Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Déc 2009 21:04 
125 000 000 Berrys

Sachant que je n’ai pas vu Watchmen, District 9, Tetro, Avatar, The Box, Ponyo sur la falaise ou encore Inglorious Basterds… Ceux-là seraient probablement dans mon Top si j’avais eu l’occasion de les visionner. Voilà. (Pour nonod : le classement de DayDay commence par le number one - putain, quel mec génial ce DD, il m'envoie son classement sans mettre les points et le classement. Heureusement que son JCC est là). <<< (Hey oh, un peu de respect, sache qu'il est très facile de se repérer même sans nombres. Désolé de t'annoncer ça brutalement JCC, mais le reste du monde n'a pas de vision aussi réduite que la tienne)

• L’imaginarium du Docteur Parnassus : Si ce film a l’honneur d’arriver à la première place, ce sont pour trois choses : Terry Gilliam, Heath Ledger et les circonstances du film. On glisse doucement entre les mains expertes du réalisateur pour nous faire entrer dans son monde enchanté. Les acteurs sont tous excellents, et pourtant je n’en sortirais qu’un du lot : Ledger, qui part tel un phénix, en atteignant le sommet de sa carrière (dans le sens où il s’est surpassé mais aussi dans l’autre, où c’est effectivement sa dernière prestation). En plus d’être parfait dans tous les domaines, ce film à une touche mélancolique qui m’a retourné. Ca y est, je m’en rends compte maintenant. Il est mort. Mis à part cette expérience personnelle, on ressent bien la solidarité entre les acteurs, et ce film n’en ressort que plus grand, plus puissant grâce à cela. La dimension de ce film est tout autre désormais. Ce qui lui vaut la première place
  • Timecrimes : Le meilleur film du retour dans le temps, en première place avec DD. C’est tout. A noté que j’ai eu de la chance de découvrir ce film espagnol assez underground.
  • Southland Tales : Où aussi « comment Kelly se lâche totalement dans son nouveau film», c’est surpuissant. Lourd de sens cachés, et les acteurs (que j’ai critiqué avant le visionnage) m’ont coupé le souffle.
  • Coraline : Génial. Mélange entre comptine pour enfant et film d’horreur, Henry Sellick nous impose son propre monde, étrange et boulversant.
  • Zombieland : Juste le film le plus barré de l’année 2009 et qui garde son côté « réaliste » en même temps (en insinuant que le réalisateur s’est pas fait un trip cocaïne/ beuh/ pétard comme pas mal le font pour créer des trucs surpuissants aujourd’hui). Mention spéciale au générique du début.
  • La Vague : Assez simple dans sa réalisation mais très percutant quand même. La Vague nous coupe le souffle à la fin. Tout le long du film, on se laisse doucement emporter par un flot de bonnes paroles et on y adhèrerait presque. L’effet est incroyable. Néanmoins ce film est placé assez bas en raison du manque d’aboutissement dans les histoires secondaires. Dommage.
  • Public Ennemies : Réalisme époustouflant, on nous en met plein la vue. Acteurs géniaux. Histoire intéressante. Mais hélas un côté déjà-vu qui nous lasse.
  • The invention of lying : (sortie canadienne) Comédie Américaine (ou anglaise ? Je l’ignore) qui ne m’a pas fait monter les larmes aux yeux mais qui impose mon respect : faire un film grossier où Dieu est parodié, voir carrément plagié. L’univers créé par le réalisateur m’impressionne beaucoup. Comment serait le monde sans mensonge ? Je ne m’étais jamais posé cette question…
  • OSS 117 : Rio ne répond plus : Tiens ? Un film français ?! Whoâ ! Ent tout cas ce film est assez bas dans ce classement pour ne pas avoir été plus drôle que son prédécesseur… Na !
  • La Route : Très prenant, touchant, horrible… Acteurs très bons, ambiance réussite… Mais bon c’est du déjà-vu là aussi… Dommage…
  • *******: Place pour les films que je n’ai pas vu, hélas…

Peut être pas le plus impressionnant, mais ce Top là est assez sympa ma foi

EDIT JCC : Et oh, doucement, immonde facebookeur de mes deux. Tu devrais être à mes pieds pour avoir accepté de poster un tel top. Non mais, t'es vraiment qu'un sale cookies brûlé. Et encore, je me retiens, fais gaffe. En tout cas avec tout ça, j'ai réussi à te faire écrire. C'est qui le plus fort, mon petit ? Oui oui, je sais c'est toi, pardonne moi T__T C'est qui mon maître ? Toi T___T C'est qui la victime ? C'est moi. A ce propos, je veux bien ton sabre Kill Bill, ainsi que ton DVD de Pulp Fiction et ton cerveau ultra-développé face au mien s'il te plaît. Pourquoi ? Because je suis ton esclave. DD, je t'en prie !
<<< Et mon humour, mon T-shirt et ma mère aussi ? Depuis quand as-tu évolué de soumis à suicidaire ? En tout cas face à moi tu feras pas long feu. C'est pas moi qui le dit, mais Salamèche, mon pote, et ouais ! Et tant que j'y suis, j'vais profiter de ma présence ici pour faire quelques modif'

EDIT JCC : Tiens c'est assez bizarre de voir un DD qui joue son rebelle. Du moins face à moi. Car sinon on sait tous que c'est un gros wesh en survet' Lacoste, qui passe son temps à faire son kéké. C'est dingue quand même ça, jusqu'à maintenant il était assez sage. Je vais être obligé de lui mettre une fessée je crois au bougre.
Ceci mis-à-part, sache que j'ai toujours été libre p'tit con. Je n'ai jamais été TON soumis. J'ai signé un contrat avec LN la soumise (luciol pour les non initiés), certes, mais je n'en ai pas signé un avec toi. Je suis donc EXCLUSIVEMENT SON soumis, et pas TON soumis. Je sais que tu me désires plus que tout, mais essaies de refouler ta gay attitude, mon corps est déjà pris. Et ça ne peux changer... Je suis lié à la demoiselle jusqu'à ma mort, malheureusement. (je me suis fait avoir... tout ça pour des dessins... Enfin le passé c'est le passé)
Enfin bref, j'attends donc ton DVD du "BEST FILM 4VER", et ton sabre Kill Bill. Par ailleurs, vu que tu me cherches, tu m'enverras aussi ton DVD de "Timescrimes". Because je suis ton maître auto-proclamé. \o/
P'tit wesh qui écrit mal, va.
<<<< Tu t'auto-parodies ou tu es juste naturellement bête et ingrat ? :D

EDIT JCC : Oh mon Dieu. Tu vas prendre une grosse fessée sur msn, king de ma rue truc, ou pas. Une bien grosse, une bien forte... Bref je vais te punir et me faire plaisir à la fois. Fais gaffe à ton popotin !

EDIT: Bête de JCC... Je voulais que tu édites ton message... Bon bah cette erreure signe mon court come-back.

EDIT : Comme-baque ? Connais pas ça. C'toi l'bête de DayDay. <<< Stupide disciple, bon à rien...

EDIT JCC : Stupide wesh qui écrit mal...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 00:33 
475 000 000 Berrys

01 - Avatar, de James Cameron (10 points)

Bon ben ya pas photo, hein ^^
oO Quelle claque mes amis !!! Mr Cameron nous fait pénétrer, voyager, triper et rêver dans son monde : Pandora.
Et le monde que l'on puisse, c'est qu'il a réussi (le bougre) *____*
Et on en reveut (d'ailleurs, j'y retournerais, ça c'est sûr ! rien que pour le plaisir des papilles ;-) ).
Et si Battle Angel Alita est comme ça, je veux bien attendre 10 ans, moi tiens !!! ^____________________^

02 - Le concert, de Radu Mihaileanu (9 points)

En voilà un super film ! Mais quel film ! Un chef-d'oeuvre que je cesserai jamais de vous recommander d'aller voir et pur ceux qui l'ont vu (je crois qu'ils sont d'accord avec moi, ce film est une merveille). D'ailleurs, ceux qui n'ont pas encore donner leur avis, vous savez où vous rendre ^^
Radu est un réalisateur de génie qui nous fait transporter dans son monde que l'on apprécie ^^
Un très très bon films, servi avec brio et justesse par de très bons acteurs. Une musique monumentale (je vous recommande aussi la BO, qui nous fait revivre le film avec des passages parlés tirés du film).

03 - Ponyo sur la falaise, de Hayao Miyazaki (8 points)

Rien à dire, le mythe "revisité" de la petite sirène par le maître Miyazaki, ça se déguste, se voit, s'admire et se revoit inlassablement ^^
De toute façon, chaque Miyazaki est une pure merveille. Un très joli conte, merci Mr Miyazaki ^^

04 - Up, de Pete Docter (7 points)

J'ai vraiment adoré ce nouveau Pixar (je l'ai encore plus apprécié en 3D). Il nous transporte, nous fait rire, émouvoir (les 10 premières du film sont très intenses émotionnellement) ... Bref, un très grand Pixar que je reverrais avec un immense plaisir.

05 - Slumdog Millionnaire, de Danny Boyle (6 points)

Je verrais maintenant différemment "qui veut gagner des millions ?" ^__~
On se prend de suite pour ce jeune à qui il lui arrive ce périple et qui n'a rien de mal, si ce n'est vivre en Inde et raconter sa vie à travers les bidonvilles. Bref, un magnifique tableau de l'Inde et de sa vie grouillante dépeint à la perfection (et d'une façon de filmé que j'ai vraiment aimé) par Danny Boyle. Un très bon film ^^

06 - Coraline, de Henry Selick (5 points)

Comment j'ai adoré ce film. Un univers qui m'a semblé très proche de Mr Jack (normal vous me direz ^^). J'ai été conquis par l'univers, les décors, les chansons ... Bref, j'ai adoré !!! ^__^

07 - Looking for Eric, de Ken Loach (4 points)

Ce film est simple, touchant, humain. Bref, j'ai vraiment aimé ce film et Cantona est attachant dans ce rôle de coach moral ^^
Rien à dire de plus. Chapeau bas !

08 - Very Bad Trip, de Todd Phillips (3 points)

La surprise comique de l'année ^^
Qui aurait cru que sous cette affiche qui ne m'inspirait pas (à première vue) la confiance, ni l'envie d'aller voir ce film, se cacahit une comédie désopilante ?!? :P
Une véritable bouffée d'air frais qui m'a bien fait rire (pleurer de rire aussi) et on en redemande ^^
En espérant que la suite annoncée soit aussi réussie et surprenante ;-)

09 - Micmac à tire-larigot, de Jean-pierre Jeunet (2 points)

Ce nouveau Jeunet est une petite pépite de film. Un biju ! Bien sûr, il faut accrocher (et apprécier) la façon de filmer de J.P Jeunet. Mais moi j'ai de suite accroché à cette histoire de vengeance. Et j'ai vraiment les nombreux clins d'oeil qu'aiment bien parsemé Jeunet dans ces films. Et dans ce dernier, ils ne manquent pas. Bref, un très bon film français ^^

10 - Les beaux gosses, de Riad Sattouf (1 point)

Je dois dire que ce fut une très bonne surprise cette comédie. Légère, drôle et véridique. J'ai trouvé cette comédie "pas clichés du tout" et justement, elle traitait admirablement, justement et très simplement, l'adolescence, comme certains d'entre nous ont vécu et se souviennent (en souriant) en voyant certaines scènes ^^

Voilà mon classement, en espérant que cela vous a plu et que (Nonod) je ne me sois pas trompé ni dans mon classement (attributions de points), ni de dates de sortie de films ^__^
En tout cas, une très bonne idée ce topic. Merci !

Dernière édition par el-d-brokeur le Sam 2 Jan 2010 18:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 00:41 
375 000 000 Berrys

Je vais me la jouer à la EnOd et faire la liste de films vus cette année qui ne seront pas dans mon top 10 2009 :

Par ordre chronologique

- Frozen River
- Revolutionary Road
- Volt
- The Wrestler
- Harvey Milk
- Le déjeuner du 15 août
- OSS 117 : Rio ne répond plus
- Ponyo sur la falaise
- Star Trek
- Still Walking
- Millenium
- Etreintes Brisées
- Good Morning England
- Looking for Eric
- Terminator Salvation
- Transformers 2
- Harry Potter et le prince au sang-mêlé
- Whatever Works
- The Reader
- Brûno
- Le temps qu'il reste
- 9
- Up
- Taking Woodstock
- The Informant !
- Le Ruban Blanc
- Away we Go
- 2012
- Capitalism : a love sory
- Paranormal Activity
- [REC]²

Il ne me reste plus qu'à voir Avatar et je pourrais établir ma liste définitive des films vus cette année, soit 42.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 11:04 
55 000 000 Berrys

J'ai pas trop besoin de choisir quels films je vais mettre dans mon classement, j'en suis alllé voir exactement 10 cette année.

Voici mon classement:

- 1: La haut (10 points)
Pixar, what else?

- 2: Terminator Renaissance (9 points)
Du bourrin comme j'aime avec une histoire derrière dans la continuité de la série

- 3: Sept vies (8 points)
J'ai été ému par ce film

- 4: L'age de glace 3 (7 points)
Très bon moment dans la continuité de 2 autres

- 5: X men origins: Wolverine (6 points)
L'histoire du X men qui a le plus de charisme, l'acteur est toujours aussi bon dans son rôle

- 6: Clones (5 points)
J'aime bien l'idée et Bruce Willis j'suis fan

- 7: Twilight 2 (4 points)
Un film prenant

- 8: Safari (3 points)
Dans un moment ou j'allais pas trop bien ce film m'a vraiment remonté le moral, une agréable surprise et des paysages magnifiques

- 9: 2012 (2 points)
j'y suis allé pour les scènes catastrophe et pas pour le scénario: je n'ai pas été déçu.

- 10: B13 ultimatum (1 point)
Parcequ'il faut bien un dernier et que même si j'ai passé un bon moment popcorn, c'est le film qui m'a le moins enthousiasmé cette année.

Voila pour moi, il y a quand même une paire d'autres films que j'aurais aimé voir mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut (surtout quand on est marié...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Déc 2009 22:26 
375 000 000 Berrys

Je dois dire que j'ai souvent été au cinéma cette année par rapport au xprécédentes années, donc sa m'arrange un peu comme j'ai vu pratiquement que des bons films ^_^

10. The Descent 2 => 1 point
Film d'horreur plutôt sympa, le retour des créatures dans la caverne, encore plus de morts terrifiantes et bien entendu encore plus de sueurs froides.

9 G.I. Joe: Le Réveil du Cobra => 2.5 points
Des G.I. Joe, le figurines quoi ^^
Un film d'action plaisant, des petits moments de fights, poursuites...
J'ai bien aimé le contexte surtout de la bombe au virus ^^

8 Transformers 2 => 2.5 points
Les transformers, c'est bien marrant de voir les robots de passer en véhicules, surtout en film, j'ai bien apprécié le 1er donc j'ai voulu voir la suite mais ce qui m'a un peu déçu, car il y aura une suite c'est le fait que c'est comme si tout a été réalisé d'un seul coup, les effets spéciaux il y a que ça pendant 2h30 ^^
Mais sinon je serait curieux de voir la suite tout de même =)

7 Zombieland => 4 points
Des zombies partout, et c'est pas fini d'ailleurs. Mais quand c'est du délire, sa change tout ^^
Les films de zombies que ce soit en gore ou comédie, j'aimerais toujours !

6 2012 => 5 points
Un très bon film catastrophe, le meilleure pour moi sans hésiter ^^
Les scénes sont vraiment, un peu d'humour parfois, des effets spéciaux plutôt bons, j'ai bien aimé l'histoire de la fin du monde et du recommencement.

5 Avatar => 6 points
Un film fantastique, j'ai vraiment été scotché par la beauté de l'univers de Pandora, avec son peuple et ses créatures, les scène des batailles somptueuses avec beaucoup d'action bien plaisantes, en tous cas vivement la suite, il en faut une !! =)

4 REC 2 => 7 points
Après l'avoir vu Samedi, j'ai été très satisfait de voir la suite de REC, surtout avec l'impatience que j'ai pour le 3ème mais pas maintenant ^_^
Le fait de supposer que c'est une histoire de morts-vivants dans un bâtiment au début puis avec REC 2, tout change, le contexte est le même sauf qu'on change pas mal de choses et que nos suppositions sont fausses comme les zombies, alors que ce sont des possédés. Et ça j'ai vraiment apprécié, car on se rapproche plus d'un film d'horreur culte que d'un film de zombie normal. Donc ce film pour moi mérite d'être aussi haut dans le classement.

3 La Route => 8 points
Un nouveau cauchemar pour Vigo, après une explosion nucléaire, c'est vraiment un gros bordel après pour ces personnes qui doivent survivre face à un apocalypse vraiment monstrueux. A cause de la faim et le manque de nourriture, certains deviennent cannibales et le fait qu'il seraient prêt à faire n'importe quoi pour manger, c'est vraiment un combat entre ces 2 catégories de personnes, cannibales et survivants.

2 Destination finale 4 => 9 points
Un avion, une autoroute, un rollercoaster et enfin une course de voiture !
Ces 4 films sont tout simplement géniaux, avec le 4 sorti cette année, une grosse satisfaction pour moi, la mort qui coure après les gens, c'est vraiment un contexte bien sympa, le fait qu'a chaque fois, si une action se produit les conséquences sont terribles et c'est ça, ce que j'apprécié dans ces films ^^

1 SAW 6 => 10 points
Pas saucisse !! >_< Mais SAW 6 ^^
Ce film gore, restera et le restera toujours mon film préféré cette année, pas d'hésitation. Les pièges encore plus machiavéliques, encore plus de sang mais j'aime tout simplement ^_^
Comme vous le savez j'ai une passion de fou pour ce genre de film et Saw est un film qui m'a marqué, vraiment !! =)
Le meilleur film gore de l'année, de tous les films gore, SAW is the best !!

Voila mon top ten de cette année ^^
Pas que des films d'horreur évidemment >_<

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 19:57 
375 000 000 Berrys

(11. Slumdog Millionaire de Danny Boyle)

Image

Premier film marquant de l'année 2009, Danny Boyle a su tirer toutes les ficelles qui font de ce film un moment de merveille passé en Inde. Humour, suspense et romance vont de paire dans un film à révélations : les enfants indiens dont on connaît malheureusement la controverse, Dev Patel et surtout la très charmante Freida Pinto.

[align=center]-------------------------------------------------

Top 10 2009

10. Public Enemies, de Michael Mann

Image

Le seul film de l'année que j'ai vu deux fois, donc c'est dire si je l'ai beaucoup aimé. Malgré des critiques très divisées au sujet de ce film, j'y ai tout de même trouvé une bonne source d'évasion (c'est le cas de le dire ^^) dans les Etats-Unis des années 30, avec un personnage principal, John Dilinger, fascinant et excellemment porté par Johnny Depp. Je dois tout de même avouer que Marion Cotillard ne m'a (encore une fois) pas convaincue.[/align]

9. Departures, de Yojiro Takita

Image

La surprise nippone de l'année. Tandis que Still Walking ne m'avait pas totalement convaincu, Departures m'a quant à lui séduit, définitivement. Un film onirique, très touchant, tout en finesse, qui ne manque pas de nous faire rire, voire pour les plus sensibles, pleurer. Un film que je reverrais bien en DVD un de ces jours.

[align=right]8. Inglorious Basterds, de Quentin Tarantino

Image

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'attendais de pied ferme ce film ! Et au vu des premières critiques, j'ai été un peu refroidi. Qu'à cela ne tienne, je n'ai quand même pas manqué d'aller le voir et j'ai beaucoup apprécié ma séance, malgré quelques longueurs et un manque de relâchement de Tarantino sur certaines scènes qui auraient dû exploser. L'inexactitude, bien que voulu, des évènements historiques peut quelque peu déconcerter.[/align]

7. L'Imaginarium du Docteur Parnassus, de Terry Gilliam

Image

Malgré un scénario fébrile, "L'imaginarium" se laisse admirer par son folklore et ses effets spéciaux quelquefois somptueux. C'est également le dernier film avec Heath Ledger, ô combien talentueux dans la peau de Tony, repris par la suite par Johnny Depp, Jude Law et Colin Farell, rien que ça ! Un très bon moment passé devant ce film qui mérite bien cette 7ème place.

[align=right]6. The Curious Case of Benjamin Button, de David Fincher

Image

Une très belle histoire, très touchante, où l'on suit les (més)aventures de Benjamin Button, né vieux, puis rajeunissant pour enfin mourir bébé. Ses périples ne seront pas sans repos, mais au bout du compte, qu'est-ce que cela change-t-il de vivre sa vie dans un sens ou dans l'autre ? A part quelques points pratiques, le résultat revient au même. Brad Pitt est très convaincant dans la peau de son personnage et Cate Blanchett une très bonne partenaire.[/align]

5. Tetro, de Francis Ford Coppola

Image

Les nouveaux Coppola sont forcément attendus, et celui là peut-être encore plus puisque le premier scénario original depuis 35 ans et Conversation Secrète. Que ressort-il donc de Tetro ? Un film visuel impressionnant, mêlant tout comme l'histoire, volupté et gêne. Les plans, les lumières, bref toute la mise en scène est exceptionnelle, et l'histoire en elle-même est très intéressante, notamment la complexe relation entre Bennie et Tetro, qui ne manque pas de références littéraires très percutantes, avec un mélange de mythologie et d'absurdité.

[align=right]4. The Hangover, de Todd Phillips

Image

Attention ! Si vous regardez ce film, vous serez prévenus que vous allez avoir mal aux côtes à force de rire ! Véritable bijou d'humour, Very Bad Trip dans sa forme française est un film totalement déjanté qui ne manque pas de situations cocasses et hilarantes. Pour l'instant au cinéma, seul Tropic Thunder peut rivaliser avec ce mastodonte d'humour.[/align]

3. Avatar, de James Cameron

Image

Dernier film vu de l'année, et en IMAX 3D s'il vous plaît ! Malgré le fait que j'aie été un peu trop excentré pour profiter de tous les bienfaits de l'IMAX 3D, on ne peut rester que bouche bée devant une telle définition d'image et de la fluidité du tout. Le scénario est basique en lui-même mais la morale est bien trouvée, à mi-chemin entre respect des peuples indigènes et écologie. Un film de notre temps, assurément, et quel film !

[align=right]2. Sin Nombre, de Cary Fukunaga

Image

LA grosse surprise de l'année ! Ce film mexico-américain est passionnant de bout en bout et d'une qualité qui n'a rien à envier avec ses prédécesseurs au classement. Le réalisateur nous emmène à la fois au Mexique et au Honduras pour nous montrer un dangereux fléau qui sévit dans cette région : les gangs, et notamment celui de la "Mara". Je trouve que Sin Nombre est le pendant filmographique de la série télévisée Prison Break, tant par le suspense que le monde impitoyable qui nous est présenté. A voir de toute urgence si vous aimez les thriller ![/align]

[align=center]1. Gran Torino, de Clint Eastwood

Image

Le chef d'œuvre de l'année, celui qui restera dans les mémoires, porté par un Clint Eastwwod étincelant d'idées de génie, entre un L'Échange très bon et un Invictus qui ne demande qu'à être visionné en début d'année prochaine. Troublant de vérité, Clint Eastwood nous dépeint dans ce film des évènements à priori sans importance majeure mais ô combien rendu grandiose par le personnage de Walt Kowalski. Ou comment rendre un scénario sans grande ambition en chef-d'œuvre de l'année, voire de la décennie.[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 21:49 
225 000 000 Berrys

10. Vincere, de Marco Bellocchio
Première rencontre pour ma part avec le cinéaste italien pourtant déjà âgé de 70 ans. Si l'on ne devait retenir qu'une chose au sortir de ce film puissant ce serait bien l'énergie incroyable qu'il dégage. Tout au long de Vincere, il y a ce jeu autour de la folie qui se joue. Tout au long de Vincere, il y a des acteurs magnifiques qui dansent. Dans de subtiles transitions, passant de l'ombre à la lumière et vice-versa, Bellocchio place son récit dans un espace rêvé mais d'où n'émerge aucune ligne de fuite. Sublime !

9. Là-haut, de Pete Docter et Bob Peterson
Déjà évoqué dans son sujet lors de sa sortie, Là-haut est notamment magnifique pour sa première bobine, d'une cruauté inouïe quand on sait qu'il s'agit d'un film, à la base, destiné aux enfants.

8. Antichrist, de Lars von Trier
Ce film est un scandale ! C'est un scandale, je vous dis !
C'est peut-être vrai (surtout pour quelques inserts malheureux).
Ce film transpire le mysogisme !
Là, en revanche, c'est beaucoup plus faux. A mon avis, Antichrist ne parle de rien d'autre que du deuil vu par von Trier. On a souvent dit que dans ce film, la femme était placée en tant que source du mal. Pourtant, à bien y regarder, ce serait tout à fait le contraire !
La subtilité c'est que Lars von Trier ne filme pas ici des personnages, mais à l'aide d'une flopée de jump cuts tous azimuts, il parvient à réaliser l'exploit de filmer des émotions. Et paf, ça fait un chef-d'œuvre !

7. Tetro, de Francis Ford Coppola
Très grand film que le dernier né de Coppola Papa. C'est une histoire de frères, d'un problème de génération, d'une filiation perdue. C'est l'histoire d'un malaise temporel, et (Coppola le dira tout net à travers l'un de ses personnages) d'une rivalité. Est-il possible d'avoir deux génies dans une même famille ? Clairement, le réalisateur s'inspire, pour le scénario, de façon transparente de son père, de son oncle et de sa fille.
Il est amusant de remarquer que les séquences couleurs, insérées çà et là dans le film, auraient pu détruire Tetro. Mais, et c'est là le tour de force de Coppola, elles ne rendent au final le film que meilleur, précisément parce qu'elles contrebalancent tout ce que le noir et blanc s'est évertué à construire. Tetro est un personnage meurtri, tapi dans l'ombre, et s'il est tapi dans l'ombre c'est parce que la lumière (par extension les séquences couleurs) n'a été pour lui que source de malheur (c'est d'ailleurs étonnant de voir que les séquences couleurs évoquent toujours, d'une façon ou d'une autre, la mort). La métaphore est là encore évidente tout en restant d'une force frappante : Tetro s'occupe de la lumière, mais bien entendu, il travaille dans l'ombre, sous les feux du projecteur ce n'est jamais lui. Quand une ampoule brille trop fort, elle grille. Alors Tetro dira à son frère, à la fin, qu'il vaut mieux ne pas les regarder.
A propos, la révélation terminale de Tetro est tout bonnement somptueuse, puisqu'elle explicite d'un seul coup tout l'objet du film ! Et immédiatement, on comprend mieux la pertinence du montage dans l'action (Tetro conserve les mêmes habits d'une scène à l'autre) de l'enterrement du père. Le lien établit semble troublant et non moins parfait : on passe d'un lieu public (la remise des prix) à une salle remplie de gens venus assister aux funérailles du génie musicien (privé par opposition à public). Mais le montage dans l'action suppose que Tetro n'appartient plus à aucun des deux mondes. C'est pourquoi, quand son père meurt, il peut enfin partir à la poursuite de Bennie. Et ils peuvent vivre parce qu'ils sont à présent une famille.

6. Gran Torino, de Clint Eastwood
Ce qui est surtout remarquable avec Gran Torino, c'est que Clint Eastwood, pourtant plus tout jeune, arrive à insuffler à son film une fraicheur communicative sans jamais entrer dans ce qu'on pourrait appeler le film-testament. Ce fait témoigne d'une extrême croyance en ses talents, et c'est tout à son honneur.

5. Hadewijch, de Bruno Dumont
Dumont a un don pour dénicher des acteurs magnifiques mais inconnus. Julie Sokolowski a été trouvée par Dumont suite à une projection de Flandres, et elle est tout juste bouleversante. Il y a dans Hadewijch un concert de visages, en ce sens qu'on a véritablement l'impression que ces visages, cadrés superbement par Dumont, vivent et respirent, souffrent et pleurent. Ils dépassent le simple cadre de la fiction.
Hadewijch raconte l'histoire hallucinée d'une jeune fille qui se prétend amoureuse du Christ. Mais en vérité, il s'agit plutôt d'un amour charnel pour le Christ, et c'est là que ça fait un petit peu mal. Parce que du coup, Hadewijch n'est plus du tout une histoire de religion : c'est bien davantage une histoire d'amour, dans sa signification la plus stricte. C'est une jeune fille qui cherche, en fin de compte, le corps d'un jeune homme. Et la dernière scène du film, éloquente, en témoignera sans mal.

4. Les Herbes folles, d’Alain Resnais
Resnais est immortel ! Maintenant, je le sais ! Il est pour moi, et depuis longtemps, le plus grand réalisateur français. Avec Les Herbes folles, il me l'a prouvé à nouveau. Les herbes folles du titre poussent partout, et le pire c'est qu'on ne sait même pas pourquoi. En fait, les personnages du film représentent métaphoriquement ces herbes folles. Ce postulat établi, Resnais peut alors parcourir, sans jamais dévoiler une miette de leur passé respectif, les vies et les psychologies des personnages caractéristiques qui jonchent son film. Pour autant, la vie continue.
Anecdote rigolote du jour : les plans sur les herbes folles du début ont été filmés avec une mini DV... ça laisse rêveur.

3. Avatar, de James Cameron
Je maintiens que c'est l'un des films les plus importants de ces dix dernières années. Tout est dit.

1. Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino
Tokyo Sonata, de Kiyoshi Kurosawa

Impossible de départager ces deux films pour la première marche du podium. L'évidence des chefs-d'œuvre, un point c'est tout !

Dernière édition par EnOd le Sam 27 Mar 2010 22:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 23:29 
475 000 000 Berrys

Ton Top Ten me surprend Nonod, je pensais (peut être pas le seul d'ailleurs sur ce point) qu'il y aurait Ponyo et je ne le vois pas ... :Ussop big gloup:
Serais ce fait exprès ? Ou trop de choix et tu as dû justement en faire un ? ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Jan 2010 23:40 
400 000 000 Berrys

Euh je regardais encore le topic je pensais que les votes était clos en mars.
Là j'ai évidemment vu que c'était en fait le 8 de ce mois.

Alors deux choses :
1) Heureusement pour moi que j'ai revérifié ! ^^'
2) Ce ne serait pas possible de retarder un peu la date de fin pour voir certains films qu'on aurait raté.

Rien que la première semaine de janvier m'a permis de voir Coraline et je pensais bientôt voir l'imaginarium...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 01:00 
275 000 000 Berrys

Top 10 de 2009:
J'vais faire ca vite fait bien fait,

10e:La haut (1pts)
9e:Lucky Luke(2pts)
8e:L'age de glace 3 (3pts)
7e:2012 (4pts)
6e:Grand Torino (5pts)
5e:OSS 117, Rio ne repond plus (6pts)
4e:Welcome to Zombieland (7pts)
3e:The Hangover (8pts)
2e:Avatar (9pts)
1e:Inglorious Bastard (10pts)

Je pense que d'autres film aurais plus de merite a finir dans ce classement, mais malheuresement pour eux je ne les ait pas encore vu (je pense notament a Ponyo sur la falaise)...

Sinon une petite prévision pour 2010..
"La Machette" (999 999 999pts)

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 01:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Même chose pour moi, "mais je ne suis pas pour l'allongement de l'évènement, il faut faire avec et je dois dire que ça peut aider parce que j'ai vraiment eu du mal à faire mon choix final.

Avant de commencer, voyons les films que je n'ai pas retenue -->

Tout d'abord du côté de l'animation, bien que sympathique, j'ai plutôt été déçu par "9", je m'attendais à quelque chose de vraiment énorme, j'en demandé sûrement trop. Pour ce qui est de "Monstres contre Aliens", je ne m'attendais à pas grand chose et ce fût effectivement pas grand chose, juste histoire de passer un bon moment, défi réussit. Et le film crève cœur, que je n'ai pas pu retenir parce qu'il n'y avait pas assez de place, c'est "Là-Haut". En même temps, je l'ai vu quasi à la suite de Wall-E et j'ai tellement adoré que Là-Haut passe pour un vulgaire divertissement après ça.

Voyons voir du côté des films d'horreurs. Pas de place pour "Saw 6", la série commence réellement à s'essouffler et il serait temps d'arriver à une fin. "Jusqu'en Enfer" fut une très bonne surprise mais malheureusement pas assez pour figurer dans mon classement. Et j'ai malheureusement du virer "Zombieland", film qui ne sert à rien mais qui divertit grave avec son lot de délire.

Du côté des comédies, je n'ai pas retenue "Yes Man" pourtant très drôle, mais Jim Carrey fait vraiment trop de Jim Carrey et même si je m'en lasse pas, ça joue quand même sur la qualité du film. Que dire du nouveau Jeunet, "Micmac à Tire-larigot", un retour timide au source, bien sympathique mais pas franchement énorme.

Un peu d'Héroïc-Fantasy maintenant, avec beaucoup de recalé. Tout d'abord le très fade "Harry Potter 6 : Le Prince de Sang Mêlé", ça ne m'a pas plu des masses, même si j'apprécie toujours autant l'univers. Mais où est donc passé l'histoire ? "Underworld 3 : le soulèvement des Lycans" termine d'une assez joli manière une trilogie pas dégueulasse sur l'univers de vampire, même si ça n'a rien d'exceptionnel. Et je finis par une découverte bien génial qui rate de pas grand chose le podium, c'est "Outlander" qui reste un peu trop classique à mon goût.

Je finis avec la SF maintenant. On y trouve le moyen "X-Men Origins - Wolverine", classique, sans surprise mais qui amuse. "Transformers 2 : Revenge of the Fallen" dont mon avis reste mitigé, parce que ça a beau être beau les seins de Megan Fox qui se balance dans tout les côtés, ça ne fait pas un film. Et encore un film qui rate la marche de peu, "Terminator Renaissance" qui m'a beaucoup amusé même si l'histoire est classique.

Bien sûr, il y a les gros films que je n'ai pas pu voir, comme Gran Torino, Inglourious Basterds, L'Imaginarium du Docteur Parnassus et Avatar principalement. Avatar ça sera sûrement pour dimanche qui vient, tant pis, j'ai déjà eu du mal à faire mon choix sans ses 4 films, j'imagine même pas si j'avais du faire avec.

Passons maintenant à mon top 10.

TOP 10

10ème place - 1 point
Le Monde (Presque) Perdu

Voila une découverte assez sympathique, un film assez drôle avec des faux aire de oldie. Je m'attendais à un vulgaire film de dino à la Jurassik Park mais il en était rien. Beaucoup d'originalité pour un film qui m'a marqué plus qu'il n'aurait du.

9ème place - 2 points
G.I. Joe - The Rise Of Cobra

J'avais franchement peur de voir une adaptation des G.I. Joe, et finalement j'ai été très réjouis par celle-ci. De la bonne humeur pour un film à effet spéciaux à gros budget qui se paye le luxe de friser avec le kitsh, surtout sur la fin. Moi ça m'a beaucoup plu.

8ème place - 3 points
Slumdog Millionaire

Je classe assez mal ce magnifique film car toute sa puissance se révèle lors du premier visionnage. Je me sens moins attiré maintenant que je l'ai vu, malgré toute les qualités de ce film et qu'il me parle plus que tout les autres films réunis.

7ème place - 4 points
The Hangover

Dernier film que j'ai vu en 2009 et véritable bouffé d'air frais comique en puissance. J'ai trouvé ça super bien foutue et très bien construit avec un humour que j'accroche assez bien, même si j'ai moins rigolé que je pouvais le penser, mais j'ai quand même adoré.

6ème place - 5 points
Ponyo sur la Falaise

Au diable l'animation, restons avec les bons vieux dessins animés, surtout quand c'est Miyazaki qui s'y cache derrière. Un excellent D-A qui me fait oublié le décevant Chateau Ambulant et renoue avec la simplicité des œuvres du maitre.

5ème place - 6 points
Star Trek

Avant ce film, je ne connaissais Star Trek que de nom, je n'avais jamais eu l'occasion de voir un épisode dans son intégralité. Mais étant un grand fan de SF, j'ai pas trop hésité à voir cette adaptation de la série. Et j'avoue avoir été bluffé. Première de l'intelligence d'une partie du scénario, et deuxièmement par la force des personnages. j'ai accroché tout de suite me donnant envie de découvrir la série d'origine.

4ème place - 7 points
The Wrestler

J'étais un fan de catch, par deux fois, sur deux périodes différente. Lorsque je me suis remis à voir du catch il y a quelques années, j'ai été stupéfié par le nombre de star que je connaissais et que j'adorais qui avait perdu la vie. J'ai découvert que l'univers du catch n'était vraiment pas le spectacle qu'on nous offrait. C'est un univers horrible et sans pitié et ce film retranscrit à la perfection la quotidien d'une ancienne star du catch. Un destin pathétique mais pourtant bien réel. Ce film m'a touché, beaucoup touché, avec un Mickey Rourke des plus crédible, et ça ne m'étonne guère puisque le dernier film à m'avoir touché autant était Requiem For A Dream. Faut croire que Aronofsky arrive à trouver la corde sensible chez moi.

3ème place - 8 points
The Tournament

Un direct DVD je crois bien. Et merde, qu'elle film ! Je crois que je vais faire un sujet dessus parce que ce fut un putain de vrai plaisir à voir ce film, deux fois en plus, chose assez rare. Une ville choisit au hasard dans le monde, les trente meilleurs assassins du monde, une grosse prime et des parieurs des plus friqué, scénario simple mais film assez bien mis en scène. Avec un Robert Carlyle qui ne sert pas à grand chose, un Ving Rhames qui assure, Kelly Hu en héroïne et le génial Sébastien Foucan qui fait le spectacle. Plein de scène de gun-fight assez bien foutu dans l'ensemble (celle du bus entre autre ou de la boite de striptease); des scènes de combat qui poutre bien (l'église) et des cascades assez génial, voici un film qui en met plein la vue sur un principe qui me connait bien et que j'adore, le tournoi. Que dire de plus que j'ai adoré ^^.

2ème place - 9 points
District 9

Merde, j'ai pas vue le début. Qu'importe, voila un film de SF assez intelligent et super bien foutu pour une grosse claque de cinéma dans la gueule. Pas grand chose à dire d'autre, sauf que je me suis bien fais avoir par les crevettes dont je pensais qu'on en verrait pas des masses dans le films selon la bande annonce, bravo.

1ème place - 10 points
Watchmen

Faut que j'explique pourquoi ? Je me suis acheté le bouquin après avoir vu le film, ça suffit pas ? Pas mal la peine, regardez le, tout est dit ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 02:23 
225 000 000 Berrys

Dommage que tu n'aies pas vu trois des meilleurs films de l'année, TTC, sinon je suis sûr qu'ils auraient été dans ton classement. (Je compte pas PARNASSUS, c'est un film qui m'a profondément ennuyé. Désolé si j'ai pas la poésie en moi, etc., etc. Remarque, SLUMDOG m'a beaucoup ennuyé aussi faut dire...)

Pour répondre à el-d, l'absence de PONYO est bien sûr voulue et ne relève pas d'un oubli de ma part. S'il y a certainement un infime éclat de buzz dans ma démarche, c'est avant tout parce que je considère les dix films que j'ai sélectionnés comme dix chefs-d'œuvre. PONYO en est un lui aussi ; simplement, je le trouve légèrement moins déterminant que les films de mon top ten. Ce qui m'arrache le cœur par contre, c'est de ne pas l'avoir classé alors que je sais pertinemment qu'il y a toutes les chances du monde pour que Miyazaki ne puisse plus dessiner (et donc réaliser) à l'avenir (il parait qu'il n'a plus suffisamment de forces dans ses mains pour dessiner convenablement). Mais même à titre amateur, je n'ai pas eu envie de jouer sur les sentiments. Franchement, regardez LES HERBES FOLLES ou VINCERE, et vous comprendrez pourquoi ils sont à des places si élevées.

Par rapport à ce que dit TTC sur LA-HAUT, bien sûr chacun son jugement et tout et tout, mais histoire de redonner un équilibre au débat, je le trouve plus puissant que WALL-E, surtout parce que WALL-E a perdu de son génie au fil des minutes (la deuxième partie grosso modo) tandis que LA-HAUT, après une introduction d'une puissance effroyable, a su garder le niveau tout au long du métrage.

J'aurais pu dire un mot aussi sur MAX ET LES MAXIMONSTRES, de Spike Jonze, l'ex-mari de Sofia Coppola. Eh bien, disons un mot (et même plusieurs) : c'est un des meilleurs films de 2009. Il y a deux plans extrêmement marquants dans ce film : celui de l'igloo détruit dans la neige et le départ de l'île des Maximonstres. Dans le premier, c'est la chute d'un empire intérieur qui nous est contée. Dans la seconde, ben en fait, tout pareil : au fond, si les Maximonstres pleurent et geignent c'est parce qu'ils ont plus conscience que quiconque qu'ils n'existent que par l'intermédiaire de Max (sitôt parti, ils partiront aussi). Le propos et l'illustration sont donc très forts.

THE BOX aussi aurait mérité qu'on s'attarde sur lui. Quant à moi, je l'ai préféré à SOUTHLAND TALES, qui, je trouve, adopte un style très lynchien sans jamais entrer tout à fait dans le monde de Lynch. SOUTHLAND TALES en emprunte les traits mais les personnages restent très kelliens, si l'on peut dire (en bref, ils ne deviennent pas cinglés). Les références dans SOUTHLAND TALES sont quand même très obscures les trois quarts du temps, et bien entendu, c'est sans doute là leur puissance. Pour autant, THE BOX m'apparait tout aussi puissant, avec l'accessibilité en bonus. Chez Kelly, peut-être l'un des cinéastes les plus doués de sa génération, l'effet scénaristique vient toujours du fait que l'avenir du monde est porté par un ou deux personnages de l'histoire (Donnie Darko ou Taverner). Mais dans THE BOX, cet effet est d'autant plus magnifié, d'abord par le script en lui-même, ensuite par les jeux prodigieux de Diaz et Marsden. A noter aussi le pari fou lancé par Kelly au cinéma dans la scène de la bibliothèque, moment charnière où tout le film bascule pour entrer dans le fantastique de plain-pied. Fabuleux.

On pourrait continuer comme ça sur bon nombre de films (STAR TREK, GIRLFRIEND EXPERIENCE ou, j'ose, SEX ADDICT), et sur d'autres, on pourrait continuer à les descendre (genre tous les NEUILLY, LUCKY LUKE ou, j'ose, GOOD MORNING ENGLAND). Mais bon, je ne le ferai pas. Parce que ce serait trop long, et parce que critiquer des films aimés va me faire passer pour un aigri.

PS : J'oubliais. Pour ce qui est du délai supplémentaire, j'ai rien contre concrètement. Mais on verra déjà où on en sera vendredi, et on avisera à cet instant-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 01:45 
The old man

Attendre mars me paraît quand même un peu trop^^
Ce sont les films qu'on a vu en 2009 de façon générale. C'est ça l'idée je crois. Si on en a manqué, bah c'est le jeu je pense. Trop étirer la chose fera perdre un peu d'intérêt au topic, de son aspect état des lieux ? Il s'agit de voir ce que chacun a vu pour constater quels films ont réussi à nous capter en 2009 et réussit à nous faire bouger et nous séduire, et cela au delà du simple étalage de nos goûts personnels.
Pour ma part ce week end je vais voir "Tetro" et/ou "Pas si simple", des films de 2009 que j'avais envie de voir mais qui n'ont réussi à me faire bouger de façon immédiate, ce qui traduit quelque chose - même s'il peut y avoir également des contraintes "techniques" totalement hors de notre contrôle et que donner une marge a évidemment un sens.
Enfin je ne sais pas et il est très tard^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 17:31 
175 000 000 Berry

J’arrive presque après la guerre, mais ça ne m’empêchera pas de répondre à ce sujet-bilan, si cher aux fins d’années (et au commencement d’autres). Ça a moins de gueule que le top 100 des films de la décennie, mais on ne peut pas tous être critiques professionnels de cinéma.
Mon classement vaudra ce qu’il vaut, non seulement parce que j’ai des goûts très relatifs en matière de cinéma, mais aussi parce que je n’ai pas vu tous les films que je voulais. Cela dit, 2009 a quand même été pour moi une année riche en cinéma, j’y suis plus allé que d’habitude me semble-t-il. Si j’ai bien une résolution pour 2010, c’est de faire encore mieux.
Enfin, finissons-en avec mon blabla et passons aux choses semi-sérieuses.
Dernière précision : Je n’ai lu aucun des classements ci-dessus avant de faire le mien, pour ne pas être influencé ou quoi que ce soit.

S’ensuivent plusieurs minutes d’intense réflexion

Au final, j’ai lâchement profité du système de points mis en place par EnOd pour ne pas trop me mouiller. Il n’y a pas, dans ma liste, de film suscitant en moi un engouement qui le placerait au-dessus des autres. J’ai d’ailleurs du mal à faire un distingo net entre tous les films. C’est pourquoi ils sont regroupés en trois groupes égaux plus un groupe inégal, avec chacun un nombre de points précis à la clé. Ça fait petit joueur, mais mes prétentions en tant que spectateur me le permettent.

Groupe à 1 point :

Green Lantern : First Flight
J’avoue, il est dans ce classement uniquement parce que je suis sûr d’être le seul à le mettre et que ça m’éclate.

Groupe à 4 points :

Up
Pixar, maîtres incontestés des films d'animation en 3D. Qui ne prennent pas le spectateur pour un débile.

Slumdog Millionaire
Les péripéties de Jamal m’ont franchement bien éclaté. D’accord, c’est un peu court comme explication, mais j’en garde une impression bien positive, ça me suffit.

The Hangover
Rien que pour son générique de fin, ce film mérite d’être cité. Et puis merde, c’est un film avec un idiot qui utilise la loi de Rain Man, un tigre dans une salle de bain, un mariage à Vegas, des matelas transpercés, et tout un tas d’idées hilarantes qui font dire que la drogue, c’est mal les enfants.

Groupe à 6 points :

Coraline
Henry Selick, je te le dis comme je le pense, t’es mon nouveau dieu ! Pour mon avis plus complet, voir les commentaires de l’article correspondant sur le Pavillon des Fous.

Merci, James Cameron, pour ce service rendu au cinéma en général, et à la SF en particulier. Merci.

L’Imaginarium du Docteur Parnassus
A faire avant de mourir : Voir tous les films de Gilliam.

Groupe à 8 points :

Inglorious Basterds
Trois mots : COLONEL. HANS. LANDA. (Okay, le reste aussi, mais surtout lui.)

Mary and Max
Un film avec des autistes et des inadaptés sociaux en pâte à modeler. Qui, bizarrement, vous fera rire. Si, si. Bon, et un peu verser votre petite larme aussi si vous y êtes sujet.

Le Concert
Je ne peux pas en dire plus que ce que j’ai déjà dit sur le sujet correspondant.

Voici donc mon zoli classement à 55 points tout pile. Toutefois, pour faire durer le plaisir, voici la Liste des films de 2009 que j’aurais bien aimé voir, mais que je n’ai pas pu, pour diverses raisons (toutes certainement stupides).

-Bienvenue à Zombieland (Mais comment j’ai pu rater un film de zombie ? Comment ?)
-Des idiots et des anges (Ça m’aurait fait une excellente occasion de découvrir Bill Plympton.)
-Gran Torino (J’ai presque honte.)
-Harvey Milk (Et je ne sais même pas si c’est si grave que de l’avoir raté, en fait.)
-Drag me to Hell (Ça avait l’air bien tordant. Sadistiquement parlant, bien sûr.)
-Kerity, la maison des contes (Il n’est peut-être pas encore trop tard pour celui-là.)
-The road (Mais ça, c’est parce que je suis plus attiré par le livre.)
-Les beaux gosses (Riad Sattouf ! Auteur de La vie secrète des jeunes ! Comment ça pourrait ne pas être bien ?)
-The curious case of Benjamin Button (Je me demande vraiment quelle mon excuse pour celui-là.)
-Where the wild things are (Bon sang mais pourquoi un titre français aussi risible ?)
-OSS 117 Rio ne répond plus (Mais il faudrait que je voie Le Caire nid d’espions d’abord.)
-Ponyo sur la falaise (J’AI UNE TRÈS BONNE JUSTIFICATION POUR AVOI RATÉ CELUI-LÀ !)
-Sword of the stranger (Pour une fois qu’un film d’animation japonais non-Miyazaki/non-licence animé à gros succès est diffusé en France, ça aurait valu le coup de supporter cette initiative en allant payer sa place.)
-Thirst (Merci Leto II, grâce à toi j’en encore plus manqué mon année ciné !)

Voilà une affaire rondement menée. Oserais-je poser une conclusion à ce petit bilan ? Allez, oui : je ferai mieux la prochaine fois.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Jeu 14 Jan 2010 19:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 20:58 
400 000 000 Berrys

Bon on est bientôt arrivé à l’échéance alors je donne mon top également.
Finalement je suis en accord avec vos réflexions.
Bref ici seront non seulement les films qui m’on fait bouger mais également ceux qui m’on le plus laissez pantois que ce soit par leur histoire leur qualité cinématographique ou autre.
Bref c’est plus un top ten personnel qu’un top ten cinématographique je pense que c’était le but.
(Au vus également des précédents posts)

10) Coraline.
Un bon film d’animation avec une jolie histoire.
Un spectacle de tout les instants avec une belle brochette de personnages.

9) Public Ennemies.
Retour de Michael Mann aux commandes d’un film de gangsters et j’avoue avoir eu de bonne surprise pendant son visionnage.
Notamment la dernière scène au cinéma qui m’a beaucoup plu.

8) The Watchmen.
Encore un film de Znack Snyder et pour ma part encore un très bon film.
Le film qui m’a donné envie de lire les comics, je devrais bientôt lire celui du film.

7) La Route.
Je n’ai pas lu le livre mais avec son histoire, malgré quelques longueurs j’ai bien aimé ce film.
Avec un encore un grand Mortensen avec un rôle qui lui va comme un gant.

6) Gran Torino.
Grand film que voilà avec une histoire humaine dénué des mauvaises habitudes d’hollywood.
Eastwood à encore su faire un chef d’œuvre et s’améliore de plus en plus.

5) Hellboy 2 les légions d’or maudites.
J’avais beaucoup aimé le premier film et le second m’a plus tout autant.
De bonnes choses ont été mises notamment pour la scène de l’être sylvestre.

4) Sword of the Stranger.
Film d’animation superbe, avec des combats spectaculaires et très bien réalisé.
Hormis le fait que certain personnage aurais mérité d’être approfondi je suis sorti scotché.

3) District 9.
Avec tout ce qui à découlé autour du projet pour ce film j’étais plutôt curieux de voir le résultat.
J’ai beaucoup aimé le résultat avec ce qu’il à d’histoire de SF « réaliste » et tout ce qui s’en suit.

2) Le Concert.
Que dire sur ce film ? Ha oui magique tout simplement.
L’histoire mais surtout le déroulé et le final… Je suis sorti avec des étoiles dans les yeux.

1) Esther.
Quoi un film pareil en 1 ? Hé bien oui je me suis pris une grosse baffe avec ce film.
Il n’es pas exceptionnel rien de tout ça mais l’histoire et les scènes m’on retourné la tête.
J’ai adoré et j’en redemande ! ^^

Voilà la fin de mon Top Ten, donc évidemment il peut y avoir des films manquant dans cette liste.
J’y ai mis ceux qui m’on le plus accroché sans qu’il me laisse trop de critique à leur visionnement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]