Premièrement, j'aimerai remercié joe mais aussi tous ceux qui ont eu le courage de lire mon long poste. Merci
Deuxièmement, j'ai crée ce récapitulatif pour vous, moi ça ma pris 2 heures environ pour le créer donc si on a besoin d'un autre récap dans le futur alors venez chercher le mien qui se situe à la page 312 (a retenir) au lieu de perde tous ce temps pour en recréer.
Troisièmement, si il y a encore des aspect positif ou négatif à ajouté dites le car j'ai pu faire un oublis (ça arrive) ou même si vous voulez ajouté un autre candidat
Quatrièmement, joe a raison, on ne peut pas dire que ce personnage ne rejoindra pas l'équipage car je ne l'aime pas.
Je vais donner un exemple: (que la personne que je cite ne soit pas vexée)
Seii Tai Shogun a écrit:
Euh attends, tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué là!!
Brook n'est pas assuré de rentrer dans l'équipage, il a même refusé. Si l'équipage devait s'agrandir à chaque fois que Luffy dit "viens avec nous", Gaimon, Kureha ou encore Iceberg seraient là!!
Quand à savoir si l'équipage va s'agrandir...bah il est bien difficile de se prononcer. Brook est peut être invité mais il a refusé: oui je sais c'est pas forcément une preuve suffisante mais il est bien trop tôt pour se prononcer: Au début, bien peu pariaient sur Franky, et il est pourtant là, comme quoi Oda brouille les pistes.
Alors c'est vrai il est musicien, Luffy en cherche un depuis le début, un point pour lui!!
Mais il y a encore deux chapitres j'étais persuadé que Franky allait être cet homme providentiel et hop le tout serait réglé, Oda maitre de l'illusion...
Enfin bref ce n'est peut être pas le bon topic pour prler de Brook, celui sur le chapitre 443 est bien rempli de ce côté là...
Pour en revenir à ta question sur le nombre de nakama au total, je voterai 8,
Brook ne sera pas recruté (oui je l'aime pas trop pour l'instant). Attends...on peut pas

Bon bah 9 alors
(mais pas avec Brook).
Pourquoi pas plus? Déjà parce que l'on est déjà au tome 46, que l'aventure est bien entamé, qu'on rentre dans un arc brûlant et que le recrutement serait inutile: Celui de Franky s'imposait du fait de l'état du VM. M'enfin c'est qu'un avis personnel et purement arbitraire, après...
Et pourtant Brook est bel est bien dans l'équipage