Personne pour parler de
Roi sans carrosse, le dernier Oxmo Puccino, sorti il y a presque 10 jours?
De l'art du rap instruit et déconstruit. L'express[...] il cisèle, avec un lyrisme discret, une poésie rap et une chanson urbaine. TéléramaAprès six albums, l'homme que l'on aime nommer le "Black Jacques Brel" continue d'alimenter nos oreilles de sa plus belle plume avec sa plus sincère générosité MeltyJe viens de me le procurer, et je dois dire que cet album a, à mon sens, un seul grand défaut, il ne dure que 37 min et 11 morceaux. Un album de haute facture, dans la lignée des élans instrumentaux de son dernier disque
L'arme de Paix, rythmé, élancé, le parfait mélange entre le rap, le blues et la variété française. Car Oxmo fait partie de ses artistes qui séduisent toutes les catégories avec ses textes aux élans lyriques, sa voix lourde, nonchalante, mais si chaleureuse. Un album profond d'un artiste réaliste, engagé sans tomber dans les excès, ne chantant jamais sans fond.
Le vainqueur des
Victoires de la Musique 2010 donnent l'impression de pouvoir s'adapter à tous les sujets (la vie d'artiste, l'âge, Paris, le sexe, l'envie d'un retour à l'enfance...) et tous les genres (jazz, influences rock et baroques...). Oxmo, l'ancien bassiste de 38 ans maintenant fait souffler un vent de fraîcheur sur la scène rap française, en espérant qu'il puisse atteindre le grand public et, qui sait, susciter de nouvelles vocations. Un artiste subtil, mature, émouvant.
Le mal que je n'ai pas faitArtisteParfoisLa danse couchéeLe vide en soiPas ce soirUn an moins le quartLe sucre pimentéLe sure pimenté, remixLes quelques pistes manquantes, c'est parce que je ne sais pas me servir de la barre Deezer et elles ne sont pas encore sur Youtube______________________________________________
Dans un tout autre registre, je viens de voir le clip le plus cher de l'histoire de l'électro. Si le rendu visuel est magnifique, je ne pourrais pas dire ce que je préfère, la vidéo en question, ou son association avec une musique, certes entraînante -Ça reste du Deadmau5- mais plus commune.