Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 07:43 
20 000 000 Berrys

Si je devais choisir un personnage préféré dans Death Note, j'opterai certainement pour Ryûk...

Malheureusement, il est tombé sur Kira que je ne connais pas du tout mais qui m'a tout l'air d'être un personnage génial, comme le manga dont il est issu! Comme beaucoup ici, je suis loin de connaître tous les persos de ce tournoi, et comme pas mal, certaines justifications m'ont donné envie de lire le manga dont le perso est issu.

C'est le cas pour Jojo's Bizarre Adventure, Berserk (que j'ai commencé il y a une semaine), Gon et même I'll pourtant défendu essentiellement par un psychopathe passionné de moutons...

Bref, j'ai donc voté pour Kira que j'espère découvrir très bientôt...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 07:58 
.

cutty flam a écrit:
Oui.

Ben t'as tort, c'est un des personnages principaux.

Bon d'un côté, Ryûk, personnage sympathique de Death Note, mais juste amusant, et pas super charismatique, et qui ne sort pas du lot...

Par contre, son adversaire d'après ce que j'ai compris est un tueur qui a changé de visage, et qui dégage une véritbale froideur, lui donnant un charisme fou! Le tout sublimé par le talent de Maître Araki, on obtient ce personnage!

Je votes donc pour Kira, en ayant toujours l'espoir qu'un jour un éditeur ré-éditera les JoJo's (du moment que c'est pas Glénat...).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 08:18 
500 000 000 Berrys

Bon alors un peu de sérieux, parce que là, je sens que ça va être dur pour un de mes gros chouchou, Kira. Parce que je le dis d'emblée, c'est pour Kira que je vote. Revue d'arguments.

Déjà, vous l'aurez noté, il y a comme un air de famille, du fait du patronyme, entre ce personnage de Jojo's 4ème partie et la fiugre de justicier que crée Light dans Death Note. C'est que dand les deux cas il y a un jeu sur le term anglais "Killer". Mais on doit bien reconnaître là l'ancienneté à Jojo's qui fait de ce nom un mythe terrifiant une communauté.

Kira Yoshikage, c'est un type assez normal au début. Sauf qu'il a des pulsions meurtrières. Il tue, fréquemment. Il ne fait pas ça par esprit de justice, ou pour un but précis. Ca ne fait pas partie d'un plan machiavélique, c'est juste un tueur. Et qui aimerait bien continuer à faire ce qu'il aime faire, tranquillement, sans qu'un bande d'excités lui court après.

Araki, en restreignant l'intrigue à une ville dans la partie 4, joue sur la construction d'une communauté très diverse, avec une gallerie incroyable de personnages, mais qui au final n'auront dénominateur commun que la traque de cet individu qui met en péril cette communauté, son principe d'existence. C'est ça le tueur en série pour Araki. L'expression d'une jouissance de tuer qui peut frapper arbitrairement tout membre de la communauté.

Je ne vais pas spoiler, mais il faut comprendre que ce Kira qui apparaît très tôt dans l'intrigue, et qui sert de fil conducteur au héros au début, semble disparaître complètement de la série, devenir une simple et pure hantise (et ceux qui ont lu comprennent ce terme), jusqu'à resurgir vers la fin, quand la communauté est vraiment en place.

Là Kira se révèle, et ses aventures sont phénoménales: son histoire, ses motivations, son quotidien, ses affrontements, sa propre enquête, pour savoir pourquoi on le poursuit ou la nature de son pouvoir... Si Dio est le méchant version planétaire, mégalomane, Kira est l'égoïste obsessionnel, juste préoccupé de sa sécurité, de son confort, et des modalités de poursuite de ses pulsions. Les bad guy d'Araki sont diverses facettes du mal envisagé à différentes échelles.

Bref le Kira mérite de passer, même devant un sympathique shinigami.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 10:09 
500 000 000 Berrys

Ne connaissant pas son adversaire et comme le shinigami m'est assez sympathique, j'ai voté pour Ryûk dans ce duel.

Ryûk est un personnage qui a su s'attirer mon attention dans sa série car sa personnalité détonne avec sa fonction et la gravité de l'histoire. De plus, les moments où celui-ci est en manque de pommes renforcent ma sympathie envers ce personnage.

Désolé pour Kira Yoshikage mais j'envoie Ryûk avec son panier de pommes au prochain tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 10:38 
Cryptkeeper

Désolé pour les "Deathnotistes" mais le shinigami boufeur de pommes ne vaut pas Kira et son "killer Queen".

Et puis kira est le type même de perso que j'adore : Celui qui n'a pas beaucoup de charisme a ses début mais qui en gagne et évolue dans le bon sens, et puis je vote aussi pour lui par regret de ne pas avoir fait la collec' de Jojo's et d'être passé a coté d'une bonne série.

Et oui, encore un gars dégouté de ne plus trouver la partie faite par j'ai lu...

Monsieur qui avez repris la série, vous pouvez pas recommencer depuis le début? (parce que la totale à 240 euros d'un jet, c'est un peu vachement beaucoup trop pour mon portefeuille, surtout en occaz')

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 20:50 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bon, j'ai voté pour ce tour en faveur de Kira Yoshikage... Déjà parce que ce personnage est très très bon, c'est un grand méchant, mais qui ne cherche pas à expandre son pouvoir, mais qui veut simplement continuer à vivre en toute tranquilité (et sans avoir une troupe d'empêcheur de tuer en rond qui l'empêche d'assouvir ses pulsions). C'est vraiment très original comme sorte de méchant je trouve, c'est pas tous les jours qu'on en rencontre des comme ça.

Et ensuite parce que de ce que j'ai lu de Death Note (les tomes parus en France), je n'ai pas spécialement accroché avec Ryûk... Il est sympa mais sans plus...

Shinrei a écrit:
I'll pourtant défendu essentiellement par un psychopathe passionné de moutons...

Bien, bon choix ! Mais, qu'est-ce que tu as contre les moutons ? Hein ? Je te mange avec du ketchup, moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 22:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Effectivement, Ryûk est un personnage sympathique, mais malheureusement pour lui, il n'est qu'un simple spectateur dans le déroulement de l'histoire de Death Note, et à part manger des pommes, il reste pour le moment un personnage complétement inactif.

Le fossé est bien trop énorme entre Ryûk et Kira Yoshikage, est malheureusement, la tendance n'est pas à l'avantage du tueur en série. Fort dommage car tout chez lui me plait, en commençant tout d'abord par son stand.
Killer Queen, un graphique vraiment classe, avec sa tête féline et ses poings gantés de cuir. Ses capacités ne sont pas en reste et sa possibilité de créer des bombes. Bien que bourrin à la base, il sera optimisé par différents upgrade tel que Sheer Heart Attack, le char explosif, et surtout Bite The Dust qui transforme les gens en mine temporelle. Et en plus en prime il s'offre les services d'un autre stand destructeur, Stray Cat, le rendant pratiquement invincible.
Et puis l'acquisition de son nouveau corps lui confère une classe et un charisme fous, un style vraiment Arakien qui lui manquait en début. C'est un des meilleurs méchants que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, d'un sang froid à toute épreuve, maniaque obsessionnel, organisé et minutieux qui réussit le pari d'être à la fois un monstre de charisme et une personne des plus bannales.

C'est vraiment triste qu'il doive nous quitter si tôt, vraiment dommage.

VOTEZ POUR KIRA YOSHIKAGE !!!!

Il n'est peut être pas encore trop tard pour le sauver.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 00:30 
375 000 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
VOTEZ POUR KIRA YOSHIKAGE !!!!

C'est fait... mais hélas il est trop tard pour le sauver. Dommage pour lui son parcours s'arrétera içi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 08:39 
.

Aaaah je me disais aussi que c'était bizarre que ca n'avait pas été changé. ^^

Bon et bien sur ce tour, pas de pitié, je ne connais que Shinji, pilote de l'EVA-O1 dans la guerre contre les anges, alors je votes pour lui.
Et puis le style de Bénares ne me plaît pas trop, tout comme sa personnalité: l'immportel sur-puissant, prêt à tout poru sauver son maître, ouais bof...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 08:56 
500 000 000 Berrys

Argh! super déçu pour Kira, d'autant que son "tableau" semblait abordable...

Pour le vote du jour, j'aime bien les deux personnages. Mais Benares après Kira, c'est un badguy moins dense à mon sens. Et surtout J'aime Shinji, malgré sa tête à claque et ses crises d'angoisse. le projet Evangelion, ça tourne quand même autour de lui, et cette série m'a énormément marqué.

vote Shinji donc!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 10:08 
500 000 000 Berrys

Je vote aussi pour Shinji. Ne connaissant pas Bénarés et comme Shinji est un personnage marquant dans son genre, le choix a été vite fait entre les deux.

L'évolution de Shinji avec l'EVA-01 est passionnante à suivre, même si je lui trouve moins d'attrait qu'à Asuka voire Reï dans la série. Reste tout de même que Shinji est un personnage complet, attachant et que l'intrigue repose essentiellement sur sa perception des évènements.

Je laisse Shinji aller au prochain tour pour vérifier si un Ange n'est pas caché parmi les différents concurrents.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 15:17 
375 000 000 Berrys

J'ai vote Shinji. Je l'ai deja dis au tour d'avant, que j'avais un peu lu Evangelion donc que je l'avais vu a l'oeuvre dans le manga, et il m'avait bien plu.
Et je ne connais pas Benares, donc le choix est assez vite fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 16:29 
200 000 000 Berrys

Et ben, au risque de jouer le mouton qui suit le troupeau (nan Ssof, rapplique pas !) je vote aussi pour le jeune Shinji Ikari.

Vraiment un bon personnage dans son genre, sûrement l'un des plus torturés parmi ceux que je connais.
Et y pas à dire, ce mec arrive vraiment à nous faire réfléchir. Après tout, l'histoire tourne quasi entièrement sur lui et son évolution.

Donc si Evangelion est un bon anime, c'est en parti grâce à lui

Allez go Shinji ! Go !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 23:19 
150 000 000 Berrys

Je ne connait pas le second personnage du duel de ce jour... Neammoins j'aime Benarés et je ne peut pas vous laisser tous voter pour son adversaire sans réagir.

Benarés n'est pas un personnage anodin tout d'abord c'est un personnage de 3x3 eyes (et comme Leto le fait avec Gunnm je pose un arrêt de mort contre tout ceux votant contre un perso de 3x3 eyes) qui est un excellent manga. De plus le reduire au simple rôle de "gros bourrins immortel prêt a tout pour sauver son maitre" c'est tout de même un peu gros.

C'est tout de même un personnage plus profond qui amenent certains rebondissement qui n'agit pas toujours de la maniére qui a l'origine semblerait la plus logique. Il est assez reflechit, oui mesdames et messieur ce n'est pas qu'un immortel qui peut tout faire sans craintes c'est surtout un sacré cerveaux evoluant dans une histoire splendide!

Bref son adversaire a peut être des qualités mais retenez bien s'il vous plait que Benares n'est pas qu'un gros tas de muscles immortel et qu'en plus il evlue dans un manga éblouissant. Et que rien que le fait que ce soit un personnage de 3x3 eyes devrait vous empechez de votez contre lui!

J'espére avoir été convainquante même si je suis consciente de la maigreur de mon argumentation...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2007 01:15 
375 000 000 Berrys

Bon alors là je connais bien Eiji mais pas trop Gally
Cependant Eiji, c'est un peu un Onizuka bis pour moi et même si je l'aime bien, je vais donner sa chance à Gally qui a pas mal de succès.
Paradoxal puisqu'elle ne m'avait pas marquée dans les tomes de Gunms Last Order que j'avais lu, mais faut avouer qu'elle a quelque chose, et puis elle m'a donnée envie de tester Gunm tout court ( j'espère juste que c'est différent de Last Order ).
Désolé Eiji, priorité aux dames cette fois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]