Seleniel a écrit:
Citation:
et son sacrifice, à mes yeux, et bien plus fort que celui d'Aban.
Moi je ressens plutôt le contraire, le sacrifice de Shanks se limite à un bras de perdu (on peut encore faire pas mal de chose avec un bras, être un grand pirate en fait parti). De plus le sacrifice de Shanks parait inutile quand on se rend compte de son importance et de sa force, il aurait très bien pu terrasser le monstre marin, mais Oda a choisit autrement. Limite le sacrifice de Zeff pour sa jambe me semble beaucoup plus réel.
Aban lui sacrifie sa vie pour permettre de sauver les héros, je trouve ça quand même plus fort que la perte d'un simple bras.
Mais cependant j'hésite quand même pour le vote d'aujourd'hui. Shanks est un perso vachement mysterieux avec un équipage que je trouve terriblement classe (voter pour lui revient pour moi à voter pour tout l'équipage), un perso présenté comme très important dans l'histoire. J'aime bien mais c'est pas lui que je retiendrais le plus de One Piece.
J'vais voter Aban, j'crois pas trop en sa victoire mais j'veux pas le voir se faire écraser. Et puis Aban c'est le maître du perso que je prefère tout manga confondu, c'est à dire Poppu. Aban était un héros, il a vaincu les forces du mal autrefois et souhaite enseigner ses compétences pour veiller à ce que la justice combatte toujours le mal.Portant, SPOIL
sa résurection est un peu tiré par les cheveux, le mythe est cassé, il semble inutile excepté par son combat contre Kilvan. Fly le surpasse par la force, Poppu est devenu plus intelligent que lui (il le dit lui même dans les derniers tomes).
Malgrès les points négatifs que je trouve à Aban, il mérite vraiment qu'on vote pour lui.
Vote pour Aban!!