Crotte de Crotte!
Se farcir Inu Yasha contre Mido Ban pour tomber le lendemain sur Casca contre Faye! T'est trop honnête Tôji Tôji Chopper. Je te l'aurais revu et corrigé ce tableau moi...
Parce que ces deux personnages féminins je les aime vraiment beaucoup. Faye du fait de son épisode, et parce que Spike lui demeure hors d'atteinte, la rapprochant insensiblement de Jet. Un personnage de bimbo bien travaillé, et qui joue avec ses propres codes.
Mais en face c'est Casca. Un des personnages lféminins es plus importants du manga en général selon moi. De part le mone dans lequel elle est plongée comme ça a été dit plus haut. Mais aussi parce que la trame de Berserk suit pour beaucoup l'évolution de ce personnage. Elle occupe une place de plus en plus central dans l'affrontement entre Griffith et Guts, par sa présence le duel se mue en structure triangulaire. Et là, d'objet transitionnel elle devient personnage à part entière après l'éclypse. On attend tous qu'elle sorte de son mutisme mais l'avoir ainsi transformée, ce qui a complètement changé Guts et par extension la nature du manga, c'est tout simplement fantastique. J'adore la casca actuelle, et me demande ce que donnera son réveil. Nul doute pour moi que ça donnera un nouveau tour à l'intrigue.
SSof D Belge a écrit:
Nota Bene : une raison de plus pour ne pas voter pour Faye : elle porte des bretelles -_- (j'avais pas plus bas ni plus décalé, désolé...).
Chut! chut! Dis pas ça malheureux: c'est au contraire un argument pour voter pour elle: c'est précisément un des deux éléments qui la rendent super sexy, et certainement le plus subtil et efficace des deux (je vous laisse deviner l'autre). Maintenant que tu l'as rappelé, tu en viens à me faire douter...
Mais non! Votez Casca!