Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juin 2007 20:43 
375 000 000 Berrys

Bon, 'me suis acheté mon p'tit tome 38 ( oui j'ai pris mon temps ^^ ), et c'est fou comme ça fait plaisir de relire, maintenant j'ai rejoint en français les chaps que je commençais à lire sur le net à en suivant leur parution chaque semaine.
Mais bon, vu le temps entre les deux ( lecture sur le net, et sur le tome ) c'est sans trop de problème.

Donc abh les principaux éléments dans ce tome, c'est quand même le Rocket-man et le roi du tir.
Luffy et Zorro enfin tiré de leur mauvaise passe ( c'est abusé, quand je suivais ça en scan, ça a pris des mois, du coup ça fait bizarre de lire ça en 30 minutes, j'ai vraiment tilté sur le coup ( ah mais ils sont déjà tiré d'affaire! Woah, c'est rapide ).
Puis Kororo qui leur propose le rocket-man, et toute l'équipe qui part à l'assaut d'Enias Lobby.

De son côté Sandy assure, comme toujours, et se voit rejoindre par " le roi Dutir " mais pourquoi pas plutôt " le Roi du Tir ", je trouve ça un peu bizarre d'avoir attaché les deux mots, au départ j'avais même pas tilté et je voyais là un nom de duc.
En tout cas sur ce tome, à part ce petit détail, je trouve que le boulot de Glénat était très bon, niveau trad et edit.

Ps 4 Le Zoku : Yep trois pour Ussop ( on compte pas le tome 5 ), et je sais pas si t'as remarqué, mais depuis la réédition de Glénat, avec le fond original des couv, la place des perso sur la languette a diminué
( voilà à quoi ressemble la discussion de deux personnes qui trippent à observer les côtés des couv' ^_^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juil 2007 19:25 
200 000 000 Berrys

alors ca n'a aucun raport avec la sortie du tome 39 ( ben oui je suis quo tome 33 :Luffy hilare: ) mais jété en traon de relire les premiere pages de ce sujet et ca fé vraiment bizarre de lire des choses qui nous semblent évidentes maintenanat mais qui ne lété pas il ya 2 ans...voila
Bidon soir a tt le monde !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007 12:02 
500 000 Berrys

Si le tome 40 sort en octobre, ça signifie qu'il va falloir attendre le mois de janvier pour lire le 41. Déjà que 2mois c long , mais là c trois mois. En fin le passé de Robin nous sera dévoilé l'année prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 15:23 
375 000 000 Berrys

yeahhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! J'ai ENFIN rattrappé la parution francaise et je peut ENFIN poster ici , par contre maintenant faut attendre le 22 Aout comme un *** :Chapeau de paille goute:
Bon d'abord je vois pas pourquoi on fait toute une polémique autour du roi dutir car honnetement c'était prévisible d'une part à cause de la traduc et de l'autre à cause de l'univers de one piece qui est souvent déjanté ! Maintenant il reste à voir comment franky et sanji vont réagir car pour pas voir que c'est pipo faut le faire et au passage je crois même avoir vu la page ou il y a le masque jaune qu'il porte : page 150 je crois bien dans une valise .
Bon pour les combats ben disons qu'il y en a pas vraiment eu car Jerry n'a pas été à la hauteur du cuistot et d'ailleurs ce dernier absent du 37 a ici une classe magistral !! :Sanji amoureu:
Pour finir le tome est donc génial avec ses super doubles pages sur l'aqua laguna , les ressurections en chaîne , l'humour toujours présent ( trop fort le message au mur de sanji ) et les nouveaux personnages souvent déjantés comme t-bone ; du grand one piece !!! :Luffy hilare:
EDIT valentin : on est jamais à l'abris d'une surprise avec Pipo ^^

Dernière édition par Captain Karma le Sam 4 Aoû 2007 16:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 14:37 
200 000 000 Berrys

J'ai remarqué quelque chose à propos du tome 38: juste après la prrésentation des persos et du résumé de l'histoire, il y a maintenant les chapitres mais en plus la page à laquelle se trouve les chapitres en question; et croyez moi, cela aide pour trouver Pandaman...J'espere que Glénat continuera ainsi car c'est vraiment cool...
Sinon pour répondre à Captainkévin: je ne crois pas que c'est le masque de Pipo au milieu du massacre du Sandy car il n'y a aucun symbole dessus alors que sur celui de Sniper King ( oups du Roi Dutir pardon ^_^) il y a des symboles à moins que Pipo n'ait peint dessus mais il est rapide en tout cas :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 12:04 
8 000 000 Berrys

Ahhh !!!
Enfin le tome 39 sort aujourd'hui !!! Malheureusement, je crois pas que c'est pour çà que je l'aurais tout de suite :Luffy erente: ... snif ! Je me force de pas lire les scans des tomes les plus proche pour avoir de sacré surprise quand j'ai le manga dans les mains, alors, voyez comment j'appréhendent les nouveaux tomes ! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 12:07 
200 000 000 Berrys

Dommage: il est reporté !!! Si tu ne me crois pas, vas voir sur la volonté du D: il sort le 22 !!! Les boules :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Luffy erente: :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 15:22 
3 000 000 Berrys

Certainement pour agrandir l'écart entre la parution française et japonaise.

Désolé pour le flood.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 15:33 
5 000 000 Berrys

En fait, je viens d'aller en librairie et ils m'ont dit qu'il sortait demain (le 16). Donc il faut attendre que 24h, ça devrait pas être trop dur.^^

EDIT : je comprend plus sur le site de glenat, c'est écrit le 22... On m'aurait mentit ? comme dirait virenque

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 15:41 
375 000 000 Berrys

Sur le planning de Glénat il a toujours était marqué que One Piece 39 sortait le 22 août. Alors je ne vois pas pourquoi on dit qu'il sortait aujourd'hui ou demain.
Et puis Zodiaque108 ce n'est pas du tout pour cette raison si il avait été vraiment reporté.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 11:37 
1 000 Berrys

Pour répondre a captain kevin, je pense aussi que c'est le masque de pipo dans la valise, maitre Oda n'aurait pas mis un masque de ce style si ce n'était pas celui du roi dutir :Ussop vantard:

Moi aussi j'en suis au 38 et j'attends avec impatience le suivant ^^
Le problème, c'est qu'avec tous les spoils qu'il y a partout, je connais deja la suite :(

Et pendant que j'y pense, j'ai une question : " Pourquoi les traducteurs ne traduisent pas les tomes qui restent pour que le reste du monde puisse lire les memes tomes en même temps (ou a une semaine près) ?
En gros, rattrapait le retard, les gens seront contents car ils en seront au même niveau que les japonais, ils ne se feront pas spoilé, et il y aurait beaucoup moins de scans disponibles, par conséquent, plus de personnes acheterait le manga, et l'éditeur gagnerait plus d'argent :Zoro nargueur: "

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce n'est pas ce qu'il font ?
Merci :luffy super content 2:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 12:00 
.

toto4301 a écrit:
Pour répondre a captain kevin, je pense aussi que c'est le masque de pipo dans la valise, maitre Oda n'aurait pas mis un masque de ce style si ce n'était pas celui du roi dutir

Il ne me semble pas que ce soit le même masque:

-il a trois branches, alors que celui de Sogeking n'en a que trois
-la bouche n'est pas pareille
-il y a un nez
-il n'y a pas de peintures

Alors effectivement Ussop enlever le nez et faire un trou pour y mettre le sien, et peindre sur le masque, mais je doute qu'il ait eu le temps de le faire en si peu de temps...
De plus j'ai bien regardé, et même en enlevant deux branches latérales, le masque ne ressemblerait pas vu que les deux branches latérales du masque de Sogeking prennent tout les côtés du masque...

toto4301 a écrit:
En gros, rattrapait le retard, les gens seront contents car ils en seront au même niveau que les japonais, ils ne se feront pas spoilé, et il y aurait beaucoup moins de scans disponibles, par conséquent, plus de personnes acheterait le manga, et l'éditeur gagnerait plus d'argent

Non, ca marcherait pas.
Par exemple, si on était au même niveau que les japonais, alors on serait au tome 46, jusqu'ici pas de problèmes. Sauf que grace au magazine de pré-publication, les japonais sont plus loin, on plein de chapitres en plus, et en sont deja au tome 47/48, même s'ils ne sont pas encore sortis...
En gros, si on rattrapait les japonais, il y aurait encore plus de scans, et il est impossible de vraiment les rattraper sans les chapitres en pré-publication.

Dernière édition par Deu$ le Dim 19 Aoû 2007 12:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 12:01 
1 000 Berrys

bah à la base on ne peut pas exporter une série avant d'avoir vu si elle fonctionnait bien dans le pays d'origine!
Si one piece n'avait pas marché au Japon et que la parution était la même partout dans le monde (en gros si les tomes sortent partout au même moment) et que one piece n'avait pas marché comme au Japon dans le reste du monde, cela aurait été un énorme déficit!
Y'a des études de marché qui sont faites avant le lancement d'un manga ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 13:00 
The old man

Nibdok a écrit:
Y'a des études de marché qui sont faites avant le lancement d'un manga ;)

Euh ce n'est pas aussi élaboré que ça^^;
Il n'y a qu'a regarder tout ce qui sort aujourd'hui en manga en France. Ca ratisse super large, les éditeurs essaient un peu tout et n'importe quoi et regardent ce qui marche.
De plus les éditeurs français misent en premier lieu sur ce qui marche le mieux en Japon car un succès au Japon est d'une façon générale un succès en France.
Donc on peut pas vraiment parler d'étude de marché. C'est comme pour les comics, on publie en priorité les séries qu marchent dans leur pays d'origine et dans 90% des cas ça marche.
Pour les séries moins "fortes", c'est surtout une question de politique éditoriale.

Sinon concernant les Shonen à succès, les éditeurs jap n'aiment pas en général que les éditions étrangères talonnent de trop près l'édition japonaise, ce qui fait que ce serait étonnant qu'un jour en France on rattrape la publication en volumes reliés japonaise. Mais bon ça peut changer, on ne sait jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 19:12 
1 000 Berrys

Je viens d'aller a mon magasin favoris, je vais acheter quelques mangas, et je demande a tout hasard s'ils ont one piece 39, le mec me dit oui et me le vend !
Il n'est prévu que pour demain n'est ce pas??
Le vendeur était nouveau, j'ai une de ces chances ^^ y'a même un magnet dedans :Sanji amoureu:
Je peux lui mettre un proces parce qu'il me l'a vendu plus tot qu'il n'était autorisé? mdr
Voila, comme quoi tout est possible ^^
Je vais attendre demain que vous ayez votre tome 39 pour pouvoir en parler avec vous.

(j'suis aux anges, je sais il m'en faut peu)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]