Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 13:22 
225 000 000 Berrys

Petite question que je pose ici (et pas dans le topic approprié de peur de me faire éventuellement spoiler) :

Voilà, en lisant le tout début du topic sur Jojo's Bizarre Adventure, ange m'a plutôt donné l'envie de découvrir cette série (car j'en ai fait de même pour Berserk et pour le moment, ce n'est pas du tout de l'argent jeté par la fenêtre). Seulement, les publications de J'ai Lu s'étant interrompues, il devient plus que difficile de trouver en vente les anciens volumes (et je n'aime pas vraiment acheter en occasion). D'où ma question, sachant que Tonkam a repris l'édition de ce manga au 47ème tome, y'a-t-il des chances qu'un jour, ils se décident à rééditer les premiers opus ? Ou peut-être le font-ils déjà ? Une date ?... Euh... Un café ? (Non ? Pas grave, toute façon, j'aime pas le café ! ^^)

Merci de vos réponses. ^^

Ce serait une bien bonne nouvelle dans le cas positif car j'apprécie de prendre une série depuis le début. ^^

Edit : Merci pour ta réponse seleniel. Malheureusement, je suis plutôt déçu que pour le moment, Tonkam n'ait pas pris cette décision (qui plus est, ils font en règle générale du super boulot ^^). Bon... Eh bien, je pense me rabattre sur les scans (thanks pour le lien) en attendant la nouvelle venue des premiers tomes dans nos contrées. Et puis, à partir du volume 47, je pourrais toujours aller faire mes emplettes à ma Fnac habituelle. ^^

Dernière édition par EnOd le Lun 11 Juin 2007 13:45, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 13:37 
500 000 000 Berrys

Alors... apparemment rien de prévu de ce côté... Du coup deux solutions possibles et complémentaires:
- l'occasion et les fins de stock (si si on en trouve encore, enfin surtout pour les deux premières parties)
- se rabattre sur des versions étrangères, et notamment les scans de Veggies pour les tomes qui te manqueraient. A part ça...

EDIT SSof :
Et prier pour que Golden Wid marche bien en France, afin de décider Tonkam de reprendre dès le début (c'est la seule chose qui pourrait les décider)... J'ai pris mes tomes au bon moment moi (galéré pour le dernier quand même)^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juin 2007 14:28 
500 000 000 Berrys

Double post, mais parce que là c'est pour parler d'un truc très très différent.

Alors voilà, les élections sont passées, patati patata, on s'était bien agité pendant la présidentielle donc pas la peine d'en remettre une couche, mais j'avais quand même envie de mettre un truc rigolo, décalé et mesquin pour la victoire ump annoncée (un peu comme mon dernier message sur le sujet de la présientielle). Je me gardais donc sous le coude un lien que j'avais découvert trois jours après la présidentielle et que je suivais depuis: le blog de Nico Shark.

Il s'agit d'un blog composé d'un strip de 4 cases chaque jour, ayant pour objet une entreprise à la tête de laquelle vient d'être élu un homme d'affaire cynique. Le parallèle avc la situation politique est immédiate, et on est donc dans une caricature directe et au vitriol. Les planches sont faite sur le modèle de Frantico, l'auteur étant donc Trondheim (auteur de Lapinot ou Donjon). C'est drôle, méchant et particulièrment scato dans les dernières planches. En plus il ya avait un jeu qui allait avec (record personnel: 181 m)... Ca avait tout à fait le profil pour être que je vous le serve.

Le problème, c'est que depuis quelques jours, ben y plus le blog, mais ça à la place.

Alors on va pas faire les naïfs et s'offusquer bêtement, parce que si les RG s'amuse à enlever un site ils ne vont pas l'annoncer, mais je me demnde du coup ce que ça veut dire... Plusieurs hypothèses:
- un canular visant à en faire un buzz
- un truc délibéré parce que l'auteur en a marre (une façon d'en finir: comme ça le blog aura duré de la présidentielle aux législatives)
- une attaque de hackers.

D'après ce que j'ai pu lire, c'est la 3è hypothèse qui serait privilégiée. Je vous mets en lien un article d'un blog qui en parle de manière plus détaillée:
http://lihouy.canalblog.com/

enfin bref, je suis déçu de ne pas pouvoir vous montrer ça, mais au moins il y a ce phénomène de hacking potentiel ou de canular qui peut être observé...

EDIT:
Alors la réponse, de l'hébergeur:
http://blog.zanorg.com/?perm=208

Donc: attaques, menaces et mise en scène... Le problème est qu'on n'a quand même pas les planches... Dommage Dommage...

Ah sinon, mais ça n'a pas grand chose à voir, Arrêt sur Images, l'émission dominicale de France 5, c'est fini aussi... Et ça je vais bien davantage le regretter!!! grrr...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 09:31 
1 000 000 Berrys

Tiens Seleniel, j'ai trouvé ça aussi! On en apprend un peu plus. Ta deuxième hypothèse était apparemment la bonne!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 801,0.html

Et pour arrêt sur image, il me semble qu'une émission du même genre devrait la remplacer donc c'est pas forcément un arrêt définitif!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 17:29 
1 000 000 Berrys

Moi aussi j' ai une question^^ (pareil que EnOd pas envie de me faire spoiler)

Death Note (superbe manga au passage ^^) est il plutot considéré comme un seinen ou comme un shonen???
D' accord il parait dans Le weekly shonen jump mais le theme est plutot résevé au plus grand (pouvoir de mort)

J' aimerais bien entendre votre avis sur la question.

Edit:Ok, merci Ange^^

Dernière édition par nero le Ven 22 Juin 2007 12:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 17:34 
100 000 Berrys

Perso,je le considère comme un seinen mais comme il est publié dans le weekly jump,ben il apparait comme un shonen!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 18:05 
The old man

Le public visé d'un shonen est de 10 à 20 ans.
Death Notes est un shonen même s'il tire plutôt vers le haut au niveau de l'âge du public. Les principaux protagonistes (héros au sens large) ont d'ailleurs à peu près le même âge que le public visé (la vingtaine pas trop haute). Quand au thème abordé il reste très moralisateur et simple (L est clairement le type bien et Light est clairement le type qu'il faut arrêter) et très universel, même si l'originalité de Death Notes place le lecteur avant tout du côté de Light et apporte une nuance intéressante au niveau du point de vue classique du Shonen.
C'est surtout sur la forme que Death Notes est original je trouve, le fond ça reste assez classique. Enfin je dis ça mais j'ai juste lu les 3 premiers tomes, par la suite le fond va peut être évoluer mais ce type d'évolution reste quand même assez rare.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 16:57 
350 000 000 Berrys

Voila petite question avec un s en fait car je pense en avoir plusieurs.

J'ai entendu et vu que l'anime de nicky larson ou city hunter avait ete réedité (soi dis en passant DVD par DVd c'est un peu abusé) dans une version dite "non censurée" donc ma question est est ce qu'il y a une reelle difference par rapport a la version anterieure je sais que les noms et dialogue sont plus japonais et moins censurés mais au niveau image est ce que c'est pareil ou avons nous le droit en anime aux celebres "coucou" de ryo????
En gros y a t'il vraiment l'oeuvre originale ou est juste un leger remaniement????

et c'est tout en fait

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 16:01 
1 Berry

Voila ma question est simple , je desire acheté des mangas a prix discount , c'est pourquoi je vous demande si vous ne connaitrié pas un site internet ou on peut acheté des mangas a des prix inferieur que ce qu'on a en librairie ?? mise a part Ebay !

Pour ma part les j'achete deux mangas en ce moment , One Piece bien entendu et Berserk que j'aime tout aussi bien !

Voila merci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juil 2007 16:38 
1 000 000 Berrys

itashi a écrit:
Voila ma question est simple , je desire acheté des mangas a prix discount , c'est pourquoi je vous demande si vous ne connaitrié pas un site internet ou on peut acheté des mangas a des prix inferieur que ce qu'on a en librairie ?? mise a part Ebay !

Le meilleur site pour cela est sans aucun doute www.discount-manga.com qui traite aussi bien les manga que les dvd
Dans le meme genre Amazon et la Fnac est pas mal mais la livraison met du temps a arriver (deux semaines)

J' espere t' avoir aidé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 19:11 
500 000 Berrys

ce qui va suivre, a été pris sur le site manga news, c un commentaire d'un fan de one piece :

Enfin pour ce qui est de l’avancer du manga, l’auteur a énoncé, l’hors d’une conférence, que l’histoire en serait à la moitié que lorsque Sandy découvrira All Blue. Alors encore une belle longue histoire en perspective ^^. Enfin bon il reste toujours l’eventuelalité de l’avortement de l’histoire notament qui se présent par la vie sociale de l’auteur qui devient de plus en plus lourde. Depuis son mariage, il parle d’arreter le manga et cela se voit dans les commentaires des "questions que tout le monde se pose !!!!!" et des couvertures...

Quand pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 19:17 
55 000 000 Berrys

Plusieurs choses:
1) L'auteurs a annoncé que la série ne dépasserait pas 100 tomes (je sais plus où j'ai lus ça). par conséquent, si effectivement Sandy trouve All Blue à la moitié de l'aventure, on peut-être sur que c'est dans les volumes 46 à 50. Spoil: on peut donc penser que c'est après l'aventure avec Moria que ça se passera et donc l'île des hommes poissons qui est la prochaine étape des mugiwaras serait entourée par All Blue

2) Je ne pense pas que l'auteur arrête la série prématuremment. C'est son chef d'oeuvre. Grâce à ce manga, il s'est fait un nom parmi les mangaka. C'est son bébé et à mon avis, pas question qu'il l'arrête. A mon avis, si tu vois une précipitation de l'histoire, c'est due au fait qu'il ne veut pas que One Pice dépasse les 100 tomes et donc à ce stade, il ne doit pas faire d'histoire inutiles.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2007 19:33 
350 000 000 Berrys

spyke a écrit:
ce qui va suivre, a été pris sur le site manga news, c un commentaire d'un fan de one piece :

Enfin pour ce qui est de l’avancer du manga, l’auteur a énoncé, l’hors d’une conférence, que l’histoire en serait à la moitié que lorsque Sandy découvrira All Blue. Alors encore une belle longue histoire en perspective ^^. Enfin bon il reste toujours l’eventuelalité de l’avortement de l’histoire notament qui se présent par la vie sociale de l’auteur qui devient de plus en plus lourde. Depuis son mariage, il parle d’arreter le manga et cela se voit dans les commentaires des "questions que tout le monde se pose !!!!!" et des couvertures...

Quand pensez-vous ?

Ben je pense que c'est des balivernes (mon dieu je parle bien aujourd'hui mon premier mot intelligent du jour xD!!!) c'est pas la premiere fois qu'on entends des rumeurs de ce genre de plus si c'est un fan qu'est qu'il en sait.
Admettons que ce soit vrai sandy decouvrirait all blue a la moitié du manga dans ces cas il n'aurait plus besoin de rester avec luffy plus longtemps et je vois pas la moitié du manga sans sandy (ou plus precisement je serais bien degouté) luffy perderais son cuistot j'en doute.
L'equipage a tous leur propre reve et vive pôur le realiser et celui de sandy est de decouvrir all blue pas etre pirates j'admets que les perso ont creer des liens fort entre eux mais il le disent tres clairement en deburt de manga que leur route se separe une fois leur reve accompli, donc sandy ne serait plus la a la moitié du manga, l'equipage perdrait beaucoup car sandy a quand meme un role essentiel celui de l'homme de l'ombre et grace a lui qu'ils ont plus plus d'une fois s'echapper.
alabasta de la prison,delivrage(a sayez mes mots intelligents sont partis) de nami sur l'arche d'ener et puis nourrir les goinfres , un autre cuistot serait envisageable mais ferait tres pale figure apres sandy,ce ne serait pas malin d'oda mais la nous surprendrais enormemement.
Et si il resterait tout de meme apres avoir vu all blue ce serait oh ayez je l'ai vu je repart avec vous et la tout le ciment du manga tomberer a l'eau, tout ce en croit quoi l'equiveage ses valeurs et reve ne voudrait plus rien signifier aux yeux du lecteur.

Pour l'arret j'y crois pas trop one piece et son bébé il n'aurait aucun interet a l'arreter et son epouse quand elle a epouser savez en quoi s'en tenir XD

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 17:21 
The old man

Il y a régulièrement ce genre de news de la mort qui tue qui sortent un peu de nulle part. C'est juste de fausses rumeurs - comme par exemple le fait qu'Oda ait dit qu'il n'y aurait pas plus de 100 volumes ^_^

Dans les SBS d'un des derniers volumes jap, Oda a dit qu'il ne savait pas lui-même combien il y aurait en tout de volume de One Piece - même si je soupçonne le bougre d'en avoir quand même une vague idée. Enfin tout ça pour dire qu'Oda ne parle jamais de ça et ne donne jamais d'info sur ce genre de truc.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 20:54 
500 000 Berrys

Par contre ce qui peut se passer c'est qu'Oda espace la sortie de ses chapitres, comme c'est déjà le cas pour d'autres oeuvres ou l'on a droit à 2, voir un tome par an, mais j'espère qu'il n'ira pas jusque là :Sandji sur le cul: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]