Double post, mais parce que là c'est pour parler d'un truc très très différent.
Alors voilà, les élections sont passées, patati patata, on s'était bien agité pendant la présidentielle donc pas la peine d'en remettre une couche, mais j'avais quand même envie de mettre un truc rigolo, décalé et mesquin pour la victoire ump annoncée (un peu comme mon dernier message sur le sujet de la présientielle). Je me gardais donc sous le coude un lien que j'avais découvert trois jours après la présidentielle et que je suivais depuis: le blog de Nico Shark.
Il s'agit d'un blog composé d'un strip de 4 cases chaque jour, ayant pour objet une entreprise à la tête de laquelle vient d'être élu un homme d'affaire cynique. Le parallèle avc la situation politique est immédiate, et on est donc dans une caricature directe et au vitriol. Les planches sont faite sur le modèle de Frantico, l'auteur étant donc Trondheim (auteur de Lapinot ou Donjon). C'est drôle, méchant et particulièrment scato dans les dernières planches. En plus il ya avait un jeu qui allait avec (record personnel: 181 m)... Ca avait tout à fait le profil pour être que je vous le serve.
Le problème, c'est que depuis quelques jours, ben y plus le blog, mais
ça à la place.
Alors on va pas faire les naïfs et s'offusquer bêtement, parce que si les RG s'amuse à enlever un site ils ne vont pas l'annoncer, mais je me demnde du coup ce que ça veut dire... Plusieurs hypothèses:
- un canular visant à en faire un buzz
- un truc délibéré parce que l'auteur en a marre (une façon d'en finir: comme ça le blog aura duré de la présidentielle aux législatives)
- une attaque de hackers.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est la 3è hypothèse qui serait privilégiée. Je vous mets en lien un article d'un blog qui en parle de manière plus détaillée:
http://lihouy.canalblog.com/
enfin bref, je suis déçu de ne pas pouvoir vous montrer ça, mais au moins il y a ce phénomène de hacking potentiel ou de canular qui peut être observé...
EDIT:
Alors la réponse, de l'hébergeur:
http://blog.zanorg.com/?perm=208
Donc: attaques, menaces et mise en scène... Le problème est qu'on n'a quand même pas les planches... Dommage Dommage...
Ah sinon, mais ça n'a pas grand chose à voir, Arrêt sur Images, l'émission dominicale de France 5, c'est fini aussi... Et ça je vais bien davantage le regretter!!! grrr...