Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 16:32 
100 000 000 Berrys

Au fil du temps la qualité des films s'est amélioré et celui-là semble plus que valable, j'irai peut etre meme le voir au ciné... Ha oui, tiendez, la bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 58608.html

Vous le saviez peut etre déjà mais Emma Watson (Hermione) a failli ne pas reprendre son role pour le 6ème film. Finalement, elle a accepté de ressigner avec une augmentation substancielle de son salaire au passage. Bien joué la miss! XD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 18:57 
1 000 Berrys

Un film d'Harry Potter sans Emma Watson ?!

Je pense que je boicoterais ^^
Pourvu qu'elle accepte aussi pour le 7

Sinon le Bureau d'ombrage est comme je l'avais imaginé, écoeurant à souhait ^^
En revanche la tête ne colle pas avec mon souvenir, elle me semble trop agée, il manque une touche de dureté. Selon mon imagination, elle devait avoir une tête de crapaud, un petit charme et un coté sec et démoniac qui fait qu'on la méprise et qu'on a envi de lui lancer un bon petit endoloris ^^

Mais si la personnalité ressemble à celle du livre, ça doit pouvoir fonctionner.

J'ai hâte d'aller le voir !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 21:29 
1 000 Berrys

moi j'imaginais sa tête comme celle d'un crapaud croisé d'un pou enfin moi je ne tiens plus d'attendre le 7eme tome on a deja donne quelques dates mais on n'est jamais surs patience patience^^
:Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 15:13 
1 000 000 Berrys

Etant fan des livres j' etais tous allés les voirs au cinema mais cette foi-ci j' irais pas ,deja que je m' étais jurer de ne plus aller voir les adaptations des livres(alex rider ma degouté!! :Ace Oulala: )au cinema et puis je n' aime pas la tete des acteurs :teach: ce seras donc sans moi :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 23:42 
500 000 Berrys

moi j'ai adoré le livre et j'ai hate d'aller voir le film au cinoche je vais meme peut-etre aller le voir le jour de sa sortie en tout cas j'ai trop hate et en plus dans ce tome il y a une ribambelle de nouveaux personnages et j'espere qu'ils seront dans le film je suis tres impatient de le voir et puis moi je trouve pas qu'ils ai des tetes bizarre je trouve qu'elles sont bien leurs tetes :Luffy hilare: :Luffy hilare: enfin bref je vais aller le voir et puis tant pis si il est nul.

:luffy langue: :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 10:34 
1 000 Berrys

je pense qu'on peut pas juger le film avant de l'avoir vu ( même si on sait qu'en général, les adaptations de livres au ciné sont pas terribles :Luffy erente: ) mais une chose est sure : ils leur ont tous massacrés leurs coupes !!!!!!!
les jumeaux weasley qui étaient si beaux se retrouvent avec 2cm de cheveux sur la tête, ron aussi je croix ( ça lui allait pourtant bien les cheveux longs !) et ç'est sans parler d'un certain harry potter, qui est censé avoir les cheveux en bataille
sniffffff ! ils ont massacrés les persos, j'espère au moins que tonks aura les cheveux violets...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 13:35 
35 000 000 Berrys

je l'ai vu le jour de la sortie!bon n'ayant pas lu le livre,je ne peux que trouver le film magnifique.
l'historie du professeur des potions(dans harrypotter,je retiens jamais les noms) était pas mal et on voit que le sirius et le père d'harry n'étaient pas si sympas que ça.
après le défaut c'est qu'à chaque fois, il manque un truc à voldemort et à chaque fois c'est harry qui l'a--->seul exception:le film 4 où voldemort avait réussi malgré qu'Harry a pu s'échapper.
en gros, on a là l'image d'un épisode de transistion avant la bataille finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 13:47 
30 000 000 Berrys

je l'ai vu le jour de la sortie mais cellement à sa deuxième projection dans mon blède pommé!! :Chapeau de paille goute:
alors les critiques :
les films en lui-même est très bien tourné, les effets spéciaux sont très bien fait et ils sont nombreux!!! en bref il y a tous les ingrédients pour se faire des sous!!! :Sandji sur le cul: (je parle pour le réalisateur(J K Rowling...)
MAIS je trouve qu'il s'éloigne beaucoup trop du livre!! je m'y attendais un peu mais quand même pas à ce point.
je ne vait pas faire la liste des choses qui manquent(j'en aurais pour des heures et la page serais pleine) mais je pensent qu'il manquent beaucoup trop de choses et il y abeaucoup de trucs inutiles en trop!!!! :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2007 19:19 
1 Berry

A y est, je rentre du ciné, j'ai fait mon caca nerveux pour voir Harry Potter et j'ai été servi.

Le film en lui même est toujours aussi bien réalisé. Effets spéciaux à gogo, jeux d'acteur sympa, décors sublimes et j'en passe. Note spéciale pour l'interprétation de Ombrage, on la hait autant que dans le livre, on a même limite envi de lui balancer son pop corn à la tronche (mais jouer avec la nouriture c'est mal, bouh :Luffy erente: )

Par contre, comme d'habitude, beaucoup de passages clé du livre sont zappés ou déformés. J'ai resenti un léger sentiment de frustration en sortant (en fait c'est comme ça depuis le 3ème film). Les livres devenant de plus en plus gros au fil du temps, le 5ème ne fait pas loin de 1000 pages, il est difficile de les adapter vraiment fidèlement, sinon on se retrouverai avec des films de 10 heures.

L'esprit des livres est conservé, les acteurs s'éclatent et on passe un bon (et long) moment. Film à voir absolument.

Seule bémole pour moi, le combat final: il est très bien mis en scène, avec de l'action et tout et tout mais ce n'est pas assez long .
Voila

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juil 2007 11:57 
1 000 Berrys

Localisation: Au mauvais endroit, au mauvais moment, juste pour la déconne^^
J'suis allé le voir le jour de sa sortie, personnellement je trouve que c'est un bon film, magnifique décors, beaux effets spéciaux et l'ambience est respectée. Par contre je trouve que cet opus là a vraiment été emputé de beaucoup de passages plus ou moins important du livre, ce qui est bien dommage vu la qualité du roman... ( mais bon à ce moment là le film n'aurait surement pas duré 2h18 ^^). Petit bémole, aussi, au niveau émotionel quand Sirius meurt, on ne ressent quasiment rien, surement à cause de la vitesse du film, qui est assez rapide...
Pour finir Harry Potter 5 est un bon film à voir, même si l'on n'a pas lu les bouquins.
Pour les autres serrez les dents le 21 juillet approche...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 01:44 
375 000 000 Berrys

Pour ma part le film m'a semblé un deca en dessous des opus précedent surtout qu'il parait que c'est le plus court de la saga alors qu'il s'inspire du livre le plus long . :Ussop big gloup:
Ici dans un film court qui pourtant me parait long ( surtout vers la fin )les producteurs ont éssayé de casé trop de situations comme : Harry et ses amours , Harry et ses llllllllooooonnnngggs flash backs ou même Harry qui se rebèle ( est-ce que les sorciers ont ils des ragnagna ? ) .
Cependant le film reste plaisant à voir et les quelques situations comiques sont toujours les bienvenues mais celle du Quidditch sont INEXISTANTES !! C'est honteux je porterai plainte !
Dernier mauvais point c'est le temps qui s'écoule entre les films dans la réalité et dans les films eux mêmes car on retrouve Harry à chaque fois un peu plus grand comme si en un été il avait gagné 1 ou 2 ans d'un coup , comme par magie ^^ :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 03:24 
1 000 Berrys

Bon ben voila je l'ai vu et j'ai été déçu par rapport au livre et cela uniquement par le scenario,je ne vais pas m'etendre sur les differents passages que j'aurai aimé voir ou ceux qui n'etait pas assez approfondi mais je constate que pour le livre le plus long de la saga,les adaptateurs ont mal joués et ont crée un brouillon du livre on ne se retrouve pas.
Sinon, l'action et les bons sentiments sont au rendez-vous mais ce volet est je crois celui qui m'a le plus deçu tant le livre était grand.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 10:30 
.

Je suis parti le voir dimanche après-midi au I-max de Disneyland, les 20 dernières minutes (la plupart de l'action quoi) étant en 3-D!

Et ben c'est quelque-chose! :Sanji amoureu:

Le film en lui-même reste dans la lignée de ses prédécesseurs, même si il est parfois très sombres, et cauchemardesque. Certains ciritqueront le fait que ce soit un des films les plus courts, alors que c'est le livre le plus long, mais contrairement à la coupe de feu qui commence par la coupe du monde de Quidditch et dans lequel on ne montre pas un seul match de Quidditch, dans celui-là, les passages les plus importants ont été conservés, même si certains passages plus ou moins importants pour le reste de l'histoire (en tout cas des passages qui m'avaient marqué) ne l'ont pas été, comme par exemple le fait que l'on ne sache pas que le professeur Trelawney soit à l'origine de la prophétie, le centaure qui la remplace dans ses fonctions...

Par contre quelque-chose qui m'a extrèmement décu est la mort de Sirius, j'ai rien ressenti du tout, et elle est très rapide...Ils auraient pu s'appliquer un peu mieux pour mieux la rendre quand même, c'est quand même un des évènements les plus marquants pour Harry Potter!

Voilà, c'est quand même un très bon film et les fans, je pense ne seront pas décus! Mention spéciale à Dolores Ombrage magistralement interprétée et son bureau avec les assiettes représentant des petits chats. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 14:31 
375 000 000 Berrys

Bon, plutôt sympa dans l'ensemble mais je me ferais jamais à toutes ses scènes qui sont sautées.
Certaines scènes comme les frères Weasley qui se barre de Poudlard ou l'armée de Dumbledore sont, je trouve, bien retranscrite. Même si le départ de Fred et George m'avait encore plus marqué dans le livre, il avait méchamment la classe, enfin là avec le "W" dans le ciel, c'était pas mal non plus.
On remarque que Dumbledore a pris comme important, les grosses scènes où on doit le voir pour montrer l'attitude qu'il a envers Harry sont là. Cependant, déçu qu'il n'ait pas affronter les deux aurors dans son bureau ( et puis normalement ce n'est pas Cho qui les a trahis mais une amie à elle ), et j'aime bien le Black qui interprète Kingsley, il a du style.
Autrement Kreattur passe à la trappe, ça ça me gêne pas trop. Surtout quand on se dit qu'ils sont limités au niveau du temps pour le film, mais là le film était plus court que d'habitude me semble-t-il....

Les scènes d'affrontement on été raccourcis bien sur mais elles sont là! L'armée de Dumbledore qui s'entraine, les détraqueurs, mangemorts vs phénix ( c'était surtout du noir vs blanc sur le coup, mais le duo Harry/Sirius qui attaque, ça claquait bien. Toujours aussi déçu de la mort de ce dernier ), l'affrontement entre Dumbledore et Voldemort, ma foie assez fidèle, mais normalement Dumbledore se sert des status de la fontaine ( vive le chipotage inutile )

Voilà, y a des choses qu'on été laissé en plan bien sur comme la déprime de Sirius dans sa maison ( quoique des trucs ont été gardés, mais ça n'a pas été dit explicitement, à se demander à quoi ça servait au final. Du genre lorsqu'il accompagne Harry en chien, il ne devrait pas mais le fait, ou lorsqu'il est censé avoir mauvaise mine pour Noël. Mais comme le passage Rogue alerte le phénix, le phénix va secourir Harry a été sectionné, on n'en voit pas plus.

Enfin bref, difficile d'adapter Harry Potter au ciné, mais j'me suis pas ennuyer, ça faisait un bail que j'avais lu le 5 donc ça m'a permis de redécouvrir des trucs. :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 15:51 
100 000 Berrys

Le film visionné et digéré depuis quelques jours, j'y vais de ma petite analyse critique.

Les acteurs : Du côté de Harry et ses 2 acolytes, le problème reste le même... La médiocrité de leur jeu d'acteur ne parvient toujours pas a nous faire oublier leur non-ressemblance avec les personnages tels qu'ils nous sont decrits dans les livres.
Malgré son panel d'émotions étourdissant, L'Homme Aux 3 Emotions, Daniel Radcliff, offre une interprétation du héro a la hauteur de ses capacités... Déplorable!
Emma Watson, L' Actrice à LA Mimique. En effet, tout au long du film, elle nous apparait avec son visage triste et son regard de chien battu... Lassant!
Rupert Grint, il est le seul des 3 qui parvient, par intermittence, à jouer juste... Bel exploit!

Du côté des autres acteurs, seul Gary Oldman qui interprete Sirius parvient a me convaincre. Maggie Smith, alias professeur McGonagall, plutot concluante dans les précédents volets, brille par sa quasi-absence.

Imelda Staunton, bien que physiquement inappropriée, reussit a incarner le personnage de Dolores Ombrage puisqu' elle arrive a enerver par son visage et son ton... hypocrite et malsain.
--------------------------

La realisation est plutot reussie. L' esprit de plus en plus sombre de la saga est assez bien retranscrite meme si on en sort jamais. En effet, j' ai l'impression de ne pas avoir vu une seule scene de jour dans le film... Impression ou non ???

Quelques points positifs:
Les detraqueurs ont ete modifies.
Le visage de Sirius qui apparait dans la cheminee est du plus bel effet.
Les scenes d'entrainement dans la Salle Sur Demande.
Le décor du ministere de la magie est somptueux. ( je n' arrivais pas a m'en faire une image, je ne suis donc pas decu )
...

--------------------------

L' adaptation :
L'histoire est plutot bien ménagée cette fois-ci. ( On en arriverait presqu' a oublier le bide du 4ème dans lequel l'univers avait ete transpose SANS INTRIGUE )
Certaines scenes du livre auront du etre coupees, bien entendu. On ne les deplore pas pour autant car elle ne bouleverse pas la comprehension de l' intrigue.

Seule ombre au tableau:
Le passage où M. Weasley est sauvé grâce au rêve d' Harry. Totalement incomprehensible pour les non inities. Imaginez vous sans avoir lu le livre et comprendre précisément ce qu'il se passe...

Je terminerai par les combats. Celui opposant Voldemort à Dumbledore est vraiment un chef d'oeuvre a mes yeux tandis que les 2-3 bribes que l'ont apercevait des autres etaient assez peu transcendants. (Je pense que le realisateur a voulu donne trop de dynamique aux combats et aux mouvements de la camera, si bien qu'on avait pas le temps de percevoir les adversaires de chacun.)

Globalement : Une histoire bien adaptee et un film bien realise. Satisfaisant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]