Pour vous faire plaisir, un message sans aucune mauvaise foi.
Tout d’abord, je vais répondre au sujet de Zelda. Takamari n’a juste pas compris une chose. Il faut reculer de son écran. 5 cm devant sa télévision, c’est vraiment pas le top pour jouer à la wii. Mais on l’excusera presque. Ensuite, concernant ce genre de contrôle, j’ai envie de dire dommage pour vous, car l’avenir de Zelda sera ainsi. Je rajouterais une chose pour les adeptes du « c’était mieux avant ». Avant on pouvait s’écrouler dans son canapé et jouer tranquille. On le peut toujours. Faut arrêter de dire qu’on doit être débout plein d’énergie comme dans les pubs pour jouer à la Wii, ça, c’est Kinect hein. Comment j’ai joué à Zelda ? Allongé dans mon lit, sans la moindre difficulté pour reconnaître mes mouvements. Ah si, un peu du mal à faire des estocs, j’étais allongé… Faut me comprendre aussi. Mais dès que je me mettais en position assises, finger in the nose. Non mais je vous comprend souvent face à ce type de controleur, on a ce genre de réaction « oh oh, j’ai un triceps ! » (© LC)
Changement de sujet, Xenoblade. Une pointe d’exagération dans mon message précédent, pourtant, c’était assez visible. Mais Yuushi veut répondre à mon exagération par une exagération. Que c’est mignon quand ça sort du nid et ça veut faire les grands garçons (ca grandit si vite 8’D). J’ai rien à redire sur ce jeu, je trouve qu’il a de bons idées (changer le futur et tout le tralala), mais vraiment le gameplay est décevant par ce manque de contrôle. C’est un jeu qui est a mi-chemin avec Kingdom Hearts ou Tales of Symphonia mais qui n’aurait pas du s’arrêter et finir ce qu’il avait commencé. Par contre, The Last Story semble possèder un gameplay nettement plus plaisant à jouer. Après, je suis pas un joueur qui aime être limité dans ces actions, j’aime avoir le contrôle et des possibilités (une des raison qui me fait souvent lâcher les J-RPG. A l'inverse un Skyrim, je dis pas. Même si autant de possibilité me fait peur et décourage). Mais cette critique est vraiment dû à mon style de jeu, je peux comprendre que les adeptes de RPG aiment. Enfin... Je peux imaginer comprendre. Quant à l’histoire, j’ai pas tellement pu la voir mais les personnages semblaient assez niais et vraiment facilement trollable au point que ça me touchait pas tellement (mais ça, c’est ultra subjectif car n’étant pas acteur ici mais juste spectateur). Et puis, mince, j’ai acheté ce jeu pour faire plaisir à mon frère et le voir s’ennuyer autant alors qu’il est bon public… Cela mérite ma haine sans fondement (ou presque) :P
Et on finit par Minecraft. Comment résumer Minecraft ? Je sais. C’est un jeu de légo où il manque le ¾ des pièces. Tu veux un bateau avec 5 mats ? NON ! Tu auras un radeau. J’ai pris Minecraft car je voulais du créatif. J’avais les idées, je connaissais les limites, je savais les contourner. Sauf que je savais pas que je serais autant limiter dans les ressources. Alors comme j’ai dis, si c’est pour se faire apparaître les ressources en infini, ça sera sans moi. D’une part, sur un serveur multi, ça tue le serveur a mes yeux (le village a un charme car on sait qu'on a galéré pour le faire). Si c’est sur un serveur solo… Tu t’ennuies. J’ai essayé. J’ai fais un Skypea 5 fois plus grand en solo. Une mers de 5 étages de profondeurs cubique… Mais c’est chiant. A chaque fois, je devais regarder un film pour me forcer à y jouer (sans rajouter que j’y jouais le week end quand Luigi n’est pas là pour se lancer dans des parties multi intéressante). Après on me dit : "tu y as passé un paquet d’heure"… Eh les gars, info exclusive pour vous : je suis un geek. Surtout que j’allais souvent sur Minecraft seulement pour regarder et parler, surtout parler avec des membres que j’avais perdu de vue (Exemple : Leto II). Et puis, tu lances rapidement quand tu t’ennuies et tu peux couper direct illico (en somme, vraiment pas les parties les plus passionnante que j'ai connu. Juste des balades sympathique -mais j'en reparlerais sur le topic du serveur). Après le côté aventure… J’ai envie de rire quand on me parle d’aventure dans Minecraft. J’ai jamais eu de problème a abattre des mobs malgré que le jeu possède une mauvaise, très mauvaise gestion de la distance et des hit box (tu touches rarement le mob sans te faire toucher aussi, mais c'est aussi du au lag). Mais jamais eu du mal, j'ai souvent fait des balades en pleine nuit, à la recherche de beau paysage. Cela m’a souvent fait rire les gens ayant peur des mobs (allez, il y a guère que le fantôme dans l’enfer qui est chiant. Après tout l’arc est l’arme la plus bidon de Minecraft.) Après la barre de faim… Lol. Ca facilite largement le jeu pour moi. Un champ de blé, et l’affaire est réglé. La vie qui remonte tout le temps, avant gérer la nourriture pour se soigner, c'était intéressant. La barre de faim n'a que pour seul intérêt, augmenter le côté RP dans la création d'un village. La barre d’expérience… Plus assez passionné par le jeu pour m’intéresser à l’alchimie qui facilite le jeu. Vous savez que rien qu’une épée en diamant, cela devient abusé ? Tellement tu es fort, tu veux encore plus violer les mobs ? Alors je parle d’horreur. La formule est choc mais tellement sincère. J’ai un ami qui ne cesse de me mettre le nez dans les jeux indépendants, au point que j’en ai vu. Et j’ai vu un paquet de jeu qui m’ont fait vibrer, une telle maitrise. Comme j’ai dis, je suis heureux que Minecraft ait permis de mettre en avant ces jeux. Mais c’est pas le meilleur, juste celui qui a fait le plus de bruit (par des créations cheaté, je tiens à le signaler). Et je suis très heureux qu'on évite Minecraft meilleur jeu Indie, ce qui est complètement faux.
Vous me ferez pas changer d’avis sur ce point : user des ressources infini, tue le jeu. Et comme Minecraft est résumé à ceci... Minecraft est la mort du jeu video. (warning ! warning ! formule choc pour conclure ! Pas important ! warning ! warning !) C’est du cheat, c’est comme user d’arme cheaté sur DungDef (Hein Didii… =O). Ca tue un jeu.
Et j'approuve Yuushi, le top me parait correct pour le nombre de participant. On a un trio de tête qui se démarque clairement et qui est très serré. Bref, les 3 jeux de l'année pour la volonté qui sont pour tous les styles.
Edit : J'avais dis "formule choc, pas importante" =O Qu'on me comprenne bien, ce que tout le monde présente comme l'aspect (presque unique) de Minecraft est pour moi un "tue jeu" (cheat à mort). Minecraft ne se résumant pas qu'à cela, bien sûr. Minecraft n'est pas la mort du jeux video. Mais formule choc oblige D8
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  PyroVision
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