Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 15:32 
100 000 Berrys

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Voila deux personnages intéressant, chacun étant le père spirituel du héros de la série d'où il est tiré. Chacun illumine de charisme alors que leurs présences est quasi inexistante. Il m'a fallu faire un choix, pas si évident, mais plutôt logique pour moi. Shanks le Roux n'a pas encore montré tout son potentiel, et seul Oda sait ce que l'avenir lui réserve, alors dans l'ignorance, j'ai préféré voter pour Aban, même si j'ai trouvé son retour un peu trop gros, puisque je connais le personnage dans son intégralité. Ca sera pour la prochaine fois le Roux.

tout est dit je pense en tous cas si javais du me justifier j aurai dit la meme chose pas formule a l identique mais mon opinion est similaire sur ce duel a celle de TTC.
Je prefere faire un copier coller que donner dans la repetition.
je vote pour aban

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 15:36 
200 000 000 Berrys

C'est la premiere fois que je vote sur ce topic parce que les autres persos d'avant, et bien,....je neles connaissait pas !!! ha ha ha...

Mais là je suis forcé de voter pour Shanks car c'est le seul que je connaisse: son charisme, son courage, sa prestance,...tout ce qui fait le renommée de Shanks permet de lui faire gagner n'importe quel duel...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 16:38 
500 000 000 Berrys

Bon ben moi je fais le fan boy et je vote Shanks. Sur le peu qu'on le voit, précisément, c'est une prouesse de s'imposer de la sorte. C'est l'arrière plan mythique du manga, et son sacrifice, à mes yeux, et bien plus fort que celui d'Aban. Et plus porteur pour l'ensemble de la signification du manga, du fait de ses circonstances: perdre un bras contre un monstre finalement faible, simplement parce que l'ennemi onepiecien n'a pas une incarnation particulière, mais est la mer.

Et même si Aban en tant que caractère est plus divers, ça reste classique, et il est d'abord "entraineur" pour le héros: il le forme au combat. Et toute la différence entre les deux mentors est là pour moi. Aban entraîne au sens d'un entrainement physique, quand Shanks entraine de manière absolue: il entraine Luffy dans l'aventure, et le lecteur avec lui. C'est davantage éthique. Bref Shanks me parle quand il trace un chemin à Luffy, alors que je reste spectateur dans la relation Fly/Aban. Aban est adjuvant quand Shanks est moteur pour moi. Et comme en plus je bénis One Piece de nous épargner les entrainements des héros... (quoique de ce côté Fly se débrouille très bien aussi.)

et puis franchement, c'est quoi ce retour minable... Ca casse complètement le mythe...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 18:08 
4 000 000 Berrys

Seleniel a écrit:
Citation:
et son sacrifice, à mes yeux, et bien plus fort que celui d'Aban.

Moi je ressens plutôt le contraire, le sacrifice de Shanks se limite à un bras de perdu (on peut encore faire pas mal de chose avec un bras, être un grand pirate en fait parti). De plus le sacrifice de Shanks parait inutile quand on se rend compte de son importance et de sa force, il aurait très bien pu terrasser le monstre marin, mais Oda a choisit autrement. Limite le sacrifice de Zeff pour sa jambe me semble beaucoup plus réel.
Aban lui sacrifie sa vie pour permettre de sauver les héros, je trouve ça quand même plus fort que la perte d'un simple bras.

Mais cependant j'hésite quand même pour le vote d'aujourd'hui. Shanks est un perso vachement mysterieux avec un équipage que je trouve terriblement classe (voter pour lui revient pour moi à voter pour tout l'équipage), un perso présenté comme très important dans l'histoire. J'aime bien mais c'est pas lui que je retiendrais le plus de One Piece.

J'vais voter Aban, j'crois pas trop en sa victoire mais j'veux pas le voir se faire écraser. Et puis Aban c'est le maître du perso que je prefère tout manga confondu, c'est à dire Poppu. Aban était un héros, il a vaincu les forces du mal autrefois et souhaite enseigner ses compétences pour veiller à ce que la justice combatte toujours le mal.Portant, SPOIL sa résurection est un peu tiré par les cheveux, le mythe est cassé, il semble inutile excepté par son combat contre Kilvan. Fly le surpasse par la force, Poppu est devenu plus intelligent que lui (il le dit lui même dans les derniers tomes).
Malgrès les points négatifs que je trouve à Aban, il mérite vraiment qu'on vote pour lui.

Vote pour Aban!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 18:21 
200 000 000 Berrys

Cool, sitôt rentré d'un pays chaud comme la braise, je tombe sur un duel au moins aussi chaud, en théorie...

Pourquoi en théorie ? Parce que malgré la grande réputation du personnage de Fly, bah, je le connais pas !

Alors à choisir entre un inconnu et une autre star, je préfère voter pour celui qui me parle tout simplement.
Et puis, Shanks, c'est quand même quelque chose, on ne l'a quasiment
jamais vu, mais il a réussi à nous marqué un maximum. Preuve qu'il est un grand perso surement.

Allez go Shanks !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 00:13 
The old man

Le sacrifice de Shanks est plus "fort" que celui de Aban pour 2 raisons essentielles :

- différence de contexte/menace :
Celui d'Aban a pour cadre un acte de bravoure héroïque qui a pour but de sauver ses élèves mais aussi le monde d'une menace qui est de type exceptionnelle/extraordinaire. En faisant ce sacrifice Aban accède à un niveau supérieur d'héroïsme : il perd la vie mais devient par le même coup une légende. C'est un sacrifice d'où on peut tirer à la fois de la tristesse et de la fierté (sentiment positif) : dans le récit son combat devient légendaire et il y a un renouvellement de sa valeur de héros. Ce sacrifice est une victoire du personnage.
Pour Shanks c'est exactement le contraire : il a perdu son bras dans un contexte tout ce qu'il y a de plus banal et fasse à un ennemi qu'en d'autre circonstance il n'aurait fait qu'une bouchée. Ce sacrifice est une défaite du personnage.
Shanks au contraire d'Aban a perdu quelquechose de sa légende, il se trouve diminué car il a perdu alors qu'il aurait du gagner et Aban qui ne pouvait pas gagner à réussi à "neutraliser" son adversaire et donc à sauver ses élèves et le monde (temporairement of course). Au niveau de l'acte et de la légende le sacrifice de Shanks est bien plus lourd de conséquence que celui d'Aban qui en sort grandi - "il a assuré lui au moins".
Il s'agit ici de la différence entre le sacrifice dans un acte de grandeur (Aban) et le sacrifice absurde (Shanks).
Perso je trouve le second type de sacrifice plus touchant/émouvant que le premier car il est dépourvu de toute "compensation".

- différence de portée/signification
Les élèves d'Aban n'ont rien à se reprocher : la situation était exceptionnelle et le sacrifice inévitable - il n'y a rien de spécial en dehors du fait que les héros doivent devenir fort pour vaincre le meurtrier de leur maître.
Pour Shanks le sacrifice pouvait être éviter : le sentiment de culpabilité de Luffy est bien plus fort, à cause justement de l'aspect absurde de ce sacrifice. Mais ce sacrifice sert à Oda a transmettre à Luffy et aux lecteurs une leçon de vie et de montrer que le danger peut être immatériel et surgir de n'importe tout. Ainsi même si Luffy devient le plus fort du monde, il n'est pas à l'abris du danger - on ne peut pas se permettre d'être présomptieux avec l'océan : l'océan est la source de tout (aventure) mais il est aussi celui qui peut tout reprendre.
Le sacrifice de Shanks possède donc une dimension supplémentaire par rapport à celui d'Aban (au delà du simple fait de suivre le chemin tracé par le mentor pour accomplir son destin). Au delà de la valeur du sacrifice, Shanks apprend quelque chose de fondamental et de très dur à Luffy et aux lecteurs, cela donne à son personnage une dimension morale et mythologique : il devient l'incarnation même des valeurs de One Piece et le but de Luffy. Le sacrifice de Shanks le rend absolu car il entraine Luffy dans l'aventure aussi bien physiquement qu'au niveau moral/éthique, là où Aban entraine juste Dai et Popu physiquement dans l'aventure (il faut partir pour venger le maître et sauver le monde).

Evidemment après chacun à ses propres critères de jugement, mais pour moi cela rend le sacrifice de Shanks plus "fort".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 01:00 
1 000 000 Berrys

Et nouveu duel!! j'ai voté pour Kuroro.
Déjà je ne connais pas l'autre. Ca peut jouer; j'ai seulement feuilleté Berserk il y a quelque temps. Mais il parait que ça regorge de qualités alors un jour peut être...

Mais plus que d'être un des deux que je connais le personnage de Kuroro mérite que l'on vote pour lui. J'ai toujours apprécié son côté à la fois "capo" de mafia qui se double d'une espèce de paternalisme ou plutôt d'un côté "grand frère". Chef de la Brigade Fantôme, évidemment sur le CV ça en impose surtout (et évidemment) qu'il il est très fort. En plus son nen est assez original. Dommage que son personnage soit assez bridé à mon goût, il y a de très bonnes chose à exploiter, enfin ce n'est pas le bon topic pour parler de ça...!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 01:20 
4 000 000 Berrys

Pour en revenir aux sacrifices, je suis parfaitement d'accord avec toi Ange Bleu, c'est vrai qu'en analysant plus le sacrifice de Shanks peut parraitre plus "fort" que celui d'Aban.
Chacun juge le sacrifice à sa manière, le terme "fort" que nous employons pour désigner ces sacrifices correspond aussi au degrès d'émotion. Pour le sacrifice d'Aban, la situation était désespéré, par ce sacrifice du maître de Fly il y a un renversement de situation, un sacrifice que je juge utile pour sauver à la fois le maître, les élèves mais aussi la terre toute entière (un sacrifice qui ne cible donc pas une personne en particulier). En comparaison le sacrifice de Shanks qui sauve "seulement" Luffy en ne perdant "que" un bras parait minime et surtout maladroit.
En effet pour le cas Aban, le sacrifice était inévitable; pour le cas Shanks je pense juste qu'il y aurait pu y avoir une manière de régler le problème (bien que ce ne soit pas le but recherché par Oda).
Le sacrifice de Shanks est pour moi du même niveau que celui de Zeff, ce n'est donc pas un cas isolé dans le manga (le fait qu'il y ait plusieurs sacrifices quasi-identique réduit l'ampleur du sacrifice). Moi celui d'Aban m'a plus marqué, je l'ai trouvé plus poignant et donc plus fort mais cela dépend évidemment de chacun.

Sinon j'suis vachement déçu que Aban se soit autant fait devancé, j'aurais aimé un match plus serré. Une petite remarque, dès qu'il y a un perso de One Piece on a le droit a vachement plus de votant:
Duel 31: 36 votes
Duel 32: 42 votes
Duel 33: 36 votes
Duel 34: 53 votes
Conclusion, il y a beaucoup plus de votant lorsqu'il y a un perso de OP (en faveur de OP bien sur) donc je m'attends moi aussi à une finale Luffy/Zorro ... J'vois pas comment ils pourraient ne pas se retrouver en finale.

Pour aujourd'hui mon vote ira pour Kuroro, Chef de la Brigade fantôme, c'est un perso que j'admire beaucoup, il est très fort puisqu'il tient tête aux tueurs Zoldik, suscite la convoitise d'Hisoka, est le chef du groupe que Kirapika déteste. Un perso très réflechit et très travaillé, le meilleur de la série après Hisoka.

... Et je connait pas son adversaire du jour ...

Alors hop, vote pour Kuroro !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 01:26 
8 000 000 Berrys

1er vote (dommage j'aurais aimé voté des le debut mais je me suis inscrit trop tard c'est ma faute :Chapeau de paille goute: )

enfin j'ai voté kuroro car ne connaissant pas griffith (ni berserk d'ailleurs) j'ai regarder un resumer sur wikipedia, et ce personnage ne m'a pas l'air a la hauteur de kuroro

la brigade fantome est une organisation tres forte et pas mal de memvre m'ont impressionner et son combat contre les 2 zoldic m'a impressionner (resister a du 2 vs 1 alors qu'il a en face de lui les 2 meilleurs assassins qui existe c'est fort) j'aurais juste aimé voir hisoka vs kuroro (hisoka mon perso preferé de la serie hunter x hunter)

mon vote est donc pour kuroro

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 01:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pas à la hauteur ? Pas à la hauteur ? Griffith ? Le faucon blanc ? J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse, parce que en terme de profondeur, Griffith en tient une sacré couche, surtout comparé à Kuroro qui reste bien insipide face à lui. Ce mec est un condensé de charisme, à la fois un technicien de génie et un combattant hors pair. Son rêve est toute sa vie, et malgré toute les qualités qu'il peut avoir, il sera détruit par le seul besoin d'un seul homme, Guts. C'est un personnage qu'on adore détester, surtout après l'Eclypse, passage qui me fout encore les jetons aujourd'hui tellement cette évènement est morbide et choquant.

Griffith est dans le panthéon des personnages maléfiques, tronant à côté de Dio Brando entre autre.

Sinon, vu comment c'est partie, si jamais on se retrouve avec une finale Luffy/Zorro ou Luffy/Shanks, je peux vous dire que ça freinera grandement ma motivation à faire une deuxième édition. Quand même, passer d'une trentaine de vote à une cinquantaine, je trouve ça vraiment abusé. Enfin bon, on verra.

Ah oui, sinon j'ai bien voté pour Griffith.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 02:10 
8 000 000 Berrys

tu sais n'ayant pas vu le manga ni l'animé et voir le peu qu'il y'avais sur griffith sur wikipedia j'ai du mal a me faire une idée...

d'autant + que je ne connais pas les capacités en combat du monde de berserk donc tres difficile de dire...

en tout cas la capacité de kuroro de copié les techniques pour les refaire plus efficacement me plait bien

sans connaitre griffith bien sur, tu crois pas sous estimez un peu kuroro?

mais il est vrai que niveau profondeur kuroro est fort sombre on ne sais presque rien de lui, ce qui fait de lui (en dehors des combats) un perso assez mou, mais moi je l'aime bien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 08:01 
500 000 000 Berrys

Alors disons le toout net: Halte aux blagues!

Je viens de me coltiner HxH, et j'ai trouvé ça bien sympathique, surtout du fait de sa galeries de personnages, mais s'il y en a un qui se dégage comme méchant c'est Hisoka. Et d'ailleurs Kuroro ne vaut quasiment que par le biais de ce dernier (volonté du'un duel), et en mineur à travers Kurapika. C'est au sens fort pour moi un personnage "secondaire", en dehors des personnages principaux. Kuroro, très honnêtement, si vous l'observez lui en particulier, ne montre vraiment pas grand chose. Il est plein de potentialités, mais à mes yeux pour l'heure il n'a pas décollé. Son nen intéressant n'est pas vraiment utilisé, et son combat contre les Zoldik assez commun. Ses comportements de chef qui raisonne sont classiques, et il se fait quand même avoir dans toute la largeur par Hisoka à force d'avoir trop réfléchi. Deux choses très bonnes à son actif: son enlèvement, et la suppression de son nen. Mais si le premier est bien traité, pour le deuxième on attend toujours de voir ce que ça va donner, et je crois qu'on n'en saura rien. Ce qui aurait pu changer le regard sur le personnage restera vraisemblablement hors champ.

Je souligne ça parce qu'en face, encore une fois le hasard fait bien les choses, on a précisément un personnage hyper complexe, qui fait paraître les pseudo nuances du portrait de Kuroro pour un travail effectué avec une truelle de maçon. Et chez Griffith, je ne gacherai pas leur plaisir à ceux qui doivent impérativement découvrir Berserk, mais le héros splendide et intouchable qui donnera le bad guy monstrueusement charismatique passe par une déchéance dont les circonstances et conséquences sont avec détails donnés aux lecteurs. Griffith est présenté tour à tour comme enfant, noble du Midland, déchu, Femto, et Sauveur. Et à chaque fois le portrait est fin, profond, et l'action par rapoort à Guts essentielle. C'est tout bonnement l'un des personnages les plus creusés et dense que j'ai pu découvrir dans un manga.

Bref il y en a pas 36 que je veux voir arrivé en haut du tournoi, mais alors lui, si.

Donc si vous avez un doute, si vous ne connaissez que Kuroro, mais que vous le trouvez juste sympa, arrêtez votre jugement. Votez plutôt Griffith et attaquez Berserk jusqu'aux tomes où on le voit appraître pour le prochain tour. Votre découverte justifiera pleinement a posteriori le choix que vous aurez fait aujourd'hui, et vous vous féliceterez d'avoir voté pour lui!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 09:16 
The old man

Bah moi sans grande surprise j'ai voté pour Griffith, la pierre angulaire de Berserk. Personnage fascinant qu'on aime détester, Miura lui donne cependant un destin et une profondeur égaux à ceux de Guts.

Kuroro est un excellent perso mais je le trouve moins fascinant que Griffith.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 10:18 
375 000 000 Berrys

Bon ben perso c'est le même état d'esprit, Kuroro est un personnage de HxH que j'apprécie beaucoup, dans le genre le boss qui pense à tout, raisonne, imagine quantité de possibilités et possède une capacité unique, il est bon.
Je suis même déçu de ne pas l'avoir revu plus tôt une fois que le suppresseur de nen fut trouvé par la brigade dans Greed Island, faut croire qu'enlever la judgement chain de Kurapika est assez long.
Enfin voilà, c'est vraiment un perso sympa que j'aurai aimé voir plus, mais en face c'est Griffith, complètement envoutant et intriguant, on aimerait bien savoir ce qu'il se passe dans sa tête tellement sa voie subit des virages inattendus.

un duel franchement interessant je trouve, mais je vote Griffith qui a montré plus de potentiel que Kuroro pour l'instant

Dernière édition par Hitsugaya le Jeu 23 Aoû 2007 11:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 10:45 
500 000 000 Berrys

Les deux protagonistes du jour m'étant inconnus, quelques recherches s'imposaient donc. Aprés celles-ci, j'ai décidé de voter pour Kuroro Lucifuru.

Entre les deux figures de chef proposées, j'ai choisi Kuroro Lucifuru car c'est celui dont les caractéristiques me plaisent le plus de prime abord. Griffith est peut-être un personnage trop torturé pour moi, ce qui l'a desservi au moment du vote.

Je laisse donc Kuroro Lucifuru continuer son chemin dans le tournoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]