Je l'ai vu hier soir au Grand Rex (au passage wahaaaa, c'est immense cet endroit! o_O!)
Bon et bien je suis parti le voir en ayant à l'esprit que j'allais voir un gros blockbuster de l'été et non pas un film à la Darren Aronofsky, et je dois dire que dans ce registre, Transformers s'en sort très bien!
Personellement, je ne me suis pas ennuyé une seconde tellement le fil^m en met plein les yeux et coimment les choses s'enchaînent. Ce qui est incroyable c'est que Bay a réussi à faire ce film avec un budget bien moins important que celui de Spider-man 3 ou Pirates des Caraïbes: Jusqu'au boiut du monde par exemple. M'enfin, ce "petit" budget est surement du au très nombreuses publicités (et pas du tout implicite!) le long du film (Sony, Panasonic, Nokia, Chevrolet, Hummer, Burger King...)c'est un peu énervant des fois mais bon...
Ensuite concernant l'histoire en elle-même, difficile de faire plus classique: le looser de service, amoureux de la plus jolie nana du lycée, se retrouve malgré lui embarqué malgré lui dans une histoire qui le dépasse, et devra sauver le monde, récupérant au passage la pin-up, m'enfin c'est du Mickaël Bay aussi, pas du Almodovar, sa préoccupation est d'en mettre plein les yeux, plein les oreilles, et de ce côté là, aucun problème! Les effets spéciaux sont tout simplement hallucinants, et c'est limite jouissif de voir les Autobots et les Decepticons se transformer: vraiment respect au mec du film qu'on concu les Transformers, ils sont vraiment hallucinants.
Ce que j'ai aussi adoré, c'est le fait que certains passages du film n'étaient pas du tout ce que j'avais imaginé: en fait la bande-annonce nous entraîne sur de fausses pistes SPOIL
les Transformers parlent, il y en a beaucoup plus que ce que l'on voit dans la bande-annonce, le transformer qui sort de la piscine devant la petite fille est malgré les apparences un gentil, et même LE gentil Optimus Prime... FIN SPOIL.
L'humour est aussi omniprésent tout au long du film, et même si certains gags sont assez lourds et gras SPOIL
Bubble Bee (Autobots modèle Camaro) qui pisse sur un agent du Ssecteur 7... FIN SPOIL, il y a quand même pas mal de passages durant lesquels la plupart du public riait, moi y compris. Shia LaBeouf est vraiment bien dans le film, difficile à croire que c'est lui qui incarnait à l'époque Louis Stevens.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment, et je vous le conseille: si vous cherchez un film qui en met plein la vue, plein les oreilles, ce film est pour vous! Les autres, passez votre chemin.
Aller, ce soir Les Simpson!