faire changer ça. Mais pour l'instant je suis déçu, et je trouve la réputation du manga très surévaluée.

Rien qui puisse venir contester ce tour à Jet pour moi, même si ce n'est pas non plus mon préféré dans Cowboy Bebop.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]