Vraiment un trés bon chapitre cette semaine. Le final du combat entre Sasuke et Deidara est vraiment dantesque. L'adieu de l'artiste à l'histoire est des plus esthétiques.
J'ai été agréablement surpris de voir la réaction de Deidara face à l' attitude "cool" des deux frères.
seleniel a écrit:
Et puis surtout Kishimoto en fait dans l'histoire le relais des détracteurs de Sasuke parmi les lecteurs!!
Même en étant carrément fan de cette attitude "cool" des deux frères, ça fait du bien dans l'histoire de voir enfin quelqu'un qui ne tombe pas dans l'admiration béate du "tout puissant" Sharingan. Si Kishimoto a réellement fait de Deidara le porte-parole de ces personnes là, il est vrai qu'il faut lui tirer notre chapeau. En tout cas, cette confession rend sa fin trés honorable car elle devient porteuse de sens.
Ensuite, je ne m'attendais pas vraiment à ce que Deidara ait une de ses "bouches" au coeur. Si Deidara voulait se faire exploser, j'aurais cru qu'il aurait avaler de son C4 mais la solution de l'auteur me plait mieux. Je trouve le processus de l'implosion de Deidara esthétique, ce qui me fait regreter de plus en plus sa disparition.
Si Sasuke devait être sauvé par un tiers ou du moins en rencontrer un, j'aimerais parier sur Kakashi rien que pour voir comment la rencontre entre ces deux personnages en particulier pourrait se dérouler. En deuxième hypothèse, je verrais bien Saï se pointer si le ninja-copieur ne le fait pas. Mais si Kishimoto laisse Sasuke s'en tirer sans aide et sans dommages suite à cette explosion, je trouverais que la beauté de la sortie de Deidara aura été un peu ternie.