Bon connais pas Son gôku et Mikael
Et sur les trois qui restent, mon choix devrait être rapide.
J'adore Poppu qui m'aura plu tout le long de Fly, si au départ il se montre peureux et peu doué, il deviendra un magicien sur lequel on peut compter, et surtout un magicien de génie.
Lors du combat final face à Ban, Poppu sera le seul qui restera près de Fly jusqu'au bout, franchement ce combat m'est resté dans l'esprit, Poppu avait vraiment la grande classe en maitrisant le phénix de Ban.
Et puis j'ai bien aimé sa relation avec Fuam, déjà vu mais bien mené.
Enfin bref un perso qui en a pour un manga culte, pas question de voter pour lui.
Ensuite Yoîchi Hiruma, le perso qui m'a tout de suite fait adorer Eyeshield 21, sans jamais me lourder en plus de 26 tomes.
Avec ses deux amis de seconde, Kurita et Musashi, Hiruma a un rêve : le Christmas Bowl, l'ultime terrain de football américain pour tout joueur japonais qui se respecte! Et pour ce faire il est prêt à tout.
Malheureusement l'année de seconde ne sera pas suffisante et ils se feront éliminer dès le premier tour, trois joueurs doués ne font pas une équipe.
C'est lors de l'année de première, alors que Musashi a quitté le club pour raisons personelles, que Kurita et hiruma rencontreront Sena, le running back à la vitesse lumière. Hiruma voit immédiatement en lui l'arme de Deimon.
Commencera alors la route de Deimon vers le Christmas Bowl!
Si des joueurs comme Sena ou Monta ont un talent qui fait d'eux des joueurs indispensable de Deimon, Hiruma n'est pas en reste. Il est le quarterback de Deimon, et doit pour cela gérer les stratégies de son équipe dans les phases d'attaques ou de défense. Il doit donc comprendre et anticiper les tactiques adverses pour les contrer avec les siennes. Hiruma est le cerveau de Deimon, à la base il n'a pas les capacités physiques pour un bon joueur de football américain, 40 yards en 5.1 sec et à peu près 70 kg au dévellopé-couché.
Son arme, c'est l'intelligence, et Hiruma en use de façon diabolique et souvent surprenante. Peu de quarterback adverse ont réellement réussi à lui poser problèmes ( il y en a bien sur ) car Hiruma est un quarterback d'attaque, imprévisible, là où personne ne songerait à tel stratégie, Hiruma l'utilise à son profit pour profiter de la moindre seconde gagnée par l'effet de surprise.
Pourtant, même s'il a utilisé des moyens peu orthodoxes, tel que le chantage ou la peur ^^, pour rassembler les Deimon Devil Bats, ces derniers vont rapidement prendre gout au footballe américain et rejoindre le rêve du Christmas Bowl. Car sa passion pour ce sport n'est pas feinte, mais plutôt contagieuse!
Enfin bref, pour moi c'est vraiment un des persos shonen les plus originaux et les plus réussis. Il ne faudrait pas croire que ses excellentes capacités de mémoire ( mieux ne vaut pas jouer au black jack avec lui ) ou d'analyse le rendent invincible. Il connait la défaite et, face au grosses équipes, se retrouvent acculés sans solution. Mais à ce moment là, c'est encore plus excitant de se demande comment il va bien pouvoir s'en sortir une fois de plus.
Bon, n'oublions pas que ce sport est que collectif, et qu'Hiruma ne pourrait rien faire s'il manquait certains joueurs, chacun d'eux représente une carte tactique qu'Hiruma peut utiliser dans les matchs.
Complètement Diabolique et malgré tout irrésistiblement attachant!
Reste Orochimaru, à l'inverse de certains persos de naruto, c'est dans sa période next-gén qu'il m'aura saouler, [ SPOIL naruto ]
j'étais bien content lorsque Sasuke s'est occupé de son cas
A force de vomir des serpents et autre reptiles, j'l'ai eu en travers de la gorge, bye bye Oro