cutty flam a écrit:
Pour Arlong Park ce n'était pas de l'eau de mer donc c'est pour cela que Luffy gardait ses pouvoirs. Sinon c'est pareil pour Robin : elle peut utiliser ses pouvoir dans de l'eau douce mais dès qu'il s'agit de l'eau de mer là c'est impossible puisque ça annule les pouvoirs des fruits du démon. Donc quel que soit les pouvoirs des personnes, il leur est impossible de les utiliser dans l'eau de mer.
Je crois me souvenir d'un SBS qui expliquait que peu importait la nature de l'eau (douce ou salée), que c'était l'état d'immersion qui importait. (Je vois mal Luffy se faire des longueurs dans la piscine municipale... ^^)
De toute manière à Arlong Park, le bassin où il tombe est en communication avec la mer donc il me semble qu'il est rempli d'eau salée...
L'eau et le Kairouseki enlèvent toute force à l'utilisateur du fruit (quand il est immergé pour l'eau) et donc sans force, impossible d'utiliser son pouvoir. Luffy n'utilise pas son pouvoir à Arlong Park, mais son corps a gardé ses propriétés élastiques (sa structure a été modifiée par l'absorption du fruit, impossible d'annuler cette modification...)
Alors à la question Robin peut-elle faire fleurir un bras dans l'eau, j'aurais tendance à répondre oui si elle-même est hors de l'eau puisque ça reviendrait à plonger un bras dans l'eau...
Mais peut-être ce bras isolé constitue-t-il un corps complètement immergé?