Deu$ a écrit:
seleniel a écrit:
[...]Shirogane non Karasu. J'ai regardé les premiers chapitres scannés: c'est confondant de clichés et de platitudes.
C'est le nouveau manga de l'auteur de Samurai Deeper Kyo!
J'ai même pas regardé le premier chapitre tellement Kyo m'a décu, et comme tu dis, est bourré ce cliché (héros invincible, qui parvient toujours à gagner même contre un adversaire bien plus fort...). D'accord il dessin très bien, mais bon sang, pour faire des histories, y'a pas pire!
Un peu comme pour Kubo, il lui faudrait un scénariste, parce-que niveau dessin, quand il s'agit de mettre en scène des personnages poseurs ultra-classes, ou de faire d'excellente scènes de combats...y'a pas de problèmes, mais quand on veut une bonne intrigue, y'a plus personne.
Entièrement d'accord, bleach et sdk sont les deux mangas les plus suréavalués que g lu. Sdk n'a vraiment rien pour lui hormis ses graphismes. Bleach est pour moi un rien supérieur parceque niveau classe des personnages et graphismes, kubo est un des meilleurs dans le monde des shounen longue durée. Mais bordel, qu'est-ce que l'histoire est plate. Le dernier arc manga de bleach est une catastrophe ambulante comme j'en ai jamais lu.
Citation:
Bon sang, mais je suis le seul à ne pas être réjoui par cette nouvelle ou quoi?
Sérieux, qu'est-ce que tout le monde trouve à cette série? Elle est si extraordinaire que ca? J'ai mal lu ou quoi?
Pour moi, Hunter X Hunter, c'est pas super beau (même horrible parfois), je trouve que l'histoire casse pas des briques, le héros est simplet et n'a aucune classe (même pas un tout petit peu), tout le monde vénère le grand méchant Hisoka qu'à plus l'air d'un bouffon ridicule qu'un ennemi charismatique et puissant, alors je sais pas, sois j'ai lu ca y'a tellement longtemps que je m'en souviens plus, ou bien j'avais pas la maturité nécessaire pour apprécier la série, mais franchement, pour l'instant, c'est vraiment une série plus que pas terrible à mes yeux.
Ca m'inquietes quand même de voir tant d'enthousiasme, alors que moi ca ne me fait ni chaud ni froid, enfin un peu froid quand même...
Hxh est un manga très atypique. C'est le seul shounen de ce genre. C'est le seul shounen d'aventure longue durée où il n'y a pas vraiment de combats, ils sont soit éludés soit psychologiques. Et c'est là que le charisme du héros ressort. Il est tellement simple et déterminé que d'un point de vue psychologique il déstabilise ses adversaires pour parfois même donner des scénes hilarantes.
Je te raconte un passage qui décrit bien l'aspect unique de Hxh: nous sommes en présence d'un tournoi. Mais pas un simple tournoi, nous avons un tournoi renversé. Càd qu'il n'y aura qu'un seul éliminé au final car le perdant progresse dans le tournoi tandis que le vainqueur est qualifié. Le perdant de la finale opposant ceux qui ont perdus tous leurs matchs précédent sera l'unique éliminé. Les principes du tournoi sont qu'on ne peut pas tuer son adversaire, on doit le forcer à abandonner sachant qu'abandonner ne signifie pas la fin du tournoi puisque tu auras toujours une chance de gagner au match suivant. Tu connais un autre manga avec un tournoi ayant ce principe ??? moi pas. Dans ce tournoi, on a un combat entre le héros gon et un ninja 10x plus fort que lui. Problème: gon n'abandonnera jamais. Et c'est là l'interet du personnage. On a un ninja en face qui arrete pas de le torturer mais gon n'abandonne pas. Le ninja excédé perd patience et abandonne parcequ'il comprend que même dans 100 ans gon n'abandonnera pas. C'est dans ce genre de passages qu'on voit tout le génie du manga.
En +, au niveau des personnages, on est en présence du meilleur shounen d'avanture longue dirée à ce niveau-là. De nouveau, on joue complètement dans l'unique et l'original. Le meilleur méchant du manga, hisoka, est un psychopathe limite pédophile (très évident dans le manga où il a une erection en face de gon à greed island) . T'as déjà vu un autre manga où on rend un pédophile charismatique? L'assocation criminelle brigade fantôme est tout simplement la meilleure organisation criminelle de manga. De nouveau, la gestion de cette brigade est originale pour un manga: on montre tous les membres très rapidement et on nous montre que bien que puissants, ils ne sont pas intouchables. Le fait qu'on nous mette les méchants du manga comme touchables et qu'on les révelle si vite est très intelligent de la part de l'auteur. Ca permet de pas être déçu par la suite comme dans la plupart des mangas où on nous révele un gros méchant invincible qui se fait défoncer deux tômes plus loin. Ici, on a des méchants qui s'entreaident également, ce qui fait leur force. On a des véritables antagonistes, pas des méchants bètes, cruels envers leurs semblables et qui veulent bètement conquérir le monde. Ici, on a des méchants qui pleurent qd un des leurs meurt.
C'est un manga qui s'adresse à des connaisseurs et à des gens plus agés que ce que le dessin ne montre: ca parle énormément, les pouvoirs liés au nen sont complexes, l'originalité archi présente. Encore un ptit détail, on présente le père de gon comme le plus grand hunter et la personne la plus mystérieuse du manga ... et on nous montre son visage dès le début. Normallement dans un manga, les visages des types surpuissants qu'on ne verra qu'à la fin du manga à l'oeuvre, on nous les montre justement que très tard dans le manga. Ya pleins de ptits détails comme ça qui font que hxh esst unique.
Dans le dernier arc, ya même une fellation montrée faite par un humain à une fourmi-chilmère. Hxh est ptet un shounen mais ya pleins d'éléments très atypiques (connotations sexuelles, des morts, plein d'originalité) ...