Bon, plutôt sympa dans l'ensemble mais je me ferais jamais à toutes ses scènes qui sont sautées.
Certaines scènes comme les frères Weasley qui se barre de Poudlard ou l'armée de Dumbledore sont, je trouve, bien retranscrite. Même si le départ de Fred et George m'avait encore plus marqué dans le livre, il avait méchamment la classe, enfin là avec le "W" dans le ciel, c'était pas mal non plus.
On remarque que Dumbledore a pris comme important, les grosses scènes où on doit le voir pour montrer l'attitude qu'il a envers Harry sont là. Cependant, déçu qu'il n'ait pas affronter les deux aurors dans son bureau ( et puis normalement ce n'est pas Cho qui les a trahis mais une amie à elle ), et j'aime bien le Black qui interprète Kingsley, il a du style.
Autrement Kreattur passe à la trappe, ça ça me gêne pas trop. Surtout quand on se dit qu'ils sont limités au niveau du temps pour le film, mais là le film était plus court que d'habitude me semble-t-il....
Les scènes d'affrontement on été raccourcis bien sur mais elles sont là! L'armée de Dumbledore qui s'entraine, les détraqueurs, mangemorts vs phénix ( c'était surtout du noir vs blanc sur le coup, mais le duo Harry/Sirius qui attaque, ça claquait bien. Toujours aussi déçu de la mort de ce dernier ), l'affrontement entre Dumbledore et Voldemort, ma foie assez fidèle, mais normalement Dumbledore se sert des status de la fontaine ( vive le chipotage inutile )
Voilà, y a des choses qu'on été laissé en plan bien sur comme la déprime de Sirius dans sa maison ( quoique des trucs ont été gardés, mais ça n'a pas été dit explicitement, à se demander à quoi ça servait au final. Du genre lorsqu'il accompagne Harry en chien, il ne devrait pas mais le fait, ou lorsqu'il est censé avoir mauvaise mine pour Noël. Mais comme le passage Rogue alerte le phénix, le phénix va secourir Harry a été sectionné, on n'en voit pas plus.
Enfin bref, difficile d'adapter Harry Potter au ciné, mais j'me suis pas ennuyer, ça faisait un bail que j'avais lu le 5 donc ça m'a permis de redécouvrir des trucs.