toto4301 a écrit:
Pour répondre a captain kevin, je pense aussi que c'est le masque de pipo dans la valise, maitre Oda n'aurait pas mis un masque de ce style si ce n'était pas celui du roi dutir
Il ne me semble pas que ce soit le même masque:
-il a trois branches, alors que celui de Sogeking n'en a que trois
-la bouche n'est pas pareille
-il y a un nez
-il n'y a pas de peintures
Alors effectivement Ussop enlever le nez et faire un trou pour y mettre le sien, et peindre sur le masque, mais je doute qu'il ait eu le temps de le faire en si peu de temps...
De plus j'ai bien regardé, et même en enlevant deux branches latérales, le masque ne ressemblerait pas vu que les deux branches latérales du masque de Sogeking prennent tout les côtés du masque...
toto4301 a écrit:
En gros, rattrapait le retard, les gens seront contents car ils en seront au même niveau que les japonais, ils ne se feront pas spoilé, et il y aurait beaucoup moins de scans disponibles, par conséquent, plus de personnes acheterait le manga, et l'éditeur gagnerait plus d'argent
Non, ca marcherait pas.
Par exemple, si on était au même niveau que les japonais, alors on serait au tome 46, jusqu'ici pas de problèmes. Sauf que grace au magazine de pré-publication, les japonais sont plus loin, on plein de chapitres en plus, et en sont deja au tome 47/48, même s'ils ne sont pas encore sortis...
En gros, si on rattrapait les japonais, il y aurait encore plus de scans, et il est impossible de vraiment les rattraper sans les chapitres en pré-publication.