Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 92  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Visions
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 09:35 
225 000 000 Berrys

Ah ouais quand même, un duo...
Bien alors j'ai une question :

TTC a écrit:
Il pourra également s'agir d'un duo particulier ou d'un groupe à plusieurs chanteurs/euses.

On passe d'un duo à un groupe maintenant ? Les groupes sont acceptés ?

TTC a écrit:
Alors que je précise tout de suite, je parle de duo chanté, deux voix dans une même chanson, et malheureusement pas plus.

En attente de la réponse de TTC (et même si ça influera pas sur ce que je veux mettre), je propose :
Orelsan - La petite marchande de porte-clefs
Y a deux voix donc ça compte j'espère. Et la seconde voix est dans le refrain pour ceux qui n'auraient pas la patience d'écouter jusqu'au bout.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 10:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Cassi-chan a écrit:

Il existe des groupes ayant deux chanteurs, ça reste un duo de chant (Nigntwish et System Of A Down on deux chanteurs par exemple).

Cassi-chan a écrit:
En attente de la réponse de TTC (et même si ça influera pas sur ce que je veux mettre), je propose :
Orelsan - La petite marchande de porte-clefs
Y a deux voix donc ça compte j'espère. Et la seconde voix est dans le refrain pour ceux qui n'auraient pas la patience d'écouter jusqu'au bout.

Vous aimez bien me compliquer la vie hein ? ^^

J'ai envie de dire non, parce que j'ai l'impression que c'est juste un artifice pour ne pas proposer un vrai duo, mais les règles sont les règles, il y a bien deux voix, donc deux "chanteurs". J'accepte.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 10:57 
375 000 000 Berrys

Déception Ô déception, le thème précédant me tenait tellement à cœur que ne pas avoir pu voir le panel complet de chansons ou même la réception de celle que j'avais proposer me le fend, le cœur.

Si j'ai bien tout compris on a donc le droit à un même groupe avec deux chanteurs. Ce qui me facilite donc la tâche car j'hésitais auparavant uniquement entre des duos mainstream (prenez des notes les petiots) : comme Flo Rida et son Bon sentiment, Gotye qui l'habitude de connaître quelqu'un, MGK qui est invincible, Fun. qui sont jeunes et j'en passe.

On va rester sur du bon rock lo-fi comme je les aime. C'est Wu Lyf, c'est la version live et c'est magique :

Wu Lyf ==> Heavy Pop

(sait on jamais la version CD pour les intéressés mais qui démarre bien plus tard :
Spoiler: Montrer
)

EDIT : Bon ok ok moi aussi je commence à avoir le cafard là... On va donc revenir au Mainstream dont je parlais avant :

Fun. & Janelle Monàe ==> We are young

Ce n'est pas le clip officiel mais je préfère cette version.
Mangez des pommes.
Have Fun.

Dernière édition par Captain Karma le Mar 10 Avr 2012 13:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 10:59 
475 000 000 Berrys

Tôji a écrit:
Cassi-chan a écrit:

Il existe des groupes ayant deux chanteurs, ça reste un duo de chant (Nigntwish et System Of A Down on deux chanteurs par exemple).
On peut aussi citer un autre groupe de métal connu pour son duo de chanteur : Lacuna Coil. ^^
Je cite cet exemple, au cas où cela pourrait servir à certains ^^

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 11:23 
200 000 000 Berrys

Bien bien bien.
Mettre le Bring me to life d'Evanescence? Non, trop connu. Un bon Linkin Park de derrière les fagots? Trop de choix. Du Shaka Ponk? Trop mainstream.

J'opte pour une de mes références, à savoir Gorillaz. Mais je ne tomberai pas dans la facilité en utilisant un des grands classiques qu'on peut entendre à la radio. Alors voilà un de mes coups de cœur de l'album Plastic Beach.

Gorillaz ft. Little Dragon ==> To Binge

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 11:24 
55 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'ai envie de dire non, parce que j'ai l'impression que c'est juste un artifice pour ne pas proposer un vrai duo, mais les règles sont les règles, il y a bien deux voix, donc deux "chanteurs". J'accepte.

Tu as raison. En effet possédant l'album, je peut dire que cette chanson n'est pas considéré comme un "featuring", donc la voix de la petite chinoise est une création d'Orelsan ou de son Beatmaker Skead. Dommage parce que j'aime vraiment cette musique et le message qu'Orel veut faire passer, elle aurait pu bien marcher.
En attendant moi je cherche ma chanson, il y en a tellement de tueries dans ce genre !

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 11:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Captain Karma a écrit:
Si j'ai bien tout compris on a donc le droit à un même groupe avec deux chanteurs.

Et quoi qu'il arrive, même avec une organisation réfléchie, y a toujours des ratés.

Donc j'espère que ça sera la dernière précision, mais quand je dis DUO, je parle bien sûr d'un duo soliste et non d'un duo choriste.

C'est pour ça que j'accepte le titre de L'Ange Déchu puisque il n'y a que Goldman et Jones qui chantent (Fredericks ne fait que les coeurs) et malheureusement pas le tiens Captain Karma car le deuxième "chanteur" ne fait qu'accompagner le chant soliste. Désolé.

PS: Et je suis encore sceptique sur ton titre Cassi-chan, vrai chanteuse ou voix enregistré et modifié ?

PS2: Je viens de voir les nouveaux messages posté et Ao Kiji 29 me confirme ce que je pensais. Donc Cassi-chan je suis désolé mais tu dois changer.

PS3: Je crois pas entendre deux chanteurs solistes dans ta proposition Deu$, va falloir changer aussi.

Vous êtes dur avec moi.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 12:01 
225 000 000 Berrys

Y a pas de soucis, je m'en doutais bien que j'allais pas m'en tirer comme ça (T_T), c'était trop "léger". x)
Ne désespère pas TTC. Et surtout ne ré-annule pas les D-visions pour changer de catégorie (j'attends ça depuis tellement longtemps T_T) ! Le soucis c'est que pour cette catégorie c'est qu'on confond duo avec apparitions qu'aux refrains où qu'au milieu de la chanson par exemple. De plus on a pas forcément beaucoup de duo dans nos playlist, enfin en tout cas en ce qui me concerne. Donc c'est assez compliqué alors écrit le en rouge, en taille maximale, en gras pour que tout le monde comprenne bien !

Bon alors va pour Kanye West & Jay-z - Otis.
BAM BAM ! Mais pourquoi j'y avais pas pensé plutôt :')
C'est pas parce que y a écrit le nom de deux gros poid lourds américains que ça vaut pas le coup de l'écoute. J'aime énormément la touche vieille chanson des années 50-60. Et c'est pas bourrin du tout en plus.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 12:23 
.

Nujabes --> Feather (Feat. Cise Starr & Akin from CYNE) (Deu$)

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 12:27 
55 000 000 Berrys

C'est bon j'ai trouvé !

Shaka Ponk et Bertrand Cantat --> Palabra Mi Amor (Ao Kiji 29)

Quand Bertrand Cantat, l'ancien leader de Noir Désir, légende du Rock français, rencontre un groupe qui révolutionne celui-ci, ça donne une chanson énorme, plein d'énergie.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 13:08 
35 000 000 Berrys

Deux chanteurs : Ok !
Chœurs présent sans être omniprésent : Ok!
Variété française ? Nope !
Chanson anglaise ? Nope !

Amazing Cat & Dogz --> Silent Night (Or Jador)

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 13:11 
15 000 000 Berrys

Bon alors pour les duos, j'avais pas trop d'idée mais selon TTC on peut mettre un groupe à deux chanteurs donc:

System of a down => Lonley Day (luker24)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DnGdoEa1tPg

Dernière édition par Luker24 le Mar 10 Avr 2012 13:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 13:11 
500 000 000 Berrys

Will.I.Am ft Jamie Foxx --> Hot Wings (I wanna party) (Saito)

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 14:19 
70 000 000 Berrys

Un groupe relativement inconnu en France aussi étonnant que cela puisse paraître:
30 Seconds To Mars feat. Kanye West --> Hurricane (pif paf)

sinon j'aurais pu aussi mettre ça, parce que ça reste emblématique du duo, mais le but reste la découverte. Je le met juste pour le plaisir des oreilles ^^ .

MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 15:52 
7 000 000 Berrys

Citation:
el-d-brokeur a écrit:
On peut aussi citer un autre groupe de métal connu pour son duo de chanteur : Lacuna Coil. ^^
Je cite cet exemple, au cas où cela pourrait servir à certains ^^

Ne donnes pas l'idée à tout le monde, c'est le groupe que je comptais mettre. Donc, vu que personne ne l'a pris, je vais le mettre :

Lacuna Coil --> Trip The Darkness

Mais dans le métal, il y a énormément de groupes où il y a la présence de deux chanteurs. Mais c'est surtout présent dans le métal symphonique (exemple d'Epica, Sirenia ou Tristania par exemple).

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 92  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]